Exact je me suis emmêlé dans mes souvenirs de lecture, merci d'avoir corrigé.Thor8_one a écrit : 02 mars 2025, 08:50Je viens de lire le live, et c'est le tour Dupont.MajorK03 a écrit : 14 févr. 2025, 11:20
Tour de Trump auquel a participé L.A d'ailleurs si je ne (docteur) m'abuse. Il me semble que Hamilton en parle dans son bouquin, ça doit être la première course où ils se sont retrouvés tous les 2 dans le même peloton au début des 90's.![]()
Le Tour DuPont est en réalité la suite du Tour de Trump. Lorsque Trump lâche son épreuve suite à une remise en cause de sa fortune et à des investissements qui allaient dans le mur (et on parle pas de la frontière mexicaine là, je précise), c'est un autre milliardaire du genre instable qui récupère le bébé : un certain John Eleuthère du Pont. Mais ce dernier fut accusé en 1996 du meurtre du champion olympique de lutte 1984, l'américain Dave Schultz, puis finalement reconnu coupable, ce qui sonnera le glas de l'épreuve. Les 2 dernières éditions ont d'ailleurs été remportées par LA, histoire de tout salir jusqu'au bout (et de rester dans le thème du topic).