[Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Dreki a écrit : 11 juil. 2024, 12:23
On3 a écrit : 11 juil. 2024, 10:11

+1 évidemment. :jap:
Le deuxième paragraphe répond à l'interrogation du premier (c'est d'ailleurs cette différence qui est soulignée par moi et Comté un peu avant ce message, avec moi qui préfère Pogi et la UAE, et Comté Vingo et la Visma).
Faut pas résumer la défiance ou le soutient d'une équipe sous le seul spectre du dopage.
Pour préciser un peu (vu que mon nom est cité :smile: ):

- Que ça soit Visma ou UAE je ne me fait aucune illusion sur leur probité.

- Je voulais juste signaler qu'on matraque la Visma et Vingo depuis hier mais qu'on en oublie vite Pogacar qui met son dauphin du Giro a 10' et qui aurait pu faire pareil sans Vingo cette année. (Allez, disons 6' pour Roglic & Remco)

- Je voulais aussi signaler que la ou on encense Pogi pour son cyclisme rafraichissant, on pourrait aussi le faire pour la Jumbo sur les GT: je trouve leur course plus sympa à regarder que celle d'UAE qui n'est qu'un rouleau compresseur en montée à la Sky. (attention, Jumbo le fait aussi cela dit, Laporte/WVA à Joux plane l'an dernier c'était moche)

- hier mon poste était aussi un défouloir: ça a eu un effet libérateur, mais le pavé que j'ai pondu est un amas de pensées. C'est pas toujours ordonné, mais la ça m'a fait du bien :pt1cable: :genance:

Ravi de vous lire tous les trois (edith) sur ce forum :jap:
Dernière modification par ComtéPoire le 11 juil. 2024, 13:58, modifié 1 fois.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

marooned a écrit : 11 juil. 2024, 11:26 Pogacar fait quand même n'importe quoi. Il fait du Pogacar comme sur les Strade Bianche et sur le Giro sauf que c'est pas Tom Skujins et Dani Martinez qu'il a face à lui...

Qu'est ce qu'ils branlent aussi dans son équipe ? Les DS sont vraiment des ânes. Pogacar doit pouvoir gagner ce Tour relativement facilement en courant de manière plus défensive et en exploitant les faiblesses de Vingegaard/Visma cette année.

Il a une bonne avance au général.
Il a un meilleur jump que Vingegaard pour aller chercher des bonifs.
Vingegaard a visiblement des séquelles psychologiques suite à sa chute au Pays basque et il n'est pas à l'aise dans les descentes. Ca fait déjà plusieurs fois qu'il perd du temps et ça pourrait lui coûter très cher lors du chrono de Nice.
Visma est beaucoup moins forte que ces deux dernières années ce qui va compliquer la tâche de Vingegaard pour faire exploser Pogacar en montagne. Sa meilleure chance c'est que Pogacar se fasse exploser lui-même et on était pas loin de ce scénario hier.

En plus, Pogacar doit gérer ses efforts car il a un Giro dans les jambes. Pourquoi attaquer dans le Pas de Peyrol alors que la bonif est au sommet du Pertus ? Et une nouvelle fois, UAE ne met aucun équipier devant pour servir de relais. Stratégiquement c'est effarant de voir à quel point ils sont nuls et ne s'adaptent jamais. Aucune remise en question. Ils reproduisent les mêmes schémas de course à chaque fois et ils prient juste pour que Pogacar soit le plus fort pour mettre une douille à tout le monde.
Wow, je te trouve très dur et péremptoire.

Et pourtant pas très logique.

Tu soulignes les faiblesses de Vingegaard en descente et te demandes pourquoi Pogacar a attaqué dés le Puy Mary et n'a pas attendu le Pertus ? Et bien justement pour profiter de ses qualités de descendeur. On a bien vu qu'il avait surtout creusé dans la descente rapide et plutôt technique du Puy Mary.

S'il avait attendu le Pertus, il n'aurait pas lâché Vingegaard.

Pour moi, Pogacar a eu les corones d'attaquer là où il le fallait.

Tactiquement, c'était parfait et avec un Vingegaard moyennasse, il aurait plié le Tour, rien que ça !!
Le hic, c'est que Pogi n'avait pas assez de jambes et que le Danois était très fort. C'est le jeu, mais si tu ne tentes pas, tu ne sais pas.

Et puis, maintenant, Pogi sait que Vingo est très fort et il sera méfiant dans les Pyrénées. C'est mieux de le savoir avant que de le découvrir en pleine montée du Pla d'Adet ou de Beille.

Désormais, à mon avis, Pogacar va défendre dans les grosses étapes de montagne.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon j'ai pu revoir tout ce final en différé vu que j'en ai loupé pas mal, étant sur place (au pertus).
Sacrée course ! Il s'est passé ce qu'on pouvait attendre (durcissement d'UAE dans Néronnne puis surtout dans la partie raide du Pas de Peyrol). Pogacar a attaqué, il a distancé vingegaard mais, mauvaise nouvelle, c'était de justesse (4-5 sec). Ca aussi c'était à craindre car Vingegaard m'a l'air plus chétif cette année (et il paraît qu'il aurait 3 kg de moins) et son poids plume est un avantage dans ces un peu + de 2km à 13%. Pourcentages qui ont pénalisé Evenepoel.
Mais derrière pogacar creuse dans la descente et je vois qu'il se retrouve avec + de 35 sec au pied du Pertus, ce qui s'annonce bien, mais en réalité c'est juste parce qu'il a fait + d'efforts dans la descente (et peut être car il est + lourd, argument avancé par vingegaard dans la descente sur Valloire).
Ensuite le danois a été impressionnant et n'a pas du tout faibli.

Pour moi, Pogacar a eu raison d'attaquer car c'était la dernière étape où se montrer offensif car :
- après tout le monde tablait sur une montée en puissance de vingegaard
- c'était des montées assez explosives et plutôt favorables à pogacar

MAIS il fallait que l'étape ne soit pas menée à tambour battant. Alors on s'attendait à ce que ça bataille pendant 1 ou 2h. Mais là ça a été un rythme de dingo. C'est une étape qui se finit 4 kmh + vite que la moyenne la + rapide ! C'est complètement hallucinant. Et UAE est en partie responsable de ça.

À partir de là c'est logique de voir émerger des mecs résistants : Ben Healy ( :ouch: ), Vingegaard, Buitrago (pas bien en début d'étape mais qui finit 11e je crois). On a déjà vu par le passé, à chaque TDF, Pogacar faiblir sur des étapes très dures. Aussi, ses attaques lui permettent de se détacher, mais ça lui fait plus puiser dans ses réserves que d'autres coureurs qui eux ne peuvent pas aller aussi loin dans l'effort.
À posteriori on se dit qu'il aurait dû attaquer seulement dans le Pertus mais on ne sait jamais avant. Il se serait peut être malgré tout fait revoir par Vingegaard dans le col de font de cère.
Non pour moi la vraie erreur d'UAE (en + de favoriser un rythme trop rapide), ça a été de ne pas mettre 1 ou plusieurs gars devant.
veji2
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 11 juil. 2024, 14:02 bon j'ai pu revoir tout ce final en différé vu que j'en ai loupé pas mal, étant sur place (au pertus).
Sacrée course ! Il s'est passé ce qu'on pouvait attendre (durcissement d'UAE dans Néronnne puis surtout dans la partie raide du Pas de Peyrol). Pogacar a attaqué, il a distancé vingegaard mais, mauvaise nouvelle, c'était de justesse (4-5 sec). Ca aussi c'était à craindre car Vingegaard m'a l'air plus chétif cette année (et il paraît qu'il aurait 3 kg de moins) et son poids plume est un avantage dans ces un peu + de 2km à 13%. Pourcentages qui ont pénalisé Evenepoel.
Mais derrière pogacar creuse dans la descente et je vois qu'il se retrouve avec + de 35 sec au pied du Pertus, ce qui s'annonce bien, mais en réalité c'est juste parce qu'il a fait + d'efforts dans la descente (et peut être car il est + lourd, argument avancé par vingegaard dans la descente sur Valloire).
Ensuite le danois a été impressionnant et n'a pas du tout faibli.

Pour moi, Pogacar a eu raison d'attaquer car c'était la dernière étape où se montrer offensif car :
- après tout le monde tablait sur une montée en puissance de vingegaard
- c'était des montées assez explosives et plutôt favorables à pogacar

MAIS il fallait que l'étape ne soit pas menée à tambour battant. Alors on s'attendait à ce que ça bataille pendant 1 ou 2h. Mais là ça a été un rythme de dingo. C'est une étape qui se finit 4 kmh + vite que la moyenne la + rapide ! C'est complètement hallucinant. Et UAE est en partie responsable de ça.

À partir de là c'est logique de voir émerger des mecs résistants : Ben Healy ( :ouch: ), Vingegaard, Buitrago (pas bien en début d'étape mais qui finit 11e je crois). On a déjà vu par le passé, à chaque TDF, Pogacar faiblir sur des étapes très dures. Aussi, ses attaques lui permettent de se détacher, mais ça lui fait plus puiser dans ses réserves que d'autres coureurs qui eux ne peuvent pas aller aussi loin dans l'effort.
À posteriori on se dit qu'il aurait dû attaquer seulement dans le Pertus mais on ne sait jamais avant. Il se serait peut être malgré tout fait revoir par Vingegaard dans le col de font de cère.
Non pour moi la vraie erreur d'UAE (en + de favoriser un rythme trop rapide), ça a été de ne pas mettre 1 ou plusieurs gars devant.
J'ai pensé à ça aussi, qu'en fait une étape moins rapide aurait peut être bénéficié à Pogacar, voir qu'en fait il aurait mieux fallu qu'UAE fasse un faux train dans Néronne et au début du Puy Mary mais que l'attaque de Pogacar soit un changement de rythme très subit et violent. ça aurait peut être aidé. Difficile de savoir...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vais faire un post à part sur la tactique car ça le mérite.

UAE pouvait difficilement faire pire vu les forces en présence.

Pourquoi agir comme cela ?
=> Penser que Pogacar est supérieur et va obligatoirement prendre une bonne avance sur Vingegaard.
Penser aussi que prendre cette avance est nécessaire en vue de la 2e moitié du TDF.
Penser que ces efforts ne coûteront pas trop à Pogacar pour la suite du Tour.
Enfin penser qu'il n'y a aucune chance qu'il puisse y avoir un leader de rechange dans l'équipe (ou que du moins on puisse faire croire cela à visma et s'en servir comme carte, comme Kuss à la vuelta).

Donc ça fait quelques conditions à réunir. Mais ça n'empêche pas de prendre des précautions. Et la précaution aurait été d'envoyer des gars à l'avant pour servir de relais (je pense à la partie après le Pertus).
Il y avait aussi la possibilité de se servir de la concurrence.

Moi ce que j'aurai fait c'est :
- déjà essayer de calmer le rythme de l'étape
- essayer d'envoyer 1 ou 2 gars à l'avant
- rouler fort dans Néronne et le Pas de Peyrol pour écrémer PUIS regarder où on en est et aviser. Là on a vu qu'il restait une dizaine de gars à 1 km du sommet : plus d'équipiers de Vingegaard je crois mais quelques UAE. À ce moment là je demande à Yates de calmer son tempo, suffisamment pour donner envie à un gars d'attaquer (je pense à Evenepoel ou roglic). Si Evenepoel attaque, je ne fais rien, je fais croire à Vingegaard que je suis pas si bien (et que le ralentissement du tempo était pour cela) et je laisse la responsabilité de la poursuite et des efforts au danois. Si le danois me colle vraiment les basques, un certain nombre de coureurs vont se faire la malle, dont Almeida et Yates. Là je continue de laisser partir. Puis une fois qu'ils ont pris assez d'avance j'ai tout le loisir de choisir ma stratégie : lancer une mine dévastatrice au sommet pour retomber sur eux dans la descente, ou faire la descente avec vingegaard, tranquillement, commencer le pertus avec vingegaard, peut être dans sa roue si ce dernier roule, et attaquer sur la fin du Pertus => normalement il peut décrocher vingegaard et lui prendre un peu de temps dans la descente, puis retomber sur les gars de devant).

Là uae a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Ils ont usé pogacar, l'objectif de reprendre du temps a échoué et ils ont aussi sacrifié leur avantage collectif. Ils sont forts et en nombre, alors que la visma était un peu aux abonnés absents. Combien de fois dans un GT on a espéré qu'un leader soit isolé pour pouvoir tenter quelque chose ? Là Vingegaard était isolé et en + pogacar avait de la main d'œuvre. Enfin le parcours se prêtait à la force d'un collectif

Maintenant il ne lui faudra courur qu'ne défensif : coller à la roue de vingegaard et l'aligner au sprint. Quelque part son équipe ne lui sert plus à rien. Elle ne pourra lui servir que s'il est certain qu'il peut aller chercher l'étape et les bonifs.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 11 juil. 2024, 14:29 je fais croire à Vingegaard que je suis pas si bien (et que le ralentissement du tempo était pour cela)
Mais ça c'est l'inverse complet de la mentalité de Pogacar, certes UAE est pas très bon tactiquement, mais il faut aussi voir que ce que aime par dessus tout Pogi c'est de montrer qu'il appuie plus fort sur les pédales que les autres, il veut battre Vingo sur son terrain, sans artifices tactiques ou autres, du coup y a pas de stratégie d'équipe ou autres qui tiennent, juste on roule le plus vite possible.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2024, 13:54
marooned a écrit : 11 juil. 2024, 11:26 Pogacar fait quand même n'importe quoi. Il fait du Pogacar comme sur les Strade Bianche et sur le Giro sauf que c'est pas Tom Skujins et Dani Martinez qu'il a face à lui...

Qu'est ce qu'ils branlent aussi dans son équipe ? Les DS sont vraiment des ânes. Pogacar doit pouvoir gagner ce Tour relativement facilement en courant de manière plus défensive et en exploitant les faiblesses de Vingegaard/Visma cette année.

Il a une bonne avance au général.
Il a un meilleur jump que Vingegaard pour aller chercher des bonifs.
Vingegaard a visiblement des séquelles psychologiques suite à sa chute au Pays basque et il n'est pas à l'aise dans les descentes. Ca fait déjà plusieurs fois qu'il perd du temps et ça pourrait lui coûter très cher lors du chrono de Nice.
Visma est beaucoup moins forte que ces deux dernières années ce qui va compliquer la tâche de Vingegaard pour faire exploser Pogacar en montagne. Sa meilleure chance c'est que Pogacar se fasse exploser lui-même et on était pas loin de ce scénario hier.

En plus, Pogacar doit gérer ses efforts car il a un Giro dans les jambes. Pourquoi attaquer dans le Pas de Peyrol alors que la bonif est au sommet du Pertus ? Et une nouvelle fois, UAE ne met aucun équipier devant pour servir de relais. Stratégiquement c'est effarant de voir à quel point ils sont nuls et ne s'adaptent jamais. Aucune remise en question. Ils reproduisent les mêmes schémas de course à chaque fois et ils prient juste pour que Pogacar soit le plus fort pour mettre une douille à tout le monde.
Wow, je te trouve très dur et péremptoire.

Et pourtant pas très logique.

Tu soulignes les faiblesses de Vingegaard en descente et te demandes pourquoi Pogacar a attaqué dés le Puy Mary et n'a pas attendu le Pertus ? Et bien justement pour profiter de ses qualités de descendeur. On a bien vu qu'il avait surtout creusé dans la descente rapide et plutôt technique du Puy Mary.

S'il avait attendu le Pertus, il n'aurait pas lâché Vingegaard.

Pour moi, Pogacar a eu les corones d'attaquer là où il le fallait.

Tactiquement, c'était parfait et avec un Vingegaard moyennasse, il aurait plié le Tour, rien que ça !!
Le hic, c'est que Pogi n'avait pas assez de jambes et que le Danois était très fort. C'est le jeu, mais si tu ne tentes pas, tu ne sais pas.

Et puis, maintenant, Pogi sait que Vingo est très fort et il sera méfiant dans les Pyrénées. C'est mieux de le savoir avant que de le découvrir en pleine montée du Pla d'Adet ou de Beille.

Désormais, à mon avis, Pogacar va défendre dans les grosses étapes de montagne.
Complètement d'accord avec toi. Je trouve moi aussi marooned bien dur sur ce coup. Ce n'est pas tactiquement mais physiquement que Pogacar a été dominé. Le plus fort hier, c'était Vingegaard, point.

Bien sûr, on peut ergoter sur le fait qu'Ayuso et Almeida n'ont servi à rien hier (et de fait, UAE a peut-être une dream team en montagne sur le papier, en dehors du Galibier, cela ne pèse pas sur la course) mais je ne crois pas que Visma aura laissé un UAE partir dans l'échappée hier (d'ailleurs il y a quelques essais en ce sens en début d'étape), surtout pas des coureurs encore bien classés au général (ce qui est le cas d'Almeida, Ayuso et Yates, tous dans le top 10).

Je pense aussi que Pogacar a attaqué là où il fallait pour profiter de la descente, sur une étape qui lui correspondait parfaitement sur le papier, à un stade de la course où il pensait avoir encore la supériorité physiquement sur Vingegaard. Il n'y a pas d'erreur tactique de la part d'UAE : ils sont simplement tombés sur plus fort.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 juil. 2024, 13:11
fred30 a écrit : 10 juil. 2024, 17:02 Des enseignements ? Des pistes ?
Pogacar semble arrivé au point de bascule. Maintenant il est temps d'optimiser et de miser sur ses qualités naturelles que le danois n'a pas. Au Pla d'Adet et au Plateau de Beille, il lui faut faire faire un tempo mollasson toute la journée pour ne pas s'entamer lui-même, faire mener toute la montée de plus en plus vite, et jouer sur son punch sur 1 km ou 2.
Bref, on ne lui en tiendra pas rigueur car il a tellement de panache, mais il lui faut commencer à faire du Valverde ! :sarcastic:
Oui clairement !
Il y a deux hypothèses : soit Vingegaard va finir par s'effondrer et Pogi peut se contenter de gérer son avance, soit Vingegaard va tenir voire progresser, et Pogi doit se contenter de gérer son avance. Cette stratégie marche avec tout scénario intermédiaire.
Le scénario extrême est que Vingegaard se trouve une forme étincelante, mais dans ce cas il n'y a pas d'option tactique pour lui résister, c'est trop tard...

Donc je le vois bien s'appuyer davantage sur ses équipiers jusqu'à plus ou moins la ligne d'arrivée (distance à affiner selon ses jambes du jour) et aller grappiller secondes + bonifs au punch, histoire de se faire un matelas suffisant pour le CLM final.
Je suis d'accord avec l'idée selon laquelle Pogacar doit désormais se placer en position de défense. Ce n'est plus à lui de dynamiter la course. On peut d'ailleurs ajouter que c'est dans cette position qu'il a fait le plus mal l'an passé à Vingegaard lors de l'étape du Tourmalet se terminant à Cauterets. J'irais même jusqu'à dire que c'est la seule étape de haute montagne sur ces deux derniers TDF où Pogacar s'est montré supérieur au Danois. C'est donc une stratégie qui a déjà fait ses preuves mais nul doute que la Visma ne l'a pas oublié non plus...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 11 juil. 2024, 14:43
trevorphilips a écrit : 11 juil. 2024, 14:29 je fais croire à Vingegaard que je suis pas si bien (et que le ralentissement du tempo était pour cela)
Mais ça c'est l'inverse complet de la mentalité de Pogacar, certes UAE est pas très bon tactiquement, mais il faut aussi voir que ce que aime par dessus tout Pogi c'est de montrer qu'il appuie plus fort sur les pédales que les autres, il veut battre Vingo sur son terrain, sans artifices tactiques ou autres, du coup y a pas de stratégie d'équipe ou autres qui tiennent, juste on roule le plus vite possible.
oui
mais après y'a des limites. S'il ne veut absolument pas bluffer, ni s'appuyer sur ses équipiers, ni la jouer tactique en poussant Vingegaard à assurer la poursuite... ça va être compliqué.
En plus, là en courant comme ça il se retrouve en situation de faiblesse. Il butte dans la longueur de l'effort et sur les derniers km de l'étape, il passe des relais assez mous et c'est vingegaard qui mène pour le sprint.

Donc bon faudra qu'il sorte de ce schéma
Et qu'à minimum chez UAE on le pousse dans une autre direction.
Mais ce que j'entends chez eux depuis des années c'est : "t'es le meilleur, continue comme ça". En gros.
Et c'est aussi la méthode coué à chaque fois que y'a quelque chose qui coince. Puis bon UAE, comme je l'ai dit, ça me rappelle le Psg avec leur parterre de stars, mal géré
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2024, 12:46 https://pbs.twimg.com/media/GSJ-6iQaUAAXINp?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/GSJHtqOW8AA0Ll-?format=jpg&name=large
donc on demande des temps de montée , des puissances et quand je le fais, osef, c'est ça ? :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

déjà il y a un problème avec ces données :
ils font pas le même poids donc ils peuvent pas avoir le même rapport poids puissance :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 11 juil. 2024, 15:28 déjà il y a un problème avec ces données :
ils font pas le même poids donc ils peuvent pas avoir le même rapport poids puissance :tonton:
oui, et le vent était favorable, les routes refaites et la rotation de la terre ralentit :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Il n'y a pas grand chose à en conclure. Déjà parce que les seuls points de repères sont Hoogerland et Van Avermaet. :elephant:
Et ensuite parce que les chiffres en question ne sont pas délirants sur ces durées d'effort. Par contre, si on regarde le temps cumulé, ça commence à parler dans ces valeurs. :popcorn:
Mais encore une fois, c'est bien plus difficile de se faire un avis que sur un col radar classique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 11 juil. 2024, 15:28 déjà il y a un problème avec ces données :
Le rapport w/kg est évidemment calculé en fonction du poids de chacun, puis ramené à un poids standard pour comparer les valeurs. :wink:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j'ai pas besoin de watts quand je vois Vingo mettre 47s à Roglic & Remco sur un effort de 12minutes (ie typiquement une longueur effort qu'apprécie particulièrement R&R), tout en ralentissant un peu avant le sommet, ça me suffit pour trouver ça thermonucléaire.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2024, 15:24
AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2024, 12:46 https://pbs.twimg.com/media/GSJ-6iQaUAAXINp?format=jpg&name=large

donc on demande des temps de montée , des puissances et quand je le fais, osef, c'est ça ? :genance:
Oui mais notre reptile déchiffreur de données est porté disparu :spamafote: .

Si je vous parle de watts vous allez être déçu.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, Pogacar a gagné le Tour hier. Il s'est vu trop beau et pensait qu'il pouvait tuer la course sur cette étape, une presque chute et un début de fringale ont eu raison de lui.
Que Vingo revienne sur lui et le tape au sprint est la meilleur chose qui pouvait lui arriver.
Maintenant, il va se rappeler que :
1 - Vingegaard est très fort et qu'il va falloir calquer la course sur lui maintenant
2- Que le Tour n'est jamais gagné d'avance
3 - Les deux échecs qu'il a subit à cause de jours sans

Avec 1 min 10 d'avance sur Vingo le matelas n'est pas confortable mais suffisant.
Le Danois va devoir attaquer et c'est là qu'il va falloir répondre présent, le Visma ne peuvent pas utiliser la tactique des doubles leaders, Pogacar n'a qu'à se concentrer sur Vingo et contre-attaquer quand celui-ci se sera mis à plat pour le décrocher.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 11 juil. 2024, 15:55 Avec 1 min 10 d'avance sur Vingo le matelas n'est pas confortable mais suffisant.
Il a perdu 1'38 sur le chrono de Combloux de 22km (636m de d+) et peu de descente
Le chrono à Nice c'est 32km (718m de d+) et autant de descente que de montée.
Tamaupogi a écrit : 11 juil. 2024, 15:55 Le Danois va devoir attaquer et c'est là qu'il va falloir répondre présent, le Visma ne peuvent pas utiliser la tactique des doubles leaders, Pogacar n'a qu'à se concentrer sur Vingo et contre-attaquer quand celui-ci se sera mis à plat pour le décrocher.
Ok mais Pogi sait-il défendre aussi bien que Vingo a pu le faire sur l'étape de Troyes ? Je ne pense pas. Il a trop l'envie de s'amuser / faire le spectacle. La meilleur chose qui puisse lui arriver c'est d'envoyer des seconds leaders à l'attaque pour épuiser la Visma.
Dernière modification par stcyrr le 11 juil. 2024, 16:06, modifié 1 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 11 juil. 2024, 15:55 Pour moi, Pogacar a gagné le Tour hier. Il s'est vu trop beau et pensait qu'il pouvait tuer la course sur cette étape, une presque chute et un début de fringale ont eu raison de lui.
Que Vingo revienne sur lui et le tape au sprint est la meilleur chose qui pouvait lui arriver.
Maintenant, il va se rappeler que :
1 - Vingegaard est très fort et qu'il va falloir calquer la course sur lui maintenant
2- Que le Tour n'est jamais gagné d'avance
3 - Les deux échecs qu'il a subit à cause de jours sans

Avec 1 min 10 d'avance sur Vingo le matelas n'est pas confortable mais suffisant.
Le Danois va devoir attaquer et c'est là qu'il va falloir répondre présent, le Visma ne peuvent pas utiliser la tactique des doubles leaders, Pogacar n'a qu'à se concentrer sur Vingo et contre-attaquer quand celui-ci se sera mis à plat pour le décrocher.
Mouais :tonton:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a demandé le temps du pas de peyrol quelques pages avant : jalabert a dit que le record de 2020 était de 13min48. Hier, pogacar l'a fait en environ 13min20 (faudrait recaler précisément le replay pour savoir). Bon là ils ne prennent que les 2 derniers km.
Pour le pertus, les puissances sont minorées, ça doit être + car, contrairement à ce que montre le profil d'ASO, il y a une légère descente/faux plat descendant de 500m à mi-col
Dernière modification par trevorphilips le 11 juil. 2024, 16:14, modifié 1 fois.
Répondre