Pour l'analyse c'est ici :
https://lanternerouge.com/2024/07/10/vi ... -stage-11/
Pogacar dans le Puy Mary et Vingegaard dans le Pertus sont parmi les meilleures perfs de l'année (et au-dessus d'un seuil "rouge", qui n'est pas le plus haut niveau possible).
Donc comme déjà dit plus haut, pris individuellement, ces estimations ne sont pas hallucinantes, mais sur l'enchaînement ça commence à parler.
Edit : En fait je crois qu'il ne faut pas sous-estimer les perfs de l'un et de l'autre dans ces 2 cols. Ils sont au-dessus de la barre "mutant" (rouge). Je me suis laissé abuser par le côté "il y a eu d'autres perfs au-dessus de cette barre en 2024", mais c'est un peu comme les records de chaleur, ils sont battus tous les ans.
Faudrait retrouver ces mêmes graphes pour 2023 (ce que je n'arrive pas à faire), mais ceux que je retrouve pour 2021 ou 2022 donnent des chiffres moindres ... Ainsi pour l'un comme pour l'autre ça serait parmi leurs toutes meilleures perfs sur ces durées d'effort.
Donc sur la répétition, vous comprendrez qu'ils aient fini tous les 2 cramés.
Edit 2 : Les chiffres donnés sur la LR et par ammattipyöräily ne sont pas les mêmes. Plus élevés sur la LR, ce qui renforce donc le côté mutanesque.
Ceux de ammattipyöräily sont plus "doux", donc plus raccord avec ma première analyse. À vous de voir l'analyse qui vous plait le plus.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)