Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

frikkadell a écrit : 05 juin 2024, 17:35
Quef a écrit : 05 juin 2024, 17:33

Quelles 3 courses de côte ? :scratch:
Les 3 étapes de montagne de ce Dauphiné, les dernières montées sont à chaque fois les plus dures de l'étape, difficile d'imaginer des manœuvre avant.
Des cols usants avant les attaques certes décisives, ce n'est pas ce que j'appelle une course de côte (______/) :wink:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lazkano, Gee, Powless, respectivement 5, 6, et 7e, 3 gaziers qu'ont devraient revoir sur le tdf pour les victoires d'étapes.

Je viens d'entendre sur eurosport que Powless joue le CG. :scratch:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne me fais pas trop de soucis pour Evenepoel en première semaine, je pense même qu'il devrait forcer la décision sur le Galibier, les choses vont se corser par la suite quand les effets du stage en altitude commenceront à s'estomper pour lui.
Mais il ne va sans doute pas bouger la moindre oreille pour attendre le chrono et avoir l'occasion de porter le maillot jaune.
Il fait aussi un gros complexe d'infériorité face à Pogacar et Vingegaard (on sent qu'il les respecte trop dans ses déclarations), et aura peur de se prendre un contre des enfers comme sur le Tour de San Luis l'an passé quand il s'était vu trop beau.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

frikkadell a écrit : 05 juin 2024, 17:38 Lazkano, Gee, Powless, respectivement 5, 6, et 7e, 3 gaziers qu'ont devraient revoir sur le tdf pour les victoires d'étapes.

Je viens d'entendre sur eurosport que Powless joue le CG. :scratch:
Il a raison de vouloir se tester, c'est une course pour le faire, mais moi non plus je n'y crois pas...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est surtout Lazkano qui va se tester pour le CG cette semaine. :metalhead:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

Cela ne marche pas bien les connexions vidéo avec les coureurs sur le plateau des rois de la pédale, et ce de manière récurrente.
Ils ne pourraient pas penser au coup de fil comme avant ? C'est vieux mais ça marchait....
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco c'est bien, il n'y a pas l'écart suffisant sur Roglic, Ayuso un peu moyen hein Delgato, Carlos c'est son niveau, Armirail confirme pour les D4 !

GFDJ se réserve pour le Tour c'est sûr !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je rattrape mon retard, je viens de finir le replay.
Très content du clm de Powless :banana:
Un de ses meilleurs avec celui du Tour de Suisse 2022, où il avait fait 8e à moins d'1min sur 25km, mais avec une crevaison qui lui avait fait perdre presque 30".
Par contre en montagne ce we ça sera peut-être pas la même limonade :genance:
Un peu déçu par Ayuso, je m'attendais à mieux, mais lui ce we il va refaire son retard tranquillo sur les gros culo :elephant: :glasses:
Sinon Tarling ce mytho :rieur: le mec il annonçait viser seulement le top 10 :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pedersen qui finit à 7min alors qu'il roule bien clm :
demain il va vouloir être dans l'échappée comme hier (il avait essayé)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 05 juin 2024, 19:08 Pedersen qui finit à 7min alors qu'il roule bien clm :
Alors qu’il est quasi sûr de gagner au sprint?
D’ailleurs il faudrait être bête de rouler en échappée avec lui (sauf s’il y a plus de 10 gars dedans)
:elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Solide perf de Remco quand même, ça montre qu'il y a pas beaucoup de séquelles de la chute, à voir maintenant l'enchainement de 3 étapes de montagne..
Rogla correct, il peut gagner le Dauphiné en faisant des sprints en cote de 500m.. je suppose qu'il est content et qu'il va prendre le moins de risque possible.
Dans les autres Ayuso/Ayuso pas ouf mais encore dans la course vu qu'il reste 3 grosses arrivées au sommet.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 05 juin 2024, 17:37 Ca existe encore les gens qui pensent que Remco peut challenger Pogacar et Vingegaard sur le Tour ? :scratch: :scratch:
En Belgique oui... :jap:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 05 juin 2024, 19:19
Delgato a écrit : 05 juin 2024, 19:08 Pedersen qui finit à 7min alors qu'il roule bien clm :
Alors qu’il est quasi sûr de gagner au sprint?
D’ailleurs il faudrait être bête de rouler en échappée avec lui (sauf s’il y a plus de 10 gars dedans)
Euh oui j'aurai du mal aussi à comprendre le move tactique s'il va dans l'échappée demain alors qu'il est le gros favori demain en cas d'arrivée au sprint :reflexion:
Le canard, c'est la vie.
Uspostal
néo-pro
néo-pro

Y a vraiment des gens qui pensent que Remco ne va jamais gagner le tour de France ? :reflexion:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 juin 2024, 17:36
frikkadell a écrit : 05 juin 2024, 17:33

Oui, il ne va rien perdre, il ne va pas se passer grand chose par ce versant du galibier au 4e jour avec la descente derrière.

Bon on sait jamais avec poga, mais à moins que le slovène attaque à 5 km du sommet, remco ne sera pas lâcher. Mais je ne crois pas grande manœuvre de poga sur cette 4e étape.
Un énorme tempo des équipiers UAE avec plus que Ayuso ou Yates au sommet pour accompagner le Slovène dans la descente, cela pourrait bien suffire pour éliminer un Evenepoel qu'on va découvrir en montagne au plus haut niveau :spamafote:
Si remco cède sur ce versant du galibier c'est qu'il a un pb avec l'altitude (ce que je ne crois pas), parce que les 15 premiers km à 5% ou moins, pour lui c'est du faux plat, et il reste moins de 10 km avec un peu plus de pourcentage dont seulement 2 vraiment difficiles.

Peu probable que ça suffise à éliminer remco...

Image
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uspostal a écrit : 05 juin 2024, 21:47 Y a vraiment des gens qui pensent que Remco ne va jamais gagner le tour de France ? :reflexion:
Moi.
En tout cas pas cette année.

Je dois dire que je n'ai aucun doute sur Remco en tant que coureur de GT. Mais un coureur de GT n'est pas forcément un coureur qui les remporte, je le vois régulièrement faire des top 10, mais j'étais le premier étonné de le voir gagner la Vuelta (et pleinement heureux évidemment).
Mais j'espère ne pas lui porter la place !
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On verra pour Remco sur les gt. Je crois qu'il remportera le tour, un seul et cette année.
Quef
Modérateur
Modérateur

Uspostal a écrit : 05 juin 2024, 21:47 Y a vraiment des gens qui pensent que Remco ne va jamais gagner le tour de France ? :reflexion:
Je le pense. Ce qui n'est pas insultant tellement il a d'autres qualités par ailleurs.
Mais il ne m'a pas convaincu en montagne :spamafote:
Uspostal
néo-pro
néo-pro

Ok intéressant vos avis, je le vois pas forcément gagner cette année, même si j'y crois un peu à vrai dire avec les circonstances ( tadej avec un Giro dans les pattes, vingegaard amoindri ) mais dans sa carrière j'en suis persuadé, avec une telle classe. Le tour me paraît de plus lui convenir davantage que les autres grands tours
Uspostal
néo-pro
néo-pro

De par le rythme effréné de toutes les étapes et les cols moins pentus généralement
Répondre