Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le Critérium du Dauphiné libéré

Saint-Pourçain-sur-Sioule > Saint-Pourçain-sur-Sioule
02/06/2024 - Étape 1 - 172,5 km - Plat

Image

L'étape pour le sprinter qui a été envoyé sur cette course. Mais on peut être sûr qu'il (Bennett donc, qui d'autre ) en fera bon usage.

Gannat > Col de la Loge
03/06/2024 - Étape 2 - 142 km - Accidentée

Image

Sprint aussi, mais le peloton devrait être profondément essoré. Sur le papier, c'est là que Roglic commence sa collection de bonifs

Celles-sur-Durolle > Les Estables
04/06/2024 - Étape 3 - 181,7 km - Accidentée

Image

Copier/coller de l'étape numéro 2, Roglic devrait y montrer tout son panache en remportant 10 nouvelles secondes de bonifications après une attaque épique sous le panneau des 250 mètres

Saint-Germain-Laval > Neulise
05/06/2024 - Étape 4 - 34,4 km - C.l.m individuel

Image

Tu vois Remco, ASO pense aussi à toi

Amplepuis > Saint-Priest
06/06/2024 - Étape 5 - 167 km - Accidentée

Image

Tu vois Madsou, on pense à tous les anciens champions du monde :wink:

Hauterives > Le Collet d'Allevard
07/06/2024 - Étape 6 - 174,1 km - Plat. Arrivée en altitude

Image

Beau col(let) final, le Dauphiné débute :cheval:

Image

Albertville > Samoëns 1600
08/06/2024 - Étape 7 - 155,3 km - Montagne

Image

Ah zut, c'est déjà la fin :hello:
* Edith me dit que non, en fait ce n'est pas encore fini :elephant:

Thônes > Plateau des Glières
09/06/2024 - Étape 8 - 160,6 km - Montagne

Image

Est-ce qu'il y a trop de distance entre le Salève et la montée sur Glières, est-ce que le Salève aurait dû être monté par Collonges-sous-salève ? Oui, certainement, mais l'étape à quand même un joli potentiel :super:

Le Salève depuis Mornex:

Image

Glières:

Image

Thônes > Plateau des Glières
09/06/2024 - Étape 8 - 160,6 km - Montagne

(Note: Je voudrais remercier ASO pour sa générosité, ils ont quand même mis non pas UN mais carrément TROIS profils de col sur leur site :rieur: )

Les horaires:

E1: 12h35-16h35
E2: 13h20-16h45
E3: 12h25-16h45
E4: 13h40-16h55
E5: 10h35-14h15
E6: 12h45-17h
E7: 10h20-14h35
E8:10h15-14h35
E9: ça ce passe en Suisse, je vous laisse chercher l'horaire dans la prez de Delgato, mais je vous préviens, vu la taille du truc, ce sera comme chercher une aiguille dans une botte de foin :elephant: :elephant:

A la TV:
Cherchez l'horaire de Derrick / Rex dans votre journal favori, FranceTV y a réservé un petit créneau juste après. Donc en général vers 15h10-15h30 et vers 13h pour les étapes matinales, vous ne devriez rien rater des 20 derniers kilomètres et parfois même plus quand le pelton musarde. C'est d'ailleurs le thorème du Dauphiné, plus la course est ennuyante, plus FranceTV la montre :reglement:

La météo:
Il semblerait que les coureurs pourront voir un truc jaune (pardon, je ne sais plus le nom, je ne l'ai plus vu depuis des siècles, ce n'est qu'un vague souvenir enfoui au fond de mon cerveau) dans un ciel bleu à partir de mardi.

Les favoris:
Remco, Roglic, Ayuso. Bref, si ton nom n'a pas 5 lettres, passe ton chemin (non David, c'est pas pour toi :tonton: )

**
Hindley, Vlasov (6 et 7 lettres, pas plus)

*
Jorgenson proteste auprès de son père :twisted:

Landa se frotte les mains, il sait que l'arnaque de Remco ne passera pas longtemps inaperçue :niark:
il parait que Haig et Kuss ont fait une demande pour être appelés Dhaig et Kusss :spamafote:

épicétou, mais je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit, ou bien :glasses:
Dernière modification par jimmy39 le 06 juin 2024, 09:03, modifié 3 fois.
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Merci pour la présentation ! :super:

Je demande un mic mac entre bora, ineos, QS, avec une étape 2 qui échappe à leur contrôle et maillot jaune WTF en baroudeur. :love:

Bon j'y crois moyen, hein.

Toutes les étapes difficiles se terminent au sommet... :carton:
veji2
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 31 mai 2024, 15:13 Merci pour la présentation ! :super:

Je demande un mic mac entre bora, ineos, QS, avec une étape 2 qui échappe à leur contrôle et maillot jaune WTF en baroudeur. :love:

ouais c'est quand même abusée, tu pourrais mettre au moins une étape finissant en descente quand même... la peur des chutes avant le Tour sans doute.
marooned
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 14:41 épicétou, mais je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit, ou bien :glasses:
A part l'oubli de la dernière étape, c'est du beau boulot :super:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 31 mai 2024, 15:26
frikkadell a écrit : 31 mai 2024, 15:13 Merci pour la présentation ! :super:

ouais c'est quand même abusée, tu pourrais mettre au moins une étape finissant en descente quand même... la peur des chutes avant le Tour sans doute.
Oui.

Mais même une étape avec la dernière difficulté à 10/20 km, ça m'allait. Suffisamment difficile pour éliminer les sprinteurs, mais pas suffisamment pour exciter les favoris. Sur la 2e étape, ça aurait été cool, on aurait pu avoir un baroudeur leader.

La effectivement, il y a toutes les chances qu'un roglic veuille les bonifs et le jaune.

A moins que les uns et les autres soient dans une certaine forme d'incertitude et que de peur de donner des bonifs à l'adversaire ne contrôle pas la course. Ce serait mon scénario préféré . :reglement:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 31 mai 2024, 15:27
jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 14:41 épicétou, mais je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit, ou bien :glasses:
A part l'oubli de la dernière étape, c'est du beau boulot :super:
Ah ah :sorry: En plus je me suis dis en postant la prez "mais pourquoi je pensais que le Salève était sur le parcours du Dauphiné ?" :saoul:

C'est donc édité
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Merci pour la présentation. :applaud:

Le chrono sera un avant-gout du chrono olympique avec Evenepoel contre Tarling mais sur un parcours plus vallonné. Si Remco est battu par le Gallois là-dessus, il pourra commencer à s'inquiéter pour l'or à Paris surtout que Kueng y viendra avec sa nouvelle mobylette.
Et si Roglic nous ressort un chrono comme celui du Pays-Basque, il ne devrait pas perdre beaucoup de temps.
Déçu par l'agencement avec cette étape complètement plate un dimanche pour l'ouverture, il fallait mettre une étape bien casse-pattes sur des petites routes serpentantes, généralement aucune équipe ne veut prendre les rennes de la poursuite dès le premier jour, et une belle zizanie règne.
En fait, ce Dauphiné monte bien en régime jour après après, donc je vois encore Remco pouvoir jouer le général, malgré ses dires, comme il aura le temps de reprendre du rythme d'ici la montagne le week-end. Parfait aussi pour Froome, mais il est à craindre que le chrono soit trop pénalisant pour qu'il joue la victoire au général.
Le Plateau des Glières vaudra le coup d'œil pour voir si Remco a résolu ses problèmes de motricité sur gravel en prévision du TdF.

On va pouvoir constater si Jorgenson s'est aussi mis à jour dans la haute-montagne après sa perf' du dernier jour lors de Paris-Nice où même un raid de Remco n'avait pas réussi à l'achever. Et il faut aussi voir s'il aura prévu un pic de forme pour le Dauphiné ou non se sachant barré ou non en juillet.
Kuss, lui, va commencer à déployer son pic de forme, qui culminera à la mi-septembre.

Tao avait remporté le Tour of Alps l'an passé avant de s'affirmer comme un véritable prétendant au sacre sur le Giro avant sa chute. Vrai test pour lui sur ce Dauphiné où il formera un duo avec Ciccone.

Et avons-nous encore parlé de Powless ? Non ? Alors je pense que ça viendra.
Dernière modification par Bradounet_ le 31 mai 2024, 16:13, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 14:41 Les favoris:
Remco, Roglic, Ayuso. Bref, si ton nom n'a pas 5 lettres, passe ton chemin
Bon ben c'est mort pour Roglic :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 31 mai 2024, 16:09
jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 14:41 Les favoris:
Remco, Roglic, Ayuso. Bref, si ton nom n'a pas 5 lettres, passe ton chemin
Rogli ? :elephant:

Quelle cata cette prez :rieur:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 16:12

Et ça te fait rire...
Franchement, à ce niveau là d'incompétence, autant rien faire :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci Jimmy pour cette prez bien sympatique :wink:

Par contre ne pas citer Rodriguez dans les favoris alors qu'il vient de gagner une CPE WT : le Tour de Romandie (+ 2e du Pays-Basuqe) :confused:

Ayuso : roule bien en clm, et voudra frapper un grand coup afin de montrer qu'il peut avoir un rôle de co-leader sur le Tour
Rodriguez , l'avantage pour lui ce sont ces 3 étapes de montagne pour finir, lui qui monte en régime dans une cpe et est meilleur vers la fin
Roglic, un point d'interrogation sur sa forme après ses blessures, lui qui n'a rien montré de la saison à part sur un prologue

Remco, lui et son coach ont dit en ITW qu'il n'était pas à 100% pour le CG :

"Il ne faut pas sous-estimer les conséquences d’une telle chute de vélo, rappelle Koen Pelgrim, l'entraîneur de Remco Evenepoel dans les colonnes du Het Laatste Nieuws. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que les blessures guérissent mal, ce qui entraînerait de nouveaux problèmes. Il ne faut pas placer la barre trop haut. Remco a encore des progrès à faire. Il a déjà bien travaillé mais il n’a pas encore la forme qu’il avait au Tour du Pays basque. Le classement général n’est pas son principal objectif. Le plus important pour lui est qu’il termine le Dauphiné plus fort qu’il ne l’aura débuté."

Jorgenson j'attends de voir sur un vrai parcours avec 3 grosses étapes de montagnes d'affilées, sur PN la seule vraie a été modifiée.
Mais normalement c'est top 5 minimum.

Vlasov et Hindley : un des 2 dans le top 5, plutôt le russe vu sa saison et son niveau clm
Dernière modification par Delgato le 31 mai 2024, 17:59, modifié 3 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 16:12

Attend que Delgato y jette un œil . :green:

Le plateau des Gileres, Bradounet parle du passage gravel, mais j'ai lu sur le fofo qu'il n'était pas au programme. Alors gravel ou pas gravel?

A propos de Jorgenson et la haute montagne, je crois qu'il n'y a pas de sujet, il est fort dans ce domaine également, si on considère l'étape de thyon 2000 du tour de Romandie de l'année dernière remportée par A Yates avec le phénix pinot à ses trousses et ce fou Bardet qui s'était cramé les ailes. L'américain avait fait 5 à 20 sec de Yates et de mémoire en faisant toute la montée seul et remontant progressivement tout le monde, tel un Dumoulin du tour de Suisse. Thyon 2000, je ne sais plus exactement, mais c'est genre 15km à 8%, et je suppose que ça passe les 2000 m d'altitude. :rabbit:

A la limite, la montée de Samoens peut être compliqué pour lui car vraiment raide. Mais c'est assez rare en France.

D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas la vallée de Samoens, j'y était l'été dernier et c'est vraiment magnifique. Les cyclos connaîtront probablement vu sa proximité avec Joux Plane. Y'aurait un enchaînement bien sale à faire d'ailleurs . :twisted:

Edit: ça va, Delgato, tu t'es contenté de rappeler que Rodriguez était également prévu. :rabbit:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mes vainqueurs d'étapes :smile:

E1 : Pedersen
E2 : Buitrago
E3 : Grégoire
E4 : Tarling
E5 : Godon
E6 : Roglic
E7 : Ayuso
E8 : Rodriguez

Avec ça je suis pas mal au jeu des petits tours par élimination de Pagli :green:
Ha non zut c'est vrai il existe plus ce super jeu :mouchoir:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 31 mai 2024, 17:21

Le plateau des Gileres, Bradounet parle du passage gravel, mais j'ai lu sur le fofo qu'il n'était pas au programme. Alors gravel ou pas gravel?
En effet, je viens de constater qu'ils feront l'ascension par le nord-est moins difficile que celle qu'on a connue par le Tour de France à deux reprises et ça fera arriver les coureurs juste avant la section gravel. :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha, dommage ça :neutral:

Sinon Powless devait faire le Tour de Suisse à la base, ça a changé ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

@Delgato: beaucoup trop de lettres dans Rodritruc, aucune chance
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato tu nous parles de tous les hispanophones possibles mais tu oublies d'évoquer la principale tête d'affiche, le futur Indurain : Oier Lazkano, phase 1 de la transformation la semaine prochaine. :hole:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 31 mai 2024, 17:57 Delgato tu nous parles de tous les hispanophones possibles mais tu oublies d'évoquer la principale tête d'affiche, le futur Indurain : Oier Lazkano, phase 1 de la transformation la semaine prochaine. :hole:
j' ai hésité à le mettre gagnant de l'étape 5 qui sera logiquement pour une échappée, lui ou F. Wright.
L'avantage de Godon c'est qu'il peut gagner en échappée ou en peloton réduit désormais comme il a passé un bon palier.
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 14:41 Saint-Germain-Laval > Neulise
05/06/2024 - Étape 4 - 34,4 km - C.l.m individuel

Image

Tu vois Remco, ASO pense aussi à toi
Ou à Tarling :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 17:56 @Delgato: beaucoup trop de lettres dans Rodritruc, aucune chance
Alors je tente _Frolic
Même si c'est pas diététic
Répondre