c'est bien assez dur pour qu'un coureur très fort fasse une différence.frikkadell a écrit : 05 juin 2024, 22:23Si remco cède sur ce versant du galibier c'est qu'il a un pb avec l'altitude (ce que je ne crois pas), parce que les 15 premiers km à 5% ou moins, pour lui c'est du faux plat, et il reste moins de 10 km avec un peu plus de pourcentage dont seulement 2 vraiment difficiles.Quef a écrit : 05 juin 2024, 17:36
Un énorme tempo des équipiers UAE avec plus que Ayuso ou Yates au sommet pour accompagner le Slovène dans la descente, cela pourrait bien suffire pour éliminer un Evenepoel qu'on va découvrir en montagne au plus haut niveau![]()
Peu probable que ça suffise à éliminer remco...
![]()
Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Après l'étape des chemins blancs me faire très peur le concernant 

Le problème de Remco, c'est le même que 99.9% de peloton, face à Vingo et Pogi, il n'a aucune chance.
Si les deux sont out, il fait partie d'une liste d'une demi douzaine de coureurs prétendants à la victoire, donc pourquoi pas.
Mais pour cette année, même avec un Giro dans les jambes, vu la marge de Pogi depuis le début de l'année, il sera intouchable, et Vingegaard, il est encore incertains, mais je l'imagine nous faire du très sale encore cet été...
Si les deux sont out, il fait partie d'une liste d'une demi douzaine de coureurs prétendants à la victoire, donc pourquoi pas.
Mais pour cette année, même avec un Giro dans les jambes, vu la marge de Pogi depuis le début de l'année, il sera intouchable, et Vingegaard, il est encore incertains, mais je l'imagine nous faire du très sale encore cet été...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Je le vois de la trempe des deux autres, peut être avec un entourage qui connait mieux la préparation des grands tours
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Avec son style de mini-Ullrich, j'espère qu'il nous fera un remake d'Arcalis 97. Ou bien remake de La Plagne 95 avec Big Mig !
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ce qui est formidable, c'est qu'on a 1 gars qui n'a pas roulé 3 semaines (?!) après PR, qui ne se sent pas en forme et qui termine 2e.On3 a écrit : 05 juin 2024, 14:10A priori, la découverte en course du nouveau vélo de TT se passe bien pour Joshua.![]()
Il indiquait "je n'ai pas pu rouler pendant 3 semaines après PR, je ne connais pas le nouveau vélo de TT que j'utiliserai, Remco est en meilleure forme que moi et je ne peux pas gagner de temps dans les parties montantes".
Ensuite on a un gars (roglic), qui dit qu'il n'est pas au top mais qui fait un solide 3e.
Et enfin on a 1 belge qui revient après une grosse chute et qui gagne sans contestation (il a déclaré avoir été surpris par son niveau aujourd'hui et ne pas être encore à 100%).
Donc 3 mecs qui mettent une branlée à la concurrence, le tout après avoir subi une période sans vélo y'a pas si longtemps. Y'a que dans le cyclisme qu'on voit ça.

Les autres, qui sont pas des manches et qui pour une bonne part ont eu une prépa non perturbée, arrivant avec + de certitudes, quand ils voient ça ils doivent voir noir

- Bradounet_
- légende VCN
C'est ce que me disait, Roglic à 30 sec peut gratter son retard en trois sprints lancés aux 500 m. Mais je suis quelque peu inquiet depuis son transfert chez Bora sur ce point, il n'a pas du y retrouver ses gels finishers caféinés qu'il affectionnait tant chez Jumbo. C'est devenu un bon gros diesel là, même aujourd'hui, il lui faut 15 km pour se mettre dans l'allure.bambou a écrit : 05 juin 2024, 19:43
Rogla correct, il peut gagner le Dauphiné en faisant des sprints en cote de 500m.. je suppose qu'il est content et qu'il va prendre le moins de risque possible.
Dans les autres Ayuso/Ayuso pas ouf mais encore dans la course vu qu'il reste 3 grosses arrivées au sommet.
Il est encore loin de sa meilleure forme, comme il le dit lui aussi, ça va encore viser la troisième semaine du TdF.

Evenepoel va maintenant s'accrocher au jaunard comme un François Simon en montagne.
Qu'attendre alors de la deuxième partie du Dauphiné ?
-> Bora pourrait jouer l'aigle à deux têtes en envoyant Vlasov (à 1:48) à l'attaque pendant que Roglic lustrera les jantes arrières du Rainco.
-> Jorgenson (à 1:04) pourrait comme sur Paris-Nice profiter du marquage entre un Roglic très moyen dans la pente et Remco pour escarmoucher.
-> Carlos Rodriguez (à 1:41), c'est un croque-mort des montagnes à la Madouas, je ne sais s'il faudra compter sur lui pour jouer son va-tout.
-> John Ayuso (à 1:27), logiquement, il devrait attaquer parce que ça la fout mal pour celui qui revendique le co-leadership sur le TdF, de se faire devancer au classement des jeunes par Jorgenson et Lazkano. Après je n'ai pas compris ce qu'il était venu faire sur le Dauphiné après avoir enchainé Pays-Basque, Amstel, FW et Tour de Romandie qu'il a fini sur les rotules.

Pour Carlito, c'est presque pareil, sauf qu'il n'a couru aucune ardennaise, mais pas l'impression que ce soit la grande forme cette semaine pour lui aussi.
-> j'espère qu'on aura des lancers de confettis avec soit Gee (à1:11) soit Lazkano (à 1:21) qui change de dimension et attaque le Rainco. Et soyons fous Armirail (à1:25) qui sauve son top5. Pensées aux commerciaux chez van Rysel qui verront leurs primes décupler sans trop comprendre pourquoi en fin d'année.

Dernière modification par Bradounet_ le 05 juin 2024, 23:52, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Je n'y crois pas pour pleins de raisons.twisty a écrit : 05 juin 2024, 22:52c'est bien assez dur pour qu'un coureur très fort fasse une différence.frikkadell a écrit : 05 juin 2024, 22:23
Si remco cède sur ce versant du galibier c'est qu'il a un pb avec l'altitude (ce que je ne crois pas), parce que les 15 premiers km à 5% ou moins, pour lui c'est du faux plat, et il reste moins de 10 km avec un peu plus de pourcentage dont seulement 2 vraiment difficiles.
Peu probable que ça suffise à éliminer remco...
![]()
Sur qq jours de courses, on sait que remco est consistant. Et il est même très fort quand il revient de stage, ce n'est pas le bon moment pour le prendre.
Le col précédent est digne des guinness world record des montées plates de catalogne.
Cette montée ne présente que 2 km au dessus des 8% et c'est sur la toute fin.
Je ne vois pas les équipiers de pogacar réussir à user remco sur du 6%.
Pour cette étape, la seule incertitude et elle est très relative, c'est l'altitude.
Et je rappelle que cette étape n'est pas une arrivée au sommet, 20 km de descente attendent les coureurs après le Galibier. Pogacar va se lancer dans cette prise de risque au 4e jour de course ?

Je ne crois pas une seconde que remco va perdre du temps sur cette étape.
Pogacar va peut être tester ses adversaires, mais pas plus.
Sur le coup, le tour est encore long, trop pour se lancer dans des entreprises incertaines comme celle ci.
- Bradounet_
- légende VCN
Le gars_libier, c'est du col pour Bernalinho. Chez Ineos, on n'en parle pas trop encore mais ça va être un sacré sac de nœuds par rapport aux bisbilles chez UAE qui, elles, vont vite être réglés en trois coups de manivelles par Pogacar dès Florence.
L'an passé, entre Pidcock et Carlito, ce n'était pas l'entente cordiale. L'Anglois se pensait un peu trop vite prophète en son écurie. Et cette année, je pense que Bernal va vouloir trancher le nœud gordien dès le Galibier dans son jardin d'altitude.
L'an passé, entre Pidcock et Carlito, ce n'était pas l'entente cordiale. L'Anglois se pensait un peu trop vite prophète en son écurie. Et cette année, je pense que Bernal va vouloir trancher le nœud gordien dès le Galibier dans son jardin d'altitude.
Dernière modification par Bradounet_ le 06 juin 2024, 00:03, modifié 1 fois.
En tout cas, la rtbf avec Remco et Wva en juillet ça va être beau...
Rodrigo Beenkens : Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, Remco, Remco, Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, n'est-ce pas Cyril ?
Cyril Saugrain : euh.. oui mais attention là attaque de Poga..
Rodrigo Beenkens : Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, Remco, Remco, Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, que pensez-vous de Wout Van Aert Cyril ?
Cyril Saugrain : Pogacar a 18 secondes d'avance sur Vinge...
Rodrigo Beenkens : Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, Remco, Remco, Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, est-il l'homme de ce tour Cyril ?
Cyril Saugrain : euh l'écart est monté à 26...
Rodrigo Beenkens : je ne comprends pas monsieur le réalisateur que vous nous montriez la lutte pour la victoire d'étape entre le slovéne et le danois et pas Wout Van Aert qui vient de prendre un bidon à sa voiture. Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, Remco, Remco, Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert... Cyril, Wout van Aert est-il le grand bonhomme de ce tour ?
Cyril Saugrain : oui mais j'aimerais reven....
Rodrigo Beenkens : merci Cyril.
Rodrigo Beenkens : Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, Remco, Remco, Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, n'est-ce pas Cyril ?
Rodrigo Beenkens : Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, Remco, Remco, Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, que pensez-vous de Wout Van Aert Cyril ?
Rodrigo Beenkens : Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, Remco, Remco, Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, est-il l'homme de ce tour Cyril ?
Rodrigo Beenkens : je ne comprends pas monsieur le réalisateur que vous nous montriez la lutte pour la victoire d'étape entre le slovéne et le danois et pas Wout Van Aert qui vient de prendre un bidon à sa voiture. Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert, Remco, Remco, Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert,Wout van Aert, Wout van Aert, Wout van Aert... Cyril, Wout van Aert est-il le grand bonhomme de ce tour ?
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
C'est tellement ça !Ponpon80 a écrit : 06 juin 2024, 00:02 En tout cas, la rtbf avec Remco et Wva en juillet ça va être beau...

- Bradounet_
- légende VCN
Même plus une petite pensée pour Philippe Gilbert ?Ponpon80 a écrit : 06 juin 2024, 00:02 En tout cas, la rtbf avec Remco et Wva en juillet ça va être beau...
Les moches ont changé d'ânes ?
J'adore quand Saugrain ose se libérer de Beenkens, ça se manifeste par un tout petit "allez Julian" sur le mondial 2021 avec un Beenkens sans voix quand Wout van Aert n'arrivait plus à suivre Colbrelli et Mvdp. 

Je pense pas non, Bernal il est plutôt du genre loyal, à se mettre au service de l'équipe si il faut, comme en témoigne le Tour de Romandie gagné par Rodriguez et où il s'est mis à la planche pour lui.Bradounet_ a écrit : 06 juin 2024, 00:02 Le gars_libier, c'est du col pour Bernalinho. Chez Ineos, on n'en parle pas trop encore mais ça va être un sacré sac de nœuds par rapport aux bisbilles chez UAE qui, elles, vont vite être réglés en trois coups de manivelles par Pogacar dès Florence.
Je pense qu'ils partiront en co-leader et en fonction de la course ils affineront.
Après honnêtement vu la difficulté de ce Tour et de la dernière semaine, de 1 il risque de rien se passer sur l'étape du Galibier, qui n'est pas par son versant le plus dur en plus. Et de 2 les formes peuvent s'inverser en fin de Tour.
Et le soucis de Bernal c'est de savoir si il peut tenir le même niveau 3 semaines.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Sinon attention, l'étape du jour est plus tôt
Départ 10h30, prise d'antenne 12h45 et arrivée vers 14h30

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Je te rejoins, d'autant plus que la UAE n'est pas construite pour défendre un maillot pendant 10 jours entre Valloire et Pyrénées...D'autant plus que la somme des deux premières étapes collent parfaitement au profil du natif de Komenda, d'autant plus qu'il a pris quelques beaux repères en Italie.frikkadell a écrit : 05 juin 2024, 23:49Je n'y crois pas pour pleins de raisons.twisty a écrit : 05 juin 2024, 22:52
c'est bien assez dur pour qu'un coureur très fort fasse une différence.
Sur qq jours de courses, on sait que remco est consistant. Et il est même très fort quand il revient de stage, ce n'est pas le bon moment pour le prendre.
Le col précédent est digne des guinness world record des montées plates de catalogne.
Cette montée ne présente que 2 km au dessus des 8% et c'est sur la toute fin.
Je ne vois pas les équipiers de pogacar réussir à user remco sur du 6%.
Pour cette étape, la seule incertitude et elle est très relative, c'est l'altitude.
Et je rappelle que cette étape n'est pas une arrivée au sommet, 20 km de descente attendent les coureurs après le Galibier. Pogacar va se lancer dans cette prise de risque au 4e jour de course ?
Je ne crois pas une seconde que remco va perdre du temps sur cette étape.
Pogacar va peut être tester ses adversaires, mais pas plus.
Sur le coup, le tour est encore long, trop pour se lancer dans des entreprises incertaines comme celle ci.
Sinon Politt va finir bien rincé.....
Plus surement, on se dirige vers un Galibier plutôt tranquille si Pogi est capable de l'être, les UAE ne doivent pas sortir avec le maillot jaune des Alpes.
Ce n'est pas là non plus que Roglic tentera quelquechose, ce n'est pas là non plus que Vingo ira se tester.
Plus sérieusement, aux audacieux de prendre les devants sur cette étape, ya peut-être un beau maillot à garder quelques jours à la Voeckler, sinon, avec le clm derrière, je pense vraiment que Remco a les cartes en maisn pour arriver dans les pyrénées en jaune.
Mais avec une faible avance st-lary et surtout le plateau de Beille (+ Agnès) risquent d'être déjà difficiles pour lui.
Puis yaura le col du Noyer pour faire des écarts avant le triptique final, impossible pour Pogacar ou Vingegaard de laisser Remco à moins de 2 minutes, s'il est encore dans le coup dans les alpes du sud, yaura du spectacle!
-
- Equipier de luxe
Ponpon80 a écrit : 06 juin 2024, 00:02 En tout cas, la rtbf avec Remco et Wva en juillet ça va être beau...

Ce me donne envi de regarder la Rtbf.
-
- Equipier de luxe
MerciDelgato a écrit : 06 juin 2024, 02:47 Sinon attention, l'étape du jour est plus tôt![]()

Sinon tu pouvais aussi lire la prez, c'est même mis en grasfrikkadell a écrit : 06 juin 2024, 08:47MerciDelgato a écrit : 06 juin 2024, 02:47 Sinon attention, l'étape du jour est plus tôt![]()
Départ 10h30, prise d'antenne 12h45 et arrivée vers 14h30![]()

-
- Equipier de luxe
Au moins ce chrono a permis de rebattre les cartes ! Remco qui a annoncé sa faiblesse va se faire attaquer sur la fin de semaine, et pas qu'aux 500m vu le temps à lui reprendre. Va s'agir de le faire craquer, et Ayuso pour UAE notamment va devoir tout tenter. Surtout qu'il a 1' à reprendre à Rogliche aussi. Si il revient dans le jeu, on peut penser que Tao (qui revient au top sans bruit) et Rodriguez l'accompagnent.
Ne pas oublier non plus les grimpeurs un peu plus loin: Buitrago et Haig pour les sclérosés en plaque, qui ne sont qu'à 30" d'Ayuso, voire Tejada qui doit aller chercher des points et un nouveau contrat.
Quant à Landa, sûr qu'il va se montrer dans le top3 des meilleurs grimpeurs mais aura perdu toute chance en accompagnant Remco à la dérive vendredi
Ne pas oublier non plus les grimpeurs un peu plus loin: Buitrago et Haig pour les sclérosés en plaque, qui ne sont qu'à 30" d'Ayuso, voire Tejada qui doit aller chercher des points et un nouveau contrat.
Quant à Landa, sûr qu'il va se montrer dans le top3 des meilleurs grimpeurs mais aura perdu toute chance en accompagnant Remco à la dérive vendredi

Landismo o barbarie