Quand tu vois le pseudo: un cycliste du dimanche
Quand tu vois la moyenne: un sacré gazier

Modérateur : Modos VCN
La physiologie est intéressante pour comprendre ce qu'on observe. Quand on voit l'arrivée du GC, on peut être certain d'une évidence. Pogi et Vingegaard ne sont pas du tout à fond au moment où le sprint est lancé. Si tel était le cas, ça serait strictement impossible de faire une telle variation de rythme (la filière "anaérobie" ayant été mise à contribution avant). Derrière, on voit bien que les autres sont à fond et ne peuvent plus faire ce genre de choses. Pour schématiser, les 2 extraterrestres restent en dehors de la zone rouge tandis que les autres sont obligés de se mettre dedans pour suivre. Dès que l'un ou l'autre change de rythme, c'est plié.Iguane a écrit : 16 juil. 2023, 11:43Lui manque aussi un Madouas qui était là l'an passé dans les dernières ascensions systématiquement.Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 10:54 Je veux bien que ça roule plus vite sur le Tour et que la concurrence soit plus sérieuse.
Mais ça se voit à l'oeil nu que Gaudu est moins aérien.
Peut-être qu'il n'aime pas quand les étapes sont menées tambour battant.
Ou il a peut-être un soucis de santé qu'ils ne veulent pas déclarer je sais pas.
Il n'ai pas tout à fait à sa place faut pas déconner, mais la route est encore longue.
On va voir si il remonte dans la hiérarchie comme je le pense sur 3 semaines, et que certains comme les Yates ou Bilbao craquent.
Je me rappelle que vous étiez nombreux à chambrer souvent Kuss (qui est mon chouchou hein) et maintenant c'est normal pour vous qu'il soit devant Gaudu alors qu'il est équipier et qu'il double avec le Giro![]()
![]()
Mais sans parler watts de toute façon on spécule le seul truc certain pour moi c' est Vingegaard et Pogi nettement plus fort qu'en 2022.
Combien de mecs avec les 2 mutants au pied du Granon 2022 vs Cauterets et Joux-Plane cette année ?
Combien de temps de bagarre dans un chantier de 2022 vers Mende vs vers Issoire cette année ?
L'intensité et les durées d'efforts des meilleurs cette année sont supérieurs, c'est factuel. Un Gaudu qui a fait son tour 2022 full srm n'a pas le même confort cette année et se retrouve à gérer des mini petages de caisson pour résumer. Et ça c'est le +5% annuel de vingie, ce quasi rien chronometrique qui est un gouffre athlétique ou physiologique comme vous voulez.
Oui nico seuil anaérobie bien sûr la limite PMA, je fais souvent l'erreur de vocabulaire sur ce terme![]()
Parce que s'il n'est pas à son max alors l'entraineur à raté son job... Et s'il est à son max ben c'est qu'ils a fait tout ce qu'il pouvait et que c'est la faute à pas de chance. Bref, qu'il montre les valeurs si il veut être crédible.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2023, 10:13S'il te dit qu'il est à son meilleur niveau et que son entraineur le confirme, pourquoi ne pas le croire ?Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 10:01 Non, je suis désolé mais Gaudu n'est pas à son niveau de Paris-Nice, où on voyait bien qu'il avait progressé dans la hiérarchie.
A son meilleur niveau, ça signifie probablement qu'il est sur son PPR (profil de puissance record) qui correspond aux meilleurs résultats tout temps pour un athlète donc on tient compte de toutes les courses et entrainements. La seule discussion, c'est sur l'instrument de mesure (le capteur de puissance qui n'est pas toujours le même et l'influence aussi des conditions climatiques sur les mesures de l'appareil).MorbierCafé a écrit : 16 juil. 2023, 11:48 Et puis aussi: ça veut dire quoi "Gaudu en dessous de son niveau" ? Quel niveau?
Par rapport au tour 2022? Par rapport a PN 2023? Au Dauphine 2023? Celui qu'il s'etait fixé?
Si son entraineur dit qu'il tape ses meilleurs chiffres de puissance c'est qu'il est a sa place (sauf si il ment bien sur mais je ne vois pas pq).
Je suis d'accord avec Nico: tant qu'on a pas de données chiffrées on ne peut "rien" dire, et comme me disait un ancien superieur: "Speak with data"
Tu m'excuseras Delgato, je t'aime bien mais le "il est moins aerien" (moins aerien que qui? Et quand?)
Et le " ça se voit a l'oeil"....... c'est un peu leger comme analyse.![]()
Kuss est un ovni sur ce Tour. Je trouve que Pinot double magnifiquement bien le Giro mais l'americain est encore une classe au dessus.
Surmement un type qui n'a pas fait la Ramaz avant ni même 50 km et qui est monté en mode contre la montre en côte pour faire un KOM...MorbierCafé a écrit : 16 juil. 2023, 11:51Quand tu vois le pseudo: un cycliste du dimanche
Quand tu vois la moyenne: un sacré gazier![]()
Tu connais pas Alligator Junior ou John Deere sur strava toiMorbierCafé a écrit : 16 juil. 2023, 11:51Quand tu vois le pseudo: un cycliste du dimanche
La crédibilité du partage des valeurs en watts par les mecs qui s'efforcent de les cacher toute l'année.Nopik a écrit : 16 juil. 2023, 11:57Parce que s'il n'est pas à son max alors l'entraineur à raté son job... Et s'il est à son max ben c'est qu'ils a fait tout ce qu'il pouvait et que c'est la faute à pas de chance. Bref, qu'il montre les valeurs si il veut être crédible.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2023, 10:13
S'il te dit qu'il est à son meilleur niveau et que son entraineur le confirme, pourquoi ne pas le croire ?
On refera pas le débat sur la comparaison entre époques, mais simplement sur la montée 2023, c'est juste incroyable comment les coureurs étaient lessivés.
ça pue le VAE...Mengin88 a écrit : 16 juil. 2023, 12:50Surmement un type qui n'a pas fait la Ramaz avant ni même 50 km et qui est monté en mode contre la montre en côte pour faire un KOM...MorbierCafé a écrit : 16 juil. 2023, 11:51
comme pour ceux qui le précèdentAllobroges a écrit : 17 juil. 2023, 13:43 Les VTT AE pourrissent une bonne partie des KOM VTT (surtout les ascensions); il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas sur route (notez que cela peut tout à fait être un vélo de route AE...)
Rodriguez leur a a repris beaucoup de temps à la fin de la montée....manu74annecy a écrit : 17 juil. 2023, 12:57On refera pas le débat sur la comparaison entre époques, mais simplement sur la montée 2023, c'est juste incroyable comment les coureurs étaient lessivés.
Gaudu qui fait une belle étape se prend 5 minutes dans la vue sur une dizaine de bornes!
Pour ça que la brigade de signalement des sorties douteuses doit veiller au grain.Allobroges a écrit : 17 juil. 2023, 13:43 Les VTT AE pourrissent une bonne partie des KOM VTT (surtout les ascensions); il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas sur route (notez que cela peut tout à fait être un vélo de route AE...)
iskinni a écrit : 17 juil. 2023, 14:50Rodriguez leur a a repris beaucoup de temps à la fin de la montée....manu74annecy a écrit : 17 juil. 2023, 12:57
On refera pas le débat sur la comparaison entre époques, mais simplement sur la montée 2023, c'est juste incroyable comment les coureurs étaient lessivés.
Gaudu qui fait une belle étape se prend 5 minutes dans la vue sur une dizaine de bornes!
Je n'imagine pas le temps si vingegaard n'était pas revenu sur Pogi,était resté à 5 ,6 secondes...et les 2 mutants a fond.
Il y a pire :ceux qui sont fiers de t'annoncer qu'ils t'ont pris un KOM avec un VAE !On3 a écrit : 17 juil. 2023, 15:25Pour ça que la brigade de signalement des sorties douteuses doit veiller au grain.Allobroges a écrit : 17 juil. 2023, 13:43 Les VTT AE pourrissent une bonne partie des KOM VTT (surtout les ascensions); il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas sur route (notez que cela peut tout à fait être un vélo de route AE...)![]()
Je peux te dire que le KOM motorisé a une durée de vie de ~5" une fois que j'ai reçu la notif "Aïe ! Vous avez perdu votre titre de KOM pour un écart de 1'49" par random-cycliste-en-VAE".![]()
Non en vrai en route, on se fait bien pourrir les segments par des mecs en VTT en effet, mais ce sont surtout les nazes qui chargent le vélo dans la voiture pour le retour et oublient d'éteindre le compteur.Vous pouvez pas aller sur place à vélo ? Trop de watts consommés avec vos mollets poilus, vos t-shirt pas aéro du tout et vos tout suspendus ?
![]()
Edit : L'avantage c'est que facile de repérer ces sorties là. Vitesse moyenne de 17km/h, et ça rafle l'intégralité des KOMs des 20 derniers km à une vitesse de moyenne de 65km/h, puissance moyenne estimée 900w.![]()
John Deere c'est Yves Lampaert, donc un gars crédible je penseIguane a écrit : 16 juil. 2023, 13:10Tu connais pas Alligator Junior ou John Deere sur strava toiMorbierCafé a écrit : 16 juil. 2023, 11:51
![]()