jicébé a écrit : 18 juil. 2023, 19:25
Wielerflits, habituellement peu enclin aux superlatifs, qualifie Vingegaard d'extra-terrestre (traduction littérale de "buitenaards": hors-terre). @nopik: d'accord avec ma traduction?
Quant à Van Aert, il se qualifie lui-même de "premier des gens normaux".
Sans vouloir me défiler, je n'ai pas regardé l'étape, donc je ne peux pas juger sur pièces; mais à lire les écarts, ils sont quand même monstrueux (les écarts, bien sûr).
Perso, je ne pense qu'il y ait de quoi réagir plus que d'habitude. (pour ma part j'ai du mal à croire à la crédibilité des 2 dans tous les cas.)
Ça a été dit plus haut, choix du changement de vélo peu judicieux, les trajectoires et les risques pris sont en faveur de Vingegard, forme supérieure à priori.
Je pense qu'il y a une grosse différence de préparation mentale sur ce clm. Vingegaard part vraiment comme un fou furieux. (ou als il est sous stéroïde

)
Et on en discutait avant la course, finalment, Vingegaard est peut être simplement meilleur rouleur.
Mais voilà, c'est un clm, les écarts sont très visibles. Et jusqu'à présent les écarts entre les 2 étaient faibles. Dc ca donne encore plus de contraste et tout le monde crie au loup...
L'année derniere à Rocamadour, c'est quasi pareil en terme de perf ahurissante. Sauf que le clm est plus plat dc WVA est devant et que Vingegaard a levé le pied.
Bref, pas de quoi s'exciter plus que d'habitude. (mais pour moi les 2 ne sont pas crédibles ds ts les cas)