Nono2956 a écrit : 18 juil. 2023, 18:13
J'ai l'impression de revivre un peu le duel Armstrong-Ullrich. Pogacar devient le nouveau Ullrich (pas en attitude mais en terme de résultats) En 2020, tout le monde lui prédisait de nombreuses victoires sur le Tour, comme Ullrich en 1997. J'ai bien peur que sur le Tour, le Slovène soit désormais barré par Vingegaard. Tant que le Danois sera au départ à 100%, il n'aura pas grand chose à craindre, il est pour moi intrinsèquement supérieur à Pogacar, ça me semble assez évident à présent. En plus, son équipe est la meilleure.
Oui et non et oui...
C'est clair dans ma tête, je m'explique.
Oui, devant une telle démonstration, on se dire qu'il n'y a rien à faire, que Vingegaard vainqueur sortant vient encore de mettre une baffe à Pogi, qu'il lui est clairement supérieur et qu'il n'y a rien à faire.
Non, sur ce Tour, Vingegaard, contrairement à l'an passé, n'a pas été supérieur à Pogi sur chaque étape décisive. Il a clairement été inférieur à Cauteret et au Puy de Dome. Sur le Grand Colombier, on peut se dire que ça se joue au punch, et au Bettex, Vingegaard semble tout en contrôle et avoir repris le dessus. Plus la préparation très particulière de Pogi, on peut se dire que mieux préparer, il peut rivaliser. Mais faut vraiment avoir aucune journée de trou et avoir un parcours favorable. Puis après l'étape de Laruns, on pensait aussi que Pogi était perdu, rien ne dit qu'il ne va pas réduire l'écart demain ou dans les Vosges.
Oui, car c'est ce genre de raisonnement pas déconnant mais un peu méthode Coué qu'on était nombreux à appliquer après chaque défaite d'Ullrich, et chaque année en début de Tour, on était nombreux à se dire que cette année serait la bonne, que le prodige allait retrouver sa place en haut de la hiérarchie, remettant à sa place la fraude Texane. Un peu comme Quintana qui avait les faveurs des pronos des spécialistes de VCN chaque année face à Froome.
Je me rend compte que j'ai eu assez peu de satisfaction en tant que spectateur du Tour, ça doit être mon côté maso d'y retourner chaque année
