ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)

pascal94100 a écrit : 05 juil. 2023, 18:18 Etape vraiment sympathique à suivre. Hindley a été très fin, et j'espère que cela va donner des idées à d'autres outsiders dans de futures étapes. Comme quoi, tout peut arriver si les coureurs le veulent.
Quant au suspens, je ne partirai pas sur des conclusions hâtives. Il est certain que Vingegaard est très fort. Pogacar qui est distancé, ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soi, car il va être offensif. J'espère juste qu'UAE va bien jouer tactiquement, car, comme dit précédemment, leur gestion du début de TDF (défendre le maillot jaune) n'était pas judicieux.

Sur les outsiders, Hindley a pris un ascendant, mais je n'enterre pas les autres (Gaudu, Rodriguez, Yates), car ils se tiennent dans un mouchoir de poche.

Et enfin, bravo Hindley
Bien jouer Bora plutot qu attendre que le classement se dessine après les premières étapes de Montagne, il anticipe résultat personne sauf UAE roule car les autres équipes ne défendent pas de top 5 ou 10 alors qu ils ne savent pas comment seront leur coureurs.

A méditer pour les autres
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 05 juil. 2023, 18:22
MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 18:15

Lâché avec Bernal il me semble :reflexion:
Ok il me semblait avoir eu un totalE mais j'ai sans doute mal vu.merci de la réponse :super:
Castroviejo plus il vieillit mieux il grimpe. :pt1cable:
Confondu avec Woods peut être?
Delgato
légende VCN
légende VCN

On est parti 2 jrs à l'océan, du coup je tarde un peu pour le Ciné-Quiz :

Film tourné à Pau :
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 05 juil. 2023, 18:45
Ilnur majka a écrit : 05 juil. 2023, 18:42 1min 30 de mieux pour Vingegaard que le temps de Roglic- Pogacar en 2020. Enorme
merci!
source ?

aujourd'hui devait y avoir un vent de dos encore + fort que la dernière fois

après c'est surtout les chiffres de puissance que j'attends car pour le temps ça n'a pas été monté assez de fois je trouve
Le vent était de dos dans la vallée vers Laruns (vent de Nord).

Il n'était donc pas de dos dans la montée de Marie Blanque, mais de côté. De toute façon, avec la pente et l'abri des arbres, il n'a eu aucune influence.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je viens de revoir les images et uae roule assez fort, ya un peloton de 24 coureurs, puis pogacar parle à majka (ou yates je sais plus), puis peu de temps après jumbo se met devant et vissent avec leurs 2 équipiers => d'un coup on passe à 10 coureurs

peut être donc que pogacar a dit à ce moment là qu'il était pas top, mais c'était trop tard
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2023, 19:14
trevorphilips a écrit : 05 juil. 2023, 18:45
merci!
source ?

aujourd'hui devait y avoir un vent de dos encore + fort que la dernière fois

après c'est surtout les chiffres de puissance que j'attends car pour le temps ça n'a pas été monté assez de fois je trouve
Le vent était de dos dans la vallée vers Laruns (vent de Nord).

Il n'était donc pas de dos dans la montée de Marie Blanque, mais de côté. De toute façon, avec la pente et l'abri des arbres, il n'a eu aucune influence.
oui, c'était une blague (j'aurai pu ajouter que le matériel a progressé)
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 05 juil. 2023, 19:09
iskinni a écrit : 05 juil. 2023, 18:22

Ok il me semblait avoir eu un totalE mais j'ai sans doute mal vu.merci de la réponse :super:
Castroviejo plus il vieillit mieux il grimpe. :pt1cable:
Confondu avec Woods peut être?
Oui tout a fait merci :super: c'est Woods à qui je pensais c'est ce nouveau maillot israel je me fais toujours avoir...et en plus celui de total n'est pas comme ça non plus :genance:

On voit le mec qui suit assidûment le cyclisme :genance:
Dernière modification par iskinni le 05 juil. 2023, 19:20, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 juil. 2023, 19:12 On est parti 2 jrs à l'océan, du coup je tarde un peu pour le Ciné-Quiz :
Vous regardez pas le Tour ?
Heureusement que je suis pas venu :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 05 juil. 2023, 19:20
Delgato a écrit : 05 juil. 2023, 19:12 On est parti 2 jrs à l'océan, du coup je tarde un peu pour le Ciné-Quiz :
Vous regardez pas le Tour ?
Heureusement que je suis pas venu :elephant:
Si si bien sûr, ya la télé là-bas bougre d'âne :tonton:
Et moi j'ai suivi sur la plage sur mon téléphone
Dernière modification par Delgato le 05 juil. 2023, 19:25, modifié 1 fois.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici un cheval pâle, avec le duo Peck-Quinn.
Delgato
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 05 juil. 2023, 19:24 Voici un cheval pâle, avec le duo Peck-Quinn.
:hate: :winner:

Oui et Omar Sharif à droite

Classement Ciné-Tour :

1° Tamaupogi : 4 pts
2° MorbierCafé, PatriceHalgand, SnakePlissken : 1 pts
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais posé une question avant le tour...vingo saura t'il gérer la pression du super favori? L'an dernier il a résisté mais c'était tout de meme l'outsider.

Physiquement il est bien meilleur mais on sait que cela a été dur pour lui toute cette médiatisation.

Je pense que vingo gagnera le tour facilement :banana: mais s'il y a le moindre imprévu ou situation inédite je demande à voir.il me semble nerveux.

Dsl de reposer la question mais elle avait fait flop l'autre fois :siffle: on sait quoi du caractère de vingo?
J'ai du mal a le faire un avis sur sa personnalité :confused:
Iguane
Leader
Leader

Fun fact : le vainqueur d'aujourd'hui est allé plus vite que le vainqueur de l'étape d'hier. Bon c'est vrai les grosses descentes ça aide à booster la moyenne :tonton:

Le cyclisme total comme on l'aime, quand les grimpeurs vont plus vite que les sprinteurs :love:
Pourisseur. :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 05 juil. 2023, 17:28 Hé bien très belle étape, c'était pas du tout évident sur le papier !

Dommage que le suspens soit déjà plié pour le vainqueur du CG, vraie ombre au tableau ici.

+1

Superbe étape, je ne m'y attendais pas vraiment; vu le profil et ce qui reste :w00t:
Pleins de choses intéressantes à tous les étages avec du risque, de la tactique, et de l'attaque.
Avec la start-list du Giro avec les tristes Thomas, Roglic, Almeida et autres, pour sûr qu'on aurait eu une belle procession.

Comme tu le dis le gros point noir est la quasi mort du suspense pour la victoire finale.
Vingo est très fort en montée, mais aussi sur le plat où il écrase les pédales comme personne, il est monstrueux.
cheveu sur la soupe
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je ne serais pas aussi catégorique concernant le fait que le Tour soit plié. On verra bien, la première semaine n'est même pas passée. C'est sûr que Vingegaard a marqué les esprits et pris sans doute un ascendant psychologique, mais chaque jour, tout peut arriver.
Aussi on n'est pas à l'abri d'un inversement des courbes de formes entre les protagonistes du CG au fil du Tour, entre ceux qui sont au charbon depuis des semaines et ceux qui sont plus frais ou manquent encore un peu de rythme.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gianetti : "On espère que Tadej Pogacar soit encore en progression. Je n'ai pas encore parlé avec lui, mais on a vu qu'il était quand même très costaud. C'était lui le plus fort après Vingegaard, il ne faut pas l'oublier. Vingegaard a fait une sacrée journée, tout comme Hindley qui a le maillot Jaune avec une bonne avance et une bonne équipe. La bataille va donc être beaucoup plus ouverte, avec plus de concurrents dont Hindley." C'est le Tour, tout le monde essaye de le gagner, il n'y a pas que nous. On a fait de notre mieux. Les petites secondes de bonifs qu'on avait prises, ça compte aujourd'hui. On limite l'écart, c'était bien d'aller les prendre".

Mais comment l'équipe de Pogacar a-t-elle pu laisser partir un client aussi sérieux que Hindley dans l'échappée ? "Vous savez, ce n'est pas une question d'erreur mais de probabilité. Il y a eu beaucoup d'attaques, et puis finalement, quand l'échappée est partie, il y avait Hindley dedans. De notre côté, on a essayé de contrôler, mais on ne peut pas non plus tout faire seul... Personne n'a pris les choses en main. On a vu à la fin que Jumbo-Visma a dû réagir, sinon Hindley aurait eu trop d'avance. Si quelqu'un nous avait aidé avant, on n'en serait peut-être pas là...", a-t-il regretté. Pogacar et ses coéquipiers ont certes perdu une bataille, mais pas la guerre. On connaît le tempérament offensif du Slovène. De là à le voir réagir et tenter quelque chose dès jeudi ? "C'est une bonne idée, mais il faut voir les jambes. Quand on voit le niveau de Vingegaard aujourd'hui...

vingegaard : "Nous voulions quelqu'un dans l'échappée. Au final, on en a eu trois, donc on peut conclure que les gars ont fait un super boulot. Du coup, nous n'avions pas besoin de rouler en tête de peloton, ce qui était bien sûr une bonne situation pour nous. Dans la dernière montée, je me sentais bien, alors j'ai dit à Sepp Kuss de rouler et de mener un rythme soutenu. Il l'a fait, j'ai ensuite pu placer mon attaque. Je ne savais pas que Pogacar était moins bien... Je me sentais bien et je suis parti. Quand je me sens bien, j'attaque. Je ne sais pas comment c'est arrivé à Pogacar, vous devriez lui demander. Je connais Tadej et je sais qu'il n'abandonne jamais, donc ce sera un combat jusqu'à Paris", a-t-il conclu.

https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75782.html

bon on se demande s'ils réfléchissent tant que ça en fait :rieur: :sylvain84:
Iguane
Leader
Leader

Ben concernant le Tour pas encore plié franchement Gaudu a l'air sur la bonne pente par rapport au Dauphiné mais très honnêtement le voir renverser la baraque jumbo en troisième semaine me semble quand même très hypothétique. :ouch:

Reste Hindley parti pour une épopée en jaune tel un Voeckler des antipodes :australia:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore Pogacar mais j'avoue que d'entendre que le Tour est plié, je trouve ça assez précipité. On le sait depuis des semaines que cette première semaine 1/2 doit permettre à Vingegaard de prendre du temps sur Pogacar. La question c'était de savoir dans quelle mesure ? Il prend une minute aujourd'hui, est-ce que demain il en prendra autant ? Comment Pogacar va réagir ? Urska Zigart s'est laminée la troche au Giro avec une commotion cérébrale du coup est-ce qu'il va rester ? Si oui dans quel état d'esprit ?
Vingegaard n'a pas l'air ultra serein non plus même si il est impérial, est-ce qu'il va pas craquer à un moment ? Une chute ? Un virus ?
On nous vendait un Giro dominé de la tête et des épaules par Remco, résultat il gagne le chrono et se barre positif au Covid.
Place à la course et aux aléas de ce magnifique sport qui nous réserve toujours son lot de surprise surtout depuis ces 5/6 dernières années.
Iguane
Leader
Leader

Ah son épouse est à l'hôpital... Oui ce serait pas surprenant qu'il abandonne si c'est très grave. Espérons qu'elle aille rapidement mieux.
chonchon
néo-pro
néo-pro

Pocagar ne pouvait pas trop tirer sur son poignet gauche d ailleurs en ragardant les images il avait un bandeau noir à ce fameux poignet
Répondre