[TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet

FabioLullito a écrit : 12 juil. 2022, 15:24 D'après le livetracker, Ewan dans la pampa avec Frison et Van Rensburg à 14 min.
A combien vous estimez les délais pour ajd ? L'étape est assez courte je suis pas rassuré pour Ewan là
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet

Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2022, 15:22 Crois-tu que Yates et G vont arriver à battre Pogacar à la pédale ?
Leur seule chance, c'est de voir Pogacar défendre son maillot en roulant sur un Gaudu par exemple échappée à l'avant qui prendrait le large. Donc, bien sur, qu'en l'état actuel des choses, ils ne rouleraient pas sur un mec dangereux échappé car ils visent encore la victoire, ce qui ne sera sans doute plus le cas dans les Pyrénées où Pogacar sera plus tranquille de ce côté-là et n'aura qu'à filtrer les deux Jumbos.
Vaut mieux faire l'effort tout de suite que de jouer au poker.
Ineos peut-être pas mais toutes les équipes ne visent pas la gagne. Je ne parle évidemment pas d'un bluff total où Gaudu prend 15 minutes d'avance mais crois-tu vraiment que les efforts consentis par UAE dimanche par exemple avaient du sens ?
Cette volonté de limiter l'écart à 3'-3'30 avec Uran, Pinot, Jungels ? S'ils laissent filer un peu, Movistar/Bora/GFDJ/DSM pourraient mettre un gars à rouler pour protéger un potentiel top 5.
Je ne crois pas à UAE qui refuse de rouler mais je ne crois pas non plus aux autres équipes qui refusent complètement de rouler s'ils voient qu'UAE sont cramés :spamafote:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar ne reste pas dans la roue de Majka, il est malin il laisse le virus aux Inéos qui ont suivi le polonais.
Le prochain cluster sera donc chez Inéos.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 12 juil. 2022, 15:15
Iguane a écrit : 12 juil. 2022, 15:11

Ben c'est stretch les bretelles.
Faut imaginer le truc sans la bedaine, Nopik, c'est faisable easy. :rieur:
Je n'ai plus de bedaine depuis vendredi :elephant:

Non mais sérieux j'enlève les bretelles moi mais faut d'abord enlever le maillot :saoul:
Pourquoi ils font pas juste une ouverture au niveau idoine ?
T'es conscient que la seule interface entre l'air libre et la zigounette, c'est le cuissard ?
Une ouverture sans zip/boutons => bien trop risqué.
Une ouverture ave zip/boutons => d'une part, ça aurait davantage sa place dans une boutique pour chippendales, d'autre part, bonjour les frottements occasionnés.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Poloniumm a écrit : 12 juil. 2022, 15:25
FabioLullito a écrit : 12 juil. 2022, 15:24 D'après le livetracker, Ewan dans la pampa avec Frison et Van Rensburg à 14 min.
A combien vous estimez les délais pour ajd ? L'étape est assez courte je suis pas rassuré pour Ewan là
J'avais vu une fourchette 37-41min mais à confirmer.

Presque tout le monde est rentré sauf :

Naesen-Niv à 12min20
Ewan-Frison-RJVR 16min10
Le canard, c'est la vie.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 12 juil. 2022, 15:11
stereoking69 a écrit : 12 juil. 2022, 15:09 25 coureurs devant : Laporte, Ganna, Van Baarle, Kämna, Jorgenson, Izaguirre, Thomas, Sanchez, Wright, Sbaragli, Leknessund, Zimmermann, Velasco, Bettiol, Cort, Hofstetter, Swift, Gilbert, Pedersen, Simmons, Boasson Hagen, Clarke, Bauer, Schultz, Rolland.
0 Ag2r c'est violent quand même. :ouch:
C'est sur. Il y a quelques années ça aurait été l'équipe la plus représentée sur ce profil moyenne montagne.
Naesen a été le premier lâché et APP n'était pas bien du tout. Inquiétude pour l'équipe... :spamafote:
Jungels je l'ai aperçu à l'arrière à un moment. Pas bien ou il se réserve pour demain ? :reflexion:
Cosnefroy était pas mal mais un peu seul pour suivre les coups. Seul Dewulf a aussi essayé il me semble.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 12 juil. 2022, 13:26
Pogi s'il remporte le Tour avec ce qui lui reste d'équipe de bras cassé, il est juste exceptionnel!
C’est donc toi le seul etre humain sur Terre qui en doute encore? :w00t: :w00t: :w00t:
Merci Albator :jap:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 12 juil. 2022, 15:22 L'échappée est ultra interessante par contre, j'ai hâte de voir la hiérarchie parmi les Leknessund/Jorgenson/Bettiol/Cort/Sanchez/Izagirre/Simmons/Schultz/Ganna/Van Baarle
Du coup tu ne te poses pas la question sur Kämna, car trop au dessus du lot !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Excess a écrit : 12 juil. 2022, 15:32
Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2022, 15:22 Crois-tu que Yates et G vont arriver à battre Pogacar à la pédale ?
Leur seule chance, c'est de voir Pogacar défendre son maillot en roulant sur un Gaudu par exemple échappée à l'avant qui prendrait le large. Donc, bien sur, qu'en l'état actuel des choses, ils ne rouleraient pas sur un mec dangereux échappé car ils visent encore la victoire, ce qui ne sera sans doute plus le cas dans les Pyrénées où Pogacar sera plus tranquille de ce côté-là et n'aura qu'à filtrer les deux Jumbos.
Vaut mieux faire l'effort tout de suite que de jouer au poker.
Ineos peut-être pas mais toutes les équipes ne visent pas la gagne. Je ne parle évidemment pas d'un bluff total où Gaudu prend 15 minutes d'avance mais crois-tu vraiment que les efforts consentis par UAE dimanche par exemple avaient du sens ?
Cette volonté de limiter l'écart à 3'-3'30 avec Uran, Pinot, Jungels ? S'ils laissent filer un peu, Movistar/Bora/GFDJ/DSM pourraient mettre un gars à rouler pour protéger un potentiel top 5.
L'intérêt d'avoir roulé dimanche a été de repousser encore plus loin les mecs à 4/5 min et d'éviter que d'autres types à l'avant ne rentre à nouveau dans le jeu du général ainsi ils n'auront pas à commencer les Alpes avec une vingtaine de types à contrôler dès le départ et que ça vire à l'anarchie. D'accord, ce sont des efforts qui leur couteront en troisième semaine, mais d'ici là, on aura sans doute plus d'alliances qui se créeront pour protéger sa place dans le top10, ce qui n'est pas le cas quand même dès les premières étapes de montagne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai presque très envie de voir le départ de l'étape demain !
Même si c'est encore bien dommage de se taper 46 kms de plaines en entrée...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
veji2
Leader
Leader

_Rimini a écrit : 12 juil. 2022, 15:39
luckywinner a écrit : 12 juil. 2022, 15:11

0 Ag2r c'est violent quand même. :ouch:
C'est sur. Il y a quelques années ça aurait été l'équipe la plus représentée sur ce profil moyenne montagne.
Naesen a été le premier lâché et APP n'était pas bien du tout. Inquiétude pour l'équipe... :spamafote:
Jungels je l'ai aperçu à l'arrière à un moment. Pas bien ou il se réserve pour demain ? :reflexion:
Cosnefroy était pas mal mais un peu seul pour suivre les coups. Seul Dewulf a aussi essayé il me semble.
Heureusement que Jungels a gagné, le tour de l'équipe est déjà tout à fait correct, parce qu'en effet on a l'impression qu'ils pourraient vite être peu nombreux.

Plus largement avec encore la boucherie des premiers 75 kms aujourd'hui demain et jeudi je crains une vraie horreur avec des mecs en perdition...
Jess
Equipier
Equipier

Intéressant les précisions de Mr Gouvenou sur le profil du jour !
veji2
Leader
Leader

Sinon on s'imagine que les Ineos ou Jumbo ont quelqu'un devant pour pouvoir tenter quelque chose, mais pour ces équipes c'est une stratégie de prudence dès qu'il y a une grosse échappée : avoir quelqu'un devant qui puisse se rendre utile si jamais ça devait bagarrer plus tard entre chefs et reprendre l'échappée.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Rolland et Wright sont sortis après le grimpeur.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 12 juil. 2022, 15:50 J'ai presque très envie de voir le départ de l'étape demain !
Même si c'est encore bien dommage de se taper 46 kms de plaines en entrée...
Vu ce qu'on voit sur les départs depuis le début, je ne vois pas le problème de ferrailler une heure sur le plat avant d'arriver sur la première difficulté.
Impaussible n'est pas français.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2022, 15:48
Excess a écrit : 12 juil. 2022, 15:32

L'intérêt d'avoir roulé dimanche a été de repousser encore plus loin les mecs à 4/5 min et d'éviter que d'autres types à l'avant ne rentre à nouveau dans le jeu du général ainsi ils n'auront pas à commencer les Alpes avec une vingtaine de types à contrôler dès le départ et que ça vire à l'anarchie. D'accord, ce sont des efforts qui leur couteront en troisième semaine, mais d'ici là, on aura sans doute plus d'alliances qui se créeront pour protéger sa place dans le top10, ce qui n'est pas le cas quand même dès les premières étapes de montagne.
On est dans le fond d'accord donc, après ils ont repoussé Kämna par exemple qui va revenir dans le jeu aujourd'hui du coup :green:
Il va falloir que Pogacar frappe un grand coup pour s'en sortir de toute façon.
Iguane
Leader
Leader

Je vais me répéter, mais si UAE a roulé fort dimanche, c'etait pour user tout le monde. Ils se sont économisés dans la dernière montée car Pogacar ne semble finalement pas vouloir / pouvoir écraser totalement la concurrence sur la première semaine, mais le fait d'avoir enchaîné les montées à un tempo soutenu à usé le peloton.

Amusant les ineos qui ont déserté d'un coup la deuxième place dans la file derrière UAE, c'est DSM qui a pris la place :balloon:

Alors que Pierroland à fait les points du grimpeur et se fait contrer par weight dans la descente, mais il accroche la roue. Ils ont pris plusieurs secondes d'avance sur le reste du groupe.
Wright un des seuls Bahreïn qui semble à son niveau, avec le veteran Caruso.
Pourisseur. :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Van et Moer et Vermeesch se laissent décrocher pour aller aider Ewan (17 min).
Le canard, c'est la vie.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto a l'air d'avoir fait relever Vermeersch et Van Moer pour attendre Ewan
Iguane
Leader
Leader

J'espère que la jumbo va essayer de tester Pogacar dans la montée de l'altiport

Le maillot jaune ne court pas devant, faut mettre la même attaque collective qu'à Calais et relayer avec Van aert et Benoot, et puis si Pogacar est dans la roue on arrête, mais faudrait tenter au moins 5 minutes.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre