A combien vous estimez les délais pour ajd ? L'étape est assez courte je suis pas rassuré pour Ewan làFabioLullito a écrit : 12 juil. 2022, 15:24 D'après le livetracker, Ewan dans la pampa avec Frison et Van Rensburg à 14 min.
[TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet
Re: [TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet
Ineos peut-être pas mais toutes les équipes ne visent pas la gagne. Je ne parle évidemment pas d'un bluff total où Gaudu prend 15 minutes d'avance mais crois-tu vraiment que les efforts consentis par UAE dimanche par exemple avaient du sens ?Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2022, 15:22 Crois-tu que Yates et G vont arriver à battre Pogacar à la pédale ?
Leur seule chance, c'est de voir Pogacar défendre son maillot en roulant sur un Gaudu par exemple échappée à l'avant qui prendrait le large. Donc, bien sur, qu'en l'état actuel des choses, ils ne rouleraient pas sur un mec dangereux échappé car ils visent encore la victoire, ce qui ne sera sans doute plus le cas dans les Pyrénées où Pogacar sera plus tranquille de ce côté-là et n'aura qu'à filtrer les deux Jumbos.
Vaut mieux faire l'effort tout de suite que de jouer au poker.
Cette volonté de limiter l'écart à 3'-3'30 avec Uran, Pinot, Jungels ? S'ils laissent filer un peu, Movistar/Bora/GFDJ/DSM pourraient mettre un gars à rouler pour protéger un potentiel top 5.
Je ne crois pas à UAE qui refuse de rouler mais je ne crois pas non plus aux autres équipes qui refusent complètement de rouler s'ils voient qu'UAE sont cramés

Pogacar ne reste pas dans la roue de Majka, il est malin il laisse le virus aux Inéos qui ont suivi le polonais.
Le prochain cluster sera donc chez Inéos.
Le prochain cluster sera donc chez Inéos.
- Bradounet_
- légende VCN
T'es conscient que la seule interface entre l'air libre et la zigounette, c'est le cuissard ?Nopik a écrit : 12 juil. 2022, 15:15Je n'ai plus de bedaine depuis vendrediIguane a écrit : 12 juil. 2022, 15:11
Ben c'est stretch les bretelles.
Faut imaginer le truc sans la bedaine, Nopik, c'est faisable easy.![]()
Non mais sérieux j'enlève les bretelles moi mais faut d'abord enlever le maillot
Pourquoi ils font pas juste une ouverture au niveau idoine ?
Une ouverture sans zip/boutons => bien trop risqué.
Une ouverture ave zip/boutons => d'une part, ça aurait davantage sa place dans une boutique pour chippendales, d'autre part, bonjour les frottements occasionnés.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- FabioLullito
- Modérateur
J'avais vu une fourchette 37-41min mais à confirmer.Poloniumm a écrit : 12 juil. 2022, 15:25A combien vous estimez les délais pour ajd ? L'étape est assez courte je suis pas rassuré pour Ewan làFabioLullito a écrit : 12 juil. 2022, 15:24 D'après le livetracker, Ewan dans la pampa avec Frison et Van Rensburg à 14 min.
Presque tout le monde est rentré sauf :
Naesen-Niv à 12min20
Ewan-Frison-RJVR 16min10
Le canard, c'est la vie.
C'est sur. Il y a quelques années ça aurait été l'équipe la plus représentée sur ce profil moyenne montagne.luckywinner a écrit : 12 juil. 2022, 15:110 Ag2r c'est violent quand même.stereoking69 a écrit : 12 juil. 2022, 15:09 25 coureurs devant : Laporte, Ganna, Van Baarle, Kämna, Jorgenson, Izaguirre, Thomas, Sanchez, Wright, Sbaragli, Leknessund, Zimmermann, Velasco, Bettiol, Cort, Hofstetter, Swift, Gilbert, Pedersen, Simmons, Boasson Hagen, Clarke, Bauer, Schultz, Rolland.![]()
Naesen a été le premier lâché et APP n'était pas bien du tout. Inquiétude pour l'équipe...

Jungels je l'ai aperçu à l'arrière à un moment. Pas bien ou il se réserve pour demain ?

Cosnefroy était pas mal mais un peu seul pour suivre les coups. Seul Dewulf a aussi essayé il me semble.
C’est donc toi le seul etre humain sur Terre qui en doute encore?manu74annecy a écrit : 12 juil. 2022, 13:26
Pogi s'il remporte le Tour avec ce qui lui reste d'équipe de bras cassé, il est juste exceptionnel!

Merci Albator 

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Du coup tu ne te poses pas la question sur Kämna, car trop au dessus du lot !Poloniumm a écrit : 12 juil. 2022, 15:22 L'échappée est ultra interessante par contre, j'ai hâte de voir la hiérarchie parmi les Leknessund/Jorgenson/Bettiol/Cort/Sanchez/Izagirre/Simmons/Schultz/Ganna/Van Baarle
- Bradounet_
- légende VCN
L'intérêt d'avoir roulé dimanche a été de repousser encore plus loin les mecs à 4/5 min et d'éviter que d'autres types à l'avant ne rentre à nouveau dans le jeu du général ainsi ils n'auront pas à commencer les Alpes avec une vingtaine de types à contrôler dès le départ et que ça vire à l'anarchie. D'accord, ce sont des efforts qui leur couteront en troisième semaine, mais d'ici là, on aura sans doute plus d'alliances qui se créeront pour protéger sa place dans le top10, ce qui n'est pas le cas quand même dès les premières étapes de montagne.Excess a écrit : 12 juil. 2022, 15:32Ineos peut-être pas mais toutes les équipes ne visent pas la gagne. Je ne parle évidemment pas d'un bluff total où Gaudu prend 15 minutes d'avance mais crois-tu vraiment que les efforts consentis par UAE dimanche par exemple avaient du sens ?Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2022, 15:22 Crois-tu que Yates et G vont arriver à battre Pogacar à la pédale ?
Leur seule chance, c'est de voir Pogacar défendre son maillot en roulant sur un Gaudu par exemple échappée à l'avant qui prendrait le large. Donc, bien sur, qu'en l'état actuel des choses, ils ne rouleraient pas sur un mec dangereux échappé car ils visent encore la victoire, ce qui ne sera sans doute plus le cas dans les Pyrénées où Pogacar sera plus tranquille de ce côté-là et n'aura qu'à filtrer les deux Jumbos.
Vaut mieux faire l'effort tout de suite que de jouer au poker.
Cette volonté de limiter l'écart à 3'-3'30 avec Uran, Pinot, Jungels ? S'ils laissent filer un peu, Movistar/Bora/GFDJ/DSM pourraient mettre un gars à rouler pour protéger un potentiel top 5.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
J'ai presque très envie de voir le départ de l'étape demain !
Même si c'est encore bien dommage de se taper 46 kms de plaines en entrée...
Heureusement que Jungels a gagné, le tour de l'équipe est déjà tout à fait correct, parce qu'en effet on a l'impression qu'ils pourraient vite être peu nombreux._Rimini a écrit : 12 juil. 2022, 15:39C'est sur. Il y a quelques années ça aurait été l'équipe la plus représentée sur ce profil moyenne montagne.
Naesen a été le premier lâché et APP n'était pas bien du tout. Inquiétude pour l'équipe...![]()
Jungels je l'ai aperçu à l'arrière à un moment. Pas bien ou il se réserve pour demain ?![]()
Cosnefroy était pas mal mais un peu seul pour suivre les coups. Seul Dewulf a aussi essayé il me semble.
Plus largement avec encore la boucherie des premiers 75 kms aujourd'hui demain et jeudi je crains une vraie horreur avec des mecs en perdition...
Intéressant les précisions de Mr Gouvenou sur le profil du jour !
Sinon on s'imagine que les Ineos ou Jumbo ont quelqu'un devant pour pouvoir tenter quelque chose, mais pour ces équipes c'est une stratégie de prudence dès qu'il y a une grosse échappée : avoir quelqu'un devant qui puisse se rendre utile si jamais ça devait bagarrer plus tard entre chefs et reprendre l'échappée.
- stereoking69
- légende VCN
Rolland et Wright sont sortis après le grimpeur.
Vu ce qu'on voit sur les départs depuis le début, je ne vois pas le problème de ferrailler une heure sur le plat avant d'arriver sur la première difficulté.-Zabel21- a écrit : 12 juil. 2022, 15:50 J'ai presque très envie de voir le départ de l'étape demain !
Impaussible n'est pas français.
On est dans le fond d'accord donc, après ils ont repoussé Kämna par exemple qui va revenir dans le jeu aujourd'hui du coupBradounet_ a écrit : 12 juil. 2022, 15:48L'intérêt d'avoir roulé dimanche a été de repousser encore plus loin les mecs à 4/5 min et d'éviter que d'autres types à l'avant ne rentre à nouveau dans le jeu du général ainsi ils n'auront pas à commencer les Alpes avec une vingtaine de types à contrôler dès le départ et que ça vire à l'anarchie. D'accord, ce sont des efforts qui leur couteront en troisième semaine, mais d'ici là, on aura sans doute plus d'alliances qui se créeront pour protéger sa place dans le top10, ce qui n'est pas le cas quand même dès les premières étapes de montagne.Excess a écrit : 12 juil. 2022, 15:32
Ineos peut-être pas mais toutes les équipes ne visent pas la gagne. Je ne parle évidemment pas d'un bluff total où Gaudu prend 15 minutes d'avance mais crois-tu vraiment que les efforts consentis par UAE dimanche par exemple avaient du sens ?

Il va falloir que Pogacar frappe un grand coup pour s'en sortir de toute façon.
Je vais me répéter, mais si UAE a roulé fort dimanche, c'etait pour user tout le monde. Ils se sont économisés dans la dernière montée car Pogacar ne semble finalement pas vouloir / pouvoir écraser totalement la concurrence sur la première semaine, mais le fait d'avoir enchaîné les montées à un tempo soutenu à usé le peloton.
Amusant les ineos qui ont déserté d'un coup la deuxième place dans la file derrière UAE, c'est DSM qui a pris la place
Alors que Pierroland à fait les points du grimpeur et se fait contrer par weight dans la descente, mais il accroche la roue. Ils ont pris plusieurs secondes d'avance sur le reste du groupe.
Wright un des seuls Bahreïn qui semble à son niveau, avec le veteran Caruso.
Amusant les ineos qui ont déserté d'un coup la deuxième place dans la file derrière UAE, c'est DSM qui a pris la place

Alors que Pierroland à fait les points du grimpeur et se fait contrer par weight dans la descente, mais il accroche la roue. Ils ont pris plusieurs secondes d'avance sur le reste du groupe.
Wright un des seuls Bahreïn qui semble à son niveau, avec le veteran Caruso.
Pourisseur. 

- FabioLullito
- Modérateur
Van et Moer et Vermeesch se laissent décrocher pour aller aider Ewan (17 min).
Le canard, c'est la vie.
-
- Equipier de luxe
Lotto a l'air d'avoir fait relever Vermeersch et Van Moer pour attendre Ewan
J'espère que la jumbo va essayer de tester Pogacar dans la montée de l'altiport
Le maillot jaune ne court pas devant, faut mettre la même attaque collective qu'à Calais et relayer avec Van aert et Benoot, et puis si Pogacar est dans la roue on arrête, mais faudrait tenter au moins 5 minutes.
Le maillot jaune ne court pas devant, faut mettre la même attaque collective qu'à Calais et relayer avec Van aert et Benoot, et puis si Pogacar est dans la roue on arrête, mais faudrait tenter au moins 5 minutes.
Pourisseur.