Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Re: Groupama-FDJ 2022

sutter7 a écrit : 13 juin 2022, 07:38 Pacher et Duchesne n'ont pas marqué de points en vue du Tour hier. Dans le compte rendu, le reproche est fait de ne pas avoir su rester groupé, ce que j'interprète comme une incapacité des équipiers à remonter les leaders (Pinot, v. Reichenbach). On peut imaginer que Küng avait carte blanche, mais pour les autres, c'est assez décevant.

Vu les derniers résultats, je donnerais carte blanche à Küng sur la 1ère semaine du Tour.
S'il a également gagné en prologue les 5% de punch qu'il semble avoir en plus cette année sur les petites bosses, il sera tout tout près du jaune et peut clairement aller chercher une belle étape, y compris celle des pavés.
C'est peut-être le côté néfaste de la bagarre pour les derniers strapontins du Tour. Chacun joue sa carte, c'est pour ça qu'on ne voyait jamais les GFDJ groupés hier. Kung aux avant postes, un en 30ème position sur la gauche, un de l'autre côté plus bas à droite...Si Pinot veut son pote Seb sur le Tour, il a tout intérêt à lui laisser faire sa course cette semaine, sans se soucier de le replacer.

Complètement d'accord pour laisser carte blanche à Kung la 1ère semaine. C'est le meilleur coureur de l'équipe cette saison, il a mérité d'avoir un meilleur rôle sur le Tour. Et les premières étapes sont taillées sur mesure pour lui permettre d'aller chercher le jaune
rbl85
Leader
Leader

C'est pas de la faute aux équipiers si Pinot veut pas quitter les 15 dernières positions et Reichenbach était bien placé au pied.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 juin 2022, 10:49 C'est pas de la faute aux équipiers si Pinot veut pas quitter les 15 dernières positions et Reichenbach était bien placé au pied.
La question est où étaient et que faisaient Duchesne et Pacher? Leur rôle est d'accompagner les leaders le plus loin et de les (re)placer. Après peut-être que les trois "leaders" étant dispersés (Küng, Pinot et év. Reichenbach) ça a perdu tout le monde.
Mais bon, ça reste un jour de reprise sous grosse chaleur pour tout le monde et y aura de meilleures indications dans 2-3 jours sur l'état de forme de chacun.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu craque trop souvent pour etre fiable ,deja sur 5 jours il a des jours sans alors sur 3 semaines!!
pays basque et dauphiné 2022 sont du meme acabit.
Pinot nous montre qu il regresse sur ses placements
le tour 2022 risque d'etre les montagnes russes pour l'equipe avec des hauts mais surtout des bas!!
a moins qu'ils piquent des guronsants au :elephant: visma au barhein ou au uae!
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

askey is dropped, badilatti is dropped,pinot is dropped, gaudu is dropped
ils dropped souvent en ce moment!
aujourdh'hui martinez is dropped, gregoire is dropped
le mot qui revient souvent chez les bleu blanc rouge
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 13 juin 2022, 11:16
rbl85 a écrit : 13 juin 2022, 10:49 C'est pas de la faute aux équipiers si Pinot veut pas quitter les 15 dernières positions et Reichenbach était bien placé au pied.
La question est où étaient et que faisaient Duchesne et Pacher? Leur rôle est d'accompagner les leaders le plus loin et de les (re)placer. Après peut-être que les trois "leaders" étant dispersés (Küng, Pinot et év. Reichenbach) ça a perdu tout le monde.
Mais bon, ça reste un jour de reprise sous grosse chaleur pour tout le monde et y aura de meilleures indications dans 2-3 jours sur l'état de forme de chacun.
Duchesne place Kung et Reichenbach au pied de la cote
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lienhard est venu saluer ses copains sur la route
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'espère qu'il n'a refilé son covid qu'aux échappés :elephant:
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 juin 2022, 21:09 J'espère qu'il n'a refilé son covid qu'aux échappés :elephant:
Ça ferait une bonne excuse pour Badi :elephant:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 11 juin 2022, 20:06 Entièrement confiance en Storer pour monter en puissance jusqu'en 2e semaine du Tour. J'ai déjà trouvé ça encourageant qu'il bascule dans un peloton de 15-20 à la Croix de Fer.
Pour moi il est tout à fait possible qu'il soit très fort au Juillet, j'entends plus fort que Pinot par exemple. Tout à fait possible, pas assuré bien sûr.
:hole:
:contador1:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 14 juin 2022, 20:38
ToxinoMane a écrit : 11 juin 2022, 20:06 Entièrement confiance en Storer pour monter en puissance jusqu'en 2e semaine du Tour. J'ai déjà trouvé ça encourageant qu'il bascule dans un peloton de 15-20 à la Croix de Fer.
Pour moi il est tout à fait possible qu'il soit très fort au Juillet, j'entends plus fort que Pinot par exemple. Tout à fait possible, pas assuré bien sûr.
J'attends toujours, rendez vous ce week-end :jap:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 14 juin 2022, 20:38
le mec qui repost ses propres ecrits pour montrer qu'il a raison!
en fait tu es alafremeco degiuisé en bleu blanc rouge
hier c'est guerrero qui gagne la starlist n'etait pas folichonne!
que va faire storer sur le tour face aux armadas?
une victoire d'etape sera deja un exploit et il faudra que :elephant: visma ou uae laisse gagner l'echapée( dans leur interet)
veji2
Leader
Leader

quelqu'un a lu l'itw de Gaudu dans l'équipe sur son Dauphiné ? Merci !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après ce début de Tour de Suisse, il me semble que Duchesne et Pacher ont moins réussi à se mettre en évidence que leurs "concurrents" au Dauphiné.
C'est un peu la dernière qui sonne pour eux aujourd'hui.
Vu le profil du Tour, je pense que ce sera intéressant de voir le comportement de Reichenbach sir ce profil ardennais.

Si je devais estimer les chances de chacun aujourd'hui d'être à Copenhague, ce serait ainsi:

Gaudu, 100%
Pinot, 100%
Küng, 100%
Madouas, 90%
Storer, 90%
Geniets, 80%
Le Gac, 70%
Armirail, 70%

Reichenbach, 30%
Molard, 30%
Pacher, 20%
Duchesne, 20%

Il me semble que la dernière inconnue concerne Reichenbach par rapport à Le Gac et surtout Armirail, mais il lui faudrait vraiment réaliser un exploit pour y être (un top 5-10 à la pédale face aux cadors entre aujourd'hui et samedi) ou que le staff juge nécessaire que Pinot ait un proche avec lui.
veji2
Leader
Leader

Faut aussi voir que vu le tracé de beaucoup d'étapes de montagnes du TDF (notamment toutes celles de de deuxième partie de tour) avec beaucoup de plat au départ, que des Armirail ou Le Gac y seront sans doute très utiles en début d'étape, plus sans doute qu'un Reichenbach... Je vois plus l'arbitrage sur Geniets en fait si Reichenbach devait y entrer.
rbl85
Leader
Leader

Geniets grimpe mieux que Le Gac et est au moins aussi fort sur le plat
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso :
Gaudu 100% sauf incident
Pinot 100%
Küng 100%
Storer 100%
Madouas 100%

Geniets 80%
Armirail 70%
Le Gac 55%
Reichenbach 45%
Pacher 20%
Molard 20%
Duchesne 10%

Armirail est reparti en altitude, tout comme Gaudu, c'est un bon indice.
Geniets a un profil parfait et a montré qu'il était fort, indispensable pour moi. Edit : en + il est stage à Tignes avec Gaudu donc je devrais plutôt lui mettre 95% :green:
:contador1:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, Reichenbach fait ce qu'il faut pour instiller le doute...

A défaut d'avoir pu encore gagner une place sur le Tour il a dû assurer sa prolongation.

Sinon, je ne suis pas sûr qu'Armirail soit plus utile que Reichenbach sur le plat lors d'une étape de montagne. Reichenbach va très bien sur le plat et a des facultés de récupération a priori bien supérieures à Armirail. Il est toujours très fort en 3e semaine et ça pourrait beaucoup jouer sur ce Tour très difficile.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

J'enlèverais Le Gac pour le Tour.

Pinot
Gaudu
Storer
Madouas
Kung
Reichenbach
Armirail