Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2022

Oh non, le chrono du Tour de Suisse est le dernier jour :cry:
:contador1:
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 08 juin 2022, 17:51
luckywinner a écrit : 08 juin 2022, 15:48 Étapes 6,8,9,13,14,15 et 19,qui devraient se finir souvent en échappée font toutes 190kms ou +.
Si tu me dis qu'il peut pas jouer la gagne sur ce type d'étape, j'ai du mal.
Au delà du kilométrage, il faut que les étapes soient difficiles. Pour Madouas, il faut les deux conditions sinon il ne sortira pas du lot.
Justement elles sont toutes profitables à son profil, bien casse-pattes. Cahors est un peu facile il est vrai, mais le reste ça tourne en train 2500 et 3700m de dénivelé sur des routes rendant pas très bien régulièrement. Après la montée Jalabert est peut-être un poil trop dur (logiquement en échappée il devrait faire face à des meilleurs grimpeurs), mais reste 5 étapes qui lui vont comme un gant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 08 juin 2022, 17:28 Küng pourrait ne pas aller au bout du Tour de Suisse, puisqu'il attend un heureux événement et a annoncé qu'il quitterait la course le moment venu.

Plutôt une mauvaise nouvelle pour l'équipe ça (sur le plan purement sportif bien sûr). Le Tour de Suisse est une préparation quasi obligatoire pour le Tour pour Küng s'il veut briller sur le prologue. Et Pinot a besoin de reprendre des automatismes en courses, surtout niveau placement, quoi de mieux s'il pouvait faire quelques jours dans la roue de Küng :cry:

Bon, il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse comme le grand Matthias Frank, qui rappelait la naissance de son enfant, prématuré et né le premier jour de la course. Frank filait chaque jour dès la course finie à l'hôpital. Il avait fini 2ème du général :cheval:
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 juin 2022, 09:33 Bon, il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse comme le grand Matthias Frank, qui rappelait la naissance de son enfant, prématuré et né le premier jour de la course. Frank filait chaque jour dès la course finie à l'hôpital. Il avait fini 2ème du général :cheval:
Ah, la génèse :wink:
Pour les germanophone, ici un article sur cet événement fondateur: https://www.blick.ch/sport/rad/er-wurde ... 56745.html

C'était 7 semaines avant la naissance prévu et sa femme a dû se faire opérer d'urgence, "une question de vie ou de mort".

Sinon, on apprend dans ce même journal qu'on peut se faire conseiller par un ancien GFDJ à la banque Raiffeisen de Belalp-Simplon
Image
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Positif au Covid, Lienhard doit renoncer au Tour de Suisse. Gros coup dur pour lui!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 11 juin 2022, 00:31 Positif au Covid, Lienhard doit renoncer au Tour de Suisse. Gros coup dur pour lui!
Remplacé par Badilatti, c’est mille fois mieux pour tous. Liehnardt aurait un peu pu aider au placement avant les premières difficultés mais il allait vite lâcher :spamafote:
J’espère juste que Küng fera 3-4 étapes :genance:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 08:44
sutter7 a écrit : 11 juin 2022, 00:31 Positif au Covid, Lienhard doit renoncer au Tour de Suisse. Gros coup dur pour lui!
Remplacé par Badilatti, c’est mille fois mieux pour tous. Liehnardt aurait un peu pu aider au placement avant les premières difficultés mais il allait vite lâcher :spamafote:
En raison de la grossesse de son épouse, Küng a renoncé au camp de l'équipe à Tennerife et à sa préparation sur le Säntis en altitude (il a dormi dans une chambre simulant les conditions d'altitude à la place).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 11 juin 2022, 09:21

En raison de la grossesse de son épouse, Küng a renoncé au camp de l'équipe à Tennerife et à sa préparation sur le Säntis en altitude (il a dormi dans une chambre simulant les conditions d'altitude à la place).
Ah merci, j’étais sûr qu’il avait fait son camp, il partait toujours de Schwägalp :w00t:
Bref, n’en attendez pas trop de Küng sur le Tour :mouchoir:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reichenbach se prépare comme s'il allait participer au Tour de France, bien que sa participation ne soit pas encore actée: https://www.lenouvelliste.ch/valais/bas ... ir-1190228

Si quelqu'un a l'article entier, je suis preneur!
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a posté des tories Insta au Santis pourtant :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mon baromètre avant la dernière étape du Dauphiné et le début de la Suisse.

Gaudu: beau fixe
Geniets, Le Gac, Molard: stable
Armirail: montagnes russes
Storer: dites-moi au moins que cette idée de le mettre leader est définitivement enterrée :w00t: Comme coéquipier, nettement moins utile que Reichenbach. Mais peut-être comme électron-libre il a plus de chance de mettre au but.
Madous: mouais

Küng: les dernières nouvelles ne sont pas très excitantes (mais évidemment sa place n'est pas remise en cause)
Reichenbach: sa cote remonte
Pacher, Duchesne, Pinot: on verra ça dès demain
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 17:55 Mon baromètre avant la dernière étape du Dauphiné et le début de la Suisse.

Gaudu: beau fixe
Geniets, Le Gac, Molard: stable
Armirail: montagnes russes
Storer: dites-moi au moins que cette idée de le mettre leader est définitivement enterrée :w00t: Comme coéquipier, nettement moins utile que Reichenbach. Mais peut-être comme électron-libre il a plus de chance de mettre au but.
Madous: mouais

Küng: les dernières nouvelles ne sont pas très excitantes (mais évidemment sa place n'est pas remise en cause)
Reichenbach: sa cote remonte
Pacher, Duchesne, Pinot: on verra ça dès demain
La seul chance de voir Reichenbach sur le Tour c'est que que Madouas ou Storer soit forfait.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

storer, c'est un peu le weltem grimpeur,on dirait qu'ils ont une remorque accrochée a leur velo!
Gaudu peut passer tao et caruso demain.le podium parait compliqué.
l'equipe a été courageuse mais face aux :elephant: visma y a pas photo.
rbl85
Leader
Leader

C'est qui déjà qui fait podium du CG du Tour des Alpes cette année ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 11 juin 2022, 18:31 C'est qui déjà qui fait podium du CG du Tour des Alpes cette année ?
Donc tu le vois leader. En restant en queue de peloton tout le temps, en se laissant décrocher quand il n'a plus envie ? Parce que comme équipier, il n'a encore montré aucune plus-value. Si tu avais bien lu, je le laisse dans l'équipe si on veut un électron-libre capable de gagner des étapes. Mais c'est le seul scénario possible, il ne va jamais faire top 3 ou top 10 du Tour 2022.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 18:34
rbl85 a écrit : 11 juin 2022, 18:31 C'est qui déjà qui fait podium du CG du Tour des Alpes cette année ?
Donc tu le vois leader. En restant en queue de peloton tout le temps, en se laissant décrocher quand il n'a plus envie ? Parce que comme équipier, il n'a encore montré aucune plus-value. Si tu avais bien lu, je le laisse dans l'équipe si on veut un électron-libre capable de gagner des étapes. Mais c'est le seul scénario possible, il ne va jamais faire top 3 ou top 10 du Tour 2022.
Non mais j'ai du mal a comprendre le bashing a son encontre
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entièrement confiance en Storer pour monter en puissance jusqu'en 2e semaine du Tour. J'ai déjà trouvé ça encourageant qu'il bascule dans un peloton de 15-20 à la Croix de Fer.
Pour moi il est tout à fait possible qu'il soit très fort au Juillet, j'entends plus fort que Pinot par exemple. Tout à fait possible, pas assuré bien sûr.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pas cool pour frankiny le pauvre,banquier en suisse!!!a doit etre terrible
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 11 juin 2022, 20:08 pas cool pour frankiny le pauvre,banquier en suisse!!!a doit etre terrible
:rieur: :rieur: :rieur:

Il va très bien , ne t’en fais pas
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 11 juin 2022, 15:27
Il a posté des tories Insta au Santis pourtant :scratch:
C'est ce qu'il a dit en interview en tout cas : https://www.tagblatt.ch/sport/sport-man ... ld.2301560

Il rajoute que l'équipe s'est montré compréhensive.
Verrouillé