Groupama-FDJ 2022
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Re: Groupama-FDJ 2022
Oh non, le chrono du Tour de Suisse est le dernier jour 

-
- Leader
Justement elles sont toutes profitables à son profil, bien casse-pattes. Cahors est un peu facile il est vrai, mais le reste ça tourne en train 2500 et 3700m de dénivelé sur des routes rendant pas très bien régulièrement. Après la montée Jalabert est peut-être un poil trop dur (logiquement en échappée il devrait faire face à des meilleurs grimpeurs), mais reste 5 étapes qui lui vont comme un gant.marooned a écrit : 08 juin 2022, 17:51Au delà du kilométrage, il faut que les étapes soient difficiles. Pour Madouas, il faut les deux conditions sinon il ne sortira pas du lot.luckywinner a écrit : 08 juin 2022, 15:48 Étapes 6,8,9,13,14,15 et 19,qui devraient se finir souvent en échappée font toutes 190kms ou +.
Si tu me dis qu'il peut pas jouer la gagne sur ce type d'étape, j'ai du mal.
Plutôt une mauvaise nouvelle pour l'équipe ça (sur le plan purement sportif bien sûr). Le Tour de Suisse est une préparation quasi obligatoire pour le Tour pour Küng s'il veut briller sur le prologue. Et Pinot a besoin de reprendre des automatismes en courses, surtout niveau placement, quoi de mieux s'il pouvait faire quelques jours dans la roue de Küngsutter7 a écrit : 08 juin 2022, 17:28 Küng pourrait ne pas aller au bout du Tour de Suisse, puisqu'il attend un heureux événement et a annoncé qu'il quitterait la course le moment venu.

Bon, il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse comme le grand Matthias Frank, qui rappelait la naissance de son enfant, prématuré et né le premier jour de la course. Frank filait chaque jour dès la course finie à l'hôpital. Il avait fini 2ème du général

Ah, la génèsejimmy39 a écrit : 09 juin 2022, 09:33 Bon, il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse comme le grand Matthias Frank, qui rappelait la naissance de son enfant, prématuré et né le premier jour de la course. Frank filait chaque jour dès la course finie à l'hôpital. Il avait fini 2ème du général![]()

Pour les germanophone, ici un article sur cet événement fondateur: https://www.blick.ch/sport/rad/er-wurde ... 56745.html
C'était 7 semaines avant la naissance prévu et sa femme a dû se faire opérer d'urgence, "une question de vie ou de mort".
Sinon, on apprend dans ce même journal qu'on peut se faire conseiller par un ancien GFDJ à la banque Raiffeisen de Belalp-Simplon

Positif au Covid, Lienhard doit renoncer au Tour de Suisse. Gros coup dur pour lui!
Remplacé par Badilatti, c’est mille fois mieux pour tous. Liehnardt aurait un peu pu aider au placement avant les premières difficultés mais il allait vite lâchersutter7 a écrit : 11 juin 2022, 00:31 Positif au Covid, Lienhard doit renoncer au Tour de Suisse. Gros coup dur pour lui!

J’espère juste que Küng fera 3-4 étapes

En raison de la grossesse de son épouse, Küng a renoncé au camp de l'équipe à Tennerife et à sa préparation sur le Säntis en altitude (il a dormi dans une chambre simulant les conditions d'altitude à la place).jimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 08:44Remplacé par Badilatti, c’est mille fois mieux pour tous. Liehnardt aurait un peu pu aider au placement avant les premières difficultés mais il allait vite lâchersutter7 a écrit : 11 juin 2022, 00:31 Positif au Covid, Lienhard doit renoncer au Tour de Suisse. Gros coup dur pour lui!![]()
J’espère juste que Küng fera 3-4 étapes![]()
Ah merci, j’étais sûr qu’il avait fait son camp, il partait toujours de Schwägalpsutter7 a écrit : 11 juin 2022, 09:21En raison de la grossesse de son épouse, Küng a renoncé au camp de l'équipe à Tennerife et à sa préparation sur le Säntis en altitude (il a dormi dans une chambre simulant les conditions d'altitude à la place).jimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 08:44
Remplacé par Badilatti, c’est mille fois mieux pour tous. Liehnardt aurait un peu pu aider au placement avant les premières difficultés mais il allait vite lâcher![]()

Bref, n’en attendez pas trop de Küng sur le Tour

Reichenbach se prépare comme s'il allait participer au Tour de France, bien que sa participation ne soit pas encore actée: https://www.lenouvelliste.ch/valais/bas ... ir-1190228
Si quelqu'un a l'article entier, je suis preneur!
Si quelqu'un a l'article entier, je suis preneur!
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Il a posté des tories Insta au Santis pourtantsutter7 a écrit : 11 juin 2022, 09:21En raison de la grossesse de son épouse, Küng a renoncé au camp de l'équipe à Tennerife et à sa préparation sur le Säntis en altitude (il a dormi dans une chambre simulant les conditions d'altitude à la place).jimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 08:44
Remplacé par Badilatti, c’est mille fois mieux pour tous. Liehnardt aurait un peu pu aider au placement avant les premières difficultés mais il allait vite lâcher![]()

Mon baromètre avant la dernière étape du Dauphiné et le début de la Suisse.
Gaudu: beau fixe
Geniets, Le Gac, Molard: stable
Armirail: montagnes russes
Storer: dites-moi au moins que cette idée de le mettre leader est définitivement enterrée
Comme coéquipier, nettement moins utile que Reichenbach. Mais peut-être comme électron-libre il a plus de chance de mettre au but.
Madous: mouais
Küng: les dernières nouvelles ne sont pas très excitantes (mais évidemment sa place n'est pas remise en cause)
Reichenbach: sa cote remonte
Pacher, Duchesne, Pinot: on verra ça dès demain
Storer: dites-moi au moins que cette idée de le mettre leader est définitivement enterrée

Küng: les dernières nouvelles ne sont pas très excitantes (mais évidemment sa place n'est pas remise en cause)

La seul chance de voir Reichenbach sur le Tour c'est que que Madouas ou Storer soit forfait.jimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 17:55 Mon baromètre avant la dernière étape du Dauphiné et le début de la Suisse.
Storer: dites-moi au moins que cette idée de le mettre leader est définitivement enterréeComme coéquipier, nettement moins utile que Reichenbach. Mais peut-être comme électron-libre il a plus de chance de mettre au but.
storer, c'est un peu le weltem grimpeur,on dirait qu'ils ont une remorque accrochée a leur velo!
Gaudu peut passer tao et caruso demain.le podium parait compliqué.
l'equipe a été courageuse mais face aux
visma y a pas photo.
Gaudu peut passer tao et caruso demain.le podium parait compliqué.
l'equipe a été courageuse mais face aux

C'est qui déjà qui fait podium du CG du Tour des Alpes cette année ?
Donc tu le vois leader. En restant en queue de peloton tout le temps, en se laissant décrocher quand il n'a plus envie ? Parce que comme équipier, il n'a encore montré aucune plus-value. Si tu avais bien lu, je le laisse dans l'équipe si on veut un électron-libre capable de gagner des étapes. Mais c'est le seul scénario possible, il ne va jamais faire top 3 ou top 10 du Tour 2022.rbl85 a écrit : 11 juin 2022, 18:31 C'est qui déjà qui fait podium du CG du Tour des Alpes cette année ?

Non mais j'ai du mal a comprendre le bashing a son encontrejimmy39 a écrit : 11 juin 2022, 18:34Donc tu le vois leader. En restant en queue de peloton tout le temps, en se laissant décrocher quand il n'a plus envie ? Parce que comme équipier, il n'a encore montré aucune plus-value. Si tu avais bien lu, je le laisse dans l'équipe si on veut un électron-libre capable de gagner des étapes. Mais c'est le seul scénario possible, il ne va jamais faire top 3 ou top 10 du Tour 2022.rbl85 a écrit : 11 juin 2022, 18:31 C'est qui déjà qui fait podium du CG du Tour des Alpes cette année ?
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Entièrement confiance en Storer pour monter en puissance jusqu'en 2e semaine du Tour. J'ai déjà trouvé ça encourageant qu'il bascule dans un peloton de 15-20 à la Croix de Fer.
Pour moi il est tout à fait possible qu'il soit très fort au Juillet, j'entends plus fort que Pinot par exemple. Tout à fait possible, pas assuré bien sûr.
Pour moi il est tout à fait possible qu'il soit très fort au Juillet, j'entends plus fort que Pinot par exemple. Tout à fait possible, pas assuré bien sûr.
pas cool pour frankiny le pauvre,banquier en suisse!!!a doit etre terrible
LIEN23 a écrit : 11 juin 2022, 20:08 pas cool pour frankiny le pauvre,banquier en suisse!!!a doit etre terrible

Il va très bien , ne t’en fais pas

C'est ce qu'il a dit en interview en tout cas : https://www.tagblatt.ch/sport/sport-man ... ld.2301560ToxinoMane a écrit : 11 juin 2022, 15:27Il a posté des tories Insta au Santis pourtantsutter7 a écrit : 11 juin 2022, 09:21
En raison de la grossesse de son épouse, Küng a renoncé au camp de l'équipe à Tennerife et à sa préparation sur le Säntis en altitude (il a dormi dans une chambre simulant les conditions d'altitude à la place).![]()
Il rajoute que l'équipe s'est montré compréhensive.