Belle journée pour les français ; Bardet se présente définitivement comme un prétendant à la victoire finale et Martin s'en est bien sorti en finissant même devant le maillot rose

Modérateur : Modos VCN
Quef a écrit : 14 mai 2022, 17:56 Je fais le pari que Martin n'aura rien gagné aujourd'hui. Il ne suffit pas de prendre des risques pour faire un bon coureur.
Qu'il prenne l'échappée hier ? Ok. Qu'il prenne l'échappée demain ? Ok.
Mais se lancer aujourd'hui dans une étape qui ne lui correspond pas c'est perdre de l'énergie inutilement, et on n'attendra pas longtemps pour le vérifier...
J'avais dit la même chose sur Gaudu au TdF. Martin ne courre pas mieux visiblement...
Nova80 a écrit : 14 mai 2022, 18:07
C'est en effet assez discutable comme gestion pour un garçon si intelligent. Il n'avait aucune chance de gagner aujourd'hui, ni même de prendre le Rose.
Et demain, le retour de boomerang va faire mal, il va prendre 6 minutes dans le Blockhaus
gradouble a écrit : 14 mai 2022, 18:18 [
S'il ne perd que 6 minutes demain, je pense que ça pourra passer comme une bonne journée.
Nova80 a écrit : 14 mai 2022, 18:43
Franchement, je n'ai pas osé écrire plus de 6 minutes mais vu son niveau d'habitude, même en forme il peut prendre facilement 3 minutes voire plus à la régulière alors après son escapade d’aujourd’hui, "sky is the limit" mais dans le mauvais sens pour lui
On3 a écrit : 14 mai 2022, 21:24
C'est juste que le faire précisément sur cette étape, ça ne semble quand même pas hyper bien senti. Il risque quand même de prendre un sacré tir demain, et aujourd'hui il se retrouvait nécessairement sur un terrain de jeu qui n'est pas le sien.
Donc ok pour le panache et l'envie de faire autre chose, moyen pour l'étape sélectionnée.
CofidisMyTeam a écrit : 15 mai 2022, 01:19
Écoute j’ai toujours trouvé Martin diesel sur les GT avec une perte de temps régulière en 1ere semaine mais une fois la machine lancée il sait s’accrocher donc j’attends de voir demain s’il va tant exploser que ça … après j’apprécie sa façon de courir même lorsqu’il n’a pas de superbes jambes donc oui j’ai apprécié le voir devant aujourd’hui même s’il l’a dit ce n’était pas préparé.
Maintenant il est replacé au général voyons demain ce qu’il donnera sur une typologie d’étape avec enchaînement de cols qu’il préfère![]()
Martin, il risque de prendre très très cher dans la descente du Martyrolo et après tu as plus de 60 bornes pour relier Aprica.Teteoo a écrit : 15 mai 2022, 17:54CofidisMyTeam a écrit : 15 mai 2022, 01:19
Maintenant il est replacé au général voyons demain ce qu’il donnera sur une typologie d’étape avec enchaînement de cols qu’il préfère![]()
![]()
Oui, j'ai un peu peur qu'il se fasse pampaïser à un moment un peu conBradounet_ a écrit : 15 mai 2022, 18:05Martin, il risque de prendre très très cher dans la descente du Martyrolo et après tu as plus de 60 bornes pour relier Aprica.
Arensman m'a clairement dit que c'était tout pour Bardet pas question de jouer le maillot blancBradounet_ a écrit : 15 mai 2022, 18:00 Arensman, on ne peut pas lui dire de rester un peu plus tranquille là comme Buitrago pour Landa et abandonner ses rêves de maillot blanc ?
Je croyais qu'il était là sur ce Giro uniquement dans un rôle d'équipier.
Si Bardet veut jouer la victoire finale, il va avoir absolument besoin de lui en troisième semaine et je ne sais pas dans quel état il va être s'il continue à s'accrocher jusque là (pas beaucoup d'expérience en GT), sinon après, il restera à Bardet : Chris Hamilton et Martin Tusveld, tu fais quoi avec ça en haute-montagne ?
Carapaz me semble un peu plus fort que lui au sprint sur les 3 plus costauds, mais pas de beaucoup.Nopik a écrit : 15 mai 2022, 17:31 Bardet en itv: "j'ai pas trop fait le forcing dans la bosse parce je sais qu'au sprint je suis le plus rapide"
(et qu'il a fait une petite erreur dans le dernier virage)
Je ne sais pas quoi dire![]()
Ses mots via Wielerflits :Ilnur majka a écrit : 15 mai 2022, 18:10Arensman m'a clairement dit que c'était tout pour Bardet pas question de jouer le maillot blancBradounet_ a écrit : 15 mai 2022, 18:00 Arensman, on ne peut pas lui dire de rester un peu plus tranquille là comme Buitrago pour Landa et abandonner ses rêves de maillot blanc ?
Je croyais qu'il était là sur ce Giro uniquement dans un rôle d'équipier.
Si Bardet veut jouer la victoire finale, il va avoir absolument besoin de lui en troisième semaine et je ne sais pas dans quel état il va être s'il continue à s'accrocher jusque là (pas beaucoup d'expérience en GT), sinon après, il restera à Bardet : Chris Hamilton et Martin Tusveld, tu fais quoi avec ça en haute-montagne ?![]()
Ah ben ça, c'est la spéciale Bardet. Je me dresse sur les pédales, j'accélère sur 20 mètres et je me retourne comme pour dire : "ah ah vous y avez cru, les gars, pas vrai !"bambou a écrit : 15 mai 2022, 17:32 Bardet peut-être le plus fort mais bon il fait des attaques sur 15m, et sur le sprint il se fait pièger par Hindley qui a pris 2 longueurs dans le virage..
Espèrons qu'avec la confiance retrouvée il va se décoincer.
Simon saura de toute manière qu'il ne pourra plus repartir pour un grand tour lorsqu'on lui agitera sous les yeux le drapeau Adam Yates.Ilnur majka a écrit : 15 mai 2022, 18:27 Yates a souffert de deux éléments: sa douleur au genou + la chaleur
A voir sa mine ça ne m'étonnerait pas que ce soit la dernière fois qu'il joue le général d'un GT . D'où la grande envie de Greneedge de vouloir ramener son frère en 2023 dans l'équipe.
Nan mais c'est clair !gradouble a écrit : 15 mai 2022, 17:23 Écarts pas immenses, personne n'est au-dessus du lot.
Poggi t'aurais mis tout ça à 3 minutes.