Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

#3471808
De GENDT énorme!
Il semblait un peu cramé depuis quelques temps mais là claquer une victoire après avoir roulé comme un bœuf, et face à du van der poel et Girmay archifavoris des bookmakers, magnifique renaissance :love:
Il a du trouvé l'étape un peu courte pitetre :balloon:

Kamna l'attaque telephonee :rieur: c'était bien tenté mais il aurait pu essayer de la faire en filou, là avec Lopez dans la roue... :tonton:
#3471811
Je fais le pari que Martin n'aura rien gagné aujourd'hui. Il ne suffit pas de prendre des risques pour faire un bon coureur.
Qu'il prenne l'échappée hier ? Ok. Qu'il prenne l'échappée demain ? Ok.
Mais se lancer aujourd'hui dans une étape qui ne lui correspond pas c'est perdre de l'énergie inutilement, et on n'attendra pas longtemps pour le vérifier...

J'avais dit la même chose sur Gaudu au TdF. Martin ne courre pas mieux visiblement...

#3471815
Mais en soit même si demain il prend cher ce n’est pas grave il sait lui même qu’il n’est pas au niveau sur ce début de Giro donc plutôt que de subir il tente des choses pour se replacer en espérant que ça lui apportera un résultat ensuite.
Si ça marche tant mieux si ça ne marche pas tant pis n’oublions pas que c’est son 1er Giro il le découvre aussi et contrairement à d’autres je pense qu’il sera meilleur après avoir fait des efforts car son début de saison est pauvre en rythme de course
#3471817
Quef a écrit :
14 mai 2022, 17:56
Je fais le pari que Martin n'aura rien gagné aujourd'hui. Il ne suffit pas de prendre des risques pour faire un bon coureur.
Qu'il prenne l'échappée hier ? Ok. Qu'il prenne l'échappée demain ? Ok.
Mais se lancer aujourd'hui dans une étape qui ne lui correspond pas c'est perdre de l'énergie inutilement, et on n'attendra pas longtemps pour le vérifier...

J'avais dit la même chose sur Gaudu au TdF. Martin ne courre pas mieux visiblement...
Gaudu sur le Tour, il s'est échappé sur des profils qui lui convenaient (victoires de Konrad et Kuss). C'était de loin ses 2 meilleurs chances (avec celle que gagne Mollema). Je ne vois pas trop quelle autre étape il aurait pu viser.
#3471818
damienleflahute a écrit :
14 mai 2022, 17:47
Poloniumm a écrit :
14 mai 2022, 17:27
Magnifique victoire pour Lotto !! :applaud: Juste dommage pour les points UCI dans la lutte pour le maintien en WT de ne pas avoir fait gagner Vanhoucke plutôt que De Gendt, qui rentre à peine dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l'équipe avec cette victoire. Vanhoucke devait sans doute pas avoir les jambes pour lâcher Arcas et Gabburo dans le Procida
Non mais les points c'est bien beau, mais tu crois que que quand ton equipe lutte pour une étape de GT, les DS se disent qu'il vaudrait mieux que ce soit machin qui gagne plutôt que truc sérieusement ? Ce serait la meilleure façon de faire 2 et 3 à mon avis.
Je suis désolé mais cette année pour Lotto ce sont des questions qui doivent se poser étant donné la position + que délicate dans laquelle ils sont. C'est pas loin d'être la survie de l'équipe qui se joue donc oui, ça a beau être une étape d'un grand tour avec tout le prestige qui va avec, si Lotto veut s'en sortir selon moi ils doivent jouer avec ce genre de détails.
#3471820
Quef a écrit :
14 mai 2022, 17:56
Je fais le pari que Martin n'aura rien gagné aujourd'hui. Il ne suffit pas de prendre des risques pour faire un bon coureur.
Qu'il prenne l'échappée hier ? Ok. Qu'il prenne l'échappée demain ? Ok.
Mais se lancer aujourd'hui dans une étape qui ne lui correspond pas c'est perdre de l'énergie inutilement, et on n'attendra pas longtemps pour le vérifier...

J'avais dit la même chose sur Gaudu au TdF. Martin ne courre pas mieux visiblement...
C'est en effet assez discutable comme gestion pour un garçon si intelligent. Il n'avait aucune chance de gagner aujourd'hui, ni même de prendre le Rose.
Et demain, le retour de boomerang va faire mal, il va prendre 6 minutes dans le Blockhaus
#3471824
Nova80 a écrit :
14 mai 2022, 18:07
Quef a écrit :
14 mai 2022, 17:56
Je fais le pari que Martin n'aura rien gagné aujourd'hui. Il ne suffit pas de prendre des risques pour faire un bon coureur.
Qu'il prenne l'échappée hier ? Ok. Qu'il prenne l'échappée demain ? Ok.
Mais se lancer aujourd'hui dans une étape qui ne lui correspond pas c'est perdre de l'énergie inutilement, et on n'attendra pas longtemps pour le vérifier...

J'avais dit la même chose sur Gaudu au TdF. Martin ne courre pas mieux visiblement...
C'est en effet assez discutable comme gestion pour un garçon si intelligent. Il n'avait aucune chance de gagner aujourd'hui, ni même de prendre le Rose.
Et demain, le retour de boomerang va faire mal, il va prendre 6 minutes dans le Blockhaus
S'il ne perd que 6 minutes demain, je pense que ça pourra passer comme une bonne journée.
#3471831
bambou a écrit :
14 mai 2022, 18:13
C'est marrant que malgré son moteur, De Gendt n'a jamais gagné de classique.
En même temps un gars comme Felline a participé à plus de classiques que lui malgré sa long carrière c'est dire qu'il ne s'y intéresse pas vraiment.. il a pas mal de carences quand il s'agit de frotter et même Taco Van Der Hoorn n'arrive pas à surprendre sur les classique donc c'est assez compliqué oui :wink:
#3471833
gradouble a écrit :
14 mai 2022, 18:18
Nova80 a écrit :
14 mai 2022, 18:07


C'est en effet assez discutable comme gestion pour un garçon si intelligent. Il n'avait aucune chance de gagner aujourd'hui, ni même de prendre le Rose.
Et demain, le retour de boomerang va faire mal, il va prendre 6 minutes dans le Blockhaus
S'il ne perd que 6 minutes demain, je pense que ça pourra passer comme une bonne journée.
Franchement, je n'ai pas osé écrire plus de 6 minutes mais vu son niveau d'habitude, même en forme il peut prendre facilement 3 minutes voire plus à la régulière alors après son escapade d’aujourd’hui, "sky is the limit" mais dans le mauvais sens pour lui
#3471836
En lisant le topic a posteriori, j'avais envie de répondre à plusieurs posts qui disaient que De Gendt pouvait s'imposer, pour dire que le mec est fini.
Heureusement, je me suis abstenu :tonton:

Bonne opération pour Martin, là aussi à la base j'allais dire que c'est débile, mais il passe devant les mecs du CG donc c'est pas mal. Reste à voir la casse demain...
Pas trop d'accord néanmoins avec ceux qui disent "il se sait moins bon que les autres"... Il a perdu 1'30 sur l'etna, c'est pas définitif, et j'ose espérer qu'il croit un peu plus en ses capacités que "je suis moins bon que kelderman, bilbao et carthy" :tonton:
#3471844
Ben honnêtement je le voyais absolument pas gagner. Il était hyper fort, c'était évident, mais je pensais qu'il tirait vanhoucke. Vanhoucke très surprenant d'ailleurs après sa grosse chute, il s'est bien refait. Et puis à la fin vanhoucke a pris de plus en plus de relais et à tirer les 1500 derniers mètres, il n'a pas attaqué ce qui a permis de garder la cohésion, bref il a fait le taf d'équipe. Bien vu gradouble c'était bien de GENDT le leader.
Moniquet aussi à fait sa part, il a bien coupé des relais avant de péter du G2.
#3471847
Iguane a écrit :
14 mai 2022, 17:54
De GENDT énorme!
Il semblait un peu cramé depuis quelques temps mais là claquer une victoire après avoir roulé comme un bœuf, et face à du van der poel et Girmay archifavoris des bookmakers, magnifique renaissance :love:
Il a du trouvé l'étape un peu courte pitetre :balloon:

Kamna l'attaque telephonee :rieur: c'était bien tenté mais il aurait pu essayer de la faire en filou, là avec Lopez dans la roue... :tonton:
Peut-être, mais alors cette minasse :ouch:
Le Jean-Pierre a dû bien s'employer pour rester au contact.
#3471848
Elle avait l'air sympa à suivre, cette étape !
Pas d'échappée en mousse à 1/4h devant le peloton. Un second couteau qui se replace au général en jouant sur ses qualités. Un monstre d'endurance et de puissance qui concasse ses compagnons d'échappée. Une star imprévisible qui dynamite tout, avec dans sa roue un futur crack qui annonce de bien belles passes d'armes sur les classiques ces prochaines années.
Le dauphin du maillot rose qui tente.
Ce n'est pas tous les jours qu'il s'en passe autant, c'est super ! :super:
#3471857
Je viens de voir le final en replay, bon sang qu'est ce que c'est faible en descente Guillaume Martin, c'est un vrai handicap vu ses qualités de grimpeur. Qu'il soit distancé sur la toute fin de descente par MVDP ça se comprend, mais 1 km plus tôt il est déjà lâché (avant de revenir au sprint), il perd 30 mètres dans un seul virage hyper large, c'était vraiment choquant par rapport au reste du groupe.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Team Total Energies 2024

Latour je ne comprends pas pourquoi il s'inflige &[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site