Étape 8_Giro / Samedi 14 mai 2022 : Napoli > Napoli

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Étape 8_Giro / Samedi 14 mai 2022 : Napoli > Napoli

CofidisMyTeam a écrit : 14 mai 2022, 18:02 Mais en soit même si demain il prend cher ce n’est pas grave il sait lui même qu’il n’est pas au niveau sur ce début de Giro donc plutôt que de subir il tente des choses pour se replacer en espérant que ça lui apportera un résultat ensuite.
Si ça marche tant mieux si ça ne marche pas tant pis n’oublions pas que c’est son 1er Giro il le découvre aussi et contrairement à d’autres je pense qu’il sera meilleur après avoir fait des efforts car son début de saison est pauvre en rythme de course
C'est juste que le faire précisément sur cette étape, ça ne semble quand même pas hyper bien senti. Il risque quand même de prendre un sacré tir demain, et aujourd'hui il se retrouvait nécessairement sur un terrain de jeu qui n'est pas le sien.

Donc ok pour le panache et l'envie de faire autre chose, moyen pour l'étape sélectionnée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 14 mai 2022, 18:06
damienleflahute a écrit : 14 mai 2022, 17:47

Non mais les points c'est bien beau, mais tu crois que que quand ton equipe lutte pour une étape de GT, les DS se disent qu'il vaudrait mieux que ce soit machin qui gagne plutôt que truc sérieusement ? Ce serait la meilleure façon de faire 2 et 3 à mon avis.
Je suis désolé mais cette année pour Lotto ce sont des questions qui doivent se poser étant donné la position + que délicate dans laquelle ils sont. C'est pas loin d'être la survie de l'équipe qui se joue donc oui, ça a beau être une étape d'un grand tour avec tout le prestige qui va avec, si Lotto veut s'en sortir selon moi ils doivent jouer avec ce genre de détails.
Puis les amis, sans vous vexer, on n'est pas en Formule 1 non plus !

En tout cas belle victoire de De Gendt ! :applaud: Bien content évidemment ! :belgique:

Pour le reste, je ne le vois pas tant cramé que ça (pour réagir à un commentaire), je pense juste qu'il a l'âge qu'il a, et depuis 3-4 ans il nous fait un gros coup chaque année, cela reste toujours un solide baroudeur (l'an passé ce qu'il fait sur le Tour de Catalogne c'est énorme). Comme c'est un baroudeur, il ne gagne pas forcément beaucoup, par contre il est souvent dans les bons coups et fait beaucoup de top 5-10.
Quoi qu'il en soit, 10 ans après ce qui restera sa plus fameuse performance, c'est beau !
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon, étape très sympa à suivre. Clairement celle sur laquelle Trek a le plus transpiré pour conserver le maillot alors que tout le monde attendait un truc hier. Comme quoi, ce sont bien les coureurs qui font la course.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

baldussior a écrit : 14 mai 2022, 17:52
Ilnur majka a écrit : 14 mai 2022, 17:33 J'espère que Girmay ne va pas finir par faire le Tour 2015 de Sagan en se baladant dans le top 5 sans s'imposer
Si il repart avec le Cyclamen tout le monde sera content chez IWG ^^

En tout cas y'a une belle bagarre entre lui et Kristoff pour être le meilleur scoreur de Wanty :smile:
Un maillot distinctif sans victoire d'étape ou performance au général, j'ai toujours trouvé ça assez anecdotique :spamafote:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu en replay, quelle victoire de De Gent !
Jusqu aux dernier km, difficile de savoir pour qui la lotto va rouler. Mais quand c'est très usant c'est souvent le plus fort. Il met une sacrée cartouche sur le sprint :love:

D'ailleurs si il fait peu de classiques c'est peut être parce qu'il sait qu'il s'exprime le mieux sur des courses à étapes où la recup et la résistance compte.

Martin 3 minutes de reprises, c'est pas mal, mais ça devrait quand lui rester dans les jambes.
Ilnur majka
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 14 mai 2022, 21:58
baldussior a écrit : 14 mai 2022, 17:52

Si il repart avec le Cyclamen tout le monde sera content chez IWG ^^

En tout cas y'a une belle bagarre entre lui et Kristoff pour être le meilleur scoreur de Wanty :smile:
Un maillot distinctif sans victoire d'étape ou performance au général, j'ai toujours trouvé ça assez anecdotique :spamafote:
Pas cette fois ci :wink:
il y a l'histoire qui s'écrit avec le doux son "le premier africain a ......."
Delgato
légende VCN
légende VCN

J’arrive d'anniversaire et me suis maté le replay !
Sympa ce Giro finalement :baguette:
Sinon j'ai du mal à comprendre Kamna :reflexion:
Au lieu de perdre du temps hier pour prendre l'échappée demain et viser l'étape et le maillot de grimpeur, ça fait plusieurs jours qu'il s'entête à vouloir gratter 2" par là pour le général :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 14 mai 2022, 22:14 Au lieu de perdre du temps hier pour prendre l'échappée demain et viser l'étape et le maillot de grimpeur, ça fait plusieurs jours qu'il s'entête à vouloir gratter 2" par là pour le général :scratch:
Et si finalement la Bora veut garder quatre couteaux pour le général ? :wink:
ce n'est pas du tout bête car tu as zéro garanti de Kelderman et Buchmann en te basant sur le début de saison .Et tu as seulement la 5 e place de Hindley sur Tirreno en guise de référence et un accident est vite arrivée :wink:
De toutes les façons demain on sera beaucoup situé sur cela. Et puis entre nous porter le rose même si c'est une journée c'est beau et aujourd'hui si Lopez se dit aller je vais laisser Cataldo rouler sur lui ça peut se chiffrer à une trentaine de seconde à l'arrivée :wink:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon à l'heure où je vous écris, vous penser que Arcas a lancé son sprint ? :hehe:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense que la présence de Poels pourrait s'expliquer avec le classement par équipe
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 14 mai 2022, 22:14 J’arrive d'anniversaire et me suis maté le replay !
Sympa ce Giro finalement :baguette:
Sinon j'ai du mal à comprendre Kamna :reflexion:
Au lieu de perdre du temps hier pour prendre l'échappée demain et viser l'étape et le maillot de grimpeur, ça fait plusieurs jours qu'il s'entête à vouloir gratter 2" par là pour le général :scratch:
Pq veux-tu qu'il perde volontairement du temps en étant 2e au général ?
Une étape, il en a déjà une, et si jamais il n'est pas assez fort, il aura bien d'autre occasions d'ici la fin.
Le maillot de meilleur grimpeur du Giro, c'est un truc anecdotique, ça n'a jamais été un objectif pour un coureur du niveau de Kamna. Ca peut le devenir selon les circonstances (cf Landa en 2017), mais ça n'est pas un objectif pour Kamna, et vu le nbre de coureurs pouvant jouer le général, même en perdant du temps, ça m'étonnerait qu'il ait la liberté d'aller assez souvent devant pour un tel maillot...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si c'est pas un objectif le maillot à poids tu m'expliques pourquoi il est allé grappiller le moindre point possible ? :green:
Il veut courir plusieurs lièvres à la fois.
Le maillot de grimpeur est honorable et rapporte de l'argent. Le rose est plus prestigieux, mais jamais il peut le ramener à la maison et il y a déjà 3 leaders dans l'équipe ce qui est déjà bcp. Après si demain il tente d'aller dans l'échappée ok. Mais si c'est pour lâcher Lopez à la pédale pour rien, en se faisant lui même lâcher par les favoris et sans parvenir à prendre le rose, ça serait ballot car il y aura une centaine de points pour le grimpeur demain :spamafote:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2022, 00:48 Si c'est pas un objectif le maillot à poids tu m'expliques pourquoi il est allé grappiller le moindre point possible ? :green:
Il veut courir plusieurs lièvres à la fois.
Le maillot de grimpeur est honorable et rapporte de l'argent. Le rose est plus prestigieux, mais jamais il peut le ramener à la maison et il y a déjà 3 leaders dans l'équipe ce qui est déjà bcp. Après si demain il tente d'aller dans l'échappée ok. Mais si c'est pour lâcher Lopez à la pédale pour rien, en se faisant lui même lâcher par les favoris et sans parvenir à prendre le rose, ça serait ballot car il y aura une centaine de points pour le grimpeur demain :spamafote:
Il a grapillé 3 pts où il n'y avait aucun effort à faire alors qu'il était porteur du maillot.
Le maillot de grimpeur sur le Giro, ce n'est pas le Tour, ça ne rapporte quasi "rien" : le prize money, c'est 5 000 € pour le vainqueur. En comparaison, le 20e du général prend 2 800 €, le 2e d'une étape 5 500 € et le 3e 2 700 €.

On verra bien, mais à mon avis, si tu penses que Kamna a pour objectif ce maillot (et d'autant plus qu'il va justement devoir faire l'équipier à un moment vu le nbre de leaders chez Bora), je pense que tu te plantes totalement. Et que ton avis est légèrement influencé par tes paris ;)
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 14 mai 2022, 21:24
CofidisMyTeam a écrit : 14 mai 2022, 18:02 Mais en soit même si demain il prend cher ce n’est pas grave il sait lui même qu’il n’est pas au niveau sur ce début de Giro donc plutôt que de subir il tente des choses pour se replacer en espérant que ça lui apportera un résultat ensuite.
Si ça marche tant mieux si ça ne marche pas tant pis n’oublions pas que c’est son 1er Giro il le découvre aussi et contrairement à d’autres je pense qu’il sera meilleur après avoir fait des efforts car son début de saison est pauvre en rythme de course
C'est juste que le faire précisément sur cette étape, ça ne semble quand même pas hyper bien senti. Il risque quand même de prendre un sacré tir demain, et aujourd'hui il se retrouvait nécessairement sur un terrain de jeu qui n'est pas le sien.

Donc ok pour le panache et l'envie de faire autre chose, moyen pour l'étape sélectionnée.
Écoute j’ai toujours trouvé Martin diesel sur les GT avec une perte de temps régulière en 1ere semaine mais une fois la machine lancée il sait s’accrocher donc j’attends de voir demain s’il va tant exploser que ça … après j’apprécie sa façon de courir même lorsqu’il n’a pas de superbes jambes donc oui j’ai apprécié le voir devant aujourd’hui même s’il l’a dit ce n’était pas préparé.
Maintenant il est replacé au général voyons demain ce qu’il donnera sur une typologie d’étape avec enchaînement de cols qu’il préfère :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou :
ok merci pour les infos des prize money :super: Ça rapporte quand même pas mal. Et une victoire d'étape rapporte bcp, donc ça rejoint ce que je disais, à savoir que partir de nouveau en échappée pour gagner une étape ( et donc prendre aussi des points de la montagne ) est plutôt un intérêt.
On va voir si demain il tente encore d'attaquer d'entrée, cela me confortera dans l'idée qu'il a aussi quand même le maillot de grimpeur dans un coin de sa tête. Et puis il peut aller prendre des points et servir ensuite de relais à ses leaders. Sinon concernant mes paris, ils influencent certes désormais effectivement un peu mes pensées, dans le sens où j'aimerais bien avoir raison :genance:
Mais je pensais que Kamna allait jouer le grimpeur bien avant avoir fait ses paris et combinés ( plusieurs semaines déjà :wink: )
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que Kämna attaque d'entrée demain est à attendre . Tout simplement car ça correspond à tous les objectifs possibles. Tout ce qu'il peut atteindre ne peut passer (sauf scénario improbable) que par l'offensive et par partir à l'avant direct. Que ce soit le rose, l'étape, les points du maillot bleu, son rôle pour le collectif, l'attaque est la seule chose qui fait sens.
Pourquoi rester dans les roues et tirer un trait sur tout d'entrée de jeu? Ce serait absurde, donc il faut s'attendre à le voir partir à l'avant. Dans le pire des cas, il peut espérer grappiller quelques points en route et peut mettre la pression sur les équipes rivales (qui ne vont pas accepter qu'ils partent à l'avant). Au mieux, il arrive à se détacher et à faire que le groupe des favoris se résigne à le laisser partir à l'avant et alors le champ des possibles s'ouvrira (étape et rose seraient jouables). Est-ce probable qu'il réussisse? Non. Mais qu'a-t'il à perdre? Rien. Et depuis le début, Kämna a montré qu'il en voulait et qu'il n'allait pas à se résigner à la passivité. Donc la probabilité de le voir actif d'entrée d'étape est à mon sens à 95% :super:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si toi aussi tu as raté tout le début de carrière de Guillaume Martin, Guillaume Martin himself/lui-même se propose de te la faire revivre en accéléré au cours de cette première semaine de Giro : tu y découvriras son gout prononcé pour les profondeurs du classement sur les chronos, son attrait du grand large dans les virages en descente, son imputrescible résolution à ne vouloir décider de rien, sa maitrise ninja dans l'art du yoyottage et son coté chevaleresque à toujours laisser les honneurs à ses compagnons de fortune.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci Beobachter pour ton analyse :super:
Oui en y réfléchissant tu as raison, même avec le peu d'avance il va tout tenter pour partir devant, le profil du départ convient bien à un attaquant/ baroudeur de sa trempe. Et peut-être fera-t-il coup triple : étape , rose et points de la montagne :w00t:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2022, 11:07 Merci Beobachter pour ton analyse :super:
Oui en y réfléchissant tu as raison, même avec le peu d'avance il va tout tenter pour partir devant, le profil du départ convient bien à un attaquant/ baroudeur de sa trempe. Et peut-être fera-t-il coup triple : étape , rose et points de la montagne :w00t:
J'avais surtout bien tort :genance: :contador1:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:green:
Il a tenté quand même il me semble :spamafote:
Bon il va essayer de jouer le rose
Répondre