Un bon tuyau pour l'OrigDelgato a écrit : 06 mai 2022, 00:44 Je viens de me rendre compte que Bauhaus n'a participé qu'à un seul GT, le Giro 2017 durant lequel il a abandonné.

Mais faudra savoir le jouer à temps...
Modérateur : Modos VCN
Un bon tuyau pour l'OrigDelgato a écrit : 06 mai 2022, 00:44 Je viens de me rendre compte que Bauhaus n'a participé qu'à un seul GT, le Giro 2017 durant lequel il a abandonné.
Là où c'est pas banal c'est que Tao et Hindley ne sont pas leaders de leur équipe à la base.Calisto631 a écrit : 06 mai 2022, 09:47 Tu exagères concernant le tour, je ne vois pas en quoi le Giro 2019 était fantastique, bien moins que le tour de la même année avec un match à 6 pour la victoire.
Pareil pour les Tours 2015 et 2011 qui étaient bien plus passionnants et disputés que la plupart des Giros...
Le Giro 2020, tu remplaces Dennis, TGH et Hindley par Porte, Froome et Quintana, ça devient banal.
on en parle sur un topic dédié, ici : viewtopic.php?f=49&t=61821&start=3780MajorK03 a écrit : 06 mai 2022, 10:44 Je ne sais pas trop où poster sa mais super édito Charlix je trouve que tu as parfaitement bien résumé la chose et qu'on en fait un peu trop sur le déclin italien même si je comprends parfois le désarroi d'Albator sur le sujet . D'ailleurs Cassani avait pas un projet d'équipe pro ? Désolé j'ai peut-être loupé un épisode depuis![]()
Franchement le Tour 2019, je ne suis pas très en accord avec le forum sur le sujet,si on n'est pas français, je ne vois pas, mais alors vraiment pas ce qu'il a d'extraordinaire!Calisto631 a écrit : 06 mai 2022, 09:47 Tu exagères concernant le tour, je ne vois pas en quoi le Giro 2019 était fantastique, bien moins que le tour de la même année avec un match à 6 pour la victoire.
Pareil pour les Tours 2015 et 2011 qui étaient bien plus passionnants et disputés que la plupart des Giros...
Le Giro 2020, tu remplaces Dennis, TGH et Hindley par Porte, Froome et Quintana, ça devient banal.
et pour compléter sur les tours 2011 et 2015 :manu74annecy a écrit : 06 mai 2022, 14:03Franchement le Tour 2019, je ne suis pas très en accord avec le forum sur le sujet,si on n'est pas français, je ne vois pas, mais alors vraiment pas ce qu'il a d'extraordinaire!Calisto631 a écrit : 06 mai 2022, 09:47 Tu exagères concernant le tour, je ne vois pas en quoi le Giro 2019 était fantastique, bien moins que le tour de la même année avec un match à 6 pour la victoire.
Alors oui Pinot, Alaf ont vendu du rêve, mais alors il se passe quoi en haute-montagne hormis au dessus de Foix et dans l'Iseran?
Chouette la victoire de Pinot sur le Tourmalet, mais il n'a pas fait mieux qu'une Roglic.
Valloire, Val Tho, pffff que c'était nul...et 2 sky au final aux deux premières places
Je ne veux pas refaire l'histoire mais ce Tour est pour moi largement inférieur à une bonne série d'édition du Giro.
Ok pour le gro 2019, c'est exagéré de ma part mais c'est plutot l'erreur d'analyse de roglic que je souhaitais rappeler, mais yen a d'autres bien mythiques, souvent dues au niveau des équipes plus faibles, permettant des renversement de situation des plus hallucinants, sur les strade, dans les cols des dolomites, sous la neige, la pluie et le froid.
Le Tour à coté a peu d'étapes qui peuvent rivaliser ces 20 dernières années avec les plus belles de ces giri de ces 12 dernières années si on met de cote notre coté franco-franchouillard.
Guarnieri dans ses œuvres
+1000!manu74annecy a écrit : 06 mai 2022, 09:25 Bon c'est le jour-J.
va t'en nous expliquer cette fascination pour le giro qui procure un peu une sensation analogue au départ de Compiègne un matin d'avril.
Ready pour une édition mythique pour rivaliser avec les souvenirs de ces 12 dernières années qui ont cumulées les pépites en terme de suspens :
2010 : l'échappée d'Arroyo, les strade de Vino, Evans, Nibali
2014 : l'étape qui a explosé les recors sur l'ancien forum en nombre de pages sous la neige des dolomites
2015 :versus les Astana
2016 : le plus beau dernier week-end de l'histoire, le ceintre qui vole en éclat au profit de Chavès, lui même renversé par![]()
2017 : Dumoulin malgré ses soucis intestinaux qui double quintana , pinot et nibali lors du dernier clm!
2018 : froome dans les pommes, yates qui vole, dumoulin qui assure jusqu'à cet improbable coup de force du finestre, la légende de Chris
2019 : Roglic qui passe son temps à se focaliser sur Nibali qu'il en oublie le petit équatorien
2020 : Punaise cette montée du Stelvio dans la neige d'Octobre, un truc de malade pour que Dennis porte Tao et Hindley vers le duel le plus irréaliste de ces dernières décennies en GT.
2021 : Bernal porté par Dani qui résiste à ses derniers opposants
Sur le giro, il se passe toujours quelquechose. Hormis Formigal, rien de tel sur la vuelta. Hormis la prise de pouvoir de Pogi sur la planche des belles filles, rien de tel depuis des décennies sur le Tour (si on excepte Landis en 2006).
Le Giro est à part, à ne pas en douter, cette nouvelle édition devrait nous apporter son lot de rebondissement, donc pas de jugement hâtif sur le maillot rose au soir de l'étape du Blochkaus ou sur un coureur en dessous de tout mais qui resterait à portée de fusil. Nibali et Froome ont prouvé le contraire, la troisième semaine sera encore mythique!
Et si on ajoute VDP à ce cocktail, qu'on peu envisager peu de sprint, et 2 frenchies qui peuvent viser le top 5 (voire mieux), ya de quoi se régaler.
comme tous les ans, ils sont à la masse et il y aura un rattrapage de publication dans quelques jours :)Titan a écrit : 09 mai 2022, 17:22 Est-ce quelqu'un sait où on peut trouver le classement du plus combatif de l'étape ?
Rien sur le site officiel du Giro.
Merci
oui il y a un classement "combativité" à chaque étape (et une prime genre 250€ pour le 1er). Tu peux le voir dans les archives des classements des étapes.Delgato a écrit : 09 mai 2022, 17:36 Salut !
Désolé je ne sais pas, effectivement rien sur le site officiel, même si on voit qu'il y aura un classement "général " du combatif.
C'est sur qu'il y a un classement à chaque étape et pas seulement à la fin du Giro ?![]()
Il y a match avec le duel Froome/Cobo sur la Vuelta 2011.manu74annecy a écrit : 06 mai 2022, 09:25 2020 : Punaise cette montée du Stelvio dans la neige d'Octobre, un truc de malade pour que Dennis porte Tao et Hindley vers le duel le plus irréaliste de ces dernières décennies en GT.
Je pense même qu'il y a un dossard rouge attribué au plus combatif de l'étape.g8velo a écrit : 09 mai 2022, 17:40oui il y a un classement "combativité" à chaque étape (et une prime genre 250€ pour le 1er). Tu peux le voir dans les archives des classements des étapes.Delgato a écrit : 09 mai 2022, 17:36 Salut !
Désolé je ne sais pas, effectivement rien sur le site officiel, même si on voit qu'il y aura un classement "général " du combatif.
C'est sur qu'il y a un classement à chaque étape et pas seulement à la fin du Giro ?![]()
Habituellement, sur le Giro, le prix de la combativité est un classement par points très rigolo qui combine des points marqués sur les sprints intermédiaires, les GPM et les arrivées d'étapes.Titan a écrit : 09 mai 2022, 19:04Je pense même qu'il y a un dossard rouge attribué au plus combatif de l'étape.g8velo a écrit : 09 mai 2022, 17:40 oui il y a un classement "combativité" à chaque étape (et une prime genre 250€ pour le 1er). Tu peux le voir dans les archives des classements des étapes.