GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )

MonteGelbison a écrit : 05 mai 2022, 18:56
Bradounet_ a écrit : 05 mai 2022, 18:20 1. Hindley
2. Yates
3. Almeida
4. Carapaz
5. Lopez
6. Bardet
7. Porte
8. Martin
9. Bilbao
10. Ciccone
Hindley carrément :w00t:

Bon après tu écris bien "Froome 2023".
Ce n'est pas une si grosse cote que ça.
Sur Tirreno, c'est un des seuls à suivre l'accélération de Remco, Ganna et de Pogacar.
Il fait un top 5, solide aussi sur le Tour de Catalogne.
Le Giro 2020 nous avait montré qu'il avait plutôt le profil du coureur de GT que de celui de course d'une semaine avec sa troisième semaine énorme.
Actuellement, il fait de loin son meilleur début de saison en carrière comme Mas d'ailleurs (que j'imagine bien sur le podium du TdF ce coup ci s'il reste sur le vélo), donc je pense qu'il est sur de grosses bases pour rééditer et même améliorer sa performance de 2020 (qui n'est pas à minimiser faute de concurrence car ça développait même plus de W/kg
que Pinot et Bernal sur le TdF 2019) surtout qu'encore une fois, tout se jouera en troisième semaine et le nombre de km chrono est ridicule cette année. Sans oublier qu'il a une équipe monstrueuse autour de lui pour tout faire exploser en haute-montagne lorsqu'il aura les jambes (Kelderman, Buchmann, Kaemna, Zwiehoff, Aleotti).

Froome 2023, c'est de la prophétie et malheureusement on ne pourra pas y réchapper.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ouais non mais Hindley c'est loin d'être la fiabilité absolue :tonton:
En plus c'est pas comme si il y avait pas d'autres coureurs dans son équipe pour jouer le CG. Perso je pense que justement sa perf de 2020 est a minimiser faute de concurrence.
Si il fait top 10 c'est déjà bien.
Et puis Fabbro aussi avait fait top 5 l'an dernier sur Tirreno :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 mai 2022, 22:12 Ouais non mais Hindley c'est loin d'être la fiabilité absolue :tonton:
En plus c'est pas comme si il y avait pas d'autres coureurs dans son équipe pour jouer le CG. Perso je pense que justement sa perf de 2020 est a minimiser faute de concurrence.
Si il fait top 10 c'est déjà bien.
Et puis Fabbro aussi avait fait top 5 l'an dernier sur Tirreno :elephant:
Je suis du même avis que Delgato concernant Hindley , watts monstrueux ou pas en 2020 sur le Giro , la concurrence était tellement faible que ça fausse un peu les chiffres je pense même si j'ai pas la capacité d'analyse de Bradounet . Au mieux je le vois top 5 le Jay , podium selon les circonstances mais pas vainqueur .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Non mais Bradounet c'est le roi des pronos farfelus
Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime bien :kisskiss:
Oh wait... pour une fois c'était vraiment sincère :genance:
MajorK03
Leader
Leader

Ah mais je confirme , 8 ans que je lis le forum quasiment tous les jours et Bradounet est de loin un des posteurs les plus agréables à lire et c'est des personnes comme lui qui font la richesse de ce forum . Le type a réussi à me faire aimer le patinage de vitesse donc à partir de là je m'incline épicétou :agenou: . Mention spéciale pour ces posts nocturnes qui sont souvent ... spéciaux :tonton:
Tout mon respect Bradounet , mais Hindley vainqueur non . Tu auras beaux me sortir tes plus beaux tableaux de calculs aqua-anaérobique , c'est non :genance:
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 mai 2022, 13:30
MajorK03 a écrit : 05 mai 2022, 13:29 Sinon maintenant que les restrictions Covid se font un peu plus discrètes (vu le monde autorisé à Budapest pour la présentation par exemple) , sait-on si on aura le droit au retour du double kiss ragazzanesque sur le podium des étapes ? C'est aussi sa le vrai Giro :elephant:
Pour ma part, Covid toujours, j'allais poser la question de la poursuite des vastes campagnes de tests la veille du départ et aux jours de repos. C'est toujours prévu ?
Désolé je te réponds un peu en retard mais je viens de regarder sur le site de l'UCI et j'ai trouvé sa :
"Courses de 7 étapes et plus (dont les Grands Tours). Un test PCR négatif de moins
de 2 jours sera exigé pour tous les coureurs et membres officiels des équipes, qu’ils
soient correctement vaccinés ou pas. Ces tests sont à la charge des équipes, tant en
terme de logistique que de coûts.
Les coureurs, les membres de l’équipe, et toute personne rejoignant l’équipe
secondairement, devront appliquer les procédures reportées ci-dessus.
Lors des courses comportant plus de 10 étapes, des contrôles de portage du
virus seront organisés pendant les jours de repos, que les sujets soient vaccinés ou
pas. Ces tests intermédiaires concerneront entre autre les 3 Grands Tours, et sont
placés sous la responsabilité des organisateurs."
Espérant aider :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci pour l'info :super:
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci MAjorK3 !
Espérons que personne ne devra abandonner pour cette raison.
En même temps tous les coureurs ont fait l'effort d'attraper le Covid en début de saison j'ai l'impression :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 05 mai 2022, 22:36 Ah mais je confirme , 8 ans que je lis le forum quasiment tous les jours et Bradounet est de loin un des posteurs les plus agréables à lire et c'est des personnes comme lui qui font la richesse de ce forum . Le type a réussi à me faire aimer le patinage de vitesse donc à partir de là je m'incline épicétou :agenou: . Mention spéciale pour ces posts nocturnes qui sont souvent ... spéciaux :tonton:
Tout mon respect Bradounet , mais Hindley vainqueur non . Tu auras beaux me sortir tes plus beaux tableaux de calculs aqua-anaérobique , c'est non :genance:
Oh merci, c'est bien sympa, tu vas me faire rougir.
Je me disais bien que tu devais pas être totalement novice du forum après ta référence à la ragazza. :green:
Et ça commence à dater.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa, ça ressemblerait pas à une quasiment ultime opportunité ? Un GT sans slovène et qui a 25 km de chrono même pas plat... Il a 33 ans cette année mine de rien.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je viens de me rendre compte que Bauhaus n'a participé qu'à un seul GT, le Giro 2017 durant lequel il a abandonné.
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 05 mai 2022, 23:37
MajorK03 a écrit : 05 mai 2022, 22:36 Ah mais je confirme , 8 ans que je lis le forum quasiment tous les jours et Bradounet est de loin un des posteurs les plus agréables à lire et c'est des personnes comme lui qui font la richesse de ce forum . Le type a réussi à me faire aimer le patinage de vitesse donc à partir de là je m'incline épicétou :agenou: . Mention spéciale pour ces posts nocturnes qui sont souvent ... spéciaux :tonton:
Je me disais bien que tu devais pas être totalement novice du forum après ta référence à la ragazza. :green:
Et ça commence à dater.
Ça date oui mais la ragazza est unique et intemporelle. Ses apparitions au côtés de :contador: sont des moments à jamais gravé dans l'Histoire. Ils en ont rempli des pages du forum à eux deux. Le camp du bien face au camp du pêché nommé Astana et le mythique duo Aru/Landa ainsi que le vaillant combat spirituel d'un fidèle apôtre ardéchois face à une armée de mécréants. Ah le Giro 2015 , mon premier suivi en intégralité , un chrono de plus de 50 km sous la flotte , les aventures de Zhupa , Profetul , Trofimov au sommet de son art , ces montées mythiques du Mortirolo et du Finestre , c'est loin tout sa :study:
Dernière modification par MajorK03 le 06 mai 2022, 07:57, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 06 mai 2022, 02:04
Bradounet_ a écrit : 05 mai 2022, 23:37
Et ça commence à dater.
Ça date oui mais la ragazza est unique et intemporelle. Ses apparitions au côtés de :contador: sont des moments à jamais gravé dans l'Histoire. Ils en ont rempli des pages du forum à eux deux. Le camp du bien face au camp du pêché nommé Astana et le mythique duo Aru/Landa ainsi que le vaillant combat spirituel d'un fidèle apôtre ardéchois face à une armée de mécréants. Ah le Giro 2015 , mon premier suivi en intégralité . Un chrono de plus de 50 km sous la flotte , ces montées mythiques du Mortirolo et du Finestre , les aventures de Zhupa , Profetul , Trofimov au sommet de son art , c'est loin tout sa :study:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 mai 2022, 00:44 Je viens de me rendre compte que Bauhaus n'a participé qu'à un seul GT, le Giro 2017 durant lequel il a abandonné.
Si mes fiches sont encore à jour, Bauhaus, je crois qu'il s'est davantage illustré dans les grandes tours.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petits pronostics

Meilleure chance de TOP 10 parmi ceux à n'avoir jamais fait de TOP 10 dans un GT :
Thymen Arensman (Guilio Ciccone, Lorenzo Fortunato, Attila Valter, Jan Hirt)

Meilleure chance de victoire d'étape parmi ceux à n'avoir jamais remporté d'étape sur un GT :
Joao Almeida (Biniam Girmay, Phil Bauhaus, Vicenzo Albanese, Tobias Foss)

Meilleure chance de porter le maillot de leader parmi ceux à n'avoir jamais porté de maillot de leader sur un GT :
Biniam Girmay (Tobias Foss, Thimen Arensman, Peio Bilbao, Diego Ulissi)

Meilleure chance italienne pour le classement général final :
Guilio Ciccone (Domenico Pozzovivo, Lorenzo Fortunato, Vicenzo Nibali, Davide Formolo)

Meilleure chance italienne pour une victoire d'étape :
Giacomo Nizzolo (Diego Ulissi, Vicenzo Albanese, Alessandro Covi, Vicenzo Nibali)

Meilleur coureur de la plus mauvaise équipe au classement général
Tobias Bayer (Alpecin)
bo0l
Equipier
Equipier

Lu sur le site de la RTBF:
Derrière Carapaz, quatre outsiders peuvent nourrir une certaine ambition. Simon Yates (AUS, BikeExchange) a le potentiel pour s’imposer, en témoigne sa victoire sur la Vuelta 2018. Mais l’Australien est sujet aux défaillances, ce qui pose un sacré handicap. Durant le Giro 2018, il semblait filer vers la victoire avant de connaître une terrible fringale dans la 19ème étape. Plus de 30 minutes perdues et un maillot rose qui s’envole sur les épaules de Chris Froome. Exemple plus récent, la semaine dernière sur le Tour des Asturies. Dans l’étape reine, Yates a perdu plus de 10 minutes sur le vainqueur. Mais l’Australien ne se dit "pas trop inquiet".
Je croyais être mal réveillé mais non, Yates aurait donc pris la nationalité de son équipe :reflexion:
Dans la logique donc, Alaph' est belge, et bien sûr Pogacar est émirati :rieur: :pompom:

Bon Giro à tous!
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour, nouveau sur le forum mais si je vous lis depuis un moment et profite des très belles prez' de courses du forum.
Merci Delgato :applaud:
Comme plusieurs, j'ai des interrogations sur Almeida vu son début de saison en demi-teinte mais j'aimerais bien le voir briller.
Sinon Bardet me paraît la meilleure chance de victoire française depuis longteeeemmmps (avec Pinot 2019) ; évidemment son équipe pèche un peu, à voir jusqu'où Arensman pourra l'accompagner.
Je suis également impatient de voir à quel point MVDP pourra (ou non) impacter le début de course. Il a fait un petit speech "pessimiste" avant la course, mais il nous avait fait le coup avant MSR aussi, ça ne prendra pas cette fois :non:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon c'est le jour-J.
va t'en nous expliquer cette fascination pour le giro qui procure un peu une sensation analogue au départ de Compiègne un matin d'avril.
Ready pour une édition mythique pour rivaliser avec les souvenirs de ces 12 dernières années qui ont cumulées les pépites en terme de suspens :
2010 : l'échappée d'Arroyo, les strade de Vino, Evans, Nibali
2014 : l'étape qui a explosé les recors sur l'ancien forum en nombre de pages sous la neige des dolomites
2015 : :contador: versus les Astana
2016 : le plus beau dernier week-end de l'histoire, le ceintre qui vole en éclat au profit de Chavès, lui même renversé par :nibali:
2017 : Dumoulin malgré ses soucis intestinaux qui double quintana , pinot et nibali lors du dernier clm!
2018 : froome dans les pommes, yates qui vole, dumoulin qui assure jusqu'à cet improbable coup de force du finestre, la légende de Chris
2019 : Roglic qui passe son temps à se focaliser sur Nibali qu'il en oublie le petit équatorien
2020 : Punaise cette montée du Stelvio dans la neige d'Octobre, un truc de malade pour que Dennis porte Tao et Hindley vers le duel le plus irréaliste de ces dernières décennies en GT.
2021 : Bernal porté par Dani qui résiste à ses derniers opposants

Sur le giro, il se passe toujours quelquechose. Hormis Formigal, rien de tel sur la vuelta. Hormis la prise de pouvoir de Pogi sur la planche des belles filles, rien de tel depuis des décennies sur le Tour (si on excepte Landis en 2006).
Le Giro est à part, à ne pas en douter, cette nouvelle édition devrait nous apporter son lot de rebondissement, donc pas de jugement hâtif sur le maillot rose au soir de l'étape du Blochkaus ou sur un coureur en dessous de tout mais qui resterait à portée de fusil. Nibali et Froome ont prouvé le contraire, la troisième semaine sera encore mythique!
Et si on ajoute VDP à ce cocktail, qu'on peu envisager peu de sprint, et 2 frenchies qui peuvent viser le top 5 (voire mieux), ya de quoi se régaler.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 mai 2022, 02:49
Delgato a écrit : 06 mai 2022, 00:44 Je viens de me rendre compte que Bauhaus n'a participé qu'à un seul GT, le Giro 2017 durant lequel il a abandonné.
Si mes fiches sont encore à jour, Bauhaus, je crois qu'il s'est davantage illustré dans les grandes tours.
:hole: :tonton:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu exagères concernant le tour, je ne vois pas en quoi le Giro 2019 était fantastique, bien moins que le tour de la même année avec un match à 6 pour la victoire.
Pareil pour les Tours 2015 et 2011 qui étaient bien plus passionnants et disputés que la plupart des Giros...
Le Giro 2020, tu remplaces Dennis, TGH et Hindley par Porte, Froome et Quintana, ça devient banal.
Répondre