Je m'en doutais qu'on allait encore minimiser sa victoire.Caleb a écrit : 24 avr. 2022, 21:03Pas s'enflammer non plus, les 3 principaux favoris étaient out, une grosse chute a perturbé la course et personne dans le peloton n'a vraiment voulu mener la poursuite derrière lui. Pour relativiser rapidement, il suffit de constater que si ça n'avait pas été Remco qui y inscrivait son nom c'était pour Quinten Hermans. Quinten Hermansalbo a écrit :Extraordinaire performance du jeune Belge.
Qui confirme aujourd’hui un vrai potentiel.
(Par contre ça ne nous empêchera pas de continuer à nous moquer de ses lignes de vêtements petés et de ses Pizza signature hein…)
![]()

Bientôt on va nous dire que LBL est probablement le Monument qui intéresse le moins les cadors, et puis les coureurs sont surtout là pour se préparer pour le Giro !

Blague à part, ça fait aussi partie du cyclisme. Sans les chutes de Contador et Froome, est-ce que la prophétie se réalise en 2014 ?
Sans la chute de Roglic, est-ce que Pogacar aurait remporté un second Tour ? Se serait-il fait une petite promenade de santé ?
On peut aussi ajouter que dans une autre configuration, ce n'est pas forcément Hermans qui remporte le sprint. Sprinter pour une seconde place c'est toujours plus spéciale, c'est souvent le plus motivé qui l'emporte. Des gars comme Valverde ont sûrement moins de motivation pour sprinter pour une seconde place. Cela ne doit pas minimiser la performance de Hermans, mais il faut quand même avoir ça en tête.
En revanche, il faut bien sûr que cette performance ne soit pas sans lendemain.