Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Je ne viens pas svt sur ce topic, et peut être que ça a déjà été soulevé par un des 4113 messages précédents :green:.

J'ai quelques fois entendu, et particulièrement avec ce début de saison de classiques loupé que la QS avait déstabilisé son pôle classique pour permettre à remco de briller sur les courses à étapes.

Bon, sur ce tour du pays Basque on peut quand même constater qu'il s'est vite retrouvé sans équipier.

Mais ce qui m'interpelle c'est quand même la gestion du jeune belge tout au long de la course.

Il continue à faire beaucoup d'effort superflus.

Il est toujours généreux quand il est dans un groupe de favoris, à la limite c'est dans son tempérament, okay.

Il fait des sprints inter coûteux en énergie, mais surtout il fait l'équipier pour alaph à lui lancer des sprints comme un buffle toute la première partie de la semaine.

Est ce que remco fait sa course comme il l'entend, est qu'il est mal dirigé..?

J'ai l'impression que la QS veut appliquer son identité d'équipe de classique au course par épreuve avec un leader. C'est à dire qu'il y a effectivement un leader mais chacun peut jouer sa carte selon l'étape. Vansevenant peut aller dans les échappées, Julian se fait emmener par remco... Du coup remco termine cramé et ses équipiers sont trop occupés à faire leur course pour l'aider.

Clairement ils ne sont pas focus sur le CG de Remco. Et je me dis qu'il n'aurait pas été loin de la gagne avec une autre gestion de course.

Bref pas convaincu par la QS et je me demande si remco ne ferait pas mieux d'aller voir ailleurs.
blouss_
Leader
Leader

Je rebondis sur le message de frikkadell, en postant un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. La DQS a un peu changé de philosophie avec l'arrivée de Remco, se tournant davantage vers les courses à étapes, en construisant autour du jeune prodige belge. Mais à ce jour, le résultat, c'est qu'Evenepoel n'est toujours pas très bien accompagné et encadré en course et le pôle classique a bcp baissé en qualité. J'en arriverais presque à me demander si la DQS n'a pas fait une grosse erreur en misant autant sur le livreur de pizza, sa chute et sa grosse blessure ayant sans doute largement freiné son évolution. Mais ça aurait aussi pu donner du temps pour construire une équipe autour de lui et perso je ne vois rien venir en ce sens.
Bon ceci dit, il est possible que la "faiblesse" actuelle de l'équipe ne soit que passagère, mais...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup (cette année), Remco est bien géré, QS ne va pas investir davantage dans un CG hypothétique, Remco ne donne pas assez de garanties pour l'instant
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 11 avr. 2022, 14:11 Tu as tout à fait raison, toute la difficulté de ce genre d'exercice, c'est d'être dans l'analyse de l'instant tout en prenant en compte tous les éléments qu'on a en notre possession, et c'est ce qui rend la chose difficile, car souvent on a tendance à juste juger l'instant.

Pour Remco, puisque c'est l'objet ici de la discussion, pour moi il y a en effet un élément central dans l'analyse, c'est sa chute. Avant, tu l'as dit, tout semble aller pour le mieux, et il enchaîne les victoires sur les courses d'une semaine notamment sans qu'on sente qu'il y ait la moindre faille, même si on attend quand même de le voir en haute montagne et sur trois semaines.

Ensuite, il y a cet accident et ce retour, où on s'aperçoit que finalement, il n'est pas si aérien que ça, mais est-ce lié uniquement à sa chute ?

Je m'explique, Remco en 2020 survole les débats certes, mais il fait San Juan, Algarve, Burgos et Pologne, et ne se retrouve jamais vraiment en compétition face à ce qui se fait de mieux sur les courses par étapes, ce qui rend la chose plus facile.

Cette année, c'est la 1ère fois où il participe à deux grosses WT d'une semaine, le PB et TA, sur les deux courses, il n'est pas le plus fort, loin de là même à TA, et un peu mieux sur le PB, mais la concurrence était plus faible, et le parcours pas si dur que ça pour moi.

Ma question est donc la suivante, est-ce que le Remco 2020 aurait fait mieux au PB et TA, ou est-ce seulement lié à sa chute ?
C'est quelque chose qui était déjà soulevé à l'époque et aussi qu'il ne courrait pas des courses étant des objectifs majeurs pour l'élite du peloton. Ok il bat Fuglsang sur la Pologne, mais il s'en foutait de ce Tour de Pologne le Jakob
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement je m'étais interrogé pendant les flandriennes en voyant Steels, Steimle et Van Lerberghe accompagné les 4 leaders (Sénéchal, Stybar, Asgreen et Lampaert). Je me disais que c'était plutôt faible. Dans ce qu'on appelait la dream team il y a peu, 6 coureurs sur 7 pouvaient faire top 10.

Et j'en avais conclu que le recrutement avait été mis sur Vervaeke et Van Wilder pour accompagner Remco.
Mais ça n'a pas non plus ruiné l'équipe :genance:

Le manque de résultat sur les flandriennes est dû à la faiblesse des leaders. Asgreeen a été ok mais on a pas vu les autres. 3 coureurs qui passent au travers c'est beaucoup.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 14 avr. 2022, 12:29
Mais ce qui m'interpelle c'est quand même la gestion du jeune belge tout au long de la course.
Pour moi, c’est de plus en plus clair: le gars est parfaitement ingérable. :study:

Il en a deja largement fait assez à mes yeux, entre ses multiples petages de câble/non-maitrises de soi sur les courses, ses hurlements, ses invectives, son bras d’honneur, son débranchage d’oreillette sur le Giro, son « barre-toi de là que je m’y mette » sur Turner hier….tout cela combiné à son tres jeune âge et donc à son inexperimentation, mais en plus ajouté au fait qu’il est pourtant dans une equipe managée par un gars qui a normalement une bonne grosse autorité: au bout d’un moment, je n’arrive pas à me dire autre chose que ce gamin est bel et bien ingérable, et qu’ils vont devoir faire avec.

Enfin perso, quand je mets ça en lien avec ses capacités physiques phenomenales et son sens de la tactique hors-pair ( :elephant: ), cela augure encore tout plein d’aventures popcornantes dans les années à venir amha… :love:
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 14 avr. 2022, 14:58 à son inexperimentation
:elephant:
Navré, je n'ai pas trouvé meilleure réactence
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'ayant jamais roulé sur des pavés, quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer par quel phénomène Remco perd chaque fois 10 mètres dès qu'un secteur pavé se présente ?

" D'habitude " les buffles sont plutôt difficiles à suivre sur les pavés...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lui même explique qu'il ne s'y sentait pas à l'aise. Extrait de son ITW d'hier :
"J’étais parfois très inconfortable sur les pavés, ce qui me fait dire que je ne suis pas fait pour les classiques flandriennes, avec tous leurs secteurs pavés, moi qui ai été mis en difficulté sur les deux seuls secteurs pavés de la Flèche brabançonne"
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, si on compare Heerstraat et Moskestraat, on constate que dans le 1er mont, il a été distancé deux fois tandis que dans le second, les deux fois suivantes, il a été meilleur.
Dans Heerstraat, il faut rouler dans la gouliche et ce assez vite, ce que Remco n'a pas su faire. Dans le second, tout le monde est obligé de rouler dans le pavé, l'aspect habilité sur le vélo joue moins, donc il suit mieux.
Caleb, pour répondre à ta question, il y a deux choses :
1/ la spécificité de rouler sur les pavés. Il faut rouler assis, se mettre en danseuse le moins possible pour que le vélo bouge moins. Evidemment, le poids joue aussi et la puissance aussi.
2/ Sur un mont pavé les coureurs pros essaient de rouler le plus possible sur les bas côtés( placement, plus aisance sur le vélo), ce que Remco n'a pas su faire sur Heerstraat, à chaque fois, il a dû faire l'effort après ce mont. D'ailleurs dans le 1er passage en échappée, Remco chasse de la roue arrière et perd les roues.

Je pense aussi que les conditions très humides n'ont pas arrangé grand chose pour Remco, rendant l'évolution dessus plus compliquée.
Je reste persuadé que Remco sur des conditions sèches à les moyens de briller sur la flèche Brabançonne, comme sur certaines classiques flamandes, après tout, il gagne bien la Brussels Classic et le Druivenkoers Overisje l'an passé. Ce qui est sûr, c'est qu'avec les lacunes montrées hier, il aura du mal à gagner des flandriennes de la semaine sainte.

Du coup, l'envie de certains commentateurs belges de le voir sur les flandriennes tombe un peu à l'eau.
Après, ce genre de course, c'est le top quand tu pètes la forme, quand tu te sens plus juste comme Remco hier, c'est plus compliqué. Bon, après, d'une certaine façon, beaucoup de coureurs aimeraient être "juste" comme Remco, hier.

Sinon, fun fact, Campenaerts s'est de nouveau échappé avec Remco, à de nouveau souffert dans sa roue avant d'exploser encore une fois. Ca en devient un running gag : après la chute et les crampes, l'explosion.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 14 avr. 2022, 21:36
dolipr4ne a écrit : 14 avr. 2022, 14:58 à son inexperimentation
:elephant:
Navré, je n'ai pas trouvé meilleure réactence
Rrrrrrrro pinaize. :genance: :genance:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 11 avr. 2022, 09:49
PuncheurFou a écrit : 09 avr. 2022, 22:35 Comme vous tous, je trouve la semaine de Celui dont on ne peut pas dire le nom très positive. Surtout que je pense qu'à la base, ce n'est pas une course qui devait lui convenir spécialement : un seul CLM, des étapes courtes et intenses, des étapes composée de cols de moyennes montagnes à fort pourcentages et à répétition.
Car de fait, j'ai l'impression qu'il est un coureur capable d'imposer un rythme soutenu durant un très long moment, mais qu'il déteste les changements de rythme (le Tour devrait dont lui convenir bien plus que le Giro :elephant: ).

Son niveau en montagne reste pour moi toujours une énigme. On pourrait être déçu par sa performance aujourd'hui, et pourtant c'est à relativiser, car c'était avant tout de la moyenne montagne, où encore une fois un effort intense et irrégulier est plus favorisé que la haute montagne où un coureur préférant les efforts régulier, peut performer. Je vois souvent en Remco un mini-Ullrich, et l'Allemand n'était pas reconnu comme étant un grand puncheur, et passait plus difficilement les forts pourcentages, sans que cela ne l'ait empêché de gagner deux Grands Tours (et on sait tous qu'il aurait pu en gagner plus mais c'est une autre histoire). De plus, on peut souligner la pugnacité du Belge qui même quand il est cuit continue de se battre (et Dieu sait que ça demande d'avoir un énorme mental).
Bref, il faudra encore du temps pour situer son véritable niveau en montagne, et voir s'il peut encore s'améliorer dans le domaine (car il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans).

Autre pont positif : il semble s'être amélioré en descente. Par le passé il semblait très fougueux, sans avoir la technicité nécessaire, mais cela semble résolu, en espérant qu'il continue sur cette lancée (le point positif c'est qu'il n'a jamais semblé avoir peur en descente).

En bonus, même si c'est anecdotique, il semble bien sympathique en interview (et on sait que la com fait partie du métier du coureur aujourd'hui) ! : https://www.velo-club.net/post/tour-du- ... uis-triste
Un mini-Ullrich ? Oui peut-être.
Moi je pense souvent à Anquetil. N'aime pas les à-coups, est capable de rester très longtemps à un rythme juste en dessous du supportable, précocité hallucinante dans les chronos, physique plutôt petit bien que Remco soit plus râblé ...

La grosse différence pour Evenepoel, c'est qu'il est né à une époque où les arrivées au sommet sont plus nombreuses, que les chronos sont plus rares et (beaucoup) moins longs, et où en plus la tendance est à la surenchère des pourcentages plus adaptés à des chamois qu'à des cyclistes. Quand on a vu l'Angliru pour la 1ère fois à la fin des années 90, on s'est dit pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que ça devienne la norme. Là on a l'impression qu'un Tourmalet est devenu trop plat pour avoir les faveurs des organisateurs. On va préférer aller chercher la Loze parce que plus spectaculaire, télévisuel ...

A ce titre-là, je suis plutôt épaté par sa prestation au Pays Basque, région qui regorge de pentes comme celles que je décris au-dessus. Là-bas, pas besoin de les chercher, ce sont elles qui te trouvent ... On a eu 7,5 km de chrono. Avec un chrono de 15 bornes, on aurait peut-être eu un Evenepoel vainqueur.

Sinon, tu remarqueras le passage en couleur et en gras dans ton texte. Attention aux lapsus maladroits :wink: :elephant:
:rieur:

Cela dit, sujet sensible, c'est vraiment une chute (comme toutes les chutes) que je déteste revoir. Surtout vu tous les drames qui ont touchés le cyclisme ces dernières années.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 11 avr. 2022, 13:44 Le problème dans l'analyse du potentiel des coureurs, c'est qu'on est perpétuellement dans l'analyse de l'instant.

Aujourd'hui et depuis une grosse année, Pogacar apparaît comme le futur et intouchable numéro 1 de sa génération à l'échelle de l'histoire. A l'été 2020, c'était Remco. Rien ne nous dit que dans 2 ans, on ne dira pas pareil pour Ghirmay et dans 3 d'Ayuso et dans 4 d'Uijtdebroeks. En juin 1998, on pensait qu'Ulrich empocherait 7 TdF et en avril 1999 que VDB remporterait 15 classiques et p-ê même des GT.
Et si Remco part en facteur à 40km de Liège et qu'il met 2 minutes à tout le monde? On risquerait bien d'être reparti pour penser qu'il puisse bien un jour concurrencer l'extraterrestre Slovène même pas 2 mois après l'avoir totalement enterré suite à Tirreno.
C'est le principe et l'intérêt de ce genre de forum qu'il y ait ce genre de débat mais, au final, on sait tous que la seule réponse valable ne sera disponible que dans 10/15 ans. Les lectures de chacun son biaisées, mais elles sont pour moi toutes sont intéressantes tant qu'elles prennent en compte le passif des coureurs et pas uniquement l'instant T. Le point central de la carrière de Remco actuellement, c'est malheureusement sa chute. Rien ne peut désormais être lu dans sa progression en l'écartant.

Remco, avant sa chute, n'avait montré aucune limite. Depuis sa chute, on se demande parfois si il reviendra à son niveau d'avant. Son tour du PB est-il meilleur que ses perfs du tour de Pologne? Pas photo sur les parcours, un peu moins sur la concurrence, mais c'est surtout la manière qui avait impressionné. Donc aucune certitude là-dessus personnellement. Avant ça, il ne montrait pas de faiblesse dans les gros pourcentage, et confirmait chaque fois ses capacités de récupération.
Pour Pogacar, tout se déroule comme sur des roulettes, à un point que ça en est déconcertant. Pour le moment, aucun contre-temps, rien. Même pas, à ma connaissance, un forfait pour un rhume. Mais il aura p-ê aussi son Lombardie 2020/Blois 1969, ou son coup de moins bien dans sa vie privée qui influera sur sa carrière,... Si pas, ce serait bien le premier
Merci de tempérer tout ceux qui pensent qu'il est déjà acquis que Pogacar sera le nouveau Merckx ou du moins LE cador de son époque.

Personnellement, c'est le cas Gimondi qui m'oblige à ne jamais trop m'emballer en cyclisme. Comme Pogacar, l'Italien a remporté le Tour à sa première participation, à un âge aussi précoce (22 ans), en étant un remplaçant de dernière minute (déjà rien que ça nous rappelle que le destin peut se jouer à peu de chose). Il aura probablement été le nouveau Coppi.. si un Belge n'était pas devenu lui-même le nouveau Coppi.

Tout ça pour dire que le coureur slovène semble intouchable - et Dieu sait que j'adore le voir courir d'ailleurs - mais on ne sait pas comment les choses peuvent tourner, un nouveau cador peut se révéler (que ça soit Remco par exemple ou n'importe qui), et ce indépendamment de Pogacar en lui-même (qui pourrait par exemple très bien se démotiver et se lasser de tout très rapidement).

En tout cas, j'aime beaucoup la période que nous vivons, après les ternes années 2000, les sympathiques mais pas ouf années 2010, les années 2020 s'annoncent passionnante. J'adore Pogacar, Remco, et tous les jeunes qui arrivent, on revit enfin un cyclisme de mouvement, sans calcul d'épiciers, et qui osent courir toute l'année (ce qui est pour moi la vraie essence de ce sport). Valverde était une exception de sa génération, maintenant ça semble à nouveau la norme.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 11 avr. 2022, 12:21
Teteoo a écrit : 11 avr. 2022, 09:04

Après ses années juniors, et une partie de sa première saison, énormément de gens ont pensé qu'il était un nouveau mercx
C'est surtout la presse belge qui a beaucoup exagéré et les gens qui suivent le cyclisme de loin en ont fait le nouveau Merckx effectivement.

Mais les connaisseurs ne se sont jamais aventuré à en faire un nouveau Merckx.

En tout cas, cette semaine est très encourageante pour la suite.

Je continue à penser qu'il n'est pas dans une bonne équipe pour devenir un leader de GT.
Il ferait mieux d'aller faire l'équipier auprès d'un vrai leader sur les GT pour voir où il en est sur les courses de 3 semaines.
Je me demande quand même la proportion de gens qui pensaient vraiment qu'il était le nouveau Merckx, et je parle au premier degré, pas juste sur un plan "marketing" (faire des articles avec "untel est le nouveau Merckx" est toujours plus vendeur que dire qu'il est le nouveau Fignon par exemple, alors qu'avoir une carrière comme le Français serait déjà très honorable).

Et bon, Remco était vraiment impressionnant chez les juniors (euphémisme que de le dire ainsi), et le temps nous a déjà confirmé qu'il a bien fait de ne pas passer par la case espoir (je me demande néanmoins s'il ne devrait pas un jour participer au championnat du monde de cette catégorie), néanmoins on sait tous (ou on devrait savoir ! ) qu'être un cador chez les jeunes et chez les amateurs, n'est pas une garantie de faire une grande carrière, et l'inverse est très fréquent (des amateurs moyens qui deviennent d'excellents professionnels), et que donc c'était prématuré d'en faire un nouveau Cannibale. En soi, c'est déjà une très bonne chose qu'il ait confirmé dès sa première année qu'il avait déjà le niveau pour être professionnel. Son année 2020 avait été déjà impressionnante avant la chute que l'on connait (et dire qu'il a triomphé face à des adversaires désintéressés est toujours facile à dire après coup, c'est comme le mec qui se fait piquer sa copine et qui dit après "non mais en fait je ne l'aimais pas"... ). 2021 a finalement laissé beaucoup de mondes sur sa faim, et 2022 semble être, il faut bien le dire, sa première vraie saison (elle ne fait que commencer et il a déjà de bons résultats). Pour l'instant le bilan de sa jeune carrière est positif, et je pense que ceux qui en sont déçu, ont justement cette comparaison en tête avec le Cannibale ou même avec Pogacar.

Par contre, pour faire simple et bien comprendre pourquoi il y a énormément d'enthousiasme en Belgique pour Remco, c'est pas tant qu'il serait le nouveau Merckx, mais c'est surtout qu'on a de l'espoir qu'il puisse briller sur les Grands Tours, car à part quelques coups d'éclats, depuis les années 1990, nous n'avons plus spécialement brillé sur les 3 GT de façon particulière (et le dernier podium remonte quand même au Giro 2012 avec Thomas De Gendt qui fut même virtuellement maillot rose durant l'avant dernière étape ! ). Donc un coureur avec un énorme potentiel comme Remco, qui semble s'intéresser aux GT, honnêtement ça fait du bien. En tout cas, moi ça m'emballe, car c'est mon type de course préféré, et je pense que si Remco fait ne fus que pour commencer un top 10 sur un GT, ça va déjà redonné un engouement en Belgique sur ce type de course.
Seul bémol pour lui : les CLM n'ont plus l'importance qu'ils avaient autrefois sur le Tour et la Vuelta (où on pouvait en avoir 3 ou 4 par éditions).
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel pied aujourd'hui.
Vainqueur de Liège Bastogne Liège avec la manière, attaquant dans la Redoute comme un grand.

Au delà de la superbe performance de Remco aujourd'hui, j'ai une pensée amusée vis-à-vis des cyclix, des sportifs de canapé, de twitter, pour certains ici sur ce forum qui ne voient Remco que sur le prisme d'un gamin pourri gâté colérique, d'un arrogant, d'un coureur incapable de grimper, de descendre, de frotter....aujourd'hui, il a montré ce qu'il sait faire et à répondu aux critiques.

Je crois qu'aujourd'hui face à ce Remco là, il n'y avait pas grand chose à faire, juste constater les dégâts. Le pied, bordel,le pied!
Il va désormais faire face au plus dur, confirmer cela, entrer dans les top 10 de GT mais aujourd'hui faut savourer.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment que c'est le pied !!! :belgique:

Je suis rassuré sur son punch, quelle magnifique attaque il nous fait aujourd'hui, tellement en puissance que sa roue arrière chasse. Perso j'avais misé pour un numéro de sa part, mais étonné que ça se soit passé comme ça, en tout cas ça fait plaisir !

Il a gagné à sa manière, il a déjà imposé son style en 3 ans, mais là il fait ça sur un monument (du coup je suis toujours persuadé que sur le Lombardie 2020 il était très fort), et il s'est bien amélioré en descente, ça fait plaisir. :applaud:

Pour le reste, j'aime beaucoup l'interview lucide de son père Patrick (à se demander s'il ne lie pas le forum lol) et qui est content pour son fils, mais qui rappelle bien que s'il finit 4e aujourd'hui, on va déjà dire qu'il est décevant, donc il ne faut pas oublier que la saison continue ! Quand on dit qu'il est mal entouré, je trouve ça infondé, son père a vraiment l'air d'avoir la tête sur les épaules.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Extraordinaire performance du jeune Belge.
Qui confirme aujourd’hui un vrai potentiel.

(Par contre ça ne nous empêchera pas de continuer à nous moquer de ses lignes de vêtements petés et de ses Pizza signature hein… :smile: )
Quef
Modérateur
Modérateur

albo a écrit : 24 avr. 2022, 19:15 Extraordinaire performance du jeune Belge.

(Par contre ça ne nous empêchera pas de continuer à nous moquer de ses lignes de vêtements petés et de ses Pizza signature hein… :smile: )
:super:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 24 avr. 2022, 19:15 Extraordinaire performance du jeune Belge.

Aucun soucis avec ça, on est les premiers à rigoler, c'est aussi l'humour qui fait qu'on aime VCN. :super:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :Extraordinaire performance du jeune Belge.

Pas s'enflammer non plus, les 3 principaux favoris étaient out, une grosse chute a perturbé la course et personne dans le peloton n'a vraiment voulu mener la poursuite derrière lui. Pour relativiser rapidement, il suffit de constater que si ça n'avait pas été Remco qui y inscrivait son nom c'était pour Quinten Hermans. Quinten Hermans :elephant:
Répondre