Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Caleb a écrit : 24 avr. 2022, 21:03
albo a écrit :Extraordinaire performance du jeune Belge.
Qui confirme aujourd’hui un vrai potentiel.

(Par contre ça ne nous empêchera pas de continuer à nous moquer de ses lignes de vêtements petés et de ses Pizza signature hein… :smile: )
Pas s'enflammer non plus, les 3 principaux favoris étaient out, une grosse chute a perturbé la course et personne dans le peloton n'a vraiment voulu mener la poursuite derrière lui. Pour relativiser rapidement, il suffit de constater que si ça n'avait pas été Remco qui y inscrivait son nom c'était pour Quinten Hermans. Quinten Hermans :elephant:
Je m'en doutais qu'on allait encore minimiser sa victoire. :rieur:
Bientôt on va nous dire que LBL est probablement le Monument qui intéresse le moins les cadors, et puis les coureurs sont surtout là pour se préparer pour le Giro ! :rieur:

Blague à part, ça fait aussi partie du cyclisme. Sans les chutes de Contador et Froome, est-ce que la prophétie se réalise en 2014 ?
Sans la chute de Roglic, est-ce que Pogacar aurait remporté un second Tour ? Se serait-il fait une petite promenade de santé ?

On peut aussi ajouter que dans une autre configuration, ce n'est pas forcément Hermans qui remporte le sprint. Sprinter pour une seconde place c'est toujours plus spéciale, c'est souvent le plus motivé qui l'emporte. Des gars comme Valverde ont sûrement moins de motivation pour sprinter pour une seconde place. Cela ne doit pas minimiser la performance de Hermans, mais il faut quand même avoir ça en tête.

En revanche, il faut bien sûr que cette performance ne soit pas sans lendemain.
Xav_38
Leader
Leader

Très grosse performance aujourd'hui de Evenepoel, qui n'aura finalement pas mis très longtemps à gagner sa première victoire majeure. Et avec manière en plus. Merci à lui d'avoir créer un des Liège Bastogne Liège les plus passionnants de ces 15 dernières années, quelle belle attaque dans la Redoute. Depuis quand La Redoute n'avait pas été le point clé de la course ?
Xav_38
Leader
Leader

Pas s'enflammer non plus, les 3 principaux favoris étaient out, une grosse chute a perturbé la course et personne dans le peloton n'a vraiment voulu mener la poursuite derrière lui. Pour relativiser rapidement, il suffit de constater que si ça n'avait pas été Remco qui y inscrivait son nom c'était pour Quinten Hermans. Quinten Hermans :elephant:
S'il n'y avait pas eu la chute cela aurait peut être été pire non ? Avec un Alaphilippe dans le groupe derrière, qui aurait pu contrôler les attaques, encore moins de monde n'aurait voulu courir derrière Evenepoel.

Es tu sur que personne n'a voulu mener la poursuite, ou que beaucoup été pendu à la suite de cette montée très violente de La Redoute.

Et je précise que je ne suis pas un fan de Evenepoel, mais j'ai beaucoup apprécié le spectacle.
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 24 avr. 2022, 21:50
S'il n'y avait pas eu la chute cela aurait peut être été pire non ? Avec un Alaphilippe dans le groupe derrière, qui aurait pu contrôler les attaques, encore moins de monde n'aurait voulu courir derrière Evenepoel.

Es tu sur que personne n'a voulu mener la poursuite, ou que beaucoup été pendu à la suite de cette montée très violente de La Redoute.

Et je précise que je ne suis pas un fan de Evenepoel, mais j'ai beaucoup apprécié le spectacle.
Non mais y'avait un :elephant:
J'allais faire la même, "dis moi qui tu as battu, je te dirais quel vainqueur tu es" :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 24 avr. 2022, 22:22
Xav_38 a écrit : 24 avr. 2022, 21:50

J'allais faire la même, "dis moi qui tu as battu, je te dirais quel vainqueur tu es" :tonton:
:rieur: Désolé, je pensais que le :elephant: était pour la blague sur Hermans, mais pas forcément sur le début du message sur lequel j'ai répondu.
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 24 avr. 2022, 22:30
Iguane a écrit : 24 avr. 2022, 22:22

:rieur: Désolé, je pensais que le :elephant: était pour la blague sur Hermans, mais pas forcément sur le début du message sur lequel j'ai répondu.
Ah peut être après tout.
En tout cas tu as raison. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde est un petit peu tendu ce soir ! :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Une itw que je trouve très intéressante :
https://www.directvelo.com/actualite/95 ... perfection

Son attaque était planifiée.
Ses repérages (notamment de l'endroit de la grosse chute).
Ce qu'il a traversé, travaillé, et ce qu'il voudrait améliorer.
Quelques mots très sympas sur Gilbert.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 24 avr. 2022, 21:47 Très grosse performance aujourd'hui de Evenepoel, qui n'aura finalement pas mis très longtemps à gagner sa première victoire majeure. Et avec manière en plus. Merci à lui d'avoir créer un des Liège Bastogne Liège les plus passionnants de ces 15 dernières années, quelle belle attaque dans la Redoute. Depuis quand La Redoute n'avait pas été le point clé de la course ?
Je dirais 1999 et la montée côte à côte, au sprint, de Vandenbroucke et de Bartoli. Le belge s'était isolé plus tard (dans Saint Nicolas je crois) mais il avait posé le premier jalon dans la Redoute. Quelle peignée ils s'étaient mis ! :rieur:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trêve de plaisanterie, on ne retient de toute façon que le résultat, pas la manière ni la startlist. Première participation, première victoire sur LA course de ses rêves, le reste n'est que détails.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 avr. 2022, 22:39 Une itw que je trouve très intéressante :
https://www.directvelo.com/actualite/95 ... perfection

Son attaque était planifiée.
Ses repérages (notamment de l'endroit de la grosse chute).
Ce qu'il a traversé, travaillé, et ce qu'il voudrait améliorer.
Quelques mots très sympas sur Gilbert.
Intéressant aussi (et logique) qu'il se soit posé la question (comme beaucoup d'entre-nous) s'il pouvait retrouver son niveau d'avant la chute. Lui-même se rendait compte qu'il n'avait pas encore retrouvé ce niveau, du moins au niveau des sensations, d'où les larmes aujourd'hui à l'arrivé, tout ça doit lui revenir en tête.
En espérant que cette victoire lui donne la confiance nécessaire pour encore faire d'autres numéros. Ce qu'il a fait, on l'avait déjà vu sur d'autres courses, quand il le fait à San Sebastian c'est impressionnant parce qu'il a 19 ans et que c'est une ancienne classique de coupe du monde, mais ici c'est sur un monument !

Intéressant aussi de noter ses améliorations au niveau de l'explosivité, même si en 2020 je me souviens qu'il n'était pas mauvais. J'aimerais une fois ( :belgique: :elephant: ) le voir sprinter dans un petit groupe pour voir ce que ça donne. Lors de la Flèche Brabançonne honnêtement il m'avait l'air bien lancé, mais bon c'est anecdotique.

Puis belle preuve de respect envers Philippe Gilbert. :applaud:

Caleb => j'avoue que tu m'as eu. :rieur:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Commencer son weekend en pleurant avec Pinot, le terminer en pleurant avec Remco. Ils sont bons ces cons, il est bon ce sport

https://youtu.be/cyAZE34MLVw?t=26
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 24 avr. 2022, 19:08 Quel pied aujourd'hui.
Vainqueur de Liège Bastogne Liège avec la manière, attaquant dans la Redoute comme un grand.

Au delà de la superbe performance de Remco aujourd'hui, j'ai une pensée amusée vis-à-vis des cyclix, des sportifs de canapé, de twitter, pour certains ici sur ce forum qui ne voient Remco que sur le prisme d'un gamin pourri gâté colérique, d'un arrogant, d'un coureur incapable de grimper, de descendre, de frotter....aujourd'hui, il a montré ce qu'il sait faire et à répondu aux critiques.
Mais……pour quelle raison, parce qu’il a gagné (et de fort belle maniere!), devrait-on arreter pour autant de continuer de considerer qu’il est arrogant, colérique, etc….
Il peut gagner autant de courses qu’il le veut que je continuerai de le detester, hein…. Ca ne change rien à son comportement et à son caractère. En tout cas pour l’instant. Qui sait, peut-etre que les annees et l’experience vont le changer petit à petit, mais pour le moment il en est plus à pousser un Turner qui n’avance pas assez vite, au point que meme un Lefevere l’ait critiqué sur ce geste inqualifiable.

Bref, heureux que tu sois heureux! Kiffe! Profite! Mais, s’il te plait, laisse-nous le droit de continuer de le detester. Et pas pour rien, ne t’en déplaise.
Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point tu voudrais qu’on épouse tous ton sentiment, à défaut de se faire traiter de « cyclix », de « sportif de canapé » et je ne sais quoi d’autre, et à quel point c’est injuste. On a le droit d’avoir un sentiment radicalement opposé au tien, il faudrait vraiment que tu l’acceptes. Il faudrait en plus, mais là je touche sans doute à l’impossible, que tu te rendes comptes que tes sentiments et ton objectivité sont parfois altérés (et je suis gentil….) par ton fanboyisme très affirmé, qui t’empeche parfois de voir qu’on peut bel et bien avoir un avis et un ressenti extremement differents des tiens quand cela concerne quelque chose qui a à voir avec le wolfpack. Petit à petit, j’essaie. Peut-etre un jour, j’y arriverai. Je nous le souhaite.

@ PuncheurFou: j’ai bien saisi le sens des occurrences du mot « evidemment » depuis hier dans tes posts. Ca a un coté marrant, mais au final je trouve ça dommage car je t’avais invité à en causer sur le forum membres, et en élevant le débat. Visiblement, tu préferes jouer la carte du trolling à ce sujet, plutot que d’en causer gentiment. Dommage. Comme je l’ai dit sur le topic LBL, j’espere que out cela ne finira pas en une gueguerre alakon entre Belges et Français. Je ne jouerai pas à ce jeu.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sinon, côté sport, Remco m’avait deja impressionné en descente sur le TdPB. Le voilà qu’il m’hallucine sur son « punch »!

Nan mais quelle attaque! :w00t:
A mettre dans le topic des plus grands démarrages de l’histoire amha! En plus, c’est plus que du punch pour moi, car il a une giclette de dingue, au point que personne n’arrive à accrocher sa roue (bon il les a vraiment surpris, aussi, faut dire), mais en plus il ecrase les pédales comme un malade pendant un bon moment ensuite, ne laissant pas la possibilité aux autres de revenir ou à des mecs devant de s’accrocher. On commence à en compter des mecs qui ont explosé dans sa roue, désormais, et alors qu’il ne leur réclame meme pas un petit relais.

Il est franchement flippant de surpuissance, le bestiau!
Encore heureux qu’il craque parfois en montagne, nom di diou. :genance:
loloherrera
Leader
Leader

T'es quand même à part doli...tu veux "continuer" à détester Evenepoel tout en louant sa course d'hier.
Comment peut-on en arriver à détester un coureur ? Tu vas me rétorquer "je déteste l'homme", mais tout de même. Le mec n'a tué personne, il a eu certes des comportements d'enfant gâté, mais je te trouve (comme souvent :elephant: ) vraiment trop dans l'excès.
Je me permets cette critique un peu acerbe, car on se connait "bien". Mais vraiment, parfois, j'ai du mal avec certains de tes posts.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs connaissant le personnage, quand je l'ai vu faire des signes a la caméra, j'ai eu très peur d'une célébration a la Mohoric. Et au final non, une célébration classique avec pas mal d'émotions !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je préfère ne pas réagir moi-même au post de @Dolipr4ne, et remercie @loloherrera de l'avoir fait en exprimant une part de ce que je ressens à lire ce genre de choses.
Mais je relève quand même ceci dans ledit post: "On a le droit d’avoir un sentiment radicalement opposé au tien, il faudrait vraiment que tu l’acceptes"; ben oui, ça vaut pour tout le monde, y compris pour l'auteur de cette sentence.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 25 avr. 2022, 16:20 T'es quand même à part doli...tu veux "continuer" à détester Evenepoel tout en louant sa course d'hier.
Comment peut-on en arriver à détester un coureur ? Tu vas me rétorquer "je déteste l'homme", mais tout de même. Le mec n'a tué personne, il a eu certes des comportements d'enfant gâté, mais je te trouve (comme souvent :elephant: ) vraiment trop dans l'excès.
Je me permets cette critique un peu acerbe, car on se connait "bien". Mais vraiment, parfois, j'ai du mal avec certains de tes posts.
Je suis assez d'accord.

Détester un gamin de 22 ans car il se comporte comme un gamin de 19... Bon...
J'ai vraiment du mal avec le mot détester quoi...
Armstrong par exemple oui, il avait le comportement d'un tyran / mafieux / faux mais Remco, à part être une terreur de bac à sable, bah...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 25 avr. 2022, 16:20 T'es quand même à part doli...tu veux "continuer" à détester Evenepoel tout en louant sa course d'hier.
Merci pour ta franchise, elle me va droit au coeur! :wink:

Je sais que je suis un peu à part là-dessus, mais, et ça risque de te faire peur :genance: , figure-toi que je considere en plus que c’est plutot sain de rejeter certains comportements de façon radicale. Il y a certaines choses avec lesquelles je ne transige pas, et ça me va tres bien.
Soyons clairs, ma detestation envers Remco, c’est pas bien méchant hein, par rapport à d’autres êtres que je rejette en bloc sur cette Terre, mais oui je l’avoue, il a deja bien assez montré de choses pour que je ne le porte mais alors pas du tout dans mon coeur, c’est ainsi. :spamafote:
Et en effet, je precise que c’est le bonhomme que je n’aime pas, son comportement et son petit caractere, clairement il me débecte. Ce qui ne m’empeche pas d’apprécier ce qu’il a fait hier: il a été tout simplement irréprochable. Bravo à lui!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 25 avr. 2022, 16:30 Je préfère ne pas réagir moi-même au post de @Dolipr4ne, et remercie @loloherrera de l'avoir fait en exprimant une part de ce que je ressens à lire ce genre de choses.
Mais je relève quand même ceci dans ledit post: "On a le droit d’avoir un sentiment radicalement opposé au tien, il faudrait vraiment que tu l’acceptes"; ben oui, ça vaut pour tout le monde, y compris pour l'auteur de cette sentence.
Mais aucun souci là-dessus. Si tout le monde a le droit de continuer d’avoir un avis contraire et de l’exprimer, ça m’ira tres bien!
Je serai, par exemple, toujours là pour contester le prosélytisme de certains forumeurs, heureusement tres peu nombreux, qui voudraient faire de leur fanboyisme une religion à laquelle chacun devrait souscrire.

J’ai deja expliqué sur ce meme topic toutes les raisons pour lesquelles je deteste Remco, je ne vais pas en remettre une couche, il suffit de remonter le fil pour s’en souvenir.
Et aucun probleme si on a un avis radicalement opposé au mien sur le bonhomme. :jap:

Ceci dit, je vois bien que mon positionnement choque un peu, je ne vais donc pas en rajouter aujourd’hui, surtout apres avoir appelé à un apaisement entre certains Belges et certains Français.
Dernière modification par dolipr4ne le 25 avr. 2022, 16:49, modifié 1 fois.
Répondre