bruyneel n'a pas gagné tous ces GT par hasard (pas qu'avec armstrong). On ne peut pas sortir l'argument du dopage
Le fait qu'armstrong lui lèche les bottes veut dire pas mal aussi, lui l'orgueilleux. Et en plus je crois que bruyneel avait sorti une biographie à l'époque où il se dépeignait comme le maître d'oeuvre et LA l'exécutant, sans que cela ne gène ce dernier
je ne lis pas ses éditos (c'est quoi ça ?) ni ses commentaires (twitter ?) mais il intervient parfois sur des podcasts (où il y a LA^^) et il est loin d'être teubé
il parle aussi correctement pas mal de langues
Il est clairement bien au dessus de la moyenne
ferrari était là pour la perf sanguine mais ça c'est un autre sujet
Pour la "tactique", c'était bien bruyneel. Si LA le dit et le répète c'est que c'est vrai (non pas qu'il ne mente jamais^^, mais il ne manquerait pas de se donner le beau rôle). Après armstrong est malin aussi et il devrait bien prendre quelques décisions en course mais de ce que j'ai lu/vu/compris, il suivait surtout ce que lui disait son DS
Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
On l'avait déjà dit l'an dernier que même Froome n'avait jamais sorti un chrono comme Pogacar sur la Planche des belles filles. Ca redonne aussi du poids aux déclarations des coureurs qui disaient avoir sorti de gros chiffres sur le Tour 2020, comme Dumoulin qui était moqué quand il disait qu'il avait des chiffres dignes de son titre mondial sur CLM et qu'il ne voyait pas comment il pouvait aller plus vite.
-
luckywinner
- Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Bernal et l'équipe du Giro n'aurait rien changé.loulou30 a écrit : 05 juil. 2021, 13:10 Qu'est ce que j'aurais aimé voir Bernal ce Tour avec Martinez, Thomas, Castro encore bien frais, Kwiatko, Ganna, Dennis... Ça n'aurait certainement pas été la même limonade et vu son niveau en montagne sur le Giro on aurait pu espérer qu'il tienne au moins Pogacar en montagne. D'ailleurs je crois qu'il n'y a jamais eu de face à face entre les deux prodige hormis le Tour 20 mais le Colombien était cassé du dos au départ.
Bien sûr il y a des déceptions chez Ineos (Thomas TGH et à un degré moindre Porte) mais c'est lié à des chutes. Les gars sont bien préparés et Bernal and co n'aurait pas été mieux préparé.
On peut imaginer un Bernal un poil plus fort que Carapaz mais ça aurait été à la marge. Sur TA Bernal fini à 4'de Pogacar en début d'année.
Il était sûrement pas à son top mais Pogacar non plus.
Au mieux Bernal aurait été à 4' au CG aujourd'hui ça n'aurait rien changé à la course.
Le seul qui aurait pu rivaliser c'est Roglic, mais je pense qu'il aurait été aussi bien derrière son jeune compatriote. Primoz aurait pu tenir jusqu'au sommet de Romme,mais dans la Colombière.
Après Carapaz a fait l'erreur samedi de ne pas se relever après avoir lâcher la roue de Pogacar.
Il aurait dû déjà se mettre en mode je cours pour la 2 ème place vu la différence. Je sais c'est moche mais c'est la réalité et ainsi il aurait été plus efficace hier.
Par contre pas de reproche à lui faire sur son attaque de vendredi, il lui en a manqué un peu mais tactiquement c'était bien joué.
- Baygon
- Equipier de luxe

Une explication qui me semble crédible, sur les "mauvaises surprises" de ce début de tour, ce serait que les étapes ont été lancés de très loin et donne un avantage aux "endurants" (Mas, oconnor et bien sûr Pogacar) par rapport au "Watteurs de la dernière 1/2 heures....
En mettant l'aspect suspicion de côté (sans être dupe, je vois pas trop l'intérêt de disserter sur des spéculations) mais il me semble logique que dans un "format" de course différent la hiérarchie soit elle aussi différente, et force est de constater que ces alpes ne se sont pas courues de la manière "classique" De ces dernières années.
En mettant l'aspect suspicion de côté (sans être dupe, je vois pas trop l'intérêt de disserter sur des spéculations) mais il me semble logique que dans un "format" de course différent la hiérarchie soit elle aussi différente, et force est de constater que ces alpes ne se sont pas courues de la manière "classique" De ces dernières années.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Oui, la course est plus dure, donc les coureurs vont plus vite car ils sont pressés de rentrer à l'hôtel. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Après y a la fameuse étape de Morzine 2000, où il faut que ce soit Ferrari en personne qui rassure LA.trevorphilips a écrit : 05 juil. 2021, 15:20 bruyneel n'a pas gagné tous ces GT par hasard (pas qu'avec armstrong). On ne peut pas sortir l'argument du dopage
Le fait qu'armstrong lui lèche les bottes veut dire pas mal aussi, lui l'orgueilleux. Et en plus je crois que bruyneel avait sorti une biographie à l'époque où il se dépeignait comme le maître d'oeuvre et LA l'exécutant, sans que cela ne gène ce dernier
je ne lis pas ses éditos (c'est quoi ça ?) ni ses commentaires (twitter ?) mais il intervient parfois sur des podcasts (où il y a LA^^) et il est loin d'être teubé
il parle aussi correctement pas mal de langues
Il est clairement bien au dessus de la moyenne
ferrari était là pour la perf sanguine mais ça c'est un autre sujet
Pour la "tactique", c'était bien bruyneel. Si LA le dit et le répète c'est que c'est vrai (non pas qu'il ne mente jamais^^, mais il ne manquerait pas de se donner le beau rôle). Après armstrong est malin aussi et il devrait bien prendre quelques décisions en course mais de ce que j'ai lu/vu/compris, il suivait surtout ce que lui disait son DS
Faut aussi se rappeler du génie tactique de son principal adversaire et son équipe, pas difficile de faire mieux dans ces conditions...
J'avais mentionné cela comme possibilité. les étapes de vendredi et de samedi ont été anormales dans leur déroulement, courues fort du début à la fin grosso modo et en plus vendredi avec 250 bornes. Normalement les étapes de GT se courent piano ou en tous cas régulier sur 3 ou 4h puis gros coup de vis pour le dernier col de l'étape de montagne. Là avec les deux frappadingues du CX vendredi puis ensuite un nouveau début complètement barré samedi et la pluie 2 jours d'affilée les coureurs ont tapé dans une filière d'effort qui n'est pas usuelle sur les GT, ça ressemblait plus comme manière de courir à des flandriennes où la course part de très très loin.Baygon a écrit : 05 juil. 2021, 15:37 Une explication qui me semble crédible, sur les "mauvaises surprises" de ce début de tour, ce serait que les étapes ont été lancés de très loin et donne un avantage aux "endurants" (Mas, oconnor et bien sûr Pogacar) par rapport au "Watteurs de la dernière 1/2 heures....
Si on prend certaines explosions totales comme celle de Geraint Thomas, sur un GT habituel l'étape de vendredi où il se sauve tout juste aurait été une longue procession avec un petit coup de stress sans plus à Uzon et l'étape de samedi, bon il aurait pété dans Romme et aurait pris un petit éclat de 4/5/6mn, mais il n'aurait pas explosé intégralement au point de faire Gruppetto.
En ce sens ces 2 étapes font penser à l'étape de bagnère de Bigorre du TDF 2013 où les attaques incessantes du début d'étape avaient fait exploser une équipe Sky qui avait les jambes lourdes de la performance d'Ax 3 domaines la veille.
Je m'attends à ce que la deuxième partie de tour soit plus normale : MVDP est parti, WVA n'a plus de jaune à jouer, les coureurs vont se remettre un peu de ce WE, les équipes faire le point et commencer à structurer leurs efforts pour protéger la place du leader, etc on aura des trains plus classiques de Movistar ou Ineos essayant d'accélérer ça ou là, mais ça devrait être plus chiant.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

La Movistar justement, preuve de ce Tour qui n'est pas conventionnel : seulement 9ème au classement par équipe après un massif dans les temps de la FDJ qui n'a plus que 4 ou 5 coureurs...
Au moins cette année, vont pas rouler pour ce classement!
Par contre, vu comment Bahrein a de coureurs pour jouer les échappés, ils vont être difficile à aller chercher....
Au moins cette année, vont pas rouler pour ce classement!
Par contre, vu comment Bahrein a de coureurs pour jouer les échappés, ils vont être difficile à aller chercher....
- Baygon
- Equipier de luxe

J'avais pourtant précisé que l'aspect dopage ne m'intéressais pas...je vois pas ce qu'on peut dire la dessus, vu qu'on ne maîtrise rien sur ce sujet....AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2021, 15:46 Oui, la course est plus dure, donc les coureurs vont plus vite car ils sont pressés de rentrer à l'hôtel.![]()
Simplement ce qui me paraît remarquable c'est que les "caissus" l'on eu belle sur ce début de tour, en ce sens voir Stuyven 25 hier et porte 105 je peux y trouver un semblant de raisonnement, sans nécessairement remettre une pièce dans le jukebox
- Baygon
- Equipier de luxe

Bien d'accord sur la première partie du message, après je suis un poil plus optimiste que toi pour la fin du Tour, dans le sens où aucune équipe n'aura intérêt à faire rouler derrière l'échappée pour aller chercher une étape (pogacar Hors concours) donc énorme bagarre en perspective pour prendre les échappées. ...veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 15:54J'avais mentionné cela comme possibilité. les étapes de vendredi et de samedi ont été anormales dans leur déroulement, courues fort du début à la fin grosso modo et en plus vendredi avec 250 bornes. Normalement les étapes de GT se courent piano ou en tous cas régulier sur 3 ou 4h puis gros coup de vis pour le dernier col de l'étape de montagne. Là avec les deux frappadingues du CX vendredi puis ensuite un nouveau début complètement barré samedi et la pluie 2 jours d'affilée les coureurs ont tapé dans une filière d'effort qui n'est pas usuelle sur les GT, ça ressemblait plus comme manière de courir à des flandriennes où la course part de très très loin.Baygon a écrit : 05 juil. 2021, 15:37 Une explication qui me semble crédible, sur les "mauvaises surprises" de ce début de tour, ce serait que les étapes ont été lancés de très loin et donne un avantage aux "endurants" (Mas, oconnor et bien sûr Pogacar) par rapport au "Watteurs de la dernière 1/2 heures....
Si on prend certaines explosions totales comme celle de Geraint Thomas, sur un GT habituel l'étape de vendredi où il se sauve tout juste aurait été une longue procession avec un petit coup de stress sans plus à Uzon et l'étape de samedi, bon il aurait pété dans Romme et aurait pris un petit éclat de 4/5/6mn, mais il n'aurait pas explosé intégralement au point de faire Gruppetto.
En ce sens ces 2 étapes font penser à l'étape de bagnère de Bigorre du TDF 2013 où les attaques incessantes du début d'étape avaient fait exploser une équipe Sky qui avait les jambes lourdes de la performance d'Ax 3 domaines la veille.
Je m'attends à ce que la deuxième partie de tour soit plus normale : MVDP est parti, WVA n'a plus de jaune à jouer, les coureurs vont se remettre un peu de ce WE, les équipes faire le point et commencer à structurer leurs efforts pour protéger la place du leader, etc on aura des trains plus classiques de Movistar ou Ineos essayant d'accélérer ça ou là, mais ça devrait être plus chiant.
certes mais il y a 7/8 équipes qui vont faire rouler pour défendre le top 10 de leur leader si un autre va devant. L'étape de dimanche avec les conditions de pluie et l'épuisement total de tout le monde a créé une situation exceptionnelle que O'Connor a parfaitement exploité, mais le reste du tour les Movistar, EF, Jumbo, Ineos vont se remettre en ordre de bataille pour non pas faire la guerre à Pogacar mais chercher un podium et défendre leurs places. En revanche les mecs loin pourront s'en donner à coeur joie pour l'échappée.Baygon a écrit : 05 juil. 2021, 17:16
Bien d'accord sur la première partie du message, après je suis un poil plus optimiste que toi pour la fin du Tour, dans le sens où aucune équipe n'aura intérêt à faire rouler derrière l'échappée pour aller chercher une étape (pogacar Hors concours) donc énorme bagarre en perspective pour prendre les échappées. ...![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Et surtout, UAE risque d'avoir un nouvel allié pour contrôler les échappés éventuellement dangereux au CG avec AG2R.veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 17:33certes mais il y a 7/8 équipes qui vont faire rouler pour défendre le top 10 de leur leader si un autre va devant. L'étape de dimanche avec les conditions de pluie et l'épuisement total de tout le monde a créé une situation exceptionnelle que O'Connor a parfaitement exploité, mais le reste du tour les Movistar, EF, Jumbo, Ineos vont se remettre en ordre de bataille pour non pas faire la guerre à Pogacar mais chercher un podium et défendre leurs places. En revanche les mecs loin pourront s'en donner à coeur joie pour l'échappée.Baygon a écrit : 05 juil. 2021, 17:16
Bien d'accord sur la première partie du message, après je suis un poil plus optimiste que toi pour la fin du Tour, dans le sens où aucune équipe n'aura intérêt à faire rouler derrière l'échappée pour aller chercher une étape (pogacar Hors concours) donc énorme bagarre en perspective pour prendre les échappées. ...![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Cosnefroy ou GVA vont être content de leur nouveau rôle ! 
GVA a eu du mal hier, on sait pourquoi ?
Parcequ'il à fait l'andouille sut le plat dans une échappée suicide à la veille d'un triptyque monstrueux?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours