ThomasBen a écrit : 04 juil. 2021, 18:22Alaph ou Cav qui arrivent à bout de souffle, dans les délais pour 1min20 en ayant forcé pour entrer dans la limite. GVA pour 4sec, à bloc.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:14 J'espère qu'il n'y aura pas de repechage pour raison climatique ou trop gros groupe! Les mecs musardent se sachant repechés si ils sont en nombre.
En tout cas, si repechage il devait y avoir, il faut les sanctionner au maillot vert.
Faut franchement tourner sa langue 6 fois avant de parler des fois...
Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Re: Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:20 Attention Papou, je ne remets pas en cause le mérite d'avoir fait l'étape dans ces conditions mais ça fait des années que les sprinters se "reposent" dans les étapes de montagne et gèrent les délais de façon plus ou moins honnête.
Et comme l'a dit Offredo, si certains sprinters se dépouillent pour être dans les délais, on ne va pas sauver ceux qui sont cuits aujourd'hui. Et perso, j'aurais préféré voir le Cav' que Coquard hors délai.
Formigal par exemple, c'était scandaleux, avec un groupe qui s'organise sans même essayer de rentrer dans les délais.
Là on parle d'une étape dans des conditions horrible, la 3e de suite qui plus est. Fallait-il donc que les mecs prennent tous les risques dans les descentes quitte à se mettre au tas ?
Bryan Coquard et Arnaud Démare figurent parmi la longue liste des coureurs hors délais
- JFKs
- Modérateur
C'est une sorte d'extreme weather protocol pour le repêchage?papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:20 Attention Papou, je ne remets pas en cause le mérite d'avoir fait l'étape dans ces conditions mais ça fait des années que les sprinters se "reposent" dans les étapes de montagne et gèrent les délais de façon plus ou moins honnête.
Et comme l'a dit Offredo, si certains sprinters se dépouillent pour être dans les délais, on ne va pas sauver ceux qui sont cuits aujourd'hui. Et perso, j'aurais préféré voir le Cav' que Coquard hors délai.
Formigal par exemple, c'était scandaleux, avec un groupe qui s'organise sans même essayer de rentrer dans les délais.
Là on parle d'une étape dans des conditions horrible, la 3e de suite qui plus est. Fallait-il donc que les mecs prennent tous les risques dans les descentes quitte à se mettre au tas ?
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Coquard, Vliegen, Demarre, Guarnieri, De Bod entre autres
O Connor a 3 minutes d'avance quand meme sur le groupe uran carapaz...et grimpe tres bien c.f. Son dauphiné et today
Podium possible
Podium possible
- Calisto631
- Equipier de luxe
Je suis désolé, mais on dit quoi à Cavendish ou Bouhanni qui ont tout fait à fond pour enfin leur dire, lol ça servait à rien. Oui c'est archi cruel mais ce sont les règles.papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:20 Attention Papou, je ne remets pas en cause le mérite d'avoir fait l'étape dans ces conditions mais ça fait des années que les sprinters se "reposent" dans les étapes de montagne et gèrent les délais de façon plus ou moins honnête.
Juste une possibilité que les commissaires ont, et qui serait une décision humaine après une course dans de telles conditions.JFKs a écrit : 04 juil. 2021, 18:25C'est une sorte d'extreme weather protocol pour le repêchage?papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23
On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.
-
- Equipier de luxe
Faudra voir après le Ventoux. Les écarts risquent d'être assez énormeiskinni a écrit : 04 juil. 2021, 18:27 O Connor a 3 minutes d'avance quand meme sur le groupe uran carapaz...et grimpe tres bien c.f. Son dauphiné et today
Podium possible
Parce que les autres ne l'ont pas fait à fond ?Calisto631 a écrit : 04 juil. 2021, 18:30Je suis désolé, mais on dit quoi à Cavendish ou Bouhanni qui ont tout fait à fond pour enfin leur dire, lol ça servait à rien. Oui c'est archi cruel mais ce sont les règles.papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23
On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.
Et bien sûr que ça servait, puisque si t'es repêché, tu prends des pénalités au maillot vert.
Peut être que le calcul des délais est à revoir. Mais j'aurais tendance à dire que s'il y a une règle, elle doit être appliquée...
CPT il a déchaîné les passions sur twitter 

- JFKs
- Modérateur
+1Calisto631 a écrit : 04 juil. 2021, 18:30Je suis désolé, mais on dit quoi à Cavendish ou Bouhanni qui ont tout fait à fond pour enfin leur dire, lol ça servait à rien. Oui c'est archi cruel mais ce sont les règles.papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23
Grand Gourou
Etape enorme. 5h sous la flotte avec 4500 de d+, respect. Je crois les plus héroïques sont ceux qui se sont fait sauter le caisson volontairement à attaquer devant, poels en tête, il a du trouver le temps très long

Martin a très bien courru et j'ai bien aimé le court reportage sur le briefing cofidis. En gros il contredit le ds qui veut le voir suivre le paquet, il dit "non non, si c'est le gros dawa on y va" et derrière il met les actes en paroles avec 2 equipiers. Gros caractère dommage que les jambes soient limites.

Martin a très bien courru et j'ai bien aimé le court reportage sur le briefing cofidis. En gros il contredit le ds qui veut le voir suivre le paquet, il dit "non non, si c'est le gros dawa on y va" et derrière il met les actes en paroles avec 2 equipiers. Gros caractère dommage que les jambes soient limites.
Pourisseur. 

Le calcul des délais a déjà été revu il y a quelques années. Ils n'avaient pas les capacités pour finir dans les délais, c'est comme ça.Macro a écrit : 04 juil. 2021, 18:33 Peut être que le calcul des délais est à revoir. Mais j'aurais tendance à dire que s'il y a une règle, elle doit être appliquée...
Oui. A part pogacar sur lequel on peut affirmer que la victoire est là, impossible de se risquer à donner le tiercé dans l'ordre. D'ici aux Pyrénées, il y aura un peu de ménagePatriceHalgand a écrit : 04 juil. 2021, 18:31Faudra voir après le Ventoux. Les écarts risquent d'être assez énormeiskinni a écrit : 04 juil. 2021, 18:27 O Connor a 3 minutes d'avance quand meme sur le groupe uran carapaz...et grimpe tres bien c.f. Son dauphiné et today
Podium possible
Pourisseur. 

Le Tour c'est pas pour les faibles, si t'es faible t'es dehors. (je sais plus quel coureur avait dit ca après son abandon)Akaion a écrit : 04 juil. 2021, 18:38Le calcul des délais a déjà été revu il y a quelques années. Ils n'avaient pas les capacités pour finir dans les délais, c'est comme ça.Macro a écrit : 04 juil. 2021, 18:33 Peut être que le calcul des délais est à revoir. Mais j'aurais tendance à dire que s'il y a une règle, elle doit être appliquée...
Dernière modification par rbl85 le 04 juil. 2021, 18:42, modifié 1 fois.
Demare c'est un peu le successeur de Jaan Kirsipuu non ?
Il enfile les victoires comme les perles sur les SSR françaises.
Il gagne quelques étapes sur le TDF quand les planètes s'alignent.
La montagne, c'est pas son truc.
Bref c'est Kirsipuu avec le train de Cippolini et la même capacité que Cipo a passer la montagne. Narmol.
Il enfile les victoires comme les perles sur les SSR françaises.
Il gagne quelques étapes sur le TDF quand les planètes s'alignent.
La montagne, c'est pas son truc.
Bref c'est Kirsipuu avec le train de Cippolini et la même capacité que Cipo a passer la montagne. Narmol.

Apparemment Démare serait HD pour 4s, si c'est vraiment le cas ce serait pas une une injustice si il était repêché