La question c'est Pogacar vas il etre le premier au 21 eme sciècle à gagner le tour avec plus de 10mn d'avance ?
Le dernier c'est Fignon en 84
Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Grave,il y a des abus sur les GT mais ajd franchement.papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:15Faut pas trembler pour oser dire qu'aujourd'hui des mecs ont musardéMengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:14 J'espère qu'il n'y aura pas de repechage pour raison climatique ou trop gros groupe! Les mecs musardent se sachant repechés si ils sont en nombre.
En tout cas, si repechage il devait y avoir, il faut les sanctionner au maillot vert.![]()
Re: Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Alaph ou Cav qui arrivent à bout de souffle, dans les délais pour 1min20 en ayant forcé pour entrer dans la limite. GVA pour 4sec, à bloc.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:14 J'espère qu'il n'y aura pas de repechage pour raison climatique ou trop gros groupe! Les mecs musardent se sachant repechés si ils sont en nombre.
En tout cas, si repechage il devait y avoir, il faut les sanctionner au maillot vert.
Faut franchement tourner sa langue 6 fois avant de parler des fois...
Coquard hors délai, même chose pour Demare et co.
Edit : Vliegen, De Bod hors délais également.
Edit : Vliegen, De Bod hors délais également.
Coquard hors délais.
Demare aussi, non?
Demare aussi, non?
ThomasBen a écrit : 04 juil. 2021, 18:22Alaph ou Cav qui arrivent à bout de souffle, dans les délais pour 1min20 en ayant forcé pour entrer dans la limite. GVA pour 4sec, à bloc.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:14 J'espère qu'il n'y aura pas de repechage pour raison climatique ou trop gros groupe! Les mecs musardent se sachant repechés si ils sont en nombre.
En tout cas, si repechage il devait y avoir, il faut les sanctionner au maillot vert.
Faut franchement tourner sa langue 6 fois avant de parler des fois...
On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:20 Attention Papou, je ne remets pas en cause le mérite d'avoir fait l'étape dans ces conditions mais ça fait des années que les sprinters se "reposent" dans les étapes de montagne et gèrent les délais de façon plus ou moins honnête.
Et comme l'a dit Offredo, si certains sprinters se dépouillent pour être dans les délais, on ne va pas sauver ceux qui sont cuits aujourd'hui. Et perso, j'aurais préféré voir le Cav' que Coquard hors délai.
Formigal par exemple, c'était scandaleux, avec un groupe qui s'organise sans même essayer de rentrer dans les délais.
Là on parle d'une étape dans des conditions horrible, la 3e de suite qui plus est. Fallait-il donc que les mecs prennent tous les risques dans les descentes quitte à se mettre au tas ?
Bryan Coquard et Arnaud Démare figurent parmi la longue liste des coureurs hors délais
- JFKs
- Modérateur

C'est une sorte d'extreme weather protocol pour le repêchage?papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:20 Attention Papou, je ne remets pas en cause le mérite d'avoir fait l'étape dans ces conditions mais ça fait des années que les sprinters se "reposent" dans les étapes de montagne et gèrent les délais de façon plus ou moins honnête.
Et comme l'a dit Offredo, si certains sprinters se dépouillent pour être dans les délais, on ne va pas sauver ceux qui sont cuits aujourd'hui. Et perso, j'aurais préféré voir le Cav' que Coquard hors délai.
Formigal par exemple, c'était scandaleux, avec un groupe qui s'organise sans même essayer de rentrer dans les délais.
Là on parle d'une étape dans des conditions horrible, la 3e de suite qui plus est. Fallait-il donc que les mecs prennent tous les risques dans les descentes quitte à se mettre au tas ?
Grand Gourou
-
PatriceHalgand
- Equipier de luxe

Coquard, Vliegen, Demarre, Guarnieri, De Bod entre autres
O Connor a 3 minutes d'avance quand meme sur le groupe uran carapaz...et grimpe tres bien c.f. Son dauphiné et today
Podium possible
Podium possible
- Calisto631
- Equipier de luxe

Je suis désolé, mais on dit quoi à Cavendish ou Bouhanni qui ont tout fait à fond pour enfin leur dire, lol ça servait à rien. Oui c'est archi cruel mais ce sont les règles.papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.Mengin88 a écrit : 04 juil. 2021, 18:20 Attention Papou, je ne remets pas en cause le mérite d'avoir fait l'étape dans ces conditions mais ça fait des années que les sprinters se "reposent" dans les étapes de montagne et gèrent les délais de façon plus ou moins honnête.
Juste une possibilité que les commissaires ont, et qui serait une décision humaine après une course dans de telles conditions.JFKs a écrit : 04 juil. 2021, 18:25C'est une sorte d'extreme weather protocol pour le repêchage?papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23
On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.
-
PatriceHalgand
- Equipier de luxe

Faudra voir après le Ventoux. Les écarts risquent d'être assez énormeiskinni a écrit : 04 juil. 2021, 18:27 O Connor a 3 minutes d'avance quand meme sur le groupe uran carapaz...et grimpe tres bien c.f. Son dauphiné et today
Podium possible
Parce que les autres ne l'ont pas fait à fond ?Calisto631 a écrit : 04 juil. 2021, 18:30Je suis désolé, mais on dit quoi à Cavendish ou Bouhanni qui ont tout fait à fond pour enfin leur dire, lol ça servait à rien. Oui c'est archi cruel mais ce sont les règles.papou06 a écrit : 04 juil. 2021, 18:23
On parle d'aujourd'hui. Je ne vois pas pq on serait sévère auj avec des coureurs qui ont tout donné, en les faisant payer pour des pratiques d'autres coureurs sur d'autres étapes.
Et bien sûr que ça servait, puisque si t'es repêché, tu prends des pénalités au maillot vert.