Il n'y a en effet que dans le Koppenberg qu'il est loin (je pense qu'il n'a tout simplement pas aimé ces pourcentages + la longueur) mais avant et après, il a clairement montré qu'il était au niveau de MVDP dans les bergs.-Vélomen- a écrit : 04 avr. 2021, 22:25 Asgreen était quand même très fort dans les monts, et il a passé un sacré cap dans ce domaine.
Il est très fort dans l'avant dernier et le dernier passage du Paterberg : c'est lui qui le monte en tête et à part MVDP, personne ne peut le suivre.
Il passe loin au sommet du Koppenberg (problème de placement ?) mais finalement cela lui a permis de rester dans les roues pendant un moment pendant que le duo WVA / MVDP prenait le vent devant.
Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
En forme, MVDP peut faire des sprints de 300m !-Vélomen- a écrit : 04 avr. 2021, 22:20
Moralité : le Néerlandais était sûrement plus fatigué au moment du sprint aujourd'hui mais il paie aussi le fait qu'Asgreen lance le sprint de beaucoup plus loin et qu'il n'a, dans les 2 cas, que 175 m d'autonomie.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ouais, c'est tout à fait comparable à une dictature en effet. Les jets de bidons dans la nature, quel grâce, ça touchait au sublimeOctaveLapizza a écrit : 04 avr. 2021, 23:20J'ai même plus envie de rigoler ...Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2021, 22:50
Des images intolérables qui font froid dans le dos.
Le cyclisme n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
On est dans une dictature, au moindre geste anodin comme ci-dessus, la police de la pensée sévit avec la complicité des crétins qui valident ça ou débattent de ça. Pareil pour la position en descente. Que chacun fasse comme il veut et soit libre de partir dans le décor si bon lui semble ... on va tuer toute créativité, toute invention, toute idée ...
On en est à débattre pour un jet de bidon ! C'est quoi la prochaine étape ? Ils ne pourront plus pisser pendant la course ? Montrer son zizi, une agression sexuelle incontestablement ! On y viendra vous verrez ... je suggère d'enlever le mot "liberté" de la devise du pays ...

Ah ma bonne dame, de nos jours on ne peut plus rien direPuncheurFou a écrit : 05 avr. 2021, 01:25
De mettre l'éléphant ? Oui j'aurai pu.
Edit (pas de Nantes) pour l'équipe premier degré : mon précédent commentaire est bien sûr humoristique, je vise surtout à me moquer de la bien pensance ambiante qui fait qu'on en est à discuter de l’exclusion de coureur pour le jet d'un bidon. D'ailleurs ce commentaire humoristique tombe très justement car il tend à prouver la réduction du champ de la liberté d'expression car il y aurait des sujets et des thèmes que l'on ne pourrait aborder, des individus que l'on ne peut absolument pas critiquer... Si même si sur un petit forum de cyclisme on en vient à se censurer, comme quelqu'un l'a dit, ça montre bien où nous en sommes...

#Zerehizenotraï
- Calisto631
- Equipier de luxe
Jeter des bidons en pleine nature, OK pour la sanction, mais dans le cas de Schar on voit clairement que le bidon est jeté aux pieds de nombreux spectateurs. A quel moment son geste est inadapté ?
Au lieu d'être en mode "no brain", gne gne gne c'est marqué dans le règlement, est ce que justement, c'est pas celui ci qui est mal foutu ?
Si un mec chute hors d'une safe zone et son bidon valdingue, on va l'exclure aussi ?
A un moment, il va falloir faire preuve de + de souplesse, comme élargir les zones vertes aux zones urbaines ou alors au pire avertir le coureur avec un système de carton où je sais pas... Je le dis et je le maintiens, en l'état, cette règle est complétement débile.
Je pense que les commissaires ont voulu marquer le coup mais j'espère que d'ici quelques temps, ils reverront leur copie et seront un peu plus intelligents.
Au lieu d'être en mode "no brain", gne gne gne c'est marqué dans le règlement, est ce que justement, c'est pas celui ci qui est mal foutu ?
Si un mec chute hors d'une safe zone et son bidon valdingue, on va l'exclure aussi ?
A un moment, il va falloir faire preuve de + de souplesse, comme élargir les zones vertes aux zones urbaines ou alors au pire avertir le coureur avec un système de carton où je sais pas... Je le dis et je le maintiens, en l'état, cette règle est complétement débile.
Je pense que les commissaires ont voulu marquer le coup mais j'espère que d'ici quelques temps, ils reverront leur copie et seront un peu plus intelligents.
C'est d'abord aux coureurs d'être intelligents. ils comprendront qu'ils ne peuvent se délester de leur bidon que dans les zones prévues, ou auprès de leur équipe, ou auprès de l'organisation.
C'est pourtant pas très compliqué à retenir mais il faut probablement quelques jours en situation de course.
C'est pourtant pas très compliqué à retenir mais il faut probablement quelques jours en situation de course.
Belle course d'usure et belle perf de DQS, Asgreen finissant le travail, l'intérêt d'être une grosse formation a été évident sur cette course
On devrait pouvoir jeter son bidon n'importe où dans le cas d'un geste bienveillant envers un enfant
Plutôt que de s’écharper sur le bien fondé de cette règle, ne serait-il pas possible d’utiliser des bidons en matière biodégradable (s’il existe de telles matières avec les propriétés requises étanchéité - par exemple), évoluer, innover plutôt que réprimer?
La mise en place de zones de collecte spécifiques, c'est une évolution et une innovation.
#Zerehizenotraï
-Vélomen- a écrit : 04 avr. 2021, 19:15Je ne crois vraiment pas que Julian aurait été meilleur en l'an passé.Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2021, 16:32 Alaphilippe, il a sans doute laissé passer la plus grande occasion de sa carrière de remporter le Tour des Flandres l'an passé en sortie de TdF. Avec le calendrier habituel, il risque d'être toujours trop court sur cette course.
En 2020, lors de sa chute, il commençait à grimacer sévère et que je pense qu'il aurait complètement explosé dans un des monts du final, comme aujourd'hui.
Alaphilippe confirme ce qu'on sait déjà : il a une autonomie de 15 km à bloc. Pas plus. Une course qui se décante à 50 bornes de l'arrivée, ça ne lui convient pas. Il peut tout faire péter dans un mont (Koppenberg cette année et l'an passé), faire le ménage et se montrer le plus fort, mais il est à plat 15 km plus loin.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'arrive toujours à assimiler cela et qu'il est toujours celui qui lance la course. Alors que ce n'est pas son rôle. Même s'il a des supers jambes (et aujourd'hui ça tournait bien vu la cacahuète qu'il met dans le Koppenberg), il doit se canaliser et espérer que la course soit lancée le plus loin possible.
Alaphilippe va devoir choisir rapidement et la raison voudrait qu'il zappe les Flandres, où il a peu de chance de s'imposer avec le parcours actuel et la façon de courir des MVDP etc...
+1 il faut qu’il arrête de faire le barbo loin de l’arrivée !
Pour un bidon ramassé par un spectateur, combien laissés dans la nature, les ravins et qui restent ici des millénaires?
Et combien de breloques laissées par la caravane Cochonou du Tour?
Mais il paraît que l'UCI va légiférer sur ça aussi.
Mais il paraît que l'UCI va légiférer sur ça aussi.
Non. Point. Inutile de chipoter.trevorphilips a écrit : 04 avr. 2021, 21:20 je vais vérifier sur une rediff mais je crois que les 2 de devant ont vidé leur poche bien avant les 2 derniers kms
Désolé d'être un peu sec, mais à un moment faut arrêter de s'entêter.
C'est interdit : point barre.Calisto631 a écrit : 05 avr. 2021, 08:49 Jeter des bidons en pleine nature, OK pour la sanction, mais dans le cas de Schar on voit clairement que le bidon est jeté aux pieds de nombreux spectateurs. A quel moment son geste est inadapté ?
Rien à voir avec être no brain gnégnégné.
Et évidemment si un coureur tombe et que son bidon valdingue que ça va rien changer, j'espère que tu t'en rends compte toi-même ?
Sérieusement je ne vous comprends pas : on fait un exemple avec Schär et maintenant tout le monde va se mettre à jour et aura compris le message. Y a des zones de collecte et on jettera ses bidons dans les zones de collecte - où est le problème ?
Et donc ça c'est fini:
" ... Quand la course est calme, je garde toujours un bidon vide jusqu’au moment où je tombe sur des enfants en bord de route. Je leur lance gentiment à leurs pieds pour qu’ils puissent le cueillir en toute sécurité. Il y a deux ans, j’avais lancé mon bidon à une petite fille. Ses parents m’ont raconté que depuis ce jour, elle ne parle que de ce bidon… et peut-être qu’un jour elle deviendra cycliste..." Schär dixit

" ... Quand la course est calme, je garde toujours un bidon vide jusqu’au moment où je tombe sur des enfants en bord de route. Je leur lance gentiment à leurs pieds pour qu’ils puissent le cueillir en toute sécurité. Il y a deux ans, j’avais lancé mon bidon à une petite fille. Ses parents m’ont raconté que depuis ce jour, elle ne parle que de ce bidon… et peut-être qu’un jour elle deviendra cycliste..." Schär dixit
Bon sur cette histoire bidon.
Maintenant l Uci a mis en place des règles que les coureurs connaissent et, par le silence, ont acceptés. (CF propos de Gilbert)
A partir du moment où il y a des règles elles se doivent d etre appliqué et faure du cas par cas ca va etre compliqué... les coureurs auront tjs une bonne excuse et le coup de confondre avec l assistant sera souvent utilisé.
Cette mesure va dans le bon sens...
Apres si ca demande un effort sur humain... alors... je ne peux plus rien.
Non, il y a des zones et plusieurs + possibilité de donner a un assistant.Est ce que les coureurs doivent tout garder dabs les poches ?
Je n en ai pas l impression. Je pense pas que ce soit un bidon de 50g qui ait fait perdre MvDP.Est ce que le fait de se débarrasser du surplus dans des zones désignés ait changé la course ?
Maintenant l Uci a mis en place des règles que les coureurs connaissent et, par le silence, ont acceptés. (CF propos de Gilbert)
A partir du moment où il y a des règles elles se doivent d etre appliqué et faure du cas par cas ca va etre compliqué... les coureurs auront tjs une bonne excuse et le coup de confondre avec l assistant sera souvent utilisé.
Cette mesure va dans le bon sens...
Apres si ca demande un effort sur humain... alors... je ne peux plus rien.
- Ancelin
- Leader
Il suffit d'embaucher des gens pour ramasser les bidons rester sur le côté de la route ou dans les forêts après le passage de la course.CPTmatros a écrit : 05 avr. 2021, 10:23 Pour un bidon ramassé par un spectateur, combien laissés dans la nature, les ravins et qui restent ici des millénaires?

Maintenant tout le monde va s'agglutiner dans les zones de collectes pour se battre pour avoir des bidons...
Comme la chasse aux œufs, la chasse aux bidons !Ancelin a écrit : 05 avr. 2021, 10:51Il suffit d'embaucher des gens pour ramasser les bidons rester sur le côté de la route ou dans les forêts après le passage de la course.CPTmatros a écrit : 05 avr. 2021, 10:23 Pour un bidon ramassé par un spectateur, combien laissés dans la nature, les ravins et qui restent ici des millénaires?![]()
Maintenant tout le monde va s'agglutiner dans les zones de collectes pour se battre pour avoir des bidons...
Ancelin a écrit : 05 avr. 2021, 10:51Il suffit d'embaucher des gens pour ramasser les bidons rester sur le côté de la route ou dans les forêts après le passage de la course.CPTmatros a écrit : 05 avr. 2021, 10:23 Pour un bidon ramassé par un spectateur, combien laissés dans la nature, les ravins et qui restent ici des millénaires?![]()
Oui, ça me semble être une solution simple et économiquement réaliste

Ca fait des années que les coureurs font n'importe quoi avec les bidons. Bien sûr, c'est dommage pour les enfants qui ne pourront pas se placer dans les zones de collecte. On peut éventuellement envisager de créer plus de zones si jamais on observe un encombrement.
Surtout, si cette règle permet de changer durablement les mentalités des coureurs, peut être qu'on pourra revenir dans le futur à un règlement plus souple.
#Zerehizenotraï
Tu sais que la Ftance ce n est pas la Charente ?Ancelin a écrit : 05 avr. 2021, 10:51Il suffit d'embaucher des gens pour ramasser les bidons rester sur le côté de la route ou dans les forêts après le passage de la course.CPTmatros a écrit : 05 avr. 2021, 10:23 Pour un bidon ramassé par un spectateur, combien laissés dans la nature, les ravins et qui restent ici des millénaires?![]()
Il y a des endroits difficilement accessible... et bon trouver des bidons sur 200km ca va etre marrant.
Puree mais ce débarrasser des bidons dans une zone a cet effet ca va changer quoi ????