Groupama-FDJ 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama-FDJ 2020

trèfle_4ever a écrit : 07 nov. 2020, 12:39 Madiot dans les GG sur RMC : "Pinot sera sur le Tour ! Il a besoin du Tour"
Bon à ce stade, ça n'engage pas grand chose...
C’est Madiot qui a besoin de Pinot sur le Tour !
Quelle plaie d’être un coureur français dans une équipe française :cry:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 07 nov. 2020, 12:59
trèfle_4ever a écrit : 07 nov. 2020, 12:39 Madiot dans les GG sur RMC : "Pinot sera sur le Tour ! Il a besoin du Tour"
Parce que Pinot a dit ne pas vouloir faire le Tour peut être ?
Allobroges
Leader
Leader

Quef a écrit : 07 nov. 2020, 12:59

Ca marche aussi avec :
Quelle plaie d'être un coureur américain dans une équipe américaine
Quelle plaie d'être un coureur hollandais dans une équipe hollandaise
Quelle plaie d'être un coureur belge à la DQS
Quelle plaie d'être un coureur espagnol dans l'équipe de Valverde
Quelle plaie d'être un coureur italien
Quef
Modérateur
Modérateur

Le problème spécifique du coureur français dans une équipe avec sponsor français, c'est que le Tour de ce même pays est la plus grande course.
Donc même si t'as pas trop envie, t'es souvent obligé d'y aller si on estime que tu es la tête d'affiche.

Rbl, si tu crois que Pinot peut se permettre de dire tout ce qu'il pense...
Je note qu'il est loin d'être emballé par le parcours, qu'il marquait un certain ras le bol lors de son interview après l'étape où il a tout perdu (en indiquant que son propos n'était pas que contextuel), et qu'il a souvent fait part de sa préférence pour le Giro.
Même si au départ de 2020 il était très motivé pour faire un gros TdF, les propos de Madiot laissent entendre qu'en fait il n'a pas trop le choix. Et je trouve ça très dommage pour Pinot.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendons de voir les programmes officiels des coureurs avant de nous prononcer. Ce n'est pas parce que Madiot dit sur RMC que Pinot sera sur le TDF que ce sera vrai. Suivant le parcours du Giro, et les volontés de chacun, il y aura des arbitrages.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 07 nov. 2020, 13:42 Le problème spécifique du coureur français dans une équipe avec sponsor français, c'est que le Tour de ce même pays est la plus grande course.
Donc même si t'as pas trop envie, t'es souvent obligé d'y aller si on estime que tu es la tête d'affiche.

Rbl, si tu crois que Pinot peut se permettre de dire tout ce qu'il pense...
Je note qu'il est loin d'être emballé par le parcours, qu'il marquait un certain ras le bol lors de son interview après l'étape où il a tout perdu (en indiquant que son propos n'était pas que contextuel), et qu'il a souvent fait part de sa préférence pour le Giro.
Même si au départ de 2020 il était très motivé pour faire un gros TdF, les propos de Madiot laissent entendre qu'en fait il n'a pas trop le choix. Et je trouve ça très dommage pour Pinot.
Pinot a dit à l'arrivée à Loudenvielle que ça faisait beaucoup de déceptions pour lui et qu'il était un tournant sa carrière. Il a relativisé ensuite cette déclaration, qui a été faite à chaud.

Mais même en la prenant au 1er degré, elle signifierait que Pinot ne jouerait plus le général des GT. Donc pas de raison de le voir au Giro. Ca justifierait encore plus d'aller sur le Tour avec Démare en ayant pour objectif de jouer les étapes.

Je crois vraiment que votre envie de le voir sur le Giro passe avant toute logique et biaise votre raisonnement.

Pour finir, bien sûr que si Pinot a le droit de dire ce qu'il pense à ses DS et sa direction. Ses envies sont prises en compte. Et pour le moment il n'a pas émis (en tout cas pas à ma connaissance) l'envie de retourner dés 2021 sur le Giro. En revanche, si c'était le cas, c'est possible qu'on lui fasse comprendre qu'il doit aller sur le Tour.

Pinot retournera sur le Giro une fois sur le Giro, j'en suis certain. Mais pas l'an prochain.
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu, deux victoires d'étapes, un top 10... Très beau grand tour ! Il forme un beau duo avec bruno Armirail
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu avait mal commencé cette Vuelta, mais il s'est bien rattrapé. Je pense surtout que cela va lui faire prendre de la confiance pour les prochaines saisons. :super:
marooned
Leader
Leader

Gaudu ne sera peut être jamais suffisamment régulier en grand tour pour envisager un podium mais il peut gagner des étapes en allant dans les échappés. Rien que pour ça, il mérite d'avoir son propre calendrier sur les courses de 3 semaines.

Et bravo à Armirail qui a pris une autre dimension sur cette Vuelta. Son duo avec Gaudu me plait beaucoup. Pourquoi ne pas les voir ensemble sur le Giro et la Vuelta l'année prochaine si Pinot va sur le Tour ? Armirail est vraiment un coureur de courses par étapes qui se bonifie au fil des jours et quand la course devient difficile. Il est taillé pour le Giro.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 07 nov. 2020, 17:15 Gaudu, deux victoires d'étapes, un top 10... Très beau grand tour ! Il forme un beau duo avec bruno Armirail
Il ne faudrait quand même pas que ces résultats fassent de l'ombre à un coureur qui est définitivement plus fort que lui d'après certains experts, Champoussin bien sûr :rieur: :elephant:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle Vuelta pour l'équipe alors que les premiers jours on pouvait craindre que celle-ci paraisse très longue. Finalement elle est réussie. Gaudu nous aura fait plaisir, tant par ses victoires que la manière avec laquelle il sera allé les chercher, tout en assurance et maîtrise.

D'un point de vue comptable, l'équipe dans son ensemble aura fait une partie de saison post-confinement avec d'excellents résultats. On pourra toujours penser que l'effectif 2021 pourrait être meilleur, depuis la reprise on a des signaux qui laissent entrevoir des espoirs pour la saison prochaine. En espérant toutefois que Pinot puisse retrouver son meilleur niveau, seul coureur pour lequel on quitte 2020 avec des interrogations.
-Vélomen-
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 04 nov. 2020, 10:58
-Vélomen- a écrit : 02 nov. 2020, 22:06
J'hésite entre Gaudu et Reichenbach car je suis déçu de la Vuelta du jeune Breton. Ce qu'il montre le cantonne plus à un rôle d'équipier qu'à un rôle de leader sur un GT, au moins l'an prochain.
Quels coureurs ont fait mieux que Gaudu (soit victoire d'étape et probablement top10-12 au CG) ces dernières années à la GFDJ ? Il n'y a que Pinot, qui a pourtant accumulé les "échecs". Et Gaudu, on ne lui laisserait sa chance qu'une fois ? Il faudrait qu'il soit équipier. Je crois qu'il faut au contraire le sortir au plus vite de ce rôle d'équipier. Reichenbach se plait et ne se voit que dans ce rôle. Pour moi, le choix est vite fait entre les deux pour accompagner Pinot.
Et j'ai bcp de mal à entendre les arguments comme quoi Gaudu doit aller sur le Tour parce qu'il passe en Bretagne. C'est comme le fait que Pinot a continué le Tour, parce qu'il passait dans son village, alors que c'était sans doute sportivement et médicalement une ineptie. C'est très mignon tout ça, mais c'est quand même du sport de haut niveau.
Oui tu as raison, j'ai été sévère avec Gaudu. Et d'ailleurs je voulais écrire ça avant même l'étape d'aujourd'hui.
-Vélomen-
Leader
Leader

En fait Gaudu, c'est l'inverse de Pinot. :hehe:

Pinot laisse une impression excellente et finit par faire un résultat décevant.

Gaudu laisse une impression décevante et finit par faire un résultat excellent !
marooned
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 07 nov. 2020, 13:26 Quelle plaie d'être un coureur italien aux yeux du lamantin
Je complète car il faut être un peu plus rigoureux. Et en plus, ça rime :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Pour moi Pinot est physiquement plus fort que Gaudu, il y a pas photo pour le moment.

Par contre Gaudu est bien plus juste tactiquement et surtout bien supérieur a Pinot techniquement, dans les descentes il y a pas photo et il frotte beaucoup mieux.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delage va donc terminer la Vuelta en étant arrivé complètement hors de forme. Ca tient du miracle. Bravo à lui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon, on peut enfin tirer le bilan de la Vuelta de Gaudu.

Et si le bilan est excellent et évident, les conclusions à en retirer ne sont pas si simples.

Les points positifs :

- 2 victoires d'étape, 8ème du général. Rien à dire.
- sa bonne 3ème semaine : bon clm, 5ème temps dans la bosse du clm, 1er à la Covatilla (1 grosse minute de perdue sur les favoris dans la montée je crois, ce qui veut dire qu'il aurait été le 5ème plus fort aujourd'hui). Et le DS disait qu'il avait de bonnes sensations ces derniers jours

- sa capacité à bien frotter et toujours rester bien placé dans un peloton.

Les points négatifs ;

- jamais dans les 10 meilleurs sur les arrivées au sommet qu'il a commencé dans le groupe des favoris, sauf à Formigal, où il a anticipé.
- grosso modo, un niveau entre 10 et 20 sur les arrivées au sommet. Loin de ce que j'espérais. Je le voyais faire 6ème de la Vuelta et être régulièrement dans les 5 plus forts, un peu dans la continuité de ce qu'il avait montré à l'UAE Tour 2019 (3ème de l'arrivée au sommet/ pétage de watts , aux côtés de Roglic, Valverde et Buchmann).

Difficile de tirer des conclusions sur son véritable niveau.

Ma conclusion : j'ai l'impression qu'il a le niveau d'un WARREN BARGUIL et qu'il se situera dans ces eaux là. D'ailleurs Barguil a lui aussi déjà gagné 2 étapes de montagne sur une même Vuelta et il a également déjà terminé 8ème ! Ils ont tous les deux remporté le Tour de l'Avenir, sont tous les deux Bretons et ont tous les deux cette capacité à être des puncheurs / grimpeurs qui frottent bien !!
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 07 nov. 2020, 18:49 Bon, on peut enfin tirer le bilan de la Vuelta de Gaudu.

Et si le bilan est excellent et évident, les conclusions à en retirer ne sont pas si simples.

Les points positifs :

- 2 victoires d'étape, 8ème du général. Rien à dire.
- sa bonne 3ème semaine : bon clm, 5ème temps dans la bosse du clm, 1er à la Covatilla (1 grosse minute de perdue sur les favoris dans la montée je crois, ce qui veut dire qu'il aurait été le 5ème plus fort aujourd'hui). Et le DS disait qu'il avait de bonnes sensations ces derniers jours

- sa capacité à bien frotter et toujours rester bien placé dans un peloton.

Les points négatifs ;

- jamais dans les 10 meilleurs sur les arrivées au sommet qu'il a commencé dans le groupe des favoris, sauf à Formigal, où il a anticipé.
- grosso modo, un niveau entre 10 et 20 sur les arrivées au sommet. Loin de ce que j'espérais. Je le voyais faire 6ème de la Vuelta et être régulièrement dans les 5 plus forts, un peu dans la continuité de ce qu'il avait montré à l'UAE Tour 2019 (3ème de l'arrivée au sommet/ pétage de watts , aux côtés de Roglic, Valverde et Buchmann).

Difficile de tirer des conclusions sur son véritable niveau.

Ma conclusion : j'ai l'impression qu'il a le niveau d'un WARREN BARGUIL et qu'il se situera dans ces eaux là. D'ailleurs Barguil a lui aussi déjà gagné 2 étapes de montagne sur une même Vuelta et il a également déjà terminé 8ème ! Ils ont tous les deux remporté le Tour de l'Avenir, sont tous les deux Bretons et ont tous les deux cette capacité à être des puncheurs / grimpeurs qui frottent bien !!
Plutôt d'accord sur tes analyses de son niveau SUR CETTE VUELTA, mais tu omets une chose dans ta conclusion : Il a disputé cette Vuelta sans vraisemblablement être à 100% (Il le dit lui-même dans plusieurs déclas, qu'il espérait de meilleures jambes).
A 100% je suis convaincu que c'est un bon cran au-dessus de Barguil.
:contador1:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 07 nov. 2020, 18:33 Delage va donc terminer la Vuelta en étant arrivé complètement hors de forme. Ca tient du miracle. Bravo à lui.
:applaud:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Gaudu, Armirail et toute l'équipe pour cette très belle Vuelta. Fier de soutenir cette équipe. :applaud:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Répondre