Quef a écrit : 07 nov. 2020, 13:42
Le problème spécifique du coureur français dans une équipe avec sponsor français, c'est que le Tour de ce même pays est la plus grande course.
Donc même si t'as pas trop envie, t'es souvent obligé d'y aller si on estime que tu es la tête d'affiche.
Rbl, si tu crois que Pinot peut se permettre de dire tout ce qu'il pense...
Je note qu'il est loin d'être emballé par le parcours, qu'il marquait un certain ras le bol lors de son interview après l'étape où il a tout perdu (en indiquant que son propos n'était pas que contextuel), et qu'il a souvent fait part de sa préférence pour le Giro.
Même si au départ de 2020 il était très motivé pour faire un gros TdF, les propos de Madiot laissent entendre qu'en fait il n'a pas trop le choix. Et je trouve ça très dommage pour Pinot.
Pinot a dit à l'arrivée à Loudenvielle que ça faisait beaucoup de déceptions pour lui et qu'il était un tournant sa carrière. Il a relativisé ensuite cette déclaration, qui a été faite à chaud.
Mais même en la prenant au 1er degré, elle signifierait que Pinot ne jouerait plus le général des GT. Donc pas de raison de le voir au Giro. Ca justifierait encore plus d'aller sur le Tour avec Démare en ayant pour objectif de jouer les étapes.
Je crois vraiment que votre envie de le voir sur le Giro passe avant toute logique et biaise votre raisonnement.
Pour finir, bien sûr que si Pinot a le droit de dire ce qu'il pense à ses DS et sa direction. Ses envies sont prises en compte. Et pour le moment il n'a pas émis (en tout cas pas à ma connaissance) l'envie de retourner dés 2021 sur le Giro. En revanche, si c'était le cas, c'est possible qu'on lui fasse comprendre qu'il doit aller sur le Tour.
Pinot retournera sur le Giro une fois sur le Giro, j'en suis certain. Mais pas l'an prochain.