Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2020

blouss_ a écrit : 13 oct. 2020, 11:32
Thejul a écrit : 13 oct. 2020, 11:18 Etre blessé c'est quand même normal. Je pourrai en débattre longtemps, mais nos habitudes de vie font que souvent on se blesse en reprenant le sport, souvent trop vite. Et ne se blessent que ceux qui se bougent. Du coup, les sédentaires trouvent une bonne excuse en disant que c'est la faute au sport. Certains sports sont traumatisants, certes, mais bien moins dangereux que l'inactivité. Et si on pratique en s'écoutant, on évite les blessures ou l'on se sert des blessures pour résoudre les problèmes. En CAP par exemple, vu que l'on sais plus le geste, on attaque talon, souvent fortement créant des traumas importants sur les articulations. Ré-apprendre à courir permet de régler ce soucis. Sauf pathologie bien entendu.
Il ne s'agit pas d'opposer pratique intensive à la sédentarité, mais plutôt à une pratique raisonnée. Qu'est-ce qui est meilleure pour le corps à long terme ?
Je crois que la question, elle est vite répondue... :elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour quelqu'un qui fout rien, courir dix bornes deux fois dans la semaine c'est intensif. Pour d'autres non. Alors va savoir où se situe la pratique raisonnable.
Impaussible n'est pas français.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quelques années, j'avais entendu dire que l'espérance de vie des cyclistes pros était supérieure à la moyenne; et ce malgré les éventuelles ingestions ou injections de produits divers et variés; ce que je n'ai jamais vérifié.

Et l'avantage du cyclisme est que c'est un sport très peu traumatisant (disons de façon chronique, parce qu'il y a les chutes quand même) pour les articulations.

Il est évident qu'il s'agit du meilleur sport au monde pour la santé :siffle: ; seule la marche (plus ou moins rapide) est peut-être devant; et le ski de fond, sûrement.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 13 oct. 2020, 14:23 Il y a quelques années, j'avais entendu dire que l'espérance de vie des cyclistes pros était supérieure à la moyenne; et ce malgré les éventuelles ingestions ou injections de produits divers et variés; ce que je n'ai jamais vérifié.

Et l'avantage du cyclisme est que c'est un sport très peu traumatisant (disons de façon chronique, parce qu'il y a les chutes quand même) pour les articulations.

Il est évident qu'il s'agit du meilleur sport au monde pour la santé :siffle: ; seule la marche (plus ou moins rapide) est peut-être devant; et le ski de fond, sûrement.
La natation sans doute :wink: Tu fais travailler tout le corps sans aucun risque sur les articulations. Le vélo ne fait travailler que le bas du corps et n'est pas sans risque pour les genoux en cas de mauvaise position-réglages de cales et je sais de quoi je parle :neutral:
Psykup74
néo-pro
néo-pro

Ouais mais en eaux vives alors.
Parce que meme si ça c'est bien améliorer, t'ingère tjs des produits pas terrible dans les piscines.

Sinon l'aviron.
Xav_38
Leader
Leader

gradouble a écrit : 13 oct. 2020, 14:23 Il y a quelques années, j'avais entendu dire que l'espérance de vie des cyclistes pros était supérieure à la moyenne; et ce malgré les éventuelles ingestions ou injections de produits divers et variés; ce que je n'ai jamais vérifié.

La question pouvant être :
- sont-ils en meilleurs santé que la moyenne parcequ'ils ont fait du cyclisme de compétition
ou
- pour avoir pu devenir des cyclistes pro, a-t-il fallut qu'ils aient en moyenne une meilleur santé, leur assurant une plus grande longévité
geraudflores
néo-pro
néo-pro

albo a écrit : 13 oct. 2020, 08:08
GracchusBabeuf a écrit : 12 oct. 2020, 14:46

Avec l'explosion des pratiques tel que la CAP je serais curieux de savoir si les médecins G du forum voient de plus en plus d’asthmatique à l'effort. Après ce serait peut être biaisé par le fait que si tu fait pas d'efforts intense peu de chance de développer ton asthme. :euh:
Le sport a plutôt un effet bénéfique sur l’asthme en fait.
C’est d’ailleurs conseillé pour les asthmatique et les patients porteurs d’une bronchopathie chronique.

Je n’ai lu nulle part de syndrome de dépendance (je suppose physiologique) à la ventoline, par contre. Je suis assez surpris?
oui le sport est conseiller mais pas le sport de haut niveau car tu défonces tes bronches.

la dépendance ya rien de complique. Tu prends de la Ventoline tu n'as plus d'essoufflement et mal au poumons. tu arrêtes d'en prendre tu as mal au poumons et essoufflé. jusqu'à preuve du contraire tu ne prends pas de la Ventoline parce que tu es essoufflé avec douleurs au poumons durant un entrainement ou course.
A partir de se moment la tu te sens mal quand tu n'as pas ta Ventoline car tu n'accepte pas que ton corps soit essouflé... donc tu deviens dépendant a la Ventoline en quelques jours.

c'est comme du doliprane tu as pleins de gens qui en prennent pour des douleurs a la tète alors que cela marche que quand tu as de la vraie fièvre.. tu as des gens qui en prennent tout le temps et sans raisons donc ils sont dépendant.

Donc c'est la même chose pour la Ventoline. tu es asthmatique mais tu prends de la Ventoline avant une course désolé mais c'est pas normal. car si tu prends de la vento avant le départ de la course c'est que tu nes pas apte a courir. car c'est fait pour lutter contre les crises d'asthme.

pareil lorsqu'il fait froid. si tu prends de la Ventoline quand il fait froid pour pas avoir mal au poumons bah c'est pas normal..

dans tout les cas prendre de la Ventoline alors qu'on en a pas un besoin vitale c'est abime davantage c'est poumons surtout en compétition.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

geraudflores a écrit : 13 oct. 2020, 15:28
albo a écrit : 13 oct. 2020, 08:08

Le sport a plutôt un effet bénéfique sur l’asthme en fait.
C’est d’ailleurs conseillé pour les asthmatique et les patients porteurs d’une bronchopathie chronique.

Je n’ai lu nulle part de syndrome de dépendance (je suppose physiologique) à la ventoline, par contre. Je suis assez surpris?
oui le sport est conseiller mais pas le sport de haut niveau car tu défonces tes bronches.

Ca veut dire quoi "tu défonces tes bronches"? Tu les abimes? Comment? Souffrance de la muqueuse? Retrecissement de la lumière? Relachement des muscles lisses? :confused:

la dépendance ya rien de complique. Tu prends de la Ventoline tu n'as plus d'essoufflement et mal au poumons. tu arrêtes d'en prendre tu as mal au poumons et essoufflé. jusqu'à preuve du contraire tu ne prends pas de la Ventoline parce que tu es essoufflé avec douleurs au poumons durant un entrainement ou course.
A partir de se moment la tu te sens mal quand tu n'as pas ta Ventoline car tu n'accepte pas que ton corps soit essouflé... donc tu deviens dépendant a la Ventoline en quelques jours.

Une dépendance "psychologique" donc? Je n'ai jamais lu de papier dessus mais ca me parait un peu tiré par les cheveux quand meme... Je vais regarder.

c'est comme du doliprane tu as pleins de gens qui en prennent pour des douleurs a la tète alors que cela marche que quand tu as de la vraie fièvre.. tu as des gens qui en prennent tout le temps et sans raisons donc ils sont dépendant.

Non. Le Doliprane est un antalgique au premier plan. Il a aussi un effet anti pyretique mais c'est un excellent antalgique "simple", c'est notamment un des meilleurs co-antalgique de la morphine.
Il n'y a aucune dépendance au doliprane chez les patients présentant des douleurs chroniques; D'ailleurs il n'existe pas de dépendance aux antalgiques "vraie" chez les patients présentant des douleurs chroniques.

Donc c'est la même chose pour la Ventoline. tu es asthmatique mais tu prends de la Ventoline avant une course désolé mais c'est pas normal. car si tu prends de la vento avant le départ de la course c'est que tu nes pas apte a courir. car c'est fait pour lutter contre les crises d'asthme.

Christopher Froome approuve ce passage.

pareil lorsqu'il fait froid. si tu prends de la Ventoline quand il fait froid pour pas avoir mal au poumons bah c'est pas normal..

Sauf si tu fais de l'asthme au froid.

dans tout les cas prendre de la Ventoline alors qu'on en a pas un besoin vitale c'est abime davantage c'est poumons surtout en compétition.

Non. :spamafote:
Les beta 2 mimétiques n'abiment pas les poumons. Ils jouent essentiellement sur la constriction bronchique et n'ont (à ma connaissance) pas d'effet deletère à long terme sur le fonctionnement des poumons.

Réponses dans le texte.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'espérance de vie des coureurs nés à la fin des du 19è et au début du 20è était trés nettement supérieure à celle du tout venant, mais ça a commencé à changer à partir des coureurs des années 50-60, période reine des amphétamines.
On3
légende VCN
légende VCN

Le message de geraud il est clairement validé par le PMU de quartier.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.georgevisserblog.com/post/s ... ois%C3%A9s
Je ne sais pas si cet article avait ete partage a sa publication mais l'auteur raconte dedans qu'il a vu Adri Van de poel doper Bart Brentjens.
Allobroges
Leader
Leader

Quand je lis ce que je lis, je me dis que je peux renvoyer la moitié de mon équipe de rugby à la maison avant les matchs... :siffle:

je suis un ancien asthmatique (souvent déclenché par des allergies); c'est assez drôle car je me souviens que j'ai été diagnostiqué autour de 8 ans et mon médecin de famille avait conseillé mes parents de pratiquer un sport au grand air et d'arrêter de me rouler dans la poussière d'un tatami. Résultat: j'ai pratiqué le vélo.

Sincèrement, je me pointais jamais à une course après une crise; en revanche, avec une simple gêne, ca a pu m'arriver, c'était rare et je ne me souviens pas avoir abandonné pour ce motif. Les inhalations par aérosol pouvaient soulager; de là à considérer que ca améliorait la performance, je suis très très très réservé...

Je voyais des potes qui avaient eu un super niveau souffrir de l'asthme à l'effort, c'était assez redoutable...

En revanche, il fut un temps (début des 90's) où le comprimé de salbutamol permettait de monter toutes les bosses à bloc sans ouvrir la bouche; je me souviens d'ailleurs d'un entrainement mémorable où personne ne me résistait...(après traitement évidemment...)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 14 oct. 2020, 15:02

je suis un ancien asthmatique (souvent déclenché par des allergies); c'est assez drôle car je me souviens que j'ai été diagnostiqué autour de 8 ans et mon médecin de famille avait conseillé mes parents de pratiquer un sport au grand air et d'arrêter de me rouler dans la poussière d'un tatami. Résultat: j'ai pratiqué le vélo.

Donc le petit Allobroges fait de l'asthme et ce sont ses parents qui en profitent pour se mettre au sport de plein air, une fois qu'ils ont arrêter de rouler leur fils dans la poussière. :popcorn:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si ça à un rapport avec le topic, si quelqu'un pouvait résumer:

:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je ne suis pas hispanophone, mais il parle de chutes (caida) et rodula doit signifier rotule.
S'il parle devant un hôpital, est-ce pour informer d'une opération ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 oct. 2020, 18:15 Je ne suis pas hispanophone, mais il parle de chutes (caida) et rodula doit signifier rotule.
S'il parle devant un hôpital, est-ce pour informer d'une opération ?
Une possible opération est en effet évoquée. Pas bien grave s'il prend 4 ans de frigo. :hehe:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le rêve de Betancur ça, 4 ans au frigo.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 14 oct. 2020, 14:46 https://www.georgevisserblog.com/post/s ... ois%C3%A9s
Je ne sais pas si cet article avait ete partage a sa publication mais l'auteur raconte dedans qu'il a vu Adri Van de poel doper Bart Brentjens.
Excellente remise au milieu du village de l'église...

Adri VDP qui dope un type (accessoirement légende du VTT, tiens tiens), type en question dont le cousin est Frans Maasen (champion hollandais des années 90, tiens tiens) et qui est actuellement DS chez Jumbo Visma.

La cerise sur le gateau, il nous sort aussi G J Theunisse, genre la 2eme plus grosse chaudière de l'époque après l'usine Weisshaupt en Suisse qui est tout simplement le beauf de Bart.

C'est là que tu comprends comment les types, issus du pays le plus plat au monde (point culminant Valkenburg +73m) ont été les meilleurs escaladeurs en montagne de leur époque.

Hasard vous avez dit....et le rejeton VDP qui est sur le toit du monde depuis 2 ans. :popcorn:

Sinon superbe texte. C'est rare et précieux. Merci pour le lien.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci beaucoup pour ce partage. :smile: :super:
La France, l'autre pays du fromage !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 14 oct. 2020, 20:32 pays le plus plat au monde (point culminant Valkenburg +73m)
Faux, c'est le Vaalserberg avec 322m. Renseigne-toi si tu veux que tes trolls habituels soient moins ridicules. :reflexion:
Répondre