Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2020, 11:07 Pour Pinot, je répète que, plus que la chute (tous les leaders de GT ou presque en subissent au moins une de cet ordre dans leur carrière), c'est l'accumulation de couacs qui doit faire prendre conscience à la GROUPAMA FDJ qu'on ne peut plus continuer comme cela.

L'équipe doit changer son approche et ne plus tout miser sur lui dans une stratégie défensive et conservatrice qui vise à conserver sans arrêt 7 coureurs autour de lui H24.
C'est déjà une tactique risquée en temps normal, mais elle devient totalement suicidaire avec un coureur comme Pinot qui a beaucoup de malchance (le karma ça joue), une fragilité réelle en GT (bronchite, coups de chaud, problèmes physiques en tout genre) et aussi une certaines nervosité dans le money time (mentalement, ce n'est pas un tueur).

J'ai souvent milité pour une équipe mixte, j'avais changé d'avis à cause du Tour 2019, mais ce dernier ressemble plus à "une anomalie". Maintenant on a fait le tour de la question. Cela n'a pas fonctionné.

Un Démare enlèverait de la pression à Pinot. Il ne serait plus le leader absolu sur qui tout repose. Et en terme de communication, l'équipe pourrait jouer la carte du "on joue les étapes avec nos leaders, on verra après pour le reste".

Un Buchmman fait 4ème du Tour l'an passé avec Sagan dans son équipe. SK fait 3ème en ayant Dylan Groenewegen, Alaphilippe 5ème en ayant Viviani...

Il ne faut plus que Pinot commence le Tour en y visant la victoire mais il devra y aller en partageant la pression et en y allant au jour le jour.

Bardet est en train de réaliser un super Tour de France avec une équipe tournée vers l'offensive.

Ceci dit, j'espère voir Pinot sur le Giro et la Vuelta l'an prochain en ayant la même approche que sur la Vuelta 2018, ce qui n'empêchera peut être pas des craquages physiques (Balcons de Bizkoa le mercredi de la dernière semaine de la Vuelta 2018 par exemple).
Je souscris à 100% d’autant que sur le plat ( point faible de pinot ) l’équipe sera renforcé et non
affaibli
Je vois pas en quoi c’est incompatible avec le fait de jouer le CG c’est une certitude
Pour le Giro et vuelta ce serait bien pour en claquer un par contre on voit qu’en France sa cote de popularité malgré des déboires fait qu’il doit rester titiller par le tour
-Vélomen-
Leader
Leader

Sur le Tour de France, le problème reste quand même la chaleur et la possible canicule du mois de juillet. Il est vraiment friable dans ces conditions là.

Et, le problème, c'est qu'il vient de laisser passer 2 occas en ne claquant pas un bon général sur 2 Tour de France (2019 et 2020) où la chaleur était plus que supportable.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, les pages et les pages de débats à son sujet sur ce forum ces derniers jours démontrent encore à quel point Pinot ne laisse personne indifférent. C'est définitivement un coureur intéressant.

A 30 ans, son palmarès n'est finalement pas si grand (comparativement à son talent, j'entends), surtout quand on sait qu'il a vite confirmé chez les pros. Et pourtant, il est marquant. Bien plus qu'un Bardet, on sent que c'est LE coureur français de GT de sa génération que les gens retiennent pour le moment.
Pinot gagne peu, mais il gagne bien et souvent beau. Pour ne pas dire très beau, quand on parle du Tour de Lombardie 2018. Et je pense désormais qu'il ne faudra jamais attendre de lui qu'il devienne régulier. Il en gagnera encore, mais comme souvent on ne saura jamais les prévoir avec beaucoup de certitude. Ce qui contribuera à l'émotion et à la beauté de ses victoires et à l'amour-haine de ses supporters. Il ne sera sans doute jamais un grand champion en termes de palmarès, mais il l'est déjà en termes d'émotions.
Il ne deviendra jamais un "serial-winner". Parce qu'il donne l'impression de ne pas en avoir la mentalité (je ne parle pas du "mental", juste que c'est pas un tueur d'instinct, pour utiliser un langage de journaliste sportif), et parce qu'il ne semble pas avoir la solidité physique pour ça. Mais finalement, cela ne rend-il pas le coureur plus rare et plus précieux?

Je ne suis pas son supporter, mais je l'apprécie pour son talent et pour le spectacle qu'il est capable de m'offrir (tant que je ne zappe pas sur France TV plus d'une demi-heure par étape). Et mon avis est qu'il est temps pour ses suiveurs de l'apprécier comme il est, et pas comme il pourrait ou aurait pu être. Un champion peu fiable et irrégulier dans les victoires, qui provoque plus de déceptions que de joies, mais dont ces dernières sont fantastiques et rattrapent allègrement les premières
Dernière modification par JohanMusée le 08 sept. 2020, 11:35, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2020, 11:22 Sur le Tour de France, le problème reste quand même la chaleur et la possible canicule du mois de juillet. Il est vraiment friable dans ces conditions là.

Et, le problème, c'est qu'il vient de laisser passer 2 occas en ne claquant pas un bon général sur 2 Tour de France (2019 et 2020) où la chaleur était plus que supportable.
À un moment donné il doit faire avec.. Il faut chaud en juillet oui.. Le tour de france se court sous la. chaleur.... Oui c est pas une surprise...

Se focaliser ou se plaindre de ça, c est inutile, il doit s adapter. comme tous les autres coureurs, tant pis s il prefere le frais..
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 08 sept. 2020, 11:22 En tout cas, les pages et les pages de débats à son sujet sur ce forum ces derniers jours démontrent encore à quel point Pinot ne laisse personne indifférent. C'est définitivement un coureur intéressant.

A 30 ans, son palmarès n'est finalement pas si grand (comparativement à son talent, j'entends), surtout quand on sait qu'il a vite confirmé chez les pros. Et pourtant, il est marquant. Bien plus qu'un Bardet, on sent que c'est LE coureur français de GT de sa génération que les gens retiennent pour le moment.
Pinot gagne peu, mais il gagne bien et souvent beau. Pour ne pas dire très beau, quand on parle du Tour de Lombardie 2018. Et je pense désormais qu'il ne faudra jamais attendre de lui qu'il devienne régulier. Il en gagnera encore, mais comme souvent on ne saura jamais les prévoir avec beaucoup de certitude. Ce qui contribuera à l'émotion et à la beauté de ses victoires et à l'amour-haine de ses supporters. Il ne sera sans doute jamais un grand champion en termes de palmarès, mais il l'est déjà en termes d'émotions.
Il ne deviendra jamais un "serial-winner". Parce qu'il donne l'impression de ne pas en avoir la mentalité (je ne parle pas du "mental", juste que c'est pas un tueur d'instinct, pour utiliser un langage de journaliste sportif), et parce qu'il ne semble pas avoir la solidité physique pour ça. Mais finalement, cela ne le rend-il pas le coureur plus rare et plus précieux?

Je ne suis pas son supporter, mais je l'apprécie pour son talent et pour le spectacle qu'il est capable de m'offrir (tant que je ne zappe pas sur France TV plus d'une demi-heure par étape). Et mon avis est qu'il est temps pour ses suiveurs de l'apprécier comme il est, et pas comme il pourrait ou aurait pu être. Un champion peu fiable et irrégulier dans les victoires, qui provoque plus de déceptions que de joies, mais dont ces dernières sont fantastiques et rattrapent allègrement les premières
:smile: :smile: :smile:
marooned
Leader
Leader

JohanMusée a écrit : 08 sept. 2020, 11:22 En tout cas, les pages et les pages de débats à son sujet sur ce forum ces derniers jours démontrent encore à quel point Pinot ne laisse personne indifférent. C'est définitivement un coureur intéressant.
C'est aussi un coureur assez populaire auprès de la presse étrangère (et notamment britannique). Je me souviens de plusieurs articles sur lui l'année dernière pendant le Tour et aussi après son abandon sur le Giro 2018. Le personnage ne laisse personne indifférent. Ses hauts et ses bas fascinent certains observateurs.

D'ailleurs le dernier article en date à son sujet, c'est celui là : https://www.cyclist.co.uk/in-depth/8674 ... l-cyclists
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2020, 11:22 Sur le Tour de France, le problème reste quand même la chaleur et la possible canicule du mois de juillet. Il est vraiment friable dans ces conditions là.

A cause de la pression médiatique/populaire/forumeuse qui pourrait accompagner Gaudu si il jouait le général du Tour l'an prochain, je mettrais plutôt Pinot... et Gaudu en doublant Giro/Vuelta.

Après, pour rappel, Pinot n'a finit aucun des deux GT sur lesquels il venait sans ambition pour le général... :spamafote:

Pinot gros début de saison sur les courses d'une semaine + Tour en mode Virenque (étape + pois + fond de top 10 ou mieux) + classiques Italiennes, Et Gaudu avec début de saison léger + Ardennaises + Giro + Vuelta

Tour 2021 :

Démare
Guarnieri
Sinkeldam
Scotson
Kung
Pinot
Reichenbach
Molard
Dernière modification par BennyFDJ le 08 sept. 2020, 11:55, modifié 1 fois.
Allobroges
Leader
Leader

Il ne deviendra jamais un "serial-winner". Parce qu'il donne l'impression de ne pas en avoir la mentalité (je ne parle pas du "mental", juste que c'est pas un tueur d'instinct, pour utiliser un langage de journaliste sportif), et parce qu'il ne semble pas avoir la solidité physique pour ça. Mais finalement, cela ne rend-il pas le coureur plus rare et plus précieux?

C'est un peu le Henri Leconte du cyclisme... :elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2 jours , Allobroges aura donc comparé l'idole du forum à Christophe Moreau et Henri Lecomte.
Vivement demain! :popcorn:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 08 sept. 2020, 11:54

C'est un peu le Henri Leconte du cyclisme... :elephant:
C est plus un destin à la Jeff Bernard je trouve
veji2
Leader
Leader

Plus leconte, Bernard il a été au top jeune puis a erré et s'est reconstruit en lieutenant équipier. Leclnte est un mec qui a plusieurs fois montré quil pouvait taper les meilleurs pendant 12 ans de carriere mais des soucis physiques ET un mental friable ont fait qu'il n'a pas eu les quelques titres de GC qu'il aurait pu avoir. Cest pas le memecaractere du tout, mais en terme de carrière ça ressemble à part que Leconte a eu un gros gros problème de dos et non divers petits pépins.
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 08 sept. 2020, 11:58 En 2 jours , Allobroges aura donc comparé l'idole du forum à Christophe Moreau et Henri Lecomte.

"C'est ma roue". (Alpes d'Huez - 2003) ( https://www.youtube.com/watch?v=ziothMbB6-4 à 9'45")
Allobroges
Leader
Leader

Vous ne vous souvenez plus du spectacle que constituait chaque match de Riton. Ce mec était un génie de la raquette, il sortait des coups de nul part, franchement, je kiffais ses matchs.
Après, il se blessait souvent et pétait les plombs plus que de raison: Capable de l’extraordinaire comme du plus pourri...

(maintenant, sa personnalité ne m'attire pas plus que cela...)
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 08 sept. 2020, 12:23
damienleflahute a écrit : 08 sept. 2020, 11:58 En 2 jours , Allobroges aura donc comparé l'idole du forum à Christophe Moreau et Henri Lecomte.
jaimerais bien revivre ce tour sans le clm par equipe :siffle:

"C'est ma roue". (Alpes d'Huez - 2003) ( https://www.youtube.com/watch?v=ziothMbB6-4 à 9'45")
JFKs
Modérateur
Modérateur

:rieur:
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

BarthContPino a écrit : 08 sept. 2020, 08:58 Non mais c'est complétement ridicule vos messages. C'est psychologique. Aller y sur un vélo avec un mal de dos... Tu as plus de force dans les jambes. Ce qui tend bien vers une élimination sur chute et en plus, ce n'est pas de sa faute. Et comme il ne peut pas garder un rythme très soutenue au délà de 20 min ou de 10% grosso-modo, le TDF était terminé. Normal qu'il soit pas en confiance avant l'étape de montagne. A mon avis toute l'équipe le savait déjà.

Puis franchement, je ne comprends toujours pas en quoi la dernière étape du dauphine, il a craqué psychologiquement. Déjà il finit 2e sur une statiste 5 étoiles ! Et son geste d'énervement, c'est plutôt qu'il en veut et veut gagner le Dauphiné.

Bref, vous êtes de nombreux gens, qui une fois que vous vous êtes fait une idée, vous restez bloqué dessus. Bravo.

En tout cas pour moi, aucun doute, Pinot n'a pas eu de chance lors de la 1ere étape. Dommage !
Puisque, selon toi, tout a une explication scientifico-biomecanique, pourras-tu m’expliquer comment Schachmann reussit encore à etre sur le Tour (et pas pour faire du tourisme, cf etape 7 entre autres) avec une clavicule cassée?
Rends-toi compte du nombre de certitudes que tu assènes sur un simple ressenti. Et tu voudrais en plus faire la leçon aux autres?....

En fait, je ne sais meme pas pourquoi on s’echarpe...
Mais je pense quand meme que c’est parce que beaucoup d’entre nous voudraient sortir des analyses simplistes sur un sujet complexe (Pinot) qui se resument à, en gros:
- il echoue souvent avant tout parce qu’il est fragile mentalement/psychologiquement
- il echoue souvent avant tout parce qu’il a quand meme une guigne pas possible

L’erreur de Jimmy et consorts, actuellement, amha, est de moquer uniquement ceux qui ont osé dire que son craquage en 2020 n’est peut-etre pas uniquement dû à sa chute et ses consequences sur le plan physique. Et de rester bloqué là-dessus, comme une vérité absolue et incontestable qui devrait tout résumer et surtout balayer tout autre lecture du probleme. Sauf qu’il y a un gros passif avec Pinot, et que ses craquages/echecs commencent à s’empiler serieusement. Ce qui n’empeche pas Pinot d’avoir deja quelques tres belles lignes de palmares, par ailleurs.
Désolé pour Jimmy, mais rien ne prouve, malgré le diagnostic implacable de Dr rbl, que son mal de dos l'empêche à ce point d’appuyer sur les pedales autant qu’il le voudrait et de prendre 25mn sur une etape, avec toute une equipe qui va le tracter pendant 50km. Gaudu s’est éclaté le sacrum aussi: on aurait tous sans exception compris s’il avait bâché l’autre jour où il est à deux doigts de craquer en debut d’etape. Mais non, il s’est accroché et aujourd’hui, il est toujours là. Qu’aurait fait Pinot à sa place? Ou un Dan Martin (qui avait fini le Tour 2017 avec 2 vertebres pétées)? Personne ne le sait.
Entendons-nous bien: evidemment que sa blessure et ses douleurs doivent avoir une enorme incidence, mais personne ne peut affirmer avec certitude que d’autres facteurs n’ont aucune influence dans cet énième echec sur ce Tour, quand bien meme la chute et la blessure en seraient les principales responsables. Dire que tout est de la faute de la chute et des blessures consécutives, c’est tout aussi possiblement simpliste que de dire que tout est de la faute du mental. D’ailleurs, là où la video de Liam constitue pour certains une sorte de preuve de la violence du choc, certains n’y voient pas grand chose de violent. Comme quoi, ce n’est pas si simple.
Un forumeur a aussi mis en avant que quand Pinot craque, il le fait tres souvent dans les grandes largeurs. Jusqu’à prendre des decisions particulierement bizarres, voire dangereuses (etape 20 Giro 2018, c’etait quoi ce délire?). On peut parler de son mental et de sa psychologie dans ces moments-là, ou ça reste interdit et chaque minute et chaque seconde du retard qu’il affichera à l’arrivée sera à mettre sur le compte unique de la blessure/douleur? On peut dire que tous les coureurs ne vont pas se comporter de la meme maniere face à la douleur, ou va-t-on bientot nous proposer un tableau excel qui etablira de maniere definitive « sacrum=2mn, lombaire=1mn25... »?
On l’a vu aussi plus d’une fois craquer nerveusement, gueuler et s’enerver sur son vélo lorsqu’il est lâché, là où d’autres auraient peut-etre gardé la tete froide, concentrée, et auraient peut-etre (j’insiste sur le « peut-etre ») réussi à gagner le Dauphiné 2020. Attention, je ne critique pas ce genre de comportements, bien au contraire puisque je trouve que ça le rend d’autant plus humain, mais disons que ca fait pas mal d’arguments pour etayer la théorie d’un gars/coureur qui serait un poil plus fragile/friable que les autres sur des apects autres que purement médicaux/physiques. Et qu’il n’est pas aussi fou de croire que ces aspects ont une incidence plus forte chez Pinot que chez bien d’autres, et que cette incidence, à force d’échecs sur les grands objectifs, aurait tendance à s’installer durablement dans l’approche globale de Pinot sur ses objectifs.

L’interview de Reichenbach (qui doit le connaitre un minimum, on est tous d’accord?) est assez éloquente, je trouve: il avait toute latitude pour ne se focaliser que sur la chute et dire que les 25mn prises par Pinot sont la seule consequence de sa chute et de ses blessures. Et pourtant...
En bref, j’espere qu’on a quand meme le droit de situer le débat entre deux reflexions simplistes qui voudraient poser un diagnostic ferme et définitif. Car c’est à mon avis notre plus grande erreur concernant un coureur dont je suis content d’apprendre qu’il fascine certains suiveurs etrangers au vu de ses (très) hauts et de ses (très) bas.
Merci Albator :jap:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 sept. 2020, 14:08 Puisque, selon toi, tout a une explication scientifico-biomecanique(...)
D'accord de A à Z.
BarthContPino
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 08 sept. 2020, 14:08
BarthContPino a écrit : 08 sept. 2020, 08:58 Non mais c'est complétement ridicule vos messages. C'est psychologique. Aller y sur un vélo avec un mal de dos... Tu as plus de force dans les jambes. Ce qui tend bien vers une élimination sur chute et en plus, ce n'est pas de sa faute. Et comme il ne peut pas garder un rythme très soutenue au délà de 20 min ou de 10% grosso-modo, le TDF était terminé. Normal qu'il soit pas en confiance avant l'étape de montagne. A mon avis toute l'équipe le savait déjà.

Puis franchement, je ne comprends toujours pas en quoi la dernière étape du dauphine, il a craqué psychologiquement. Déjà il finit 2e sur une statiste 5 étoiles ! Et son geste d'énervement, c'est plutôt qu'il en veut et veut gagner le Dauphiné.

Bref, vous êtes de nombreux gens, qui une fois que vous vous êtes fait une idée, vous restez bloqué dessus. Bravo.

En tout cas pour moi, aucun doute, Pinot n'a pas eu de chance lors de la 1ere étape. Dommage !
Puisque, selon toi, tout a une explication scientifico-biomecanique, pourras-tu m’expliquer comment Schachmann reussit encore à etre sur le Tour (et pas pour faire du tourisme, cf etape 7 entre autres) avec une clavicule cassée?
Rends-toi compte du nombre de certitudes que tu assènes sur un simple ressenti. Et tu voudrais en plus faire la leçon aux autres?....

En fait, je ne sais meme pas pourquoi on s’echarpe...
Mais je pense quand meme que c’est parce que beaucoup d’entre nous voudraient sortir des analyses simplistes sur un sujet complexe (Pinot) qui se resument à, en gros:
- il echoue souvent avant tout parce qu’il est fragile mentalement/psychologiquement
- il echoue souvent avant tout parce qu’il a quand meme une guigne pas possible

L’erreur de Jimmy et consorts, actuellement, amha, est de moquer uniquement ceux qui ont osé dire que son craquage en 2020 n’est peut-etre pas uniquement dû à sa chute et ses consequences sur le plan physique. Et de rester bloqué là-dessus, comme une vérité absolue et incontestable qui devrait tout résumer et surtout balayer tout autre lecture du probleme. Sauf qu’il y a un gros passif avec Pinot, et que ses craquages/echecs commencent à s’empiler serieusement. Ce qui n’empeche pas Pinot d’avoir deja quelques tres belles lignes de palmares, par ailleurs.
Désolé pour Jimmy, mais rien ne prouve, malgré le diagnostic implacable de Dr rbl, que son mal de dos l'empêche à ce point d’appuyer sur les pedales autant qu’il le voudrait et de prendre 25mn sur une etape, avec toute une equipe qui va le tracter pendant 50km. Gaudu s’est éclaté le sacrum aussi: on aurait tous sans exception compris s’il avait bâché l’autre jour où il est à deux doigts de craquer en debut d’etape. Mais non, il s’est accroché et aujourd’hui, il est toujours là. Qu’aurait fait Pinot à sa place? Ou un Dan Martin (qui avait fini le Tour 2017 avec 2 vertebres pétées)? Personne ne le sait.
Entendons-nous bien: evidemment que sa blessure et ses douleurs doivent avoir une enorme incidence, mais personne ne peut affirmer avec certitude que d’autres facteurs n’ont aucune influence dans cet énième echec sur ce Tour, quand bien meme la chute et la blessure en seraient les principales responsables. Dire que tout est de la faute de la chute et des blessures consécutives, c’est tout aussi possiblement simpliste que de dire que tout est de la faute du mental. D’ailleurs, là où la video de Liam constitue pour certains une sorte de preuve de la violence du choc, certains n’y voient pas grand chose de violent. Comme quoi, ce n’est pas si simple.
Un forumeur a aussi mis en avant que quand Pinot craque, il le fait tres souvent dans les grandes largeurs. Jusqu’à prendre des decisions particulierement bizarres, voire dangereuses (etape 20 Giro 2018, c’etait quoi ce délire?). On peut parler de son mental et de sa psychologie dans ces moments-là, ou ça reste interdit et chaque minute et chaque seconde du retard qu’il affichera à l’arrivée sera à mettre sur le compte unique de la blessure/douleur? On peut dire que tous les coureurs ne vont pas se comporter de la meme maniere face à la douleur, ou va-t-on bientot nous proposer un tableau excel qui etablira de maniere definitive « sacrum=2mn, lombaire=1mn25... »?
On l’a vu aussi plus d’une fois craquer nerveusement, gueuler et s’enerver sur son vélo lorsqu’il est lâché, là où d’autres auraient peut-etre gardé la tete froide, concentrée, et auraient peut-etre (j’insiste sur le « peut-etre ») réussi à gagner le Dauphiné 2020. Attention, je ne critique pas ce genre de comportements, bien au contraire puisque je trouve que ça le rend d’autant plus humain, mais disons que ca fait pas mal d’arguments pour etayer la théorie d’un gars/coureur qui serait un poil plus fragile/friable que les autres sur des apects autres que purement médicaux/physiques. Et qu’il n’est pas aussi fou de croire que ces aspects ont une incidence plus forte chez Pinot que chez bien d’autres, et que cette incidence, à force d’échecs sur les grands objectifs, aurait tendance à s’installer durablement dans l’approche globale de Pinot sur ses objectifs.

L’interview de Reichenbach (qui doit le connaitre un minimum, on est tous d’accord?) est assez éloquente, je trouve: il avait toute latitude pour ne se focaliser que sur la chute et dire que les 25mn prises par Pinot sont la seule consequence de sa chute et de ses blessures. Et pourtant...
En bref, j’espere qu’on a quand meme le droit de situer le débat entre deux reflexions simplistes qui voudraient poser un diagnostic ferme et définitif. Car c’est à mon avis notre plus grande erreur concernant un coureur dont je suis content d’apprendre qu’il fascine certains suiveurs etrangers au vu de ses (très) hauts et de ses (très) bas.
En gras, tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu compares deux coureurs avec des objectifs différents ... Pinot n'a pas abandonné non plus. Mais il ne peut pas jouer la victoire sur ce Tour... Tiens d'ailleurs un autre leader, qui certes limite les dégâts, mais qui est impacté quand même : Buchmann.

Je comprends ton message qui se veut être un entre deux, et c'est pas forcément moi, qui va dire qu'il n'a pas une santé plutôt fragile... Mais je pense pas, à son niveau, qu'il se dise : "Je suis tombé, j'ai mal, c'est mort". Je vulgarise tes propos mais bon ... Et puis, on peut tout aussi bien se dire ces choses inversent :
- Pinot depuis 2018, à un moral et une confiance qui augmente => Lombardie 2018.
- Pinot se prépare beaucoup mieux qu'avant aussi et à plus de recul de ses déboires.
- Pinot reste quelqu'un d'expressif/émotionnel, mais en quoi est-ce un signe de moral friable ?
-Pinot sait qu'il avait les jambes pour gagner un TDF...
- Son classement du Dauphiné en 2020 avec une startlist 5 étoiles.

Personnellement, là où je te rejoint, c'est qu'il est humain, et qu'il a un lourd passé. Que oui, il a eu des moments difficiles, et qu'il a peut être ses vieux démons pas loin (la confiance !). Mais depuis 2 ans, il a quand même changé, et nous même supposons pleins de choses, alors que la vérité, si il en existe vraiment une, se situe dans un entre deux bien plus complexe comme tu le dis.
BarthContPino
néo-pro
néo-pro

Ah et j'ajoute que l'ITW de Reichenbach, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi. Chacun interprète les propos à sa manière :/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 08 sept. 2020, 14:08

...
Je me suis arrêté là, Schachmann il est à 1h, je ne vois même pas ce qu'il vient faire dans une quelconque comparaison :spamafote:
:elephant:
Répondre