Je souscris à 100% d’autant que sur le plat ( point faible de pinot ) l’équipe sera renforcé et non-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2020, 11:07 Pour Pinot, je répète que, plus que la chute (tous les leaders de GT ou presque en subissent au moins une de cet ordre dans leur carrière), c'est l'accumulation de couacs qui doit faire prendre conscience à la GROUPAMA FDJ qu'on ne peut plus continuer comme cela.
L'équipe doit changer son approche et ne plus tout miser sur lui dans une stratégie défensive et conservatrice qui vise à conserver sans arrêt 7 coureurs autour de lui H24.
C'est déjà une tactique risquée en temps normal, mais elle devient totalement suicidaire avec un coureur comme Pinot qui a beaucoup de malchance (le karma ça joue), une fragilité réelle en GT (bronchite, coups de chaud, problèmes physiques en tout genre) et aussi une certaines nervosité dans le money time (mentalement, ce n'est pas un tueur).
J'ai souvent milité pour une équipe mixte, j'avais changé d'avis à cause du Tour 2019, mais ce dernier ressemble plus à "une anomalie". Maintenant on a fait le tour de la question. Cela n'a pas fonctionné.
Un Démare enlèverait de la pression à Pinot. Il ne serait plus le leader absolu sur qui tout repose. Et en terme de communication, l'équipe pourrait jouer la carte du "on joue les étapes avec nos leaders, on verra après pour le reste".
Un Buchmman fait 4ème du Tour l'an passé avec Sagan dans son équipe. SK fait 3ème en ayant Dylan Groenewegen, Alaphilippe 5ème en ayant Viviani...
Il ne faut plus que Pinot commence le Tour en y visant la victoire mais il devra y aller en partageant la pression et en y allant au jour le jour.
Bardet est en train de réaliser un super Tour de France avec une équipe tournée vers l'offensive.
Ceci dit, j'espère voir Pinot sur le Giro et la Vuelta l'an prochain en ayant la même approche que sur la Vuelta 2018, ce qui n'empêchera peut être pas des craquages physiques (Balcons de Bizkoa le mercredi de la dernière semaine de la Vuelta 2018 par exemple).
affaibli
Je vois pas en quoi c’est incompatible avec le fait de jouer le CG c’est une certitude
Pour le Giro et vuelta ce serait bien pour en claquer un par contre on voit qu’en France sa cote de popularité malgré des déboires fait qu’il doit rester titiller par le tour