Championnat du monde 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Championnat du monde 2020

C'est pour Alaph', il le sait depuis peu, et il va pouvoir se servir du tour comme préparation maintenant qu'il a perdu le jaune (et laisser un peu Cavagna s'amuser pour qu'il se voue à 100% à sa cause le jour J) :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 03 sept. 2020, 11:57 C' est un championnat plus difficile qu' un LBL, c' est un truc pour grimpeur ou la France et la Colombie seront favorites. 1.4 km à 10 % ça ressemble au mur de huy meme si la pente est plus régulière et ne dépasse pas les 14 %.

La première bosse aussi est difficile avec un km à 9% et une pointe à 12.

Les coureurs seront sur le petit plateau au moins 7 minutes par tour, on aura une belle accumulation de fatigue. Alaf Pinot Martin Bardet ça fait une belle équipe avec Madouas Barguil Cosnefroy en soutien.

Sur le papier on aura la meilleure équipe avec Pinot pour une course décanté et Alaf pour une course fermé avec regroupement.
Sur le papier,... Il faut une hiérarchie claire, à mon avis il faut un leader principal Alaphilippe et à défaut un leader bis mais qui sera OK pour se mettre à la planche pour Alaphilippe, donc à choisir entre pinot et bardet.. Tous les autre devront rouler pour Alaphilippe...

C est le seul qui peut gagner à mon sens sur ce parcours punchers
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que pour gagner ce championnat du monde faudra etre dans les 3 premiers au sommet de la dernière bosse et avoir une pointe de vitesse, Alaf et Pinot partirait avec le meme statut pour moi.

On a une équipe suffisament forte pour avoir deux leaders.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Teteoo
Leader
Leader

Je vois mal Voeckler se passer de Gaudu. C'est un championnat du monde, ça peut être tactique également. On aura besoin de mecs qui partent dans les coups
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 02 sept. 2020, 15:48 Non mais le parcour annoncé est plus dur que LBL, Impey finit à 10min si ça bagarre. 10 km c'est pas grand-chose cf le dernier LBL justement, et ça oblige à durcir plus tôt c'est mieux.
Sachant qu'ils jouent régulièrement la gagne dans un sprint à 40 sur LBL, pas sûr que cette déclaration me rassure. :reflexion: :reflexion:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 sept. 2020, 12:19
_Rimini a écrit : 03 sept. 2020, 10:11 Pour penser l'équipe de France il faut aussi prendre en compte les forces et faiblesses des autres nations.

L'Italie va miser sur Nibali :nibali: car sinon ses tops coureurs sont des sprinters (Trentin, Viviani) et Ulissi n'a jamais rien fait sur un parcours de 250km.
La Colombie bon ben ça va pas jouer la carte Gaviria. Donc il ne reste plus que des purs grimpeurs (Uran, Quintana, Lopez, etc).
Du côté du Danemark out Pedersen. Valgren peut-être en équipier mais la meilleure garantie c'est Jakob.

Donc Alaf leader ok. Mais pour lutter contre ces nations qui vont aligner des tops grimpeurs et durcir la course il vaut mieux avoir Pinot et Bardet au départ en leader de rechange que Demare.

Alors certes, la SL était un peu légère, c'était pas 250 km mais 240 , toutefois il fait Top 10 sur le Tour de Lombardie pas plus tard que cette année. :siffle:
il y aura probablement moins d'ecart entre le vainqueur du tour et le deuxieme apres 3 semaines de course qu 'entre Fuglsang et Ulissi sur ce tour de Lombardie. Mais, oui, il est passe a deux doigts de gagner.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous vous souvenez des championnats du monde de Florence?
Ce n'est pas plus dur avec la même distance entre le dernier sommet et l'arrivée.
Un champion du monde inoubliable et de très bons grimpeurs d'alors dans le top 20 (Sagan, Grivko, Clarke, Gilbert, Cancellara, Nordhaug, Geschke, Vichot, Paterski, Boasson Hagen).

Les coureurs font la course, donc à voir si on anime les débats avant les 2 derniers tours, ce dont je doute, donc les gars que vous citez (alaf, fuglsang, van aert, van der poupou) seront surement les favoris, en effet.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 03 sept. 2020, 12:50 Je crois que pour gagner ce championnat du monde faudra etre dans les 3 premiers au sommet de la dernière bosse et avoir une pointe de vitesse, Alaf et Pinot partirait avec le meme statut pour moi.

On a une équipe suffisament forte pour avoir deux leaders.
Tant qu on part pas avec 3 leaders comme à Innsbruck ça me va... Au max 2 et encore, bardet et pinot pour moi n ont quasi aucune chance, ils ne sont pas assez bon au sprint pour régler un petit groupe ou il y aura des punchers..., (pinot un peux mieux.. Je l accotdee de) je les vois pas se dégager tout seul dans la dernière montée..

Il faut regarder ce parcours, ce n est pas Innsbruck Alaphilippe est de loin celui qui a le plus de chances de gagner....

Donc il faut que l équipe soit à son service, à la la limite un leader bis....
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 03 sept. 2020, 13:25
bambou a écrit : 02 sept. 2020, 15:48 Non mais le parcour annoncé est plus dur que LBL, Impey finit à 10min si ça bagarre. 10 km c'est pas grand-chose cf le dernier LBL justement, et ça oblige à durcir plus tôt c'est mieux.
Sachant qu'ils jouent régulièrement la gagne dans un sprint à 40 sur LBL, pas sûr que cette déclaration me rassure. :reflexion: :reflexion:
Tu serais pas un peu marseillais par hasard ? :elephant:

2019 Victoire en solo
2018 Victoire en solo
2017 Sprint, 15 coureurs à 10" du vainqueur
2016 Sprint à 3, mais 23 coureurs à 12" du vainqueur
2015 Sprint à 10
2014 Gerrans, no comment... Mais "seulement" 31 coureurs sous la minute.
2013 Victoire décrochée, 5 coureurs à moins de 10"
2012 Victoire en solo
2011 Sprint à 3
2010 Sprint à 2, le 3ème à 1 minute
2009 Victoire solo, le second à plus d'une minute, Andy :love:

Il y a souvent des gros groupes en second rideaux, souvent des attaques dans le final, des fois ça résiste, des fois pas. Mais clairement, elle offre des scénario assez varié, avec des éditions bien pourris, et d'autres au contraire de beaux chantiers.
Mais sprint à 40, non, faut pas abuser :non:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit : 03 sept. 2020, 11:24
luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 09:50

Vous avez pas enregistré le niveau de Démare depuis la reprise ?
Il y a 12kms de partie roulante entre le sommet de la bosse et l'arrivée, je prétends juste que ça peut se regrouper derrière, et dans ce cas il y aura pas que des coureurs légers.
Vous comparez à LBL on a déjà vu des sprint à 25 sur cette course alors que tu n'avais pas autant de temps mort sur la route pendant les 90 derniers kms.
Sur le dernier championnat d'Europe beaucoup disait que les sprinteurs n'ont que peu de chance, au final l'Italie a maîtrisé sans souci toute la course pour faire sprint.....
Et à quel moment Démare est capable d'être présent dans le final de LBL ? :scratch:

Reconnais que tu t'es planté on gagnera du temps et c'est pas bien grave, là tu t'enfonces juste en fait :wink:
J'ai jamais dit que Démare pourrait être présent dans le final de LBL, vous mélangez tout.

Le problème c'est que vous êtes concentré sur les difficultés sans prendre en compte la notion globale du parcours, et en prenant comme acquis que la course sera forcément sur un rythme rapide tout le long.
Un LBL en mode course folles style SB, tu as jamais 10mecs qui finissent ensemble dans la même minute, mais au final tu as jamais cette course folle depuis très longtemps.
On peut comparer à Insbruck aussi, avec un parcours beaucoup plus typé grimpeur en soit que celui là (pour rappel, une montée de 8km à quasi 6%, plus le mur final de 2,5km à 11,5%, cette dernière difficulté est plus dur que la somme des 2 bosses du circuit italien et bien sûr seulement 3km de replat derrière ) tu te retrouves avec Moscon 4eme et Valgren 7eme, pas vraiment des grands grimpeurs pourquoi parce que la course elle s'est résumé aux 2 derniers tours, avant tu as jamais eu d'accélération véritable...

Et je ne veux pas présenter non plus Démare comme un favori à le désigner leader absolu de l'équipe de France, mais avec le niveau actuel qu'il a depuis la reprise il existerait sur ce parcours, pour moi c'est juste une évidence.

Maintenant j'espère un feu d'artifice avec des rythmes fou mis à 100km de l'arrivée pour faire sortir tous les gros culs du paquet, mais je demande à voir qui aura les moyens et/ou la volonté de le faire.

WVA est archi favori de l'édition c'est évident, et si la Belgique est solidaire elle fera la course comme l'Italie aux europe, la France doit-elle jouer la carte Alaphilippe à tout prix avec cette condition ?
C'est bien la situation que je met en exergue.
PS par rapport à d'autres posts, Trentin est juste vice-champion du monde, c'est vrai qu'il a rien fait sur de la longue distance certes l'Italie peut jouer d'autres cartes par contre l'australie misera-t-elle sur autre chose que Matthews ?
luckywinner
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 03 sept. 2020, 13:36 Vous vous souvenez des championnats du monde de Florence?
Ce n'est pas plus dur avec la même distance entre le dernier sommet et l'arrivée.
Un champion du monde inoubliable et de très bons grimpeurs d'alors dans le top 20 (Sagan, Grivko, Clarke, Gilbert, Cancellara, Nordhaug, Geschke, Vichot, Paterski, Boasson Hagen).

Les coureurs font la course, donc à voir si on anime les débats avant les 2 derniers tours, ce dont je doute, donc les gars que vous citez (alaf, fuglsang, van aert, van der poupou) seront surement les favoris, en effet.
Florence est le parcours qui se rapproche le plus je suis d'accord. Par contre tu avais que 4kms de replat + 2 km de descente roulante.
charlix
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 14:22
charlix a écrit : 03 sept. 2020, 11:24

Et à quel moment Démare est capable d'être présent dans le final de LBL ? :scratch:

Reconnais que tu t'es planté on gagnera du temps et c'est pas bien grave, là tu t'enfonces juste en fait :wink:
J'ai jamais dit que Démare pourrait être présent dans le final de LBL, vous mélangez tout.

Le problème c'est que vous êtes concentré sur les difficultés sans prendre en compte la notion globale du parcours, et en prenant comme acquis que la course sera forcément sur un rythme rapide tout le long.
Un LBL en mode course folles style SB, tu as jamais 10mecs qui finissent ensemble dans la même minute, mais au final tu as jamais cette course folle depuis très longtemps.
On peut comparer à Insbruck aussi, avec un parcours beaucoup plus typé grimpeur en soit que celui là (pour rappel, une montée de 8km à quasi 6%, plus le mur final de 2,5km à 11,5%, cette dernière difficulté est plus dur que la somme des 2 bosses du circuit italien et bien sûr seulement 3km de replat derrière ) tu te retrouves avec Moscon 4eme et Valgren 7eme, pas vraiment des grands grimpeurs pourquoi parce que la course elle s'est résumé aux 2 derniers tours, avant tu as jamais eu d'accélération véritable...

Et je ne veux pas présenter non plus Démare comme un favori à le désigner leader absolu de l'équipe de France, mais avec le niveau actuel qu'il a depuis la reprise il existerait sur ce parcours, pour moi c'est juste une évidence.

Maintenant j'espère un feu d'artifice avec des rythmes fou mis à 100km de l'arrivée pour faire sortir tous les gros culs du paquet, mais je demande à voir qui aura les moyens et/ou la volonté de le faire.

WVA est archi favori de l'édition c'est évident, et si la Belgique est solidaire elle fera la course comme l'Italie aux europe, la France doit-elle jouer la carte Alaphilippe à tout prix avec cette condition ?
PS par rapport à d'autres posts, Trentin est juste vice-champion du monde, c'est vrai qu'il a rien fait sur de la longue distance certes l'Italie peut jouer d'autres cartes par contre l'australie misera-t-elle sur autre chose que Matthews ?
J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement, sachant que le Ronde est déjà trop dur pour permettre à Démare d'y jouer la gagne.

Tu compares Démare à Moscon, pardon mais Démare n'a pas un podium du Lombardie dans les jambes, ce qui est le cas de l'italien. Moscon, je rappelle aussi que c'est un mec qui est capable de faire top 30 d'un Grand Tour, donc un minimum en capacité de passer la montagne :super:

Quant à Valgren, la encore, je suis désolé mais la comparaison est tout autant osée. Il a gagné l'Amstel, top 20 à Liège, capable de terminer dans les 50 premiers du Tour, d'être dans le groupe des favoris lors d'une arrivée à la station des rousses. Lors de l'étape de Bagnères de Luchon du TDF2017, il est dans le groupe de 40 et termine 7ème, alors que Menté, le Portet-D'aspet et le Portillon étaient au programme.

Encore une fois soyons raisonnable, Démare n'a absolument aucune chance de figurer sur ce type de parcours, quelque soit le scénario. :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit : 03 sept. 2020, 13:34
AlbatorConterdo a écrit : 03 sept. 2020, 12:19

Alors certes, la SL était un peu légère, c'était pas 250 km mais 240 , toutefois il fait Top 10 sur le Tour de Lombardie pas plus tard que cette année. :siffle:
il y aura probablement moins d'ecart entre le vainqueur du tour et le deuxieme apres 3 semaines de course qu 'entre Fuglsang et Ulissi sur ce tour de Lombardie. Mais, oui, il est passe a deux doigts de gagner.
Ou ai je dit qu'il était capable de gagner ? :scratch:
Pourquoi déformer ainsi mes propos ? :reflexion:
Je répondais factuellement : quelqu'un dit qu'il n'a jamais rien fait sur de telles distances, je réponds simplement qu'il a fait top10 en Lombardie, c'est tout. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare ne sera de toute façon pas sélectionné.
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit : 03 sept. 2020, 14:37
luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 14:22

J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement, sachant que le Ronde est déjà trop dur pour permettre à Démare d'y jouer la gagne.

Tu compares Démare à Moscon, pardon mais Démare n'a pas un podium du Lombardie dans les jambes, ce qui est le cas de l'italien. Moscon, je rappelle aussi que c'est un mec qui est capable de faire top 30 d'un Grand Tour, donc un minimum en capacité de passer la montagne :super:

Quant à Valgren, la encore, je suis désolé mais la comparaison est tout autant osée. Il a gagné l'Amstel, top 20 à Liège, capable de terminer dans les 50 premiers du Tour, d'être dans le groupe des favoris lors d'une arrivée à la station des rousses. Lors de l'étape de Bagnères de Luchon du TDF2017, il est dans le groupe de 40 et termine 7ème, alors que Menté, le Portet-D'aspet et le Portillon étaient au programme.

Encore une fois soyons raisonnable, Démare n'a absolument aucune chance de figurer sur ce type de parcours, quelque soit le scénario. :jap:
Non je ne compare pas Démare à Moscon, c'est toi qui veut le faire. Je ne compare pas Valgren à Démare, c'est toi qui veut le faire. Surtout je souligne que le parcours d'Insbruck est bien différent d'Imola, celui d'Insbruck est pour des grimpeurs de GT (Valverde Bardet Dumoulin) , celui d'Imola ça ne l'est pas (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auraient pas leur mot à dire, on est d'accord mais tout le monde dit déjà ici qu'il faut miser sur Alaphilippe pour l'équipe de France).

J'essaye juste de dire que les 2 côtes du parcours sont très sélectives à Imola mais que sur un circuit de 28kms, il est juste improbable de parier qu'elles vont être monté très vite très souvent.
Au début de l'avant dernier tour, il va rester 56kms de course soit environ 1h20, on entrera tout juste dans le final, il ne restera que 4*1,5km sélectifs à passer pour les coureurs.

Enfin le Démare 2020 est juste énorme, il a jamais été à ce niveau depuis le début de sa carrière, impossible de savoir ce qu'il fera sur un Ronde avec ce niveau.
charlix
Leader
Leader

Ben si tu prends Moscon et Valgren comme exemple, c'est bien pour établir une comparaison...Bref, je trouve juste curieux ton raisonnement mais chacun son avis...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Aaaaaaahhhhh les bonnes vieilles discussions sur les selections....euh pardon sur la selection française lors des ChdM. Ca m’avait tellement manqué. Meme Trollilou29 est de retour! :love:

Juste pour rebondir sur certains propos quant au parcours, moi aussi je prefere largement une belle course de mouvement tres ouverte plutot qu’une course de côte.
Sauf que la grosse difference, c’est que c’est les ChdM, et qu’on n’avait pas eu un tel parcours (Martigny) depuis un siecle. Donc, j’aurais bien mis mon plaisir de côté pour une fois, histoire que les grimpeurs aient enfin une chance de mettre un maillot arc-en-ciel.

Nul doute que la course sera belle et surtout intense, mais ce n’est absolument pas ce qui était prévu, et un parcours de grimpeur n’est pas non plus prévu avant longtemps. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 sept. 2020, 16:37 Aaaaaaahhhhh les bonnes vieilles discussions sur les selections....euh pardon sur la selection française lors des ChdM. Ca m’avait tellement manqué. Meme Trollilou29 est de retour! :love:
Purée mais tellement :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes :cry:

Bon, il va quand même aller voir sur place pour confirmer son impression. D’ailleurs le fait que Voeckler soit occupé en tant que consultant est un peu handicapant en pareille circonstance.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes :cry:

Bon, il va quand même aller voir sur place pour confirmer son impression. D’ailleurs le fait que Voeckler soit occupé en tant que consultant est un peu handicapant en pareille circonstance.
Il faudra quand même du puncheur qui grimpe TRES bien hein, au vu du dénivelé et des pentes proposées. Un Gilbert par exemple c'est impensable.
Alors Démare ... :elephant:
Verrouillé