Florence est le parcours qui se rapproche le plus je suis d'accord. Par contre tu avais que 4kms de replat + 2 km de descente roulante.manu74annecy a écrit : 03 sept. 2020, 13:36 Vous vous souvenez des championnats du monde de Florence?
Ce n'est pas plus dur avec la même distance entre le dernier sommet et l'arrivée.
Un champion du monde inoubliable et de très bons grimpeurs d'alors dans le top 20 (Sagan, Grivko, Clarke, Gilbert, Cancellara, Nordhaug, Geschke, Vichot, Paterski, Boasson Hagen).
Les coureurs font la course, donc à voir si on anime les débats avant les 2 derniers tours, ce dont je doute, donc les gars que vous citez (alaf, fuglsang, van aert, van der poupou) seront surement les favoris, en effet.
Championnat du monde 2020
Modérateur : Modos VCN
-
luckywinner
- Leader

Re: Championnat du monde 2020
J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement, sachant que le Ronde est déjà trop dur pour permettre à Démare d'y jouer la gagne.luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 14:22J'ai jamais dit que Démare pourrait être présent dans le final de LBL, vous mélangez tout.charlix a écrit : 03 sept. 2020, 11:24
Et à quel moment Démare est capable d'être présent dans le final de LBL ?![]()
Reconnais que tu t'es planté on gagnera du temps et c'est pas bien grave, là tu t'enfonces juste en fait![]()
Le problème c'est que vous êtes concentré sur les difficultés sans prendre en compte la notion globale du parcours, et en prenant comme acquis que la course sera forcément sur un rythme rapide tout le long.
Un LBL en mode course folles style SB, tu as jamais 10mecs qui finissent ensemble dans la même minute, mais au final tu as jamais cette course folle depuis très longtemps.
On peut comparer à Insbruck aussi, avec un parcours beaucoup plus typé grimpeur en soit que celui là (pour rappel, une montée de 8km à quasi 6%, plus le mur final de 2,5km à 11,5%, cette dernière difficulté est plus dur que la somme des 2 bosses du circuit italien et bien sûr seulement 3km de replat derrière ) tu te retrouves avec Moscon 4eme et Valgren 7eme, pas vraiment des grands grimpeurs pourquoi parce que la course elle s'est résumé aux 2 derniers tours, avant tu as jamais eu d'accélération véritable...
Et je ne veux pas présenter non plus Démare comme un favori à le désigner leader absolu de l'équipe de France, mais avec le niveau actuel qu'il a depuis la reprise il existerait sur ce parcours, pour moi c'est juste une évidence.
Maintenant j'espère un feu d'artifice avec des rythmes fou mis à 100km de l'arrivée pour faire sortir tous les gros culs du paquet, mais je demande à voir qui aura les moyens et/ou la volonté de le faire.
WVA est archi favori de l'édition c'est évident, et si la Belgique est solidaire elle fera la course comme l'Italie aux europe, la France doit-elle jouer la carte Alaphilippe à tout prix avec cette condition ?
C'est bien la situation que je met en exergue.
PS par rapport à d'autres posts, Trentin est juste vice-champion du monde, c'est vrai qu'il a rien fait sur de la longue distance certes l'Italie peut jouer d'autres cartes par contre l'australie misera-t-elle sur autre chose que Matthews ?
Tu compares Démare à Moscon, pardon mais Démare n'a pas un podium du Lombardie dans les jambes, ce qui est le cas de l'italien. Moscon, je rappelle aussi que c'est un mec qui est capable de faire top 30 d'un Grand Tour, donc un minimum en capacité de passer la montagne
Quant à Valgren, la encore, je suis désolé mais la comparaison est tout autant osée. Il a gagné l'Amstel, top 20 à Liège, capable de terminer dans les 50 premiers du Tour, d'être dans le groupe des favoris lors d'une arrivée à la station des rousses. Lors de l'étape de Bagnères de Luchon du TDF2017, il est dans le groupe de 40 et termine 7ème, alors que Menté, le Portet-D'aspet et le Portillon étaient au programme.
Encore une fois soyons raisonnable, Démare n'a absolument aucune chance de figurer sur ce type de parcours, quelque soit le scénario.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ou ai je dit qu'il était capable de gagner ?LGDG a écrit : 03 sept. 2020, 13:34il y aura probablement moins d'ecart entre le vainqueur du tour et le deuxieme apres 3 semaines de course qu 'entre Fuglsang et Ulissi sur ce tour de Lombardie. Mais, oui, il est passe a deux doigts de gagner.AlbatorConterdo a écrit : 03 sept. 2020, 12:19
Alors certes, la SL était un peu légère, c'était pas 250 km mais 240 , toutefois il fait Top 10 sur le Tour de Lombardie pas plus tard que cette année.![]()
Pourquoi déformer ainsi mes propos ?
Je répondais factuellement : quelqu'un dit qu'il n'a jamais rien fait sur de telles distances, je réponds simplement qu'il a fait top10 en Lombardie, c'est tout.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Démare ne sera de toute façon pas sélectionné.
-
luckywinner
- Leader

Non je ne compare pas Démare à Moscon, c'est toi qui veut le faire. Je ne compare pas Valgren à Démare, c'est toi qui veut le faire. Surtout je souligne que le parcours d'Insbruck est bien différent d'Imola, celui d'Insbruck est pour des grimpeurs de GT (Valverde Bardet Dumoulin) , celui d'Imola ça ne l'est pas (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auraient pas leur mot à dire, on est d'accord mais tout le monde dit déjà ici qu'il faut miser sur Alaphilippe pour l'équipe de France).charlix a écrit : 03 sept. 2020, 14:37J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement, sachant que le Ronde est déjà trop dur pour permettre à Démare d'y jouer la gagne.luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 14:22
J'ai jamais dit que Démare pourrait être présent dans le final de LBL, vous mélangez tout.
Le problème c'est que vous êtes concentré sur les difficultés sans prendre en compte la notion globale du parcours, et en prenant comme acquis que la course sera forcément sur un rythme rapide tout le long.
Un LBL en mode course folles style SB, tu as jamais 10mecs qui finissent ensemble dans la même minute, mais au final tu as jamais cette course folle depuis très longtemps.
On peut comparer à Insbruck aussi, avec un parcours beaucoup plus typé grimpeur en soit que celui là (pour rappel, une montée de 8km à quasi 6%, plus le mur final de 2,5km à 11,5%, cette dernière difficulté est plus dur que la somme des 2 bosses du circuit italien et bien sûr seulement 3km de replat derrière ) tu te retrouves avec Moscon 4eme et Valgren 7eme, pas vraiment des grands grimpeurs pourquoi parce que la course elle s'est résumé aux 2 derniers tours, avant tu as jamais eu d'accélération véritable...
Et je ne veux pas présenter non plus Démare comme un favori à le désigner leader absolu de l'équipe de France, mais avec le niveau actuel qu'il a depuis la reprise il existerait sur ce parcours, pour moi c'est juste une évidence.
Maintenant j'espère un feu d'artifice avec des rythmes fou mis à 100km de l'arrivée pour faire sortir tous les gros culs du paquet, mais je demande à voir qui aura les moyens et/ou la volonté de le faire.
WVA est archi favori de l'édition c'est évident, et si la Belgique est solidaire elle fera la course comme l'Italie aux europe, la France doit-elle jouer la carte Alaphilippe à tout prix avec cette condition ?
C'est bien la situation que je met en exergue.
PS par rapport à d'autres posts, Trentin est juste vice-champion du monde, c'est vrai qu'il a rien fait sur de la longue distance certes l'Italie peut jouer d'autres cartes par contre l'australie misera-t-elle sur autre chose que Matthews ?
Tu compares Démare à Moscon, pardon mais Démare n'a pas un podium du Lombardie dans les jambes, ce qui est le cas de l'italien. Moscon, je rappelle aussi que c'est un mec qui est capable de faire top 30 d'un Grand Tour, donc un minimum en capacité de passer la montagne![]()
Quant à Valgren, la encore, je suis désolé mais la comparaison est tout autant osée. Il a gagné l'Amstel, top 20 à Liège, capable de terminer dans les 50 premiers du Tour, d'être dans le groupe des favoris lors d'une arrivée à la station des rousses. Lors de l'étape de Bagnères de Luchon du TDF2017, il est dans le groupe de 40 et termine 7ème, alors que Menté, le Portet-D'aspet et le Portillon étaient au programme.
Encore une fois soyons raisonnable, Démare n'a absolument aucune chance de figurer sur ce type de parcours, quelque soit le scénario.![]()
J'essaye juste de dire que les 2 côtes du parcours sont très sélectives à Imola mais que sur un circuit de 28kms, il est juste improbable de parier qu'elles vont être monté très vite très souvent.
Au début de l'avant dernier tour, il va rester 56kms de course soit environ 1h20, on entrera tout juste dans le final, il ne restera que 4*1,5km sélectifs à passer pour les coureurs.
Enfin le Démare 2020 est juste énorme, il a jamais été à ce niveau depuis le début de sa carrière, impossible de savoir ce qu'il fera sur un Ronde avec ce niveau.
Ben si tu prends Moscon et Valgren comme exemple, c'est bien pour établir une comparaison...Bref, je trouve juste curieux ton raisonnement mais chacun son avis...
Aaaaaaahhhhh les bonnes vieilles discussions sur les selections....euh pardon sur la selection française lors des ChdM. Ca m’avait tellement manqué. Meme Trollilou29 est de retour!
Juste pour rebondir sur certains propos quant au parcours, moi aussi je prefere largement une belle course de mouvement tres ouverte plutot qu’une course de côte.
Sauf que la grosse difference, c’est que c’est les ChdM, et qu’on n’avait pas eu un tel parcours (Martigny) depuis un siecle. Donc, j’aurais bien mis mon plaisir de côté pour une fois, histoire que les grimpeurs aient enfin une chance de mettre un maillot arc-en-ciel.
Nul doute que la course sera belle et surtout intense, mais ce n’est absolument pas ce qui était prévu, et un parcours de grimpeur n’est pas non plus prévu avant longtemps.
Juste pour rebondir sur certains propos quant au parcours, moi aussi je prefere largement une belle course de mouvement tres ouverte plutot qu’une course de côte.
Sauf que la grosse difference, c’est que c’est les ChdM, et qu’on n’avait pas eu un tel parcours (Martigny) depuis un siecle. Donc, j’aurais bien mis mon plaisir de côté pour une fois, histoire que les grimpeurs aient enfin une chance de mettre un maillot arc-en-ciel.
Nul doute que la course sera belle et surtout intense, mais ce n’est absolument pas ce qui était prévu, et un parcours de grimpeur n’est pas non plus prévu avant longtemps.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Purée mais tellementdolipr4ne a écrit : 03 sept. 2020, 16:37 Aaaaaaahhhhh les bonnes vieilles discussions sur les selections....euh pardon sur la selection française lors des ChdM. Ca m’avait tellement manqué. Meme Trollilou29 est de retour!![]()
Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes
Bon, il va quand même aller voir sur place pour confirmer son impression. D’ailleurs le fait que Voeckler soit occupé en tant que consultant est un peu handicapant en pareille circonstance.
Bon, il va quand même aller voir sur place pour confirmer son impression. D’ailleurs le fait que Voeckler soit occupé en tant que consultant est un peu handicapant en pareille circonstance.
Il faudra quand même du puncheur qui grimpe TRES bien hein, au vu du dénivelé et des pentes proposées. Un Gilbert par exemple c'est impensable.Quef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes![]()
Alors Démare ...
J ose espèrer qu il y a à la FFC des gars capable d aller repérer un parcours et de faire un rapport... Même sans VoecklerQuef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes![]()
Bah après le sélectionneur belge il met en avant les 2 coureurs qui passent le mieux les bosses et les plus forts actuellement dans sa pléthore de flandriens. Ils n'ont pas de grimpeurs.Quef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes![]()
Je le vois mal dire que c'est un parcours pour Ben Hermans et Pieter Serry.
Sinon Voeckler a été interrogé par Pasteur là-dessus. Il a répondu qu'il n'irait pas voir le parcours effectivement. Mais qu'il n'était pas tout seul. Et que les entraineurs nationaux, en qui il avait toute confiance, iraient faire la reco.
Faut arrêter, s’il avait été disponible il y serait allé. C'était d’ailleurs le cas en Suisse, pourquoi diable avait-il fait le déplacement ? C’est lui qui arbitre la compo, et c’est beaucoup le parcours qui la définit.
Maintenant bien sûr qu’il ne va pas dire publiquement que c’est un problème, en direct sur la chaîne qui le retient !
Mais bien sûr, techniquement il est possible de sélectionner des coureurs sur la foi des dires d’experts et sur la forme des coureurs. C’est juste pas l’idéal...
Maintenant bien sûr qu’il ne va pas dire publiquement que c’est un problème, en direct sur la chaîne qui le retient !
Mais bien sûr, techniquement il est possible de sélectionner des coureurs sur la foi des dires d’experts et sur la forme des coureurs. C’est juste pas l’idéal...
Forcément Gilbert avec une jambe dans le plâtre, c’est impensable. Mais sinon, certaines années, il gagnait sur une jambe ce genre de choseTremiti a écrit : 03 sept. 2020, 22:53Il faudra quand même du puncheur qui grimpe TRES bien hein, au vu du dénivelé et des pentes proposées. Un Gilbert par exemple c'est impensable.Quef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes![]()
Alors Démare ...![]()
Fais gaffe tu vas rameuter SuperGibojimmy39 a écrit : 04 sept. 2020, 07:00Forcément Gilbert avec une jambe dans le plâtre, c’est impensable. Mais sinon, certaines années, il gagnait sur une jambe ce genre de choseTremiti a écrit : 03 sept. 2020, 22:53
Il faudra quand même du puncheur qui grimpe TRES bien hein, au vu du dénivelé et des pentes proposées. Un Gilbert par exemple c'est impensable.
Alors Démare ...![]()
![]()