charlix a écrit : 03 sept. 2020, 11:24
luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 09:50
Vous avez pas enregistré le niveau de Démare depuis la reprise ?
Il y a 12kms de partie roulante entre le sommet de la bosse et l'arrivée, je prétends juste que ça peut se regrouper derrière, et dans ce cas il y aura pas que des coureurs légers.
Vous comparez à LBL on a déjà vu des sprint à 25 sur cette course alors que tu n'avais pas autant de temps mort sur la route pendant les 90 derniers kms.
Sur le dernier championnat d'Europe beaucoup disait que les sprinteurs n'ont que peu de chance, au final l'Italie a maîtrisé sans souci toute la course pour faire sprint.....
Et à quel moment Démare est capable d'être présent dans le final de LBL ?
Reconnais que tu t'es planté on gagnera du temps et c'est pas bien grave, là tu t'enfonces juste en fait
J'ai jamais dit que Démare pourrait être présent dans le final de LBL, vous mélangez tout.
Le problème c'est que vous êtes concentré sur les difficultés sans prendre en compte la notion globale du parcours, et en prenant comme acquis que la course sera forcément sur un rythme rapide tout le long.
Un LBL en mode course folles style SB, tu as jamais 10mecs qui finissent ensemble dans la même minute, mais au final tu as jamais cette course folle depuis très longtemps.
On peut comparer à Insbruck aussi, avec un parcours beaucoup plus typé grimpeur en soit que celui là (pour rappel, une montée de 8km à quasi 6%, plus le mur final de 2,5km à 11,5%, cette dernière difficulté est plus dur que la somme des 2 bosses du circuit italien et bien sûr seulement 3km de replat derrière ) tu te retrouves avec Moscon 4eme et Valgren 7eme, pas vraiment des grands grimpeurs pourquoi parce que la course elle s'est résumé aux 2 derniers tours, avant tu as jamais eu d'accélération véritable...
Et je ne veux pas présenter non plus Démare comme un favori à le désigner leader absolu de l'équipe de France, mais avec le niveau actuel qu'il a depuis la reprise il existerait sur ce parcours, pour moi c'est juste une évidence.
Maintenant j'espère un feu d'artifice avec des rythmes fou mis à 100km de l'arrivée pour faire sortir tous les gros culs du paquet, mais je demande à voir qui aura les moyens et/ou la volonté de le faire.
WVA est archi favori de l'édition c'est évident, et si la Belgique est solidaire elle fera la course comme l'Italie aux europe, la France doit-elle jouer la carte Alaphilippe à tout prix avec cette condition ?
C'est bien la situation que je met en exergue.
PS par rapport à d'autres posts, Trentin est juste vice-champion du monde, c'est vrai qu'il a rien fait sur de la longue distance certes l'Italie peut jouer d'autres cartes par contre l'australie misera-t-elle sur autre chose que Matthews ?