Championnat du monde 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat du monde 2020

Petit-Chambellan a écrit : 02 sept. 2020, 22:45
mazinho93 a écrit : 02 sept. 2020, 22:28

2 cotes d 1km à 9%, espace de 20 km, c est l zmstel gold race, c est ce que propose ce circuit à compare avec Innsbruck parcours grimpeur et la côte de 7km à 6 %....
Il y a 8,5 km entre le sommet des deux côtés :reflexion:

1 km (pour la partie la plus pentue) à 9,6 % pour la première côte et 1,4 km à 10,6% pour la seconde : c’est un superbe enchaînement et aucune bosse de l’Amstel ne possède ces caractéristiques.

Le reste du parcours est vallonné et sinueux, ça avantage clairement les attaquants.

Je préfère mille fois ce parcours à celui d’Innsbruck qui s’était résumé à la dernière côte/rampe de garage, tout montagneux qu’il était...

Franchement j’ai l’impression que la perte de Martigny provoque une dévalorisation injuste de ce parcours :reflexion:
Innsbruck est un parcours pour grimpeur ce qui devait être le cas la et on avait un col de 8km à 6% franchit plusieurs fois, je pointe l incohérence de la com de l uci qui nous vends ce parcours puncher comme un parcours grimpeur...

Après peut étre que la course sera palpitante, mais ce parcours n est pas asse sélectif au regard de ce que l ici avait annoncé...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps, une course de grimpeurs on se serait fait chier jusqu'à la dernière montée. Alors si c'est pour voir Roglic régler au sprint un groupe de 16, je préfère nettement un machin piégeux et ultra casse-pattes à la Tirreno...
luckywinner
Leader
Leader

Justement si il a 30" de retard au sommet et 2 coureurs pour le ramener c'est bien ça que j'évoque dans un post plus haut :wink:
Surtout ils ne font pas croire que la France sera seule à être sur cette stratégie, si cette stratégie est choisie.
Et mon idée n'est pas non plus de tout miser sur Démare, par contre tout miser sur Alaphillipe, pour finir sur une coalition australienne/italienne/belge qui veut que ça finisse au sprint, est-ce que c'est une meilleure idée ?

Après tout dépend du niveau de Démare dans 3 semaines.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit-Chambellan a écrit : 02 sept. 2020, 22:45
mazinho93 a écrit : 02 sept. 2020, 22:28

2 cotes d 1km à 9%, espace de 20 km, c est l zmstel gold race, c est ce que propose ce circuit à compare avec Innsbruck parcours grimpeur et la côte de 7km à 6 %....
Il y a 8,5 km entre le sommet des deux côtés :reflexion:

1 km (pour la partie la plus pentue) à 9,6 % pour la première côte et 1,4 km à 10,6% pour la seconde : c’est un superbe enchaînement et aucune bosse de l’Amstel ne possède ces caractéristiques.

Le reste du parcours est vallonné et sinueux, ça avantage clairement les attaquants.

Je préfère mille fois ce parcours à celui d’Innsbruck qui s’était résumé à la dernière côte/rampe de garage, tout montagneux qu’il était...

Franchement j’ai l’impression que la perte de Martigny provoque une dévalorisation injuste de ce parcours :reflexion:
Je parle de 20 km entre le sommet de la deuxième bosse et le début de la premiere...la boucle est trop longue..... Il y a trop de km de latence à ce niveau....

Si la boucle fait 15km et qu on a ces 2 bosses elles reviennent toutes les 5/6 km et la ça change tout... '

C est le parcurs Lugano 2016,ou on avait sur une une boucle de 16 km deux côtés de 2km et 1km5, et la c est beaucoup plus dur...
-Vélomen-
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 22:31
-Vélomen- a écrit : 02 sept. 2020, 22:14 Ca me fait penser aux étapes raidards (de véritables chantiers d'ailleurs) qu'on voyait ces dernières années sur Tirreno Adriatico. (notamment celle de 2019 avec victoire de Jacob)

Les Fuglsang, Yates ou Roglic sont les favoris sur un circuit pareil.
Si tu parles de ça
https://www.procyclingstats.com/race/ti ... y/profiles
tu as quasi 0 mètre de plat, et des bosses de 3,5kms de longs, ça n'a rien à voir.

Si le dernier profil est bon.
La tu as 2 bosses 1,5 kms très raides certes mais 2 fois 6 à 7' d'effort si montée à haute intensité, c'est pas énorme, avec entre 10 et 22' de phase de repos entre les montées.
12km très roulant ente le haut de la dernière bosse et l'arrivée, c'est juste affreux pour des grimpeurs.
Au passage sur le profil assez improbable les 550m de dénivelé + dans le tour, on doit arriver à peine à 500m.

Je maintiens que le Démare actuel est à prendre si c'est bien ça le bon profil.
L'étape de Tirreno est en effet plus difficile, mais il n'y a pas l'autoroute de Longchamps non plus ! Ca se vaut.

Démare là dessus ??? :ouch:
Tu rigoles ?

Comment tu veux que Démare passe une bosse qui est aussi dure que le Mur de Huy (ou presque). Démare ne passe jamais des % pareils !!!

Le circuit est plus dur que celui de Florence où Rui Costa est champion du monde ((2 bosses, 4 km à 5 % et 600 m à 10 %). C'est le parcours le plus difficile de ces 20 dernières années (derrière Insbruck en effet, que j'avais totalement oublié) !

Je maintiens que le parcours est pour des Yates, Fuglsang, Roglic ou Alaphilippe. Les gros cul ne passeront pas, à part les méga crack comme Van Aert et Van der Poel.
Dernière modification par -Vélomen- le 03 sept. 2020, 09:21, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 03 sept. 2020, 00:43 Le GP cycliste de Montréal, c’est 4734 m de dénivelé, soit presque autant qu’Imola, mais en seulement 220 km de course. Le circuit y est donc plus difficile. On n’a pourtant pas beaucoup vu de grimpeurs s’y imposer.
Incomparable avec Montréal. Il n'y a qu'une vraie bosse (1800m à 8% sur une avenue très large).

Là, tu as deux murs : le second est ultra costaud. 1.4 km à 10.6 % de moyenne, ce n'est pas rien, surtout que ça continue à grimper après avec montée / descente. Certains évoquent l'Amstel, mais même le Keutenberg est moins difficile.
charlix
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 09:06
luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 22:31

Si tu parles de ça
https://www.procyclingstats.com/race/ti ... y/profiles
tu as quasi 0 mètre de plat, et des bosses de 3,5kms de longs, ça n'a rien à voir.

Si le dernier profil est bon.
La tu as 2 bosses 1,5 kms très raides certes mais 2 fois 6 à 7' d'effort si montée à haute intensité, c'est pas énorme, avec entre 10 et 22' de phase de repos entre les montées.
12km très roulant ente le haut de la dernière bosse et l'arrivée, c'est juste affreux pour des grimpeurs.
Au passage sur le profil assez improbable les 550m de dénivelé + dans le tour, on doit arriver à peine à 500m.

Je maintiens que le Démare actuel est à prendre si c'est bien ça le bon profil.
L'étape de Tirreno est en effet plus difficile, mais il n'y a pas l'autoraute de Longchamps non plus ! Ca se vaut.

Tu rigoles ?

Comment tu veux que Démare passe une bosse qui est aussi dure que le Mur de Huy (ou presque). Démare ne passe jamais des % pareils !!!

Le circuit est plus dur que celui de Florence où Rui Costa est champion du monde ((2 bosses, 4 km à 5 % et 600 m à 10 %). C'est le parcours le plus difficile de ces 20 dernières années (derrière Insbruck en effet, que j'avais totalement oublié) !

Je maintiens que le parcours est pour des Yates, Fuglsang, Roglic ou Alaphilippe. Les gros cul ne passeront pas, à part les méga crack comme Van Aert et Van der Poel.
Nan mais Démare il n'arrive déjà pas à accrocher les meilleurs dans les monts flandriens, je ne vois même pas comment on peut imaginer qu'il passe un truc comme ce qui est proposé lors de ces mondiaux.

Des montées roulantes oui, mais ça jamais de la vie, et ce ne sera pas la concurrence du Tour de Wallonie là, mais les championnats du monde. Soyons sérieux !
-Vélomen-
Leader
Leader

D'ailleurs, les 2 bosses sont un peu similaires à un enchainement La Redoute / Roche aux Faucons.

La 1ère bosse est moins difficile que la Redoute mais la seconde est équivalente à la Roche aux Faucons.

Et sur le profil on voit qu'il y a un bon faux plat (3 km à 3 % environ) avant d'arriver au pied de la 1ère bosse.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que même Démare penserait à une blague si Voeckler l'appelle pour un tel parcours...
-Vélomen-
Leader
Leader

bambou a écrit : 03 sept. 2020, 09:35 Je pense que même Démare penserait à une blague si Voeckler l'appelle pour un tel parcours...
D'autant plus que Voeckler ne l'avait même pas sélectionné dans sa 1ère monture pour les championnats d'Europe...

(j'ai l'impression qu'il pensait que Bouhanni passait mieux les bosses que Démare)
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit : 03 sept. 2020, 09:13
-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 09:06

L'étape de Tirreno est en effet plus difficile, mais il n'y a pas l'autoraute de Longchamps non plus ! Ca se vaut.

Tu rigoles ?

Nan mais Démare il n'arrive déjà pas à accrocher les meilleurs dans les monts flandriens, je ne vois même pas comment on peut imaginer qu'il passe un truc comme ce qui est proposé lors de ces mondiaux.

Des montées roulantes oui, mais ça jamais de la vie, et ce ne sera pas la concurrence du Tour de Wallonie là, mais les championnats du monde. Soyons sérieux !
Vous avez pas enregistré le niveau de Démare depuis la reprise ?
Il y a 12kms de partie roulante entre le sommet de la bosse et l'arrivée, je prétends juste que ça peut se regrouper derrière, et dans ce cas il y aura pas que des coureurs légers.
Vous comparez à LBL on a déjà vu des sprint à 25 sur cette course alors que tu n'avais pas autant de temps mort sur la route pendant les 90 derniers kms.
Sur le dernier championnat d'Europe beaucoup disait que les sprinteurs n'ont que peu de chance, au final l'Italie a maîtrisé sans souci toute la course pour faire sprint.....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 03 sept. 2020, 09:35 Je pense que même Démare penserait à une blague si Voeckler l'appelle pour un tel parcours...
Les sélections de Voeckler sont des blagues, donc on peutr tout imaginer :elephant:
:elephant:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour penser l'équipe de France il faut aussi prendre en compte les forces et faiblesses des autres nations.

L'Italie va miser sur Nibali :nibali: car sinon ses tops coureurs sont des sprinters (Trentin, Viviani) et Ulissi n'a jamais rien fait sur un parcours de 250km.
La Colombie bon ben ça va pas jouer la carte Gaviria. Donc il ne reste plus que des purs grimpeurs (Uran, Quintana, Lopez, etc).
Du côté du Danemark out Pedersen. Valgren peut-être en équipier mais la meilleure garantie c'est Jakob.

Donc Alaf leader ok. Mais pour lutter contre ces nations qui vont aligner des tops grimpeurs et durcir la course il vaut mieux avoir Pinot et Bardet au départ en leader de rechange que Demare.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On rigolera moins quand WVA roulera pendant les 50 derniers km en faisant sauter tous les mecs dans sa roue... aprs avoir gagner les Strade, MSR, 4 étapes du Tour, éparpillé les grimpeurs dans le Grand Colombier puis la Loze, gagné le CLM des Mondiaux... :euh:
-Vélomen-
Leader
Leader

En fait, en regardant le profil à plat avec les 8 / 9 tours de circuit à la suite, le parcours est même beaucoup plus dur que l'étape des murs des Tirreno l'an passé.

Pour moi c'est une boucherie ce parcours.

Les gimpeurs auront leur chance et la France viendra avec 3 grosses cartes (Alaphilippe, Bardet et Pinot).
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 03 sept. 2020, 10:11 Pour penser l'équipe de France il faut aussi prendre en compte les forces et faiblesses des autres nations.

L'Italie va miser sur Nibali :nibali: car sinon ses tops coureurs sont des sprinters (Trentin, Viviani) et Ulissi n'a jamais rien fait sur un parcours de 250km.
La Colombie bon ben ça va pas jouer la carte Gaviria. Donc il ne reste plus que des purs grimpeurs (Uran, Quintana, Lopez, etc).
Du côté du Danemark out Pedersen. Valgren peut-être en équipier mais la meilleure garantie c'est Jakob.

Donc Alaf leader ok. Mais pour lutter contre ces nations qui vont aligner des tops grimpeurs et durcir la course il vaut mieux avoir Pinot et Bardet au départ en leader de rechange que Demare.
Oui, Alaph', Pinot, et Bardet pour la France, comme à Innsbruck, à voir la forme de chacun à ce moment là pour savoir quelle carte jouée. J'aime bien Lucky, mais Démare, non, jamais de la vie. Bien sur qu'il peut y avoir un regroupement après la dernière bosses avec des retours de gars comme Van Aert, VdP, Kwiat... mais pas Démare, qui d'ailleurs ne serait sans doute pas dans le peloton à l’amorce de la dernière bosse.
Pour l'Italie, attention à Formolo :jap:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
charlix
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 09:50
charlix a écrit : 03 sept. 2020, 09:13

Vous avez pas enregistré le niveau de Démare depuis la reprise ?
Il y a 12kms de partie roulante entre le sommet de la bosse et l'arrivée, je prétends juste que ça peut se regrouper derrière, et dans ce cas il y aura pas que des coureurs légers.
Vous comparez à LBL on a déjà vu des sprint à 25 sur cette course alors que tu n'avais pas autant de temps mort sur la route pendant les 90 derniers kms.
Sur le dernier championnat d'Europe beaucoup disait que les sprinteurs n'ont que peu de chance, au final l'Italie a maîtrisé sans souci toute la course pour faire sprint.....
Et à quel moment Démare est capable d'être présent dans le final de LBL ? :scratch:

Reconnais que tu t'es planté on gagnera du temps et c'est pas bien grave, là tu t'enfonces juste en fait :wink:
veji2
Leader
Leader

Si les routes sont tournicotantes, qu'on a pas des grosses nationales entre les bosses mais de la route plus petite et mal plate, alors c'est un parcours très très très dur, c'est du pas Innsbruck dans le style, mais c'est du Sallanches je pense comme intensité.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est un championnat plus difficile qu' un LBL, c' est un truc pour grimpeur ou la France et la Colombie seront favorites. 1.4 km à 10 % ça ressemble au mur de huy meme si la pente est plus régulière et ne dépasse pas les 14 %.

La première bosse aussi est difficile avec un km à 9% et une pointe à 12.

Les coureurs seront sur le petit plateau au moins 7 minutes par tour, on aura une belle accumulation de fatigue. Alaf Pinot Martin Bardet ça fait une belle équipe avec Madouas Barguil Cosnefroy en soutien.

Sur le papier on aura la meilleure équipe avec Pinot pour une course décanté et Alaf pour une course fermé avec regroupement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_Rimini a écrit : 03 sept. 2020, 10:11 Pour penser l'équipe de France il faut aussi prendre en compte les forces et faiblesses des autres nations.

Alors certes, la SL était un peu légère, c'était pas 250 km mais 240 , toutefois il fait Top 10 sur le Tour de Lombardie pas plus tard que cette année. :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé