Pour un grand garçon comme toi qui doit déjà être bien au courant de ce qui se tramait à l'époque, je ne pense pas que les histoires du père Hamilton te surprennent tant que ça.-Vélomen- a écrit : 05 mai 2020, 18:28 Le livre d'Hamilton a l'air passionnant et ça fait longtemps que je pense à me l'acheter.
Mais, je me pose une question : est-ce que ce n'est pas le genre de livre qui te dégoûte de suivre du vélo ?![]()
Moi, ça fait quelques années maintenant que je l'ai lu, donc peut-être que mes souvenirs s'en trouvent quelque peu déformés mais bien que j'eus trouvé ce livre intéressant, il ressort du bouquin que Hamilton ne veuille pas beaucoup endosser la responsabilité de ses actes, il se donne souvent le "beau rôle" dans le livre, se faisant parfois passer aussi pour le crack qu'il aurait du être et ça m'avait passablement irrité au fil des pages.
Je n'ai pas du tout adhéré à son discours qui laisse transparaître une certaine forme de lâcheté.
Ils sont pas mal d'Américains à s’être cachés derrière Armstrong et à lui avoir fait porter le chapeau.
Quoi qu'on puisse penser d'Armstrong, c'est finalement le type qui m'est apparu le plus droit et le plus sage depuis ses aveux sans chercher encore la guéguerre puérile et à balancer sur ses collègues de l'époque par vengeance. On sent qu'il a enterré la hache de guerre.
On l'a vu dernièrement avec sa réponse intelligente suite aux déclarations polémiques de Contador sur le TdF 2009.
"Il a gagné parce qu'il était le plus fort".