La Course Secrète par Tyler Hamilton

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Course Secrète par Tyler Hamilton

On3 a écrit : 06 mai 2020, 10:53
Lemon-Curry a écrit : 05 mai 2020, 21:08 D'ailleurs c'est d'autant plus stupéfiant que ces trois coureurs ont tous atteint le pic de leur carrière sur ce Tour.
Je ne sais pas si c'est le mot. :rieur:
Comme ça c'est mieux ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Un truc m'a bien fait rire aussi 2000 :

J'ai acheté une une fausse boîte de boisson gazeuse pourvue d'un couvercle dévissable secret, comme on en voit dans les pub des magazines de BD, mais j'ai eu peur que quelqu'un essaie de la boire... Le papier alu s'est avéré plus efficace, personne ne penserait à ouvrir un paquet tout fripé... :green:

Plus glauque, avec un petit coté junkie :
Avant le diner (la veille du Ventoux 2000), on a procédé aux transfusions dans nos chambres. On a accroché les poches au mur au dessus des lits avec de l'adhésif....

Ensuite, Tyler va parler des contrôles hors compétitions, une nouveauté en 2000 selon lui. Il s'est volontairement soumis au programme de contrôle de l'USADA, sur de sa force. Pour éviter de se faire attraper, il surveiller son hématocrite, pour éviter de trop gros écarts suspects. A Gérone, un seul controleur, toujours le même était envoyé, le premier courueur contrôlé appelait les copains... Quand aux 3 avertissements pour "no show" à l'époque, selon Hamilton, ils n'avaient jamais envoyés quelqu'un au tribunal.

2001 : Test de dépistage de l'EPO !
C'est un bon exemple de l'avantage qu'offrait Ferrari, il a fallu des années et des millions pour trouver le test et qeue quelques minutes pour trouver la parade : les micros-perfusions.Quand à la testostérones elle n'est plus prise en gélule, mais en patch.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 mai 2020, 14:27 56 pour Riis, ce n'est pas si énorme, pour quelq'un qui fut surnommé "Mr 60%" :jap:
56% en 1995, pas en 96 ;)
Répondre