Non tu ne sors pas écoeuré du vélo.-Vélomen- a écrit : 05 mai 2020, 18:28 Le livre d'Hamilton a l'air passionnant et ça fait longtemps que je pense à me l'acheter.
Mais, je me pose une question : est-ce que ce n'est pas le genre de livre qui te dégoûte de suivre du vélo ?![]()
Ce livre c' est le résumé d' une carrière exprimé avec beaucoup de sincérité. On arrive avec cette confession à percevoir toute la difficulté que peut rencontrer un jeune coureur pendant ses 3 premières années pour aller gratter une trentième.
Hamilton va tout donner a ses débuts pour parfois simplement rester dans les délais car il n' a pas tout a fait le niveau pro.
Il doit se dépouiller pour obtenir un contrat l' année prochaine.
Lors de sa troisième saison il décroche une place sur le Tour de France ou il sera classé hors délai comme 60 % du peloton lors de l' étape de courchevel.
Il découvre petit à petit le dopage et ses résultats s' améliore doucement mais régulièrement.
Au bout de plusieurs saison il finit par maitriser les protocoles et rentre en concurrence avec Armstrong. Il est totalement a son service mais l' américain a décidé que les performances de Tyler font de lui un rival.
Armstrong décide de la détruire sportivement et humainement et il est viré de l' équipe.
Il rencontre un manager qui croit en lui et il commence a frequenter le sommet de la hiérarchie, on découvre dans le détail son apprentissage du role de leader et son expérience du Tour 2003.
Ce livre est une confession touchante et sincère sur 10 années de carrière qui commence tres bas pour ensuite monter très haut et s' arreter brutalement sur un controle anti dopage alors qu' il vient de réaliser son reve en étant champion olympique.
Il reviendra a la compétition mais sera traité comme un pestiferé par ses collègues.

