Tout d'abord on va démarrer avec un truc que j'ai jamais entendu ailleurs, Hamilton raconte l'étape de Courchevel 1997 et la démonstration des Festina, avec justesse, une note rappelle que "les démonstrations excessives comme celle de Festina survenaient à l'apparition d'un nouveau mode de dopage" citant ensuite la FW94 comme démonstration de la puissance de l'EPO. Hamilton parle de PFC, j'ai jamais entendu parler de ce produit... J'ai toujours cru que la Festina prenait de l'EPO... Si quelqu'un en sait plus...
Ensuite au Tour 1998, l'US Postal est pan y agua après avoir jeté pour des milliers de dollars de produits dopants dans les toilettes. Cependant d'autres équipes seraient passées par un plan B pour avoir accès à de l'EPO et la plus citée est la Cofidis avec ses 3 coureurs dans les 7 premiers. Selon Betsy Andreu, c'est là que Non Attribué aurait compris qu'il pouvait gagner le Tour !
Un français aurait suivi le TDF de l'US Postal en moto pour leur fournir de l'EPO, "Motoman" serait un habitant de Cagnes sur Mer tenant un magasin de vélo. Seule NA, Livingstone et Hamilton étaient concernés cette année là. Le gars aurait reçut une Rolex hors de prix à la fin du TDF en remerciement. On a également le prix de l'EPO pour la Telekom, 50 $ pour 1000 unités, cadeau maison. Riis aurait couru le TDF 1995 à 56.3 d'hématocrite !
Pendant ce Tour, au prologue Armstrong est contrôlé positif à la cortisone ! La parade fut une fausse irritation à la selle avec une ordonnance antidatée.
Passage intéressant sur les données de ce cher Tyler :
30 mars :
Poids : 63.5 kg
5.9 % masse graisseuse
371 W moyens (5.84 /kg)
Hématocrite : 43
Temps sur la Madone : 36'03"
31 mai
Poids : 60.8 kg
3.8% masse graisseuse
392 W moyens (6.45 /kg)
Hématocrite : 50

Temps sur la Madone : 32'32"
Le tout grâce à l'entraînement et à l'assistance de l'EPO, qui selon Hamilton "est moins un accélérateur magique d'un moyen de maîtriser les déclins".
Je reposterai d'autres passages régulièrement, si vous avez des commentaires allez y !