Alors je suis revenu à mon choix spontané !

Modérateur : Modos VCN
Bon, j'aurais dû m'arrêter là : "excentrique irlandais", comme d'habitude tu n'es là que pour trollerSuperGibo a écrit : 01 avr. 2020, 23:11 Ralala Gato, Kelly vraiment? même le Murcian aurait été devant vu l'internationalisation du peloton et sa régularité. Ok Alejandro n'a quasi jamais rien fait en début de saison sur les courses d'un jour, mais il a quand même un putain de palmarès, qui le met, pour moi, facilement devant l'excentrique irlandais.
Et à l'instar de Gilbert qui a aligné les flandres et Roubaix ces 2 dernières années, il a réussi le miracle de devenir CDM, course d'un jour par excellence, que nombre de cadors n'ont pas réussi à accrocher à leur palmarès. Dont l'ami Sean ne fait pas partie.
Donc pour moi Gilbert > Valverde et > Kelly. Et ça m'en brise une en faisant bouger l'autre. Dur. Surtout après les propos au niveau des leaders que j'ai tenu sur l'autre fuoriclasse ibérique dont je tairais le nom.
Raté de peu, c'est 9 :biquet a écrit : 02 avr. 2020, 13:13 ...
Doit y avoir 7 ou 8 gars, pas plus, qui en ont claqué 4 ou 5 sur les 5. Ce sont eux les Géants parmi les Géants.
wallers a écrit : 02 avr. 2020, 23:42Raté de peu, c'est 9 :biquet a écrit : 02 avr. 2020, 13:13 ...
Doit y avoir 7 ou 8 gars, pas plus, qui en ont claqué 4 ou 5 sur les 5. Ce sont eux les Géants parmi les Géants.
Les 5 : De Vlaeminck. Merckx. Van Looy.
4 différents : Bobet. De Bruyne. Derycke. Gilbert. Kelly. Kuiper.
Les vainqueurs d'au moins 3 Monuments : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classique ... numents%22
Le Tour 53, si Robic ne chute pas lors de l'étape de Béziers (et aussi s'il avait un peu fermé sa bouche..levrai-dufaux a écrit : 03 avr. 2020, 11:43 Si l'on ajoute les CDM, Bobet a l'un des palmarès les plus complets de l'histoire du cyclisme mais je trouve qu'il n'a jamais été vraiment dominateur comme Anquetil a pu l'être. Même lorsqu'il obtient trois victoires d'affilée dans le Tour, il bénéficie de quelques circonstances en sa faveur : en 53 et 54, il "profite" de deux abandons de Koblet alors que celui-ci semblait l'homme à battre, en 54 les Italiens sont absents du Tour pour des différents avec l'organisateur et en 55, Bobet reconnaîtra que si Brankart avait fait preuve d'un peu plus d'audace, c'est le Belge qui aurait du ramener le maillot jaune à Paris. Anquetil a un palmarès nettement moins garni que Bobet sur les courses d'un jour mais il a pour lui la qualité avec ses deux exploits sur Liège-Bastogne-Liège et Bordeaux-Paris, Et sans sa crevaison lors de Paris-Roubaix, qui sait le palmarès qu'il aurait pu y avoir s'il ne s'était "fâché" avec l'Enfer du nord...
Sinon au sujet du nombre de monuments gagnés, ne pas oublier pour les coureurs d'avant-guerre que, au-delà des difficultés à se déplacer d'un pays à l'autre selon les années, le Tour des Flandres était organisé le même week-end que Milan-San-Remo jusqu'à l'après-guerre et la création du challenge Desgrange-Colombo. Quant à LBL, elle arrivait souvent dans les mêmes eaux que Paris-Tours qui était une course plus prestigieuse à l'époque, ce dont témoigne le fait que LBL n'avait pas été intégré dans les premières éditions du challenge Desgrange-Colombo à la différence de Paris-Tours.