Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 24 oct. 2019, 10:59
Nopik a écrit : 24 oct. 2019, 09:37 Du coup, si en décembre la commission ne valide pas les 19 équipes en WT suite aux audits, la 2e partie sur les qualifiés ne tient pas. Mais ils partent d'avance de l'hypothèse que les 19 qualifiés seront validés. #LesDésSontPipés
Ce n'est pas vrai: ils précisent bien "sous réserve de la confirmation du nombre d'équipes qui se verront attribuer une licence WT".
Perso, je trouve qu'ils sont très clairs dans les termes de leur communiqué: rien à redire pour une fois.
Par contre, comme déjà posté par @Charlix, l'ajout du classement à 3 ans (leur fameux "critère sportif") n'aurait pas été de trop.
Je crois que c'est moi qui ait écrit ça :reflexion:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 oct. 2019, 11:04

Ce n'est pas vrai: ils précisent bien "sous réserve de la confirmation du nombre d'équipes qui se verront attribuer une licence WT".
Perso, je trouve qu'ils sont très clairs dans les termes de leur communiqué: rien à redire pour une fois.
Par contre, comme déjà posté par @Charlix, l'ajout du classement à 3 ans (leur fameux "critère sportif") n'aurait pas été de trop.
"RE: LAPPARTIENT, UCI, RÉFORMES AND CO.#3086525
Par charlix - jeu. oct. 24, 2019 9:44 am
Pour plus de transparence, ça serait bien qu'on ait le classement sur trois ans"

:wink:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les équipes pro tour classées au delà de la 19 ° place conservent elles leurs places? Si oui ,cela n a pas de sens.
Quef
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 24 oct. 2019, 11:13
Quef a écrit : 24 oct. 2019, 11:04

"RE: LAPPARTIENT, UCI, RÉFORMES AND CO.#3086525
Par charlix - jeu. oct. 24, 2019 9:44 am
Pour plus de transparence, ça serait bien qu'on ait le classement sur trois ans"

:wink:
Ah Ok.
Tu parles du classement qui se termine quand je parle de la mention du renouvellement de ce principe dans le communiqué :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 24 oct. 2019, 10:01
Psyonix76 a écrit : 24 oct. 2019, 09:58 Arkéa est recalé du World Tour par ailleurs.
Sans doute parce que cette liste valide déjà le critère sportif que ne remplit pas Arkéa
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ils ont posé leur candidature alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils ne rempliraient pas le critère sportif.
Incompétence ou croyance que l'UCI n'allait pas respecter son propre règlement?
J'espère pour eux qu'ils ne vont pas aller jusqu'à s'étonner ou s'offusquer sur les rézosocios qu'ils n'ont pas été choisis :reflexion:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 24 oct. 2019, 11:46

Sans doute parce que cette liste valide déjà le critère sportif que ne remplit pas Arkéa
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ils ont posé leur candidature alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils ne rempliraient pas le critère sportif.
J'espère pour eux qu'ils ne vont pas aller jusqu'à s'étonner ou s'offusquer sur les rézosocios qu'ils n'ont pas été choisis :reflexion:
Du symbolisme pur et dur je pense, c'etait plus pour se montrer que par réel ambition, si j'ai bien compris Arkéa esten guèrre avec sa maison mère, je pense donc que ça va au delà du cyclisme
charlix
Leader
Leader

ouais c'est dommage de ne pas publier ce classement. Ca ne leur coûte rien et ça fait transparent.

Pour moi ils ont réussi leur coup en plus, c'est la première fois qu'on se passionne pour un classement UCI, dommage de ne pas aller au bout du truc. :reflexion:
blouss_
Leader
Leader

jicébé a écrit : 24 oct. 2019, 11:46

Je pense qu'Arkéa a voulu montrer qu'ils avaient un projet ambitieux. Et puis, bon sur un malentendu, avec les difficultés de Katusha...
Et sur le papier, ils auront effectivement un effectif, qui devrait pouvoir rivaliser avec quelques équipes du WT. Ils ont peut-être posé les premiers jalons d'une future candidature, qui sera plus aboutie.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelles sont les courses exactement englobées par le terme UCI Classics Series pour Wanty? Les 5 monuments ou autre chose avec? :confused:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PCS qui décortique le classement, c'est assez savoureux. Entre points donnés sur des étapes annulées, sanctions en points pas appliquées et autres joyeusetés, c'est pas mal :green:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 24 oct. 2019, 11:58 Quelles sont les courses exactement englobées par le terme UCI Classics Series pour Wanty? Les 5 monuments ou autre chose avec? :confused:
Toutes les courses d'1 jour classifiées World Tour.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 24 oct. 2019, 12:01
riccofan a écrit : 24 oct. 2019, 11:58 Quelles sont les courses exactement englobées par le terme UCI Classics Series pour Wanty? Les 5 monuments ou autre chose avec? :confused:
Ok, oui je viens de trouver entre temps là : https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... 3%A9s-2020
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 oct. 2019, 11:59 PCS qui décortique le classement, c'est assez savoureux. Entre points donnés sur des étapes annulées, sanctions en points pas appliquées et autres joyeusetés, c'est pas mal :green:
Comme me l'ont rappelé à de nombreuses reprises d'éminents membres de ce forum:
règle n°1) l'UCI a raison
règle n°2) l'UCI a toujours raison
règle n°3) même si jicébé :tonton: (ou tout autre forumer), ou PCS, ou ... a raison, les deux premières règles d'appliquent

:elephant:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 oct. 2019, 11:59 PCS qui décortique le classement, c'est assez savoureux. Entre points donnés sur des étapes annulées, sanctions en points pas appliquées et autres joyeusetés, c'est pas mal :green:
Dans quelle rubrique de leur site vois-tu ça? :confused:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 24 oct. 2019, 12:18
Dans quelle rubrique de leur site vois-tu ça? :confused:
Dans leur rubrique Twitter, en bas à droite de leur page d'accueil
Nopik
légende VCN
légende VCN

Maintenant qu'on y pense, ca ne m'étonnerait pas que les sanctions des commissaires soient tout bonnement oubliées dans la comptabilité des points.
Bon, en général les sanctions portent sur les points du maillot vert... Mais les coureurs rétrogradés en fin de groupe ou déclassés a posteriori ça demande un suivi super fin.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 24 oct. 2019, 12:36 Maintenant qu'on y pense, ca ne m'étonnerait pas que les sanctions des commissaires soient tout bonnement oubliées dans la comptabilité des points.
Bon, en général les sanctions portent sur les points du maillot vert... Mais les coureurs rétrogradés en fin de groupe ou déclassés a posteriori ça demande un suivi super fin.
T'imagines si en fait l'UCI a oublié de prendre en compte tel sanction contre un TDE sur le tour du bas calvados et que pouf avec cela Wanty passait devant pour 1 point... allo le TAS ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 24 oct. 2019, 09:37 Du coup, si en décembre la commission ne valide pas les 19 équipes en WT suite aux audits, la 2e partie sur les qualifiés ne tient pas. Mais ils partent d'avance de l'hypothèse que les 19 qualifiés seront validés. #LesDésSontPipés
.
Tu as raison, je pinaille un peu.
Le fait est que au final, personne n'est encore qualifié pour rien... Et que la réponse définitive ce sera le 15 décembre lorsque les autres audits auront eu lieu !
Un peu tard pour adapter son effectif (et même son programme de courses).

Je trouve ce processus vraiment non professionnel.
Les équipes en lice auraient pu être auditées en amont par exemple.
Ça ne rajoute quasiment aucun travail. Au pire tu fais 2 équipes de trop. Mais de toute façon même les PCT de base font l'objet d'un audit je crois.

Alors qu'ici j'ai l'impression (sur la base du règlement) que les audits auront seulement lieu à partir de maintenant. :froome:
Quef
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit : 24 oct. 2019, 12:08
jicébé a écrit : 24 oct. 2019, 12:01

Ok, oui je viens de trouver entre temps là : https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... 3%A9s-2020
Ton lien parle d'une sélection d'une vingtaine de courses sur les 38 épreuves WT d'un jour.
Quelles sont-elles ??

[Edit] pardon c'est 38 épreuves d'un jour ET par étapes. Du coup oui ce doit être toutes les classiques WT.

[Edit 2] Mais en ce cas pourquoi présenter, plus bas dans l'article, une rubrique "Autres épreuves d’un jour UCI WorldTour" :scratch:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ce classement UCI c'est vraiment une blague en fait, déjà je ne comprends pas que les coureurs qui scorent avec leur sélection nationale marquent des points pour leur équipe, c'est complétement illogique !!!
Répondre