A moins d'aller prendre des coureurs chez Adecco, j'imagine mal l'équipe enchaîner les trois GT avec un tel collectif où une partie des cadres aura déjà pas mal donné sur les flandriennes.Kivolanov_Volabov a écrit : 22 oct. 2019, 14:58 Et Total DE a le droit de ne pas aller sur une course WT ce qui peut libérer des places. Ils vont certainement se concentrer sur deux GT et en refuser un .
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24255
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Grosse communication de l'UCI aujourd'hui 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Mauvaises langues
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Communiqué publié :)
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
CA y est l'UCI a communiqué : https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... dtour-2020
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Probablement publié d'une plage polynésienne où Lappartient passe ses vacances, c'est à peu près le seul endroit où on est encore le 23 


Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Du coup, si en décembre la commission ne valide pas les 19 équipes en WT suite aux audits, la 2e partie sur les qualifiés ne tient pas. Mais ils partent d'avance de l'hypothèse que les 19 qualifiés seront validés. #LesDésSontPipés
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Pour plus de transparence, ça serait bien qu'on ait le classement sur trois ans
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Arkéa est recalé du World Tour par ailleurs.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Sans doute parce que cette liste valide déjà le critère sportif que ne remplit pas Arkéa
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Le communiqué indique bien que la jauge sera de 18 pour la période suivante, mais pas que le critère sportif démarre dès 2020.Quef a écrit : 22 oct. 2019, 20:07 Il faut que l'UCI sorte avant la fin de l'année son règlement pour les promotions relégations WT fin 2023 si la saison 2020 doit compter. Sinon on repart sur des risques juridiques puis des compromis bidons.
Et ce serait bien de définir la jauge à 18 équipes, ce qui laisse plus de latitude pour les qualifications automatiques des Conti pros, car ce principe me semble juste.
De toutes façons tout ça devra être noir sur blanc dans le règlement UCI, et donc si possible avant la fin de l'année...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Oui mais au moins ça a le mérite de clarifier les choses concernant Arkea et c’est raccord avec les règlements de l’UCI
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17319
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Pourquoi toujours Katusha Alpecin alors que l'équipe n'existe plus et pas Israel Cycling Academy-Katusha. 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je pense que c'est parce que la licence doit appartenir jusqu'au 31 décembre à KatushaAncelin a écrit : 24 oct. 2019, 10:49 Pourquoi toujours Katusha Alpecin alors que l'équipe n'existe plus et pas Israel Cycling Academy-Katusha.![]()
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
La raison est précisée dans le communiquéAncelin a écrit : 24 oct. 2019, 10:49 Pourquoi toujours Katusha Alpecin alors que l'équipe n'existe plus et pas Israel Cycling Academy-Katusha.![]()

Sur le fond il s'agit du critère sportif. Celui-ci est rempli par Katusha et non par ICA.
Enfin ICA-K n'existe pas encore, et ne peut donc pas apparaître sur un document officiel.
Dernière modification par Quef le 24 oct. 2019, 10:55, modifié 1 fois.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Parce qu'ils parlent des équipes actuelles...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Pour moi, le rachat de la licence par ICA est quand même une situation assez nébuleuse. Je pense que ça arrange tout le monde, donc ça va être validé. En plus, ce n'est pas un scandale sur le plan sportif. Mais on a quand même une équipe qui ne satisfait pas les critères sportifs et qui va passer WT en achetant la licence, parce qu'il ne va pas rester grand chose de Katusha dans la future équipe.Quef a écrit : 24 oct. 2019, 10:53La raison est précisée dans le communiquéAncelin a écrit : 24 oct. 2019, 10:49 Pourquoi toujours Katusha Alpecin alors que l'équipe n'existe plus et pas Israel Cycling Academy-Katusha.![]()
Sur le fond il s'agit du critère sportif. Celui-ci est rempli par Katusha et non par ICA.
Enfin ICA-K n'existe pas encore, et ne peut donc pas apparaître sur un document officiel.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ce n'est pas vrai: ils précisent bien "sous réserve de la confirmation du nombre d'équipes qui se verront attribuer une licence WT".Nopik a écrit : 24 oct. 2019, 09:37 Du coup, si en décembre la commission ne valide pas les 19 équipes en WT suite aux audits, la 2e partie sur les qualifiés ne tient pas. Mais ils partent d'avance de l'hypothèse que les 19 qualifiés seront validés. #LesDésSontPipés
Perso, je trouve qu'ils sont très clairs dans les termes de leur communiqué: rien à redire pour une fois.
Par contre, comme déjà posté par @Charlix, l'ajout du classement à 3 ans (leur fameux "critère sportif") n'aurait pas été de trop.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Oui tu as raison. Sur le strict plan sportif ce n'est pas moral.blouss_ a écrit : 24 oct. 2019, 10:59Pour moi, le rachat de la licence par ICA est quand même une situation assez nébuleuse. Je pense que ça arrange tout le monde, donc ça va être validé. En plus, ce n'est pas un scandale sur le plan sportif. Mais on a quand même une équipe qui ne satisfait pas les critères sportifs et qui va passer WT en achetant la licence, parce qu'il ne va pas rester grand chose de Katusha dans la future équipe.Quef a écrit : 24 oct. 2019, 10:53
La raison est précisée dans le communiqué
Sur le fond il s'agit du critère sportif. Celui-ci est rempli par Katusha et non par ICA.
Enfin ICA-K n'existe pas encore, et ne peut donc pas apparaître sur un document officiel.
Mais la moralité en sport comme en business...