Démare doit viser ce Mondial et en faire un grand rdv de sa fin de saison. Je suis d'ailleurs étonné qu'il en parle aussi peu dans ses interviews depuis le début de l'année. Il a fait le Giro et pas le Tour, il doit arriver frais fin septembre et à son meilleur niveau, il passe les petites bosses et est bon après 270 km.
Si je lis bien le parcours, c'est un parcours facile pour routiers sprinteurs. C'est beaucoup moins dur que le parcours de Bergen et sa montée de Salomon Hill (une bosse de 600m à 5.5%, puis une autre de 900m à 5 % puis, juste après, 1.5 km à 6.4 %).
Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?
Vu la distance, on peut regarder tous les profils, celui qui gagnera devra être en forme et surtout endurant.
Pour la sélection, Voeckler devra-t-il ménager les susceptibilités des différents DS et composer son équipe en tenant compte de ce paramètre? J'ai l'impression, que c'est ce qui se faisait ces dernières années....voulu ou pas?
Pour la sélection, Voeckler devra-t-il ménager les susceptibilités des différents DS et composer son équipe en tenant compte de ce paramètre? J'ai l'impression, que c'est ce qui se faisait ces dernières années....voulu ou pas?
- loloherrera
- Leader
Re: Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?
Y a pourtant Viviani qui a reconnu le parcours y a quelques mois et qui affirme que c'est trop dur pour lui...bluff ?
-Vélomen- a écrit : 26 août 2019, 20:56 Démare doit viser ce Mondial et en faire un grand rdv de sa fin de saison. Je suis d'ailleurs étonné qu'il en parle aussi peu dans ses interviews depuis le début de l'année. Il a fait le Giro et pas le Tour, il doit arriver frais fin septembre et à son meilleur niveau, il passe les petites bosses et est bon après 270 km.
Si je lis bien le parcours, c'est un parcours facile pour routiers sprinteurs. C'est beaucoup moins dur que le parcours de Bergen et sa montée de Salomon Hill (une bosse de 600m à 5.5%, puis une autre de 900m à 5 % puis, juste après, 1.5 km à 6.4 %).

-
- Equipier de luxe
Effectivement c'est trop dur pour lui (et pour Demare aussi je pense)
Parmi les coureurs n’ayant pas encore trop couru, on peut quand même faire une bonne formation :
- Alaphilippe (profil type pour ce parcours)
- Démare (en cas d’arrivée au sprint ; pourrait bien être en pic de forme)
- Madouas (parcours et programme compatibles)
- Laporte (prêt à être équipier, sait passer les bosses)
- Molard (sait courir sur des profils bosselés ; mentalité souvent saluée de ses pairs
- Latour (il faut un Ag2r et un coureur sortant de Vuelta au cas où ce soit la bonne prépa ; sera sur l’ITT)
- Barguil (il faut un Arkéa ; remis en confiance ; a montré aux France sa compatibilité avec ce type de parcours en circuit ; accepte un rôle d’équipier)
- Hivert (il faut un TDE et c’est le seul coureur compatible qui n’a pas trop couru)
Si les coureurs ITT sont obligatoirement sur la course en ligne, Benjamin Thomas prend la place de Molard.
Manquent un Vital Concept et un Delko pour la politique. Seul Quentin Pacher aurait le niveau cette année pour être équipier sur une telle course mais on l’a peu vu sur des courses longues.
Pas Cosnefroy, ni Anthony Turgis, ni Lilian Calmejane, ni Elie Gesbert qui ont le talent mais seront en bout de course...
Pas Alexandre Géniez qui ne sait pas être équipier et est dans une forme exécrable.
Pas Sénéchal, les bosses sont trop sévères pour lui : pas un ardennais, et même pas sélectionné sur le Tour des Flandres par son équipe.
- Alaphilippe (profil type pour ce parcours)
- Démare (en cas d’arrivée au sprint ; pourrait bien être en pic de forme)
- Madouas (parcours et programme compatibles)
- Laporte (prêt à être équipier, sait passer les bosses)
- Molard (sait courir sur des profils bosselés ; mentalité souvent saluée de ses pairs
- Latour (il faut un Ag2r et un coureur sortant de Vuelta au cas où ce soit la bonne prépa ; sera sur l’ITT)
- Barguil (il faut un Arkéa ; remis en confiance ; a montré aux France sa compatibilité avec ce type de parcours en circuit ; accepte un rôle d’équipier)
- Hivert (il faut un TDE et c’est le seul coureur compatible qui n’a pas trop couru)
Si les coureurs ITT sont obligatoirement sur la course en ligne, Benjamin Thomas prend la place de Molard.
Manquent un Vital Concept et un Delko pour la politique. Seul Quentin Pacher aurait le niveau cette année pour être équipier sur une telle course mais on l’a peu vu sur des courses longues.
Pas Cosnefroy, ni Anthony Turgis, ni Lilian Calmejane, ni Elie Gesbert qui ont le talent mais seront en bout de course...
Pas Alexandre Géniez qui ne sait pas être équipier et est dans une forme exécrable.
Pas Sénéchal, les bosses sont trop sévères pour lui : pas un ardennais, et même pas sélectionné sur le Tour des Flandres par son équipe.
-
- Equipier de luxe
Il te manque manque Elissonde, Bernard et Planet
-
- Equipier
C'est un parcours parfait pour Alaphilippe, à la condition qu'il soit au top et que les français parviennent à durcir la course dès la mi-course. Il sera leader unique et c'est très certainement lui qui va choisir ses coéquipiers. Perso, je pense qu'il va opter pour 2 ou 3 gros rouleurs pour embrayer à la mi-parcours et qui après abandonneront (type : Cavagna, Thomas voir Rossetto) et les autres + forts devront l'aider dans les 2 ou 3 derniers tours (style : Gallopin, Madouas, pourquoi pas Cosnefroy ou Latour). Il faut absolument sortir Van der poel de la roue , sinon...Je vois bien encore une explication pour Julian avec Fuglsang ou Valverde pour la gagne.
Vu qu'il ne fera pas la course en lige (en principe)...
Très bonne initiative...j'ai pensé lancer ce même sujet ce week-end, mais je n'avais pas osé, pensant être trop en avance.marooned a écrit : 26 août 2019, 11:28 L'échéance approche tout doucement et j'ouvre ce topic pour qu'on commence à parler de la composition de l'équipe de France. A priori, Voeckler n'a pas encore communiqué sa pré-sélection mais ça ne saurait tarder.
Rappel du parcours :
https://www.directvelo.com/uploads/tinymce/files/2018/Septembre%202018/Men%20Elite%20Road%20Race.jpg
Déjà un mot sur la distance : 285 km !
La première partie du parcours empruntera les mêmes routes que la première étape du Tour 2014 à l'occasion du grand départ dans le Yorkshire. On a donc 3 difficultés répertoriées : la côte de Cray (1,6 km à 7,1 %), la côte de Buttertubs (4,5 km à 6,8 %), et la côte de Grinton Moor (3 km à 6,6 %).
Les coureurs entreront ensuite sur le circuit final d'Harrogate, long de 14 km et qu'il faudra parcourir 7 fois. C'est un circuit assez technique avec la bosse de Cornwall Road (700 m avec un court passage à 11 %). Le final monte légèrement (250 m à 6 %) avant un replat de 250 m jusqu'à la ligne.
Alaphilippe devrait logiquement être le leader de l’équipe de France mais comment sera construite l’équipe autour de lui ? Il y a deux ans à Bergen, beaucoup avait reproché à Guimard de ne pas prendre de sprinteur et de tout miser sur Alaphilippe. Voeckler va-t-il faire la même chose ? Va-t-il quand même sélectionner Démare en cas d’arrivée massive ? On peut penser que des coureurs comme Madouas, Gallopin et Sénéchal seront sélectionnés ? Un coureur en forme comme Cosnefroy peut-il faire partie de la sélection ?
Bref comment voyez-vous les choses ?
Clairement Alaphilippe sera notre leader désigné.
Pour l'accompagner je vois bien :
Gallopin
Latour
Cosmefroy
Pacher
Madouas
Calmejane
Laporte (passe bien les bosses et peut être une solution de repli en cas de course d'attente...peu crédible sur la course à l'arc en ciel)
Le profil n'est pas dur du tout. 1.5 km à 3% , c'est du faux plat pour des pro, et les taquets de 200 m à 6/7 %, ça se passe en injection dans le peloton, qui n'a aucune chance de casser sur des bosses aussi courtes. Même la bosse la plus dure est trop courte pour faire de vraies sélections.jobijoba21 a écrit : 26 août 2019, 22:01 Effectivement c'est trop dur pour lui (et pour Demare aussi je pense)
Un Démare doit passer.
La seule chose qui pourrait durcir le circuit, c'est s'il est très sinueux (façon chpt d'Europe en Hollande) et que les routes sont étroites.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
J'ai vraiment du mal à interpréter la difficulté de ce parcours, le circuit final est difficile à lire il semble jamais plat sans être insurmontable, le profil donner par RBL apporte un peu de lisibilité.
Les grands favoris de mon point de vue: et quelques soient le scénario (sprint semi-massif, groupe plus restreint) sont MVDP et un Sagan (en forme mode guerrier) sachant que les deux sont capables de gagner en sortant seul (surtout MVDP).
Bah de toute façon il nous faut un sprinter et si c'est Demarre il faut qu'il soit a 100% (et encore pas sur que ça suffit)
Alaphillipe doit être le leader dans la mesure où il offre le plus de garantie (France) sur les course +250 km
Ensuite il faut des types en forme et capable de se dévouer à la tâche (rouler, prendre une échappée, protèger leaders, etc...)
Cavagna me semble une évidence au vue de ses capacités de rouleur résistant il devrait en sortie de Vuelta en surcompensant bien ça parait une valeur sur pour mener la chasse aux échappés ou protéger un leader en fonction de la stratégie.
Sélection de Gosnefroy semblerait juste aussi a voir l'évolution de la forme en septembre
Quelqu'un a le dénivelé positif D+ car vue la distance et si le D+ est important même si bcp de sprinters présent dans le final manquerons de ju.
Tout ça c'est de l'interprétation car j'ai toujours du mal à visualiser clairement la difficulté du parcours
Les grands favoris de mon point de vue: et quelques soient le scénario (sprint semi-massif, groupe plus restreint) sont MVDP et un Sagan (en forme mode guerrier) sachant que les deux sont capables de gagner en sortant seul (surtout MVDP).
Bah de toute façon il nous faut un sprinter et si c'est Demarre il faut qu'il soit a 100% (et encore pas sur que ça suffit)
Alaphillipe doit être le leader dans la mesure où il offre le plus de garantie (France) sur les course +250 km
Ensuite il faut des types en forme et capable de se dévouer à la tâche (rouler, prendre une échappée, protèger leaders, etc...)
Cavagna me semble une évidence au vue de ses capacités de rouleur résistant il devrait en sortie de Vuelta en surcompensant bien ça parait une valeur sur pour mener la chasse aux échappés ou protéger un leader en fonction de la stratégie.

Sélection de Gosnefroy semblerait juste aussi a voir l'évolution de la forme en septembre
Quelqu'un a le dénivelé positif D+ car vue la distance et si le D+ est important même si bcp de sprinters présent dans le final manquerons de ju.
Tout ça c'est de l'interprétation car j'ai toujours du mal à visualiser clairement la difficulté du parcours

Dernière modification par Bold Uccello le 27 août 2019, 23:02, modifié 1 fois.
Demare ,madouas,roux,cosnefroy,laporte,senechal,latour , et alaph en leader
Cosmefroy, Gosnefroy......un peu de respect pour ce cher Beunnoah svp
Sinon, il faut que ce soit pour MVDP, épicétou!

Sinon, il faut que ce soit pour MVDP, épicétou!

Merci Albator 

- Allobroges
- Leader
Complètement d'accord d'autant qu'il n'y a que 7 tours et pas mal de moments de récupération...-Vélomen- a écrit : 27 août 2019, 21:11Le profil n'est pas dur du tout. 1.5 km à 3% , c'est du faux plat pour des pro, et les taquets de 200 m à 6/7 %, ça se passe en injection dans le peloton, qui n'a aucune chance de casser sur des bosses aussi courtes. Même la bosse la plus dure est trop courte pour faire de vraies sélections.jobijoba21 a écrit : 26 août 2019, 22:01 Effectivement c'est trop dur pour lui (et pour Demare aussi je pense)
Un Démare doit passer.
La seule chose qui pourrait durcir le circuit, c'est s'il est très sinueux (façon chpt d'Europe en Hollande) et que les routes sont étroites.
Il faut un sprinter (voire 2) dans l'équipe
-
- Leader
Un sprinteur peut gagner mais ils ne sont pas forcément à citer en favori.
Dans tous les cas je vois pas un gros groupe au sprint se jouer la victoire.
Démare pour l'instant n'a pas grand intérêt dans la sélection, après si il fait un résultat dimanche, ça sera peut-être à envisager.
C'est la Belgique qui va s'amuser à définir son leader
Dans tous les cas je vois pas un gros groupe au sprint se jouer la victoire.
Démare pour l'instant n'a pas grand intérêt dans la sélection, après si il fait un résultat dimanche, ça sera peut-être à envisager.
C'est la Belgique qui va s'amuser à définir son leader

Dernière modification par luckywinner le 28 août 2019, 15:47, modifié 1 fois.
Tu mets Eusebio _démerdez-vous, les mecs Unzue en selectionneur et hop le tour est joué!
PS/HS: d’ailleurs, une selection a-t-elle le droit d’avoir un selectionneur etranger, comme en foot?
Merci Albator 

- allezlasse
- Modérateur
La France peut faire ce qu'elle veut, c'est pour Matthews 

La bosse principale ne fait que 300m de moins que celle de Bergen dans laquelle Alaphilippe avait douillé tout le monde (sauf Moscon). Et elle est bien plus près de l'arrivée (à peine 5 bornes). Après 280 bornes, un puncheur en grande condition doit pouvoir faire la différence si son équipe a durci la course avant.-Vélomen- a écrit : 27 août 2019, 21:11Le profil n'est pas dur du tout. 1.5 km à 3% , c'est du faux plat pour des pro, et les taquets de 200 m à 6/7 %, ça se passe en injection dans le peloton, qui n'a aucune chance de casser sur des bosses aussi courtes. Même la bosse la plus dure est trop courte pour faire de vraies sélections.jobijoba21 a écrit : 26 août 2019, 22:01 Effectivement c'est trop dur pour lui (et pour Demare aussi je pense)
Un Démare doit passer.