Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?

Comme chaque année, les CDM sont dans un mois et on analyse les compos éventuels à la lumière des conditions passées: Un Calmejane va probablement arriver en fin de course: il aura 80 jours de course, fini sa surcompensation du Tour, ce serait une erreur de compter sur lui.
Pas loin de penser la même chose pour Cosnefroy et Gesbert (plus jeunes encore)

Je n'hésiterai pas à garder 3-4 places à des vueltistes frais (quitte à patienter 2 semaines pour l'annoncer):
en équipiers: Armirail et/ou Cavagna

en solution de repli: Venturini et/ou Thomas (et j'attends de voir ce que peut faire un Sarreau)

en électron libre: Latour

Pour moi, il faut Alaf, un sprinter pur (Demare, Sarreau ou Coquard) et un sprinter puncheur (Ventu, Sénéchal et/ou Madouas), + 6 équipiers de confiance (Gallopin, Le Gac...)
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?

Oui attention c'est dans un mois encore et un mois c'est long pour ce type d'échéances !
Certains sur le front depuis longtemps (G. Martin, Calmejane) ou qui flambent ajd (Cosnefroy par exemple) peuvent être complètement à bout au Yorkshire. A l'inverse attention à ceux qui reprennent (Alaph évidemment mais aussi Madouas, Roux ou Molard par exemple) ou ont fait une grosse coupure (type Démare) qui peuvent assez vite "flamber" et tenir jusqu'aux Mpndiaux. Pour le moment, je ne suis pas fixé sur les coureurs que j'emmènerais perso, si ce n'est Alaphilippe.
Evidemment un coureur plus typé sprint serait aussi bien intéressant. A part Démare je ne vois pas forcément d'autres noms qui pourraient vraiment perfer. Mais Démare c'est vraiment pas ça jusqu'à maintenant...
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On s'en foiut, c'est quand même pour Remco :belgique:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu de le longueur de la course , côté sprinteur je miserais sur Démare. Je ne vois pas Coquard, Sarreau ou Venturini tenir la distance. Il y à quand même 285 bornes :w00t:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Pourquoi pas Gougeard sur ce parcours s'il est en forme.
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare doit viser ce Mondial et en faire un grand rdv de sa fin de saison. Je suis d'ailleurs étonné qu'il en parle aussi peu dans ses interviews depuis le début de l'année. Il a fait le Giro et pas le Tour, il doit arriver frais fin septembre et à son meilleur niveau, il passe les petites bosses et est bon après 270 km.

Si je lis bien le parcours, c'est un parcours facile pour routiers sprinteurs. C'est beaucoup moins dur que le parcours de Bergen et sa montée de Salomon Hill (une bosse de 600m à 5.5%, puis une autre de 900m à 5 % puis, juste après, 1.5 km à 6.4 %).
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la distance, on peut regarder tous les profils, celui qui gagnera devra être en forme et surtout endurant.
Pour la sélection, Voeckler devra-t-il ménager les susceptibilités des différents DS et composer son équipe en tenant compte de ce paramètre? J'ai l'impression, que c'est ce qui se faisait ces dernières années....voulu ou pas?
loloherrera
Leader
Leader

Y a pourtant Viviani qui a reconnu le parcours y a quelques mois et qui affirme que c'est trop dur pour lui...bluff ?
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 26 août 2019, 20:56 Démare doit viser ce Mondial et en faire un grand rdv de sa fin de saison. Je suis d'ailleurs étonné qu'il en parle aussi peu dans ses interviews depuis le début de l'année. Il a fait le Giro et pas le Tour, il doit arriver frais fin septembre et à son meilleur niveau, il passe les petites bosses et est bon après 270 km.

Si je lis bien le parcours, c'est un parcours facile pour routiers sprinteurs. C'est beaucoup moins dur que le parcours de Bergen et sa montée de Salomon Hill (une bosse de 600m à 5.5%, puis une autre de 900m à 5 % puis, juste après, 1.5 km à 6.4 %).
Image
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement c'est trop dur pour lui (et pour Demare aussi je pense)
Quef
Modérateur
Modérateur

Parmi les coureurs n’ayant pas encore trop couru, on peut quand même faire une bonne formation :

- Alaphilippe (profil type pour ce parcours)
- Démare (en cas d’arrivée au sprint ; pourrait bien être en pic de forme)
- Madouas (parcours et programme compatibles)
- Laporte (prêt à être équipier, sait passer les bosses)
- Molard (sait courir sur des profils bosselés ; mentalité souvent saluée de ses pairs
- Latour (il faut un Ag2r et un coureur sortant de Vuelta au cas où ce soit la bonne prépa ; sera sur l’ITT)
- Barguil (il faut un Arkéa ; remis en confiance ; a montré aux France sa compatibilité avec ce type de parcours en circuit ; accepte un rôle d’équipier)
- Hivert (il faut un TDE et c’est le seul coureur compatible qui n’a pas trop couru)

Si les coureurs ITT sont obligatoirement sur la course en ligne, Benjamin Thomas prend la place de Molard.
Manquent un Vital Concept et un Delko pour la politique. Seul Quentin Pacher aurait le niveau cette année pour être équipier sur une telle course mais on l’a peu vu sur des courses longues.

Pas Cosnefroy, ni Anthony Turgis, ni Lilian Calmejane, ni Elie Gesbert qui ont le talent mais seront en bout de course...
Pas Alexandre Géniez qui ne sait pas être équipier et est dans une forme exécrable.
Pas Sénéchal, les bosses sont trop sévères pour lui : pas un ardennais, et même pas sélectionné sur le Tour des Flandres par son équipe.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il te manque manque Elissonde, Bernard et Planet
Quef
Modérateur
Modérateur

jobijoba21 a écrit : 26 août 2019, 23:05 Il te manque manque Elissonde, Bernard et Planet
?
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

C'est un parcours parfait pour Alaphilippe, à la condition qu'il soit au top et que les français parviennent à durcir la course dès la mi-course. Il sera leader unique et c'est très certainement lui qui va choisir ses coéquipiers. Perso, je pense qu'il va opter pour 2 ou 3 gros rouleurs pour embrayer à la mi-parcours et qui après abandonneront (type : Cavagna, Thomas voir Rossetto) et les autres + forts devront l'aider dans les 2 ou 3 derniers tours (style : Gallopin, Madouas, pourquoi pas Cosnefroy ou Latour). Il faut absolument sortir Van der poel de la roue , sinon...Je vois bien encore une explication pour Julian avec Fuglsang ou Valverde pour la gagne.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

judimi2 a écrit : 26 août 2019, 16:18 On s'en foiut, c'est quand même pour Remco :belgique:
Vu qu'il ne fera pas la course en lige (en principe)...
Répondre