Très bonne initiative...j'ai pensé lancer ce même sujet ce week-end, mais je n'avais pas osé, pensant être trop en avance.marooned a écrit : 26 août 2019, 11:28 L'échéance approche tout doucement et j'ouvre ce topic pour qu'on commence à parler de la composition de l'équipe de France. A priori, Voeckler n'a pas encore communiqué sa pré-sélection mais ça ne saurait tarder.
Rappel du parcours :
https://www.directvelo.com/uploads/tinymce/files/2018/Septembre%202018/Men%20Elite%20Road%20Race.jpg
Déjà un mot sur la distance : 285 km !
La première partie du parcours empruntera les mêmes routes que la première étape du Tour 2014 à l'occasion du grand départ dans le Yorkshire. On a donc 3 difficultés répertoriées : la côte de Cray (1,6 km à 7,1 %), la côte de Buttertubs (4,5 km à 6,8 %), et la côte de Grinton Moor (3 km à 6,6 %).
Les coureurs entreront ensuite sur le circuit final d'Harrogate, long de 14 km et qu'il faudra parcourir 7 fois. C'est un circuit assez technique avec la bosse de Cornwall Road (700 m avec un court passage à 11 %). Le final monte légèrement (250 m à 6 %) avant un replat de 250 m jusqu'à la ligne.
Alaphilippe devrait logiquement être le leader de l’équipe de France mais comment sera construite l’équipe autour de lui ? Il y a deux ans à Bergen, beaucoup avait reproché à Guimard de ne pas prendre de sprinteur et de tout miser sur Alaphilippe. Voeckler va-t-il faire la même chose ? Va-t-il quand même sélectionner Démare en cas d’arrivée massive ? On peut penser que des coureurs comme Madouas, Gallopin et Sénéchal seront sélectionnés ? Un coureur en forme comme Cosnefroy peut-il faire partie de la sélection ?
Bref comment voyez-vous les choses ?
Clairement Alaphilippe sera notre leader désigné.
Pour l'accompagner je vois bien :
Gallopin
Latour
Cosmefroy
Pacher
Madouas
Calmejane
Laporte (passe bien les bosses et peut être une solution de repli en cas de course d'attente...peu crédible sur la course à l'arc en ciel)