Pour moi au vu des états de forme actuelle:
Alaph, Sénéchal Cosnefroy, Gallopin, Barguil, Madouas, Roux, Simon, G Martin.
Après.un vrai sprinteur faut faire un résultat en Bretagne pour les Coquard Démare Laporte, qui est une course qui correspond assez au profil de ces championnats je pense, sinon je préfère miser sur un Alaph un Gallopin ou un Roux au sprint.
Sur ce 9 cité faut sonder clairement Barguil et G Martin sur leur volonté de faire la course.
Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?
Pas de Barguil à Harrogate
https://twitter.com/bguyot1982/status/1 ... 8843146241
Il a déjà prévenu Voeckler
https://twitter.com/bguyot1982/status/1 ... 8843146241
Il a déjà prévenu Voeckler
Re: Quelle équipe de France pour la course sur route des championnats du monde ?
Dans aucun schema de course demare peut gagner,grosse erreur s'il y participe
Un coureur solide comme latour sortant de vuelta doit évidemment y figurer.Sinon faut sénéchal, cavagna, madouas, cosnefroy autour du leader unique alaphilippe
alaphilippe leader. Coéquipiers sénéchal, latour, cosnefroy madouas, molard, cavagna, gallopin
Un coureur solide comme latour sortant de vuelta doit évidemment y figurer.Sinon faut sénéchal, cavagna, madouas, cosnefroy autour du leader unique alaphilippe
alaphilippe leader. Coéquipiers sénéchal, latour, cosnefroy madouas, molard, cavagna, gallopin
Dernière modification par alaph29 le 28 août 2019, 16:57, modifié 1 fois.
Un leader unique serait une grosse erreur.
Alaf sera le vrai leader de l'équipe mais les autres devront aller dans les coups et pas que pour les pourrir.
Alaf sera le vrai leader de l'équipe mais les autres devront aller dans les coups et pas que pour les pourrir.
La bosse principale de Bergen faisait 1.5 km à 6.4% mais était précédée juste avant d'une monté de 900m à 5% (il n'y avait qu1 km entre les 2 bosses).marooned a écrit : 28 août 2019, 16:02La bosse principale ne fait que 300m de moins que celle de Bergen dans laquelle Alaphilippe avait douillé tout le monde (sauf Moscon). Et elle est bien plus près de l'arrivée (à peine 5 bornes). Après 280 bornes, un puncheur en grande condition doit pouvoir faire la différence si son équipe a durci la course avant.-Vélomen- a écrit : 27 août 2019, 21:11
Le profil n'est pas dur du tout. 1.5 km à 3% , c'est du faux plat pour des pro, et les taquets de 200 m à 6/7 %, ça se passe en injection dans le peloton, qui n'a aucune chance de casser sur des bosses aussi courtes. Même la bosse la plus dure est trop courte pour faire de vraies sélections.
Un Démare doit passer.
La seule chose qui pourrait durcir le circuit, c'est s'il est très sinueux (façon chpt d'Europe en Hollande) et que les routes sont étroites.
Là, la bosse est plus courte de 400 m (ce n'est pas rien, c'est quasi 1/3 en moins) et il n'y a pas d'autres bosses avant.
Pour moi c'est clairement un parcours pour sprinteurs, choisi pour contrebalancer les 2 parcours pour grimpeurs de 2018 et 2020.
Je ne comprendrais pas qu'un Démare n'y soit pas.
Après j'appréhende peut être mal la difficulté du circuit, mais je me dis que chaque année les circuits sont moins durs en vrai et créent moins d'écarts que prévu.
-
- Leader
La course sera potentiellement beaucoup plus usante en Angleterre, tu avais moins 2500m de dénivelé+ en Norvège, contre plus de 3500 à priori cette année.
Ce parcours me fait penser à Ponferrada, où tout le monde disait qu'un sprinteur pouvait gagner, mais au final l'ascension était beaucoup trop proche de l'arrivée pour gérer les puncheurs. Alors la bosse est moins dur en angleterre mais par contre tu as 50km de plus, il y aura pas de nombreux équipiers sur le final, sauf si ça a pas bagarré avant.
Ce parcours me fait penser à Ponferrada, où tout le monde disait qu'un sprinteur pouvait gagner, mais au final l'ascension était beaucoup trop proche de l'arrivée pour gérer les puncheurs. Alors la bosse est moins dur en angleterre mais par contre tu as 50km de plus, il y aura pas de nombreux équipiers sur le final, sauf si ça a pas bagarré avant.
3500 m de dénivelé pour le Mondial Norvégien.
Ca doit être à peu près la même chose pour le Mondial Anglais, mais je ne pense pas que ça dise grand chose sur le comparatif des 2 circuits.
Pontferrada, c'est incomparable, il y avait 2 bosses, la première de presque 5 km (à 3%) et le seconde d'un bon km à 7% de moyenne.
Ca doit être à peu près la même chose pour le Mondial Anglais, mais je ne pense pas que ça dise grand chose sur le comparatif des 2 circuits.
Pontferrada, c'est incomparable, il y avait 2 bosses, la première de presque 5 km (à 3%) et le seconde d'un bon km à 7% de moyenne.
- Bradounet_
- légende VCN
Je trouve ça idiot de se passer d'Evenepoel sous prétexte qu'il serait trop jeune et n'aurait pas 285 km dans les jambes.
285 km sur un parcours assez facile n'est pas vraiment plus compliqué à aborder pour lui qu'une Clasica San Sebastian très difficile de 227 km.
Ce serait sans doute sa dernière course ou une de ses dernières courses de la saison s'il poursuit avec un Milan-Turin. De quoi voudraient-on le préserver ?
Il ne va pas se cramer sur cette course même avec le chrono le jeudi. Je pense qu'à présent à peu près tout le monde ne se fait pas trop de soucis pour lui, il serait encore là dans le final du mondial avec les meilleurs.
Les gens veulent vivre des moments d'histoire, veulent voir la bête de foire en action, et sur un championnat du monde, on veut voir les meilleurs coureurs du monde alignés surtout que s'il ne fait pas la course élite, il ne fera aucune course en ligne puisqu'il ne veut plus courir avec les espoirs.
J'ai plus l'impression que de ne pas l'appeler pour la course en ligne est une façon de ne pas avoir à gérer les egos dans l'équipe de Belgique avec des Gilbert, Van Avermaet qui y voient là une dernière opportunité d'aller chercher l'arc-en-ciel et n'auraient pas envie de s'encombrer de la présence d'un Evenepoel dans l'équipe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- allezlasse
- Modérateur
Ponferrada, c'est à un poil de cul (en gros une attaque inattendue dans la descente de MK) de finir en sprint massif… pas le meilleur argument ici à mon avis.
Je suis assez d'accord avec l'adage : on annonce toujours les circuits des Mondiaux + difficiles qu'ils ne le sont réellement. Les années contraires sont rares.
Je suis assez d'accord avec l'adage : on annonce toujours les circuits des Mondiaux + difficiles qu'ils ne le sont réellement. Les années contraires sont rares.
Le problème c'est que la course des mondiaux est souvent lente jusqu'a 50 km de l'arrivée, d'où des circuits plus faciles qu'attendus
Pour ma part, j'ai les images du tour du Yorkshire en tête avec ces routes mal-plates, qui ne rendent pas, des coureurs toujours en prise. Et je me dis qu'après 280km, ça peut être extrêmement usant et qu'un sprinteur aura bien du mal à s'y imposer. Mais il est aussi fort possible que le circuit autour d'Harrogate soit sur des routes bien larges et de bonne qualité et dans ce cas, ce n'est plus la même histoire.
La reconnaissance complète du circuit final est visible sur cette vidéo :
Globalement on est sur des belles routes. Par contre, le facteur météo pourrait être déterminant s'il pleut le jour de la course.
Globalement on est sur des belles routes. Par contre, le facteur météo pourrait être déterminant s'il pleut le jour de la course.
Merci pour la vedeo!
Pas assez dur pour Alaph sur le papier, meme s’il fait un leader incontestable au vu de sa crackitude. On ne peut pas faire l’economie d’emmener un sprinteur.

Pas assez dur pour Alaph sur le papier, meme s’il fait un leader incontestable au vu de sa crackitude. On ne peut pas faire l’economie d’emmener un sprinteur.
Merci Albator 

- Bradounet_
- légende VCN
Si Viviani n'ose même pas y venir avec sa forme étincelante depuis la fin du TdF car il juge que c'est trop dur pour lui, je ne vois pas ce que viendrait y faire le Démare de cette année sur ce championnat.-Vélomen- a écrit : 28 août 2019, 17:15La bosse principale de Bergen faisait 1.5 km à 6.4% mais était précédée juste avant d'une monté de 900m à 5% (il n'y avait qu1 km entre les 2 bosses).marooned a écrit : 28 août 2019, 16:02
La bosse principale ne fait que 300m de moins que celle de Bergen dans laquelle Alaphilippe avait douillé tout le monde (sauf Moscon). Et elle est bien plus près de l'arrivée (à peine 5 bornes). Après 280 bornes, un puncheur en grande condition doit pouvoir faire la différence si son équipe a durci la course avant.
Là, la bosse est plus courte de 400 m (ce n'est pas rien, c'est quasi 1/3 en moins) et il n'y a pas d'autres bosses avant.
Pour moi c'est clairement un parcours pour sprinteurs, choisi pour contrebalancer les 2 parcours pour grimpeurs de 2018 et 2020.
Je ne comprendrais pas qu'un Démare n'y soit pas.
Après j'appréhende peut être mal la difficulté du circuit, mais je me dis que chaque année les circuits sont moins durs en vrai et créent moins d'écarts que prévu.
Après Viviani peut se tromper.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Certes, mais un Viviani est moins fort qu'un Démare sur MSR par exemple.
Le 1er apprécie moins les petites bosses en général, non ?

Le 1er apprécie moins les petites bosses en général, non ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Allobroges
- Leader
Je ne serai pas surpris qu'il soit prévu de longue date que le leader à Harrogate serait Trentin, charge à ce dernier de laisser à Elia les clés du camion sur les Europe.
Pour moi, Viviani aura besoin de souffler: il sera à quasiment 80 jours de course pour les Mondiaux, il doit redouter ne pas avoir la fraicheur nécessaire...(sachant qu'il a la coupe du monde sur piste durant l'hiver, passage certainement obligé pour lui avant Tokyo.)
Pour moi, Viviani aura besoin de souffler: il sera à quasiment 80 jours de course pour les Mondiaux, il doit redouter ne pas avoir la fraicheur nécessaire...(sachant qu'il a la coupe du monde sur piste durant l'hiver, passage certainement obligé pour lui avant Tokyo.)
-
- Equipier de luxe
Trentin souffle jamais par contre. L'Italie a quelques enigmes : Colbrelli, et surtout Bettiol/Moscon...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Trentin n' a fait qu'un GT cette année et compte 12 j de courses de moins que Viviani, ça peut jouer.jobijoba21 a écrit : 29 août 2019, 16:33 Trentin souffle jamais par contre. L'Italie a quelques enigmes : Colbrelli, et surtout Bettiol/Moscon...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Allobroges
- Leader
et surtout, il a toujours faim en fin de saison...
...et c’est un super coursier!
Merci Albator