Je ne comprends pas cette hype autour de Thomas, à part sa saison extraordinaire de l an dernier., toute sa carrière montre qu il n est pas dominant en haute montagne, sur ce tour il retrouve son niveau normal...Taosloop a écrit : 23 juil. 2019, 03:53Pour ma part, je ne vois pas Bernal forcement mieux, je le vois plus regulier.Calisto631 a écrit : 22 juil. 2019, 20:24 J'avoue ne pas comprendre le théorème de Bernal sur la 3ème semaine comme quoi il est de mieux en mieux. Alors oui en terme de place, il progresse mais il perd de plus en plus de temps sur Pinot en fonction des étapes.
Et puis il finit systématiquement derrière Buchmann sur toutes les arrivées au sommet.
Alors oui, il a un palmarès et tout mais il est moins fort que pinot en ce moment.
Pareil pour G. certains parlent des 12" de pinot perdus dans les deux kms, mais pas de la 1' perdu sur les kms précédants en étant tracté par Wout et Alaf avant de suivre l'attaque du K. Je serai pas serein à sa place.
Ensuite le K. a une très bonne équipe et récupère bien en 3 ème semaine mais attention dans les descentes où pinot n'a rien à lui envier. C'était presque mon favori au Tourmalet mais il a montré ses limites.
Buchmann est pour moi le 2ème plus fort en montagne sur ce tour, mais derrière pinot et à part coup de bambou, je ne vois pas comment il pourrait lui reprendre du temps. Assez surpris quand même ce désintérêt envers ce coureur, tel un Zubeldia alors qu'il a le mérite de tenter.
L'inconnue reste Alaphilippe et finalement c'est lui qui a les cartes en main...
Pinot peut mal vivre une etape a cause de la chaleur/fatigue/etc, et je pense que c'est la plus grande interrogation aujourd'hui. C'est aussi vrai pour les autres coureurs, mais la probabilite pour Pinot est plus grande vu son passif et sa sensibilite aux microbes.
Je vois Thomas tres bien dans les Alpes. En ayant surcompense des 2 premieres semaines, il va faire mal. Mais sur une des 3 etapes, Bernal profitera sans doute de sa position de 2nd couteau pour suivre certaines attaques, ce qui piegera le tenant du titre (un peu comme le tenant du titre avait piege Chris Froome).
Dans ce scenario, Alaf craque a un moment.
Face à 3 autenthique grimpeurs comment pourrait il rationnellement être devant ?