Iguane a écrit : 12 juil. 2019, 10:25
Dreki a écrit : 12 juil. 2019, 01:09
Palmarès = victoires, première nouvelle. Donc Démarre avec son sans faute au Tour du Poitou Charente à un meilleur palmarès que Bardet sur les Tours.
Cavendish deuxième plus grands coureurs de l'histoire du Tour...
Bah oui, il y a une hiérarchisation, un prestige qui ne se limite pas à une victoire c'est toujours mieux qu'une seconde place.
L'Arctic Race, le Tour de Pologne et le tour de Wallonie, même des victoires au général, ça ne vaut pas des podiums sur le Tour de France.
Et puis niveau victoires, Pinot, c'est le Tour des Alpes + 2 Tours de l'Ain + le critérium international (donc même là, t'as faux, c'est déjà supérieur en nombre de victoires), en plus de son podium au Tour, ses victoires à la pédale en montagne sur le Tour de France et la Vuelta.
J'espère que tu trolles, parce que franchement, comparé le palmarès de Teuns avec celui de Pinot sur les courses à étape, je pensais franchement pas avoir besoin de le faire^^
Ce n'est pas du troll.
On l'a souvent reproché à nos leades français, ils sont placés ,font des top 5 voir des podiums sur des gorsses courses (Tirreno, Dauphiné, Romandie) mais on ne décrochent jamais la victoire. Là où des coureurs que l'on considère comme de niveau équivalent voir inférieur (Zakarin, Spilak, I. Izagirre, et donc je pense Teuns) arrivent à claquer ce genre de courses). Et si on annonce un de ces 3 coureurs en favori de grand tour, beaucoup de monde rigole alors que quand on parle de Pinot, avant de Bardet, et actuellement d'Alaphilippe, beaucoup vont considérer sérieusement que c'est possible. Moi je pense que c'est une question de médiatisation, Teuns est méconnu, Izagirre est méconnu, Zakarin heureusement que Ilnur Majka est fan sinon il serait méconnu, Spilak j'avoue que je n'oserais pas en parler comme favori de grand Tour. Par contre les coureurs français ont les voit arriver depuis la catégorie espoir, on a des espoirs sur eux, du coup on est influencé quand on analyse leurs chances de remporter une grande course un jour.
Pinot a un beau palmarès au niveau des étapes, mais il lui manque une course à étape. Il est allé une fois au tour de Pologne, il fait 3. C'est bien, mais ça ne fait pas une ligne de palmarès. On va dire "oui, mais c'était une reprise, c'était pas assez montagneux, c'était ci, c'était ça".
Après je veux bien entendre Tour de l'Ain, Critérium international et tout ça. Mais le top 10 du Tour de Pologne 2017 que gagne Teuns, c'est Majka (à domicile), Poels, Kelderman, Adam Yates, Pozzovivo, Oomen, Haig, Nibali, et plus loin Rui Costa et Zakarin. C'est du vrai World tour. Ce n'est absolument pas comparable avec un top 10 du tour de l'Ain ou du Critérium, tu dois retrouver du Sicard ou du Edet dans les top 10 de ces courses. Par contre ok pour le Tour des Alpes, le top 10 est assez équivalent en qualité et en densité avec ce que l'on retrouve en Pologne.
Après ok sur les qualités de Pinot, les superbes victoires (d'étape surtout) qu'il a décroché, il est hyper régulier depuis un paquet d'année... Mais j'invite à regarde très attentivement tous les résultats de Teuns depuis son apparition parmi les très bons coureurs world tour en 2017, c'est hyper solide et en étant objectif, je pense que la différence de traitement entre Teuns et Alaphilippe, qui ont des profils proches, est assez perturbante. Par rapport à Pinot la comparaison est un peu vaine car sur une course très montagneuse Pinot devrait être systématiquement devant, tandis que sur des courses plus nerveuses c'est Teuns qui aurait l'avantage.
Désolé si mon post part un peu dans tous les sens mais je voulais expliquer ma position, je ne suis pas anti-Pinot ou anti-Alaph, en général je suis même quasi systématiquement à supporter le coureur français par rapport à un coureur d'une autre nationalité, mais je ne trouve pas sérieux dans une analyse de course de les considérer au dessus d'autres coureurs qui sont faiblement médiatisés.
Et sinon oui, c'est cruel pour Bardet mais Démare a remporté plus de courses par étapes que lui. Et pourtant le Tour du Poitou-Charente n'a jamais fait partie des grands objectifs de Démare (pour les 4 JDD c'est différent).