-Vélomen- a écrit : 05 mars 2019, 19:14
Richard a écrit : 05 mars 2019, 17:04
Vous jouez sur les mots.
Pinot balaie les hypothèses (l'argent, le fait d'être leader, la pression...) mais à le lire, on voit bien qu'il n'y croit pas et que ces hypothèses là ne correspondent pas à ce qu'il connait du coureur. Après, bien sûr qu'il ne les écarte pas. Car il n'en sait rien. Mais tu joues sur les mots, comme souvent.
Je ne joue pas sur les mots, j’ai lu la même chose hein ;)
Mais tu utilises ce point pour contredire Jimmy alors que comme il le relevait il a eu à peu près le même cheminement.
Ce qui appuie son point de vue que l’explication « maximaliste » est possible mais pas certaine.
Et Preidler avoue de lui-même, ok, sa démarche est noble. Mais il n'a pas fait ça par simple charité ou remords, il a fait ça parce que le mec qui a ses poches est impliqué dans une sacrée affaire et qu'il y a de fortes chances pour que son nom sorte.
En quoi serait-ce noble dans ce cas ?
Si c’est intéressé c’est tout sauf noble non ? Tout au plus digne. Voire relativement courageux de sa part de faire face.
Après c’est une affaire entre lui et sa conscience, il est possible que le sentiment d’impunité envolé, une réelle culpabilité l’ait rattrapé au grand galop... On n’en sait rien.
Reste que ce qui ressemble fort à une réaction de panique ne colle pas franchement au portrait du dopé au long cours ayant franchi tous les échelons du dopage traditionnel, acculé par la police et la justice prêtes à le confondre (apparemment il n’était pas mouillé, à ce stade en tout cas son nom n’était pas connu).
Portrait que certains se sont empressés de brosser, sans considération aucune pour les faits tels qu’ils apparaissent petit à petit.
Ça me paraît plus offensant pour la vérité de l’affaire que l’eventail de questions de Jimmy/Pinot.
J'espère que pour les prochains cas de dopages, vous aurez la même indulgence et le même recul que celui que vous avez avec Preidler. Et j'espère que ce recul n'est pas dû au simple fait que ce soit un coureur de la FDJ.
Je n’ai aucune indulgence particulière pour Preidler, ni sévérité excessive - ce qui pourrait être une réaction de supporter en colère aussi...
Je trouve gravissime ce qu’il a confessé (en attendant d’en savoir plus ?), c’est irresponsable et scandaleux. Il va le payer très cher, ça a déjà commencé, et je le plains malgré tout.
Et si le fait qu’il soit coureur de la FDJ me fait m’y intéresser bien plus qu’à un sombre Kazakh disons, j’ose croire qu’à situation comparable j’aurais le même avis sur un coureur d’une autre équipe.
Je crois n’avoir jamais fait preuve de « deux poids deux mesures » en la matière.