Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Lotto-jumboy a écrit : 05 mars 2019, 10:08
Tremiti a écrit : 05 mars 2019, 09:59 Voilà ce que c'est pour FDJ d'inviter Sarkozy à leur présentation officielle et de s'en vanter : un juste retour de bâton.
Dire cela n'apporte rien au débat :spamafote:
Moi ça m'a un peu fait rire je l'avoue :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 05 mars 2019, 17:04
Alors que de ton côté tu avançais bien précipitamment qu’il n’avouait « que ce sur quoi les flics ont des preuves » :siffle:
Il a avoué quoi d'autre ?
rbl85
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 05 mars 2019, 16:54
Ilnur majka a écrit : 05 mars 2019, 10:49 Perso j'ai ecouté Madiot hier nuit sur IS+
Mais il y est allé comme Si le pauvre Preidler avait violé sa fille

Du genre "il a trahi ma confiance"
En plus il indexe Preidler comme unique responsable alors que le gars indiquait l'avoir faites sous-entendant pression mise pour des resultats
.
Madiot, c'est pas le gars qui avait été placé en garde à vue en 1998 car la gendarmerie avait trouvé des centrifugeuses dans les camions de son équipe? En fait, il supervisait la prise d'EPO de ses coureurs!

Ce gars aurait du être banni du cyclisme et malgré qu'il crie partout qu'il a changé, que c'était une autre époque, je n'ai pas confiance en lui.

A chaque fois qu'un de ses coureurs se fait choper, monsieur tombe des nus, qui peut y croire? Il ne sait pas ce qui se passe dans les chambres de ses coureurs?

Ce gars était louche et reste louche.
Combien de coureurs pris pour dopage (meme si pour le moment on ne sait pas si Preidler c'est dopé) ses 10 dernière année pour la FDJ ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 05 mars 2019, 11:34
zwhisop a écrit : 05 mars 2019, 11:30

Sarkozy, kadhafi, bygmalion betancourt etc etc tragique invitation Madiot en dessous de tout
Madiot, le pourfendeur du dopage ,l'arroseur arrosé Negligent plus que coupable
Pic de forme pour zwhisop aussi :w00t:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

abraxas a écrit : 05 mars 2019, 17:37
Alors que de ton côté tu avançais bien précipitamment qu’il n’avouait « que ce sur quoi les flics ont des preuves » :siffle:
Quand Preidler a avoué, la police n'avait pas de preuve (ou pas encore) contre lui.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 05 mars 2019, 17:37
Rien d'autres.

Mais on a su aujourd'hui que les flics n'avaient rien sur lui et ont été surpris de sa démarche. :balloon:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin, il y a une enquête sur le mec chez qui il a déposé deux poches de sang, il peut a minima se douter qu'aujourd'hui ou demain son nom va sortir.
Il va chez les flics et avoue qu'il y a des poches de sang a son nom chez ce médecin dopeur, c'est bien, mais la raison pour laquelle il avoue c'est qu'il a le feu aux fesses, pas parce que la culpabilité l’étouffe.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 05 mars 2019, 17:40
mc-enroe31 a écrit : 05 mars 2019, 16:54
.
Madiot, c'est pas le gars qui avait été placé en garde à vue en 1998 car la gendarmerie avait trouvé des centrifugeuses dans les camions de son équipe? En fait, il supervisait la prise d'EPO de ses coureurs!

Ce gars aurait du être banni du cyclisme et malgré qu'il crie partout qu'il a changé, que c'était une autre époque, je n'ai pas confiance en lui.

A chaque fois qu'un de ses coureurs se fait choper, monsieur tombe des nus, qui peut y croire? Il ne sait pas ce qui se passe dans les chambres de ses coureurs?

Ce gars était louche et reste louche.
Combien de coureurs pris pour dopage (meme si pour le moment on ne sait pas si Preidler c'est dopé) ses 10 dernière année pour la FDJ ?
pas moins que Chez Sky
-Vélomen-
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2019, 16:45

Bah non justement, il écarte toutes tes hypothèses ou presque (l'argent, la gloire etc...).

En fait, il ne sait pas et ne comprend pas car il n'y aucune hypothèse valable.

Ceci dit, c'est une belle interview, une belle réaction je trouve et elle parait très sincère.
Ben c’est pas parce qu’aucune hypothèse évidente ne jaillit qu’il les écarte : « je n’ai pas de réponse »

Et Jimmy a raison, Pinot a balayé le même éventail de « mobiles » et de possibilités que lui.
L’éclairage de la connaissance personnelle du coureur en plus.

Vous jouez sur les mots.

Pinot balaie les hypothèses (l'argent, le fait d'être leader, la pression...) mais à le lire, on voit bien qu'il n'y croit pas et que ces hypothèses là ne correspondent pas à ce qu'il connait du coureur. Après, bien sûr qu'il ne les écarte pas. Car il n'en sait rien. Mais tu joues sur les mots, comme souvent.

Et Preidler avoue de lui-même, ok, sa démarche est noble. Mais il n'a pas fait ça par simple charité ou remords, il a fait ça parce que le mec qui a ses poches est impliqué dans une sacrée affaire et qu'il y a de fortes chances pour que son nom sorte.

J'espère que pour les prochains cas de dopages, vous aurez la même indulgence et le même recul que celui que vous avez avec Preidler. Et j'espère que ce recul n'est pas dû au simple fait que ce soit un coureur de la FDJ.
Ancelin
Leader
Leader

La traduction du propos de Kittel que quelqu'un avais mis le lien il y a quelque page:

"Je suis rentré chez moi au lac de Constance depuis dimanche et j'ai reçu ce message après l’atterrissage: "Un autre est censé sortir. Matin. Et Georg Preidler n'est plus sur Instagram, Twitter, Facebook et autres. "

Hier, la rumeur a ensuite été confirmée et je suis personnellement avec mon latin à la fin. Non seulement parce que Georg était mon coéquipier pendant trois ans, mais surtout parce que tout le réseau de dopage avec un médecin de ma ville natale, Erfurt, est originaire de Thuringe. Je suis allé à l'école ici et j'ai commencé ma carrière sportive ici. Mes amis et ma famille y vivent et, bien que j’ai déménagé en Suisse entre-temps, c’est toujours chez moi.

Avec perplexité, j'ai regardé les derniers jours depuis Dubaï, alors que de plus en plus de détails se dévoilaient au sujet du réseau autour de Mark Schmidt, des athlètes et de la façon dont tout cela s'était terminé. Et comment Erfurt et Thuringe sont soudainement décrits comme un centre de fraude sportive internationale.

Je ne veux pas parler des abîmes abyssaux qui se produisent lorsque l'on traite des actes de Mark Schmidt. La demande et les motivations financières étaient peut-être déterminantes. Je ne le connais pas et son entourage personnellement.

Je suis très heureux que l’agitation soit terminée, aussi douloureuse qu’elle soit. Je trouve tragique qu’une poignée de personnes puisse porter atteinte à l’image du sport allemand et de ma ville natale. Alors que les prochains jours vont certainement révéler de nouveaux noms et détails, je trouve un fait particulièrement déplorable: Schmidt a également été un point de départ officiel de la LSB de Thuringe pour de nombreux jeunes athlètes juniors qui ont été contrôlés, qui ont été soignés pour cause de maladie et qui sont maintenant aussi sous un mauvais jour, bien qu’ils n’aient aucune mauvaise intention.

Comment se peut-il que, après l'expérience de la controverse entourant le traitement par UVB par le Dr med. Franke à l'Olympiastützpunkt Erfurt 2012, dans lequel j'ai été affecté, on n'est pas devenu plus prudent ici? Même si on ne peut pas comparer les cas directement, la conséquence est encore une fois les jeunes athlètes qui souffrent parce que les responsables n’ont pas regardé correctement. Cela vous met en colère et déçu.

En tant que cycliste professionnel, je suis toujours confronté au problème du dopage. Je ne peux en vouloir à personne de jeter un coup d’œil sur l’histoire du cyclisme et des autres sports d’endurance. Néanmoins, j'ai toujours essayé de montrer l'exemple et d'être transparent. Je suis fier que l'affaire en cours impliquant Mark Schmidt soit due à la loi antidopage, que j'ai soutenue et exigée. La dureté de la loi et les méthodes d'enquête de la police sont nécessaires contre ce type d'énergie criminelle des commanditaires et des athlètes et pour protéger les honnêtes gens.

On parle toujours d'une deuxième chance dans une infraction de dopage et que les gens puissent apprendre de leurs erreurs. C’est également une grande question dans le cyclisme, où vous êtes toujours occupé par de nombreuses personnes des années du scandale en tant que dirigeant sportif, superviseur ou manager. Et tout le monde mérite cette chance et la plupart l’utilisent aussi. Mais Mark Schmidt a perdu toute réclamation pour moi. Apparemment, il avait aidé les athlètes lors de manipulations il y a 10 ans, s'était échappé des yeux, avait immédiatement étendu son système de dopage sanguin et avait même repris le vieil équipement de Stefan Matschiner, récemment surpris et reconnu coupable. Plus d'ignorance et d'audace ne fonctionneront pas.

La question la plus importante demeure: comment aider des athlètes comme Georg Preidler, qui semblent s'être écartés du droit chemin et qui n'ont pas pu résister à la pression? Si les athlètes ne sont pas aussi chanceux que moi avec mon environnement, celui-ci m'a toujours accompagné dans ma carrière sportive protectrice. Le succès dans le sport repose non seulement sur la force physique, mais aussi sur la force mentale. Je suis donc toujours convaincu que les jeunes athlètes entraînés et entraînés peuvent très bien et doivent être préparés à ces situations pour être forts en cas de tentation. restent. Et il ne faut pas laisser les athlètes seuls avec cette tâche. Le sport apporte une contribution sociale importante, maintient les personnes en bonne santé et en forme, constitue un divertissement et constitue un modèle. Mais tout cela peut être trop pour un individu et il le brise ou essaie de prendre un raccourci par le dopage.

Le sport devrait également prendre votre propre nez ici. Si je vois la dérive de certains officiels sportifs, les pots-de-vin des grandes associations sportives et la dépréciation des Jeux olympiques, qui devrait en fait servir d'exemple, il ne faut pas être surpris s'il y a toujours des athlètes qui trichent aussi. Bien sûr, vous ne pouvez pas mélanger tous les officiels ou associations ici, comme les athlètes, car je pense que la majorité est engagée dans le sport propre. Mais le poisson pue toujours la tête. Et c’est une gifle à tous les athlètes propres comme moi, aux amateurs de sport et à tous les entraîneurs honoraires passionnés, accompagnateurs et aides de la base, comme à Erfurt, qui s’occupe de ce sport avec beaucoup de passion et de motivation.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pas très futé tout de même le Preidler. Voilà ce que c'est quand on manque de sang froid.
Denifl visiblement, ils étaient dessus depuis au moins 3 mois, plusieurs perquisitions ont eu lieu en Allemagne et Autriche la semaine dernière et Preidler n'avait pas du tout été inquiété jusqu'alors.
Le Mark Schmidt, autre fin limier celui-là. J'ai lu que les enquêteurs ont découvert que le docteur avait prévu de se rendre sur le site des championnats du monde pour s'occuper de ses skieurs.
Donc soit Denifl n'avait pas alerté Schmidt (peu vraisemblable), soit Schmidt était au courant qu'on commençait à s'occuper de son business depuis quelques temps, mais il a continué ses activités alors même que Johannes Durr commençait à l'ouvrir à la télé sans donner de noms un mois plus tôt et que l'étau se resserrait autour de lui.
Parce qu'il était évident que Johannes Durr n'allait pas être laissé tranquille par les autorités après son témoignage partiel.

Là, aujourd'hui, l'unité d’enquête indique qu'ils n'étaient pas après Preidler (au passage, bonjour la débilité des flics qui relaient ça dans la presse. A partir d'aujourd'hui, ils n'auront donc plus aucun aveu spontané d'un sportif qui pensait avoir chaud aux fesses ce qui aurait pu accélérer leur travail, c'est de l'ordre du génie d’être aussi cons) !
Ce qui signifie aussi que l'identification des poches n'est pas automatique, il n'y a sans doute pas une étiquette avec Georg P. inscrit dessus et que les enquêteurs ne disposent sans doute pas d'un nombre importants d'élément déterminants comme trace de virements bancaires et ça Preidler le savait sans doute.
Il a du prendre peur avec la probable analyse ADN qui l'identifierait.
Or, quand bien même l'Allemagne et l'Autriche disposent à présent d'un cadre légal pour punir le dopage médicamenteux et sanguin, rien ne dit que les poches seront analysées. On n'est pas à l'abri d'un retournement de situation avec le parquet de Munich qui traînerait des pieds quand les enquêteurs pourraient découvrir que des Allemands sont impliqués ou qu'il ne supporte pas l'ingérence des fédé qui réclameront les poches, on peut avoir une bataille d'egos qui paralyse l'avancement. Et on a vu que n'importe quel argument a pu être utilisé pour bloquer le déroulement de l’enquête par le passé (souvenir de ce vendu de juge Antonio Serrano pour Puerto).
L'objectif était avant tout de faire tomber un réseau, certains sportifs ont déjà été pris, tout cela orchestrée de manière théâtrale, s'ils peuvent boucler ça assez vite ils le feront, mais après, il va se passer que l'effectif concerné par l’enquête, le temps et les fonds alloués vont drastiquement se réduire, et on n'ira probablement pas au fond des choses avec une liste exhaustive de tous les traitements effectués par Schmidt à ses clients.

Par ailleurs, on notera une fois encore que c'est grâce au travail d'investigation journalistique de l'ARD allemande et autrichienne (télé publique) que les scandals ont éclaté : HumanPlasma, Opération Aderlass actuelle, la révélation du contrôle positif de Contador qui allait passer sous le tapis et enfin le scandale du dopage étatique russe des JO de Sotchi, scandale de corruption à l'IAAF. Rien que ça.
Sans Hajo Seppelt et ses collègues, ce serait bien plus la foire actuellement.
A coté, en France, la plus grosse enquête sur la triche dans le sport a été menée par Thierry Vildary. Roglic en rigole encore.
Et Elise Lucet qui, grâce à son racolage devant le domicile de Lloyd Mondory, a permis de démanteler le réseau international du dopage normand. Bon, un certain Kévin en rigole moins par contre.
Fabcan
Equipier
Equipier

Sans doute Preidler a manqué de sans froid. Mais je pense aussi que ça a été pour lui un prétexte pour dire la vérité : il ne supportait sans doute pas la duplicité que le dopage impliquait. Tout le monde ne s'appelle pas Armstrong sur la question.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2019, 19:14
Vous jouez sur les mots.

Pinot balaie les hypothèses (l'argent, le fait d'être leader, la pression...) mais à le lire, on voit bien qu'il n'y croit pas et que ces hypothèses là ne correspondent pas à ce qu'il connait du coureur. Après, bien sûr qu'il ne les écarte pas. Car il n'en sait rien. Mais tu joues sur les mots, comme souvent.
Je ne joue pas sur les mots, j’ai lu la même chose hein ;)
Mais tu utilises ce point pour contredire Jimmy alors que comme il le relevait il a eu à peu près le même cheminement.

Ce qui appuie son point de vue que l’explication « maximaliste » est possible mais pas certaine.
Et Preidler avoue de lui-même, ok, sa démarche est noble. Mais il n'a pas fait ça par simple charité ou remords, il a fait ça parce que le mec qui a ses poches est impliqué dans une sacrée affaire et qu'il y a de fortes chances pour que son nom sorte.
En quoi serait-ce noble dans ce cas ?
Si c’est intéressé c’est tout sauf noble non ? Tout au plus digne. Voire relativement courageux de sa part de faire face.

Après c’est une affaire entre lui et sa conscience, il est possible que le sentiment d’impunité envolé, une réelle culpabilité l’ait rattrapé au grand galop... On n’en sait rien.

Reste que ce qui ressemble fort à une réaction de panique ne colle pas franchement au portrait du dopé au long cours ayant franchi tous les échelons du dopage traditionnel, acculé par la police et la justice prêtes à le confondre (apparemment il n’était pas mouillé, à ce stade en tout cas son nom n’était pas connu).
Portrait que certains se sont empressés de brosser, sans considération aucune pour les faits tels qu’ils apparaissent petit à petit.

Ça me paraît plus offensant pour la vérité de l’affaire que l’eventail de questions de Jimmy/Pinot.
J'espère que pour les prochains cas de dopages, vous aurez la même indulgence et le même recul que celui que vous avez avec Preidler. Et j'espère que ce recul n'est pas dû au simple fait que ce soit un coureur de la FDJ.
Je n’ai aucune indulgence particulière pour Preidler, ni sévérité excessive - ce qui pourrait être une réaction de supporter en colère aussi...

Je trouve gravissime ce qu’il a confessé (en attendant d’en savoir plus ?), c’est irresponsable et scandaleux. Il va le payer très cher, ça a déjà commencé, et je le plains malgré tout.

Et si le fait qu’il soit coureur de la FDJ me fait m’y intéresser bien plus qu’à un sombre Kazakh disons, j’ose croire qu’à situation comparable j’aurais le même avis sur un coureur d’une autre équipe.
Je crois n’avoir jamais fait preuve de « deux poids deux mesures » en la matière.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2019, 19:14

Ben c’est pas parce qu’aucune hypothèse évidente ne jaillit qu’il les écarte : « je n’ai pas de réponse »

Et Jimmy a raison, Pinot a balayé le même éventail de « mobiles » et de possibilités que lui.
L’éclairage de la connaissance personnelle du coureur en plus.

Vous jouez sur les mots.

Ben non, c'est toi qui refuse le sens des mots. Pinot sait bien que la réponse est très probablement parmi ses hypothèses, mais il ne comprend pas comment c'est possible.

Et re-non, on sait maintenant que son nom a de fortes chances de ne pas sortir, il n'a jamais été question de noblesse eou de charité, et aucun élément factuel jusqu'à présent démontre qu'il ne l'a pas fait par remords plutôt que pour se donner une moins mauvaise image (mais je n'exclus évidemment pas ce cas).

Et renon et non, je ne vois pas en quoi on devrait avoir le même recul quel que soit le prochain cas de dopage. Je parle là pour moi, mais si par exemple un des autrichiens de Bora est sur la liste, et ben, je me contenterais de ne pas le lyncher avec la meute. Mais ne connaissant pas leur politique globale comme je la connais pour la FDJ, je ne m'essaierais pas à des analyses comme je l'ai fait ici. Par contre si un Sky, un Porto, un coureur dans une équipe qui employe des médecins (ex-)dopeurs au vu de tous ou un coureur qui passe 15 paliers en 3 mois se fait choper, je ne vois pas au vu de quel précédent je n'aurais pas le droit de le critiquer/suspecter fermement.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 05 mars 2019, 17:28
Lotto-jumboy a écrit : 05 mars 2019, 10:08

Dire cela n'apporte rien au débat :spamafote:
Moi ça m'a un peu fait rire je l'avoue :green:
+1, un peu d'humour, même si cela n'apporte rien au débat ne nuit à personne. Et en plus si c'était interdit, on passerait à côté des posts de Bradounet :paf-mur:

(il a manqué de sang-froid, hihihi :rieur: :rieur: )
:elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour l'interview de Pinot. Je rejoins nombre de membres du forum qui trouvent que son discours est vraiment sincère. Je retiens TRsurtout deux points :
1) Pinot est vraiment touché, et il a du mal à s'en remettre. Je crains qu'il y ait un effet négatif sur Tirenno la semaine prochaine.
2) Indirectement, il explique peut être pourquoi Preidler a fait cette erreur : il évoque le fait que l'autrichien vo;ulait être un meilleur équipier. Donc, pour l'être, il aurait tenté de se doper. C'est mon interprétation, mais elle est plausible
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme l'impression que l'affaire se dégonfle!!
J'ai bien peur que l'enquête fasse pschitt... Pas persuadé que d'autres clients du Doctor soient inquiétés.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Je suis subjugué par votre capacité (brillante) à échafauder des thèses et anti thèses, qui plus est sur des interprétations d'interprétations. Cela confine au génie. Avez-vous pensé à écrire un livre, voire le scénario d'un film? Je suis sérieux, vous m'épatez. Et l'un de mes bonheurs quotidiens est de vous lire.
-Vélomen-
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 05 mars 2019, 21:59 Je suis subjugué par votre capacité (brillante) à échafauder des thèses et anti thèses, qui plus est sur des interprétations d'interprétations. Cela confine au génie. Avez-vous pensé à écrire un livre, voire le scénario d'un film? Je suis sérieux, vous m'épatez. Et l'un de mes bonheurs quotidiens est de vous lire.
En te lisant comme ça, on n"arrive pas vraiment à savoir si tu es ironique, un peu, beaucoup... :green:

Pour le reste, tant mieux si l'affaire Preidler se tasse.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Si l'affaire Preidler se tasse parce que personne d'autre n'est dopé tant mieux.
Si l'affaire Preidler se tasse parce que de très gros poissons soutenus par des avocats ou des intérêts trop puissants sont menacés, tant pis.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Verrouillé